| Clelie : Hello ! | |
|
+32Fée clochette nephtis Vavyala MissAcacia serendipity Annwvyn clinchamps MarianneJustineBrandon Emma75 cléopatre Juliette2a Ysabelle Scarlett Unnie ekaterin64 April Cassandre misshoneychurch Zakath Nath ludi33 Fauvette Smo Cécile Miss Smith Camille Mc Avoy Kitty Faustine Ashley Emjy Nettie cat47 Muezza Clelie 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Clelie : Hello ! Ven 17 Mar 2006 - 22:10 | |
| Hello tout le monde ! Moi, c'est Clelie...j'ai appris l'existence de inn-at-lambton grâce à cat47 au forum "Jane Eyre" d'Allocine... Ma présentation ne va pas vous paraître bien originale...puisque tout comme vous, je suis une immense immense immense fan de Jane Austen, de ses oeuvres, ainsi que des magnifiques adaptations qu'on ait pu en faire pour le cinéma ou la télévision... Ma passion a commencé avec P&P...non avec les séries bien connues de la BBC, mais simplement en lisant le bouquin. C'est certainement un de ces livres qui vous marque tant que vous savez qu'ils vont changer votre vie. Bref, je ne vous cacherai pas que la dernière adaptation de P&P est littéralement pour moi...du pur bonheur...! J'aime entre autres les oeuvres des soeurs Brontë, d'Elizabeth Gaskell (et l'inoubliable série de la BBC N&S!), de Shakespeare, mais aussi de la littérature romantique française, Notre-Dame de Paris notamment, qui est mon préféré. J'espère qu'on va pouvoir partager plein de nos points de vue sur tous ces sujets et passer d'agréables moment sur ce forum ! |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Clelie : Hello ! Ven 17 Mar 2006 - 22:22 | |
| Bienvenue parmi nous Clelie ! Humm d'après tes goûts tu devrais bien t'entendre avec nous tous. J'attends avec impatience tes recommandations, critiques et le partage des autres passions qui t'animent. As-tu parcouru la partie du forum consacrée aux Brontë ? On y parle d'une nouvelle adaptation BBC de Jane Eyre !!! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Clelie : Hello ! Ven 17 Mar 2006 - 22:53 | |
| Bienvenue, Clelie! Quel plaisir de t'accueillir ici. Je me doutais que l'on pouvait difficilement apprécier Charlotte Brontë et ne pas être sensible à Jane Austen. Je pense que tu vas te plaire ici aussi, car les discussions sur North and South, Shakespeare et autres vont bon train (bon, pour Shakespeare, on doit encore un peu avancer, mais tu vas nous y aider, n'est-ce pas?). N'hésite pas à apporter ta pierre à notre petit édifice. Contente de savoir que tu as aimé la dernière adaptation de P&P. J'espère que tu nous feras part de tes commentiares détaillés. A bientôt dans le forum. |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Clelie : Hello ! Sam 18 Mar 2006 - 11:14 | |
| ! Effectivement je pense que tu plairas ici. Tu as lu Notre Dame de Paris, moi aussi j'ai beaucoup aimé, bien que ce soit une oeuvre "poids lourd". On redécouvre à chaque fois un détail en le relisant. |
|
| |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Clelie : Hello ! Sam 18 Mar 2006 - 13:01 | |
| Merci mille fois pour votre accueil si sympathique...! Et comment que j'adore P&P(version 95 et 2005) et N&S !!! Pour tout vous avouer j'ai encore regarder un épisode de chaque hier soir...je ne m'en lasse pas...je dirais même que j'y pense sans arrêt. Mr Darcy et John Thornton sont deux héros tellement charismatiques... Je suis suis super contente de voir qu'il y a aussi d'autres fans du roman de Hugo Notre-Dame de Paris, j'ai trouvé ce roman très profond (surtout grâce au personnage de l'affreux Frollo). Je vais de ce pas vous rejoindre dans les discussions du forum !!! A bientôt et encore mille merci pour votre gentillesse ! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Clelie : Hello ! Sam 18 Mar 2006 - 13:02 | |
| Bienvenue à toi Clelie! J'espère que tu te plairas dans ce forum et que tu nous feras partager tes coups de coeur littéraires! J'aime aussi beaucoup "Notre-Dame de Paris". Au début, je me disais que ça allait être plutôt laborieux de lire un tel pavé mais finalement, je l'ai lu très rapidement. L'histoire est dramatique, émouvante et les personnages de Quasimodo et d'Esmeralda particulièrement touchants
Dernière édition par le Sam 18 Mar 2006 - 14:06, édité 1 fois |
|
| |
Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Clelie : Hello ! Sam 18 Mar 2006 - 13:27 | |
| Welcome J'espère que tu vas te plaire sur ce forum. Vu tes goûts cela devrait bien se passer. A bientôt sur les topics. |
|
| |
Faustine Chemise mouillée
Nombre de messages : 414 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Clelie : Hello ! Sam 18 Mar 2006 - 14:22 | |
| à toi Clelie !! Dis-moi, d'où viens ton pseudo ? Je suis sûre que tu vas te plaire ici ! Personnelement, je suis en train de lire Jane Eyre, mais je crois que je préfère quand même le style de Jane Austen. à bientôt sur tous nos forums ! |
|
| |
Kitty Subtil compliment
Nombre de messages : 191 Localisation : In Wonderland. Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Clelie : Hello ! Sam 18 Mar 2006 - 14:31 | |
| J'étais persuadée de t'avoir laissé aussi un message de bienevenue o_O. Apellez-moi Jeanne d'Arc ... Bienvenue à toi Clélie en tout cas ! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Clelie : Hello ! Sam 18 Mar 2006 - 14:46 | |
| Bienvenue Clélie!
j'éspère que tu te plairas ici! moi c'est Camille, 20 ans, étudiante à Lyon, et entre deux AG en ce moment je me passione pour la lecture de Nord et Sud que j'ai trouvé d'occas grace aux gréves étudiantes! moi je dis que si ça peut durer le temps que je puisse luire tous les supers livres dont on parle ici, c'est super!
Bisous |
|
| |
Miss Smith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Clelie : Hello ! Sam 18 Mar 2006 - 16:09 | |
| Bienvenue Clelie! Contente qu'il y ai de plus en plus de monde ici, c'est fou de voir qu'on partage tous, plus ou moins, les mêmes passions! |
|
| |
Cécile Ville du Nord...
Nombre de messages : 735 Age : 34 Localisation : Gif sur Yvette région parisienne Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Clelie : Hello ! Sam 18 Mar 2006 - 19:07 | |
| Coucou et bienvenue à toi |
|
| |
| Sujet: Re: Clelie : Hello ! Sam 18 Mar 2006 - 22:04 | |
| - f@n_of_Darcy a écrit:
- à toi Clelie !!
Dis-moi, d'où viens ton pseudo ?
Pour répondre à ta question, Clelie est un prénom romain (une de mes autres passions est l'Antiquité romaine...) , plus précisément le nom d'une héroïne d'une légende antique. J'ai toujours adoré ce prénom et j'ai trouvé ça parfait pour un pseudo...! Encore merci pour cet accueil très chaleureux ! A bientôt sur le forum ! |
|
| |
Smo Extensive reading
Nombre de messages : 232 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Clelie : Hello ! Dim 19 Mar 2006 - 9:58 | |
| Coucou Clélie,bienvenue à toi J'espère que tu te plairas ici comme moi.J'aime beaucoup ton pseudo et l'antiquité romaine et tout ce qui est mythologie grecque et romaine est aussi une de mes passions. A bientot |
|
| |
| Sujet: Le come-back d'une ancienne... :) Jeu 30 Aoû 2018 - 13:57 | |
| Bonjour à tous et toutes ! Je suis Clelie, une (très) ancienne membre du forum, inscrite si je ne m'abuse en 2006, et l'ayant quitté à regret en 2011... en raison surtout d'un énorme manque de temps... Je refais donc un petit coucou par ici à la demande de Nephtis, et d'autres copines de forum comme Clinchamps et April que je croise très souvent sur facebook. A dire vrai, le forum me manque énormément, son ambiance chaleureuse, les belles découvertes qu'il m'a fait vivre, tant humaines que littéraires Je me permets donc de repointer le bout de mon nez, même si du temps, je n'en ai toujours pas Mais voilà, l'appel de Rochester, Darcy et autres gentlemen lambtoniens est plus fort que tout.. Je ne promets pas d'être là à temps plein, mais du moins régulièrement, pour (re)découvrir avec vous tous ces classiques que j'aime tant ! Et aussi en découvrir d'autres bien entendu ! Comme vous l'aurez vu à ma ban et à l'avatar, je suis une inconditionnelle de Sherlock Holmes, mais aussi de Dracula et consort... Je vous dis à très vite |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| |
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Clelie : Hello ! Jeu 30 Aoû 2018 - 14:07 | |
| Bon retour Clélie, j'espère pouvoir échanger avec toi |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Clelie : Hello ! Jeu 30 Aoû 2018 - 14:08 | |
| Bon retour parmi nous |
|
| |
| Sujet: Re: Clelie : Hello ! Jeu 30 Aoû 2018 - 14:15 | |
| Merci pour cet accueil chaleureux !!! Cela me fait plaisir de recroiser des anciens ! Fauvette, tu as une très jolie ban |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Clelie : Hello ! Jeu 30 Aoû 2018 - 14:21 | |
| Bon retour Clélie. Je poste peu depuis pas mal d'années mais je lis ancore beaucoup le forum alors cela me fait très plaisir d'avoir des nouvelles de membres disparus depuis longtemps. Au plaisir de te lire. |
|
| |
| Sujet: Re: Clelie : Hello ! Jeu 30 Aoû 2018 - 14:25 | |
| Merci Miss Honeychurch ! J'espère te croiser à nouveau au détour d'un sujet |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Clelie : Hello ! Jeu 30 Aoû 2018 - 14:55 | |
| Bon retour Clelie |
|
| |
| Sujet: Re: Clelie : Hello ! Jeu 30 Aoû 2018 - 14:56 | |
| Merci Cassandre ! |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Clelie : Hello ! Jeu 30 Aoû 2018 - 15:06 | |
| Coucou copine de moâââââ, welcome back ! Bon retour sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Clelie : Hello ! Jeu 30 Aoû 2018 - 15:10 | |
| Copine de moaaaaaaâââââ !!!! Dans mes bras... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clelie : Hello ! | |
| |
|
| |
| Clelie : Hello ! | |
|