Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Clelie : Hello !

Aller en bas 
+32
Fée clochette
nephtis
Vavyala
MissAcacia
serendipity
Annwvyn
clinchamps
MarianneJustineBrandon
Emma75
cléopatre
Juliette2a
Ysabelle
Scarlett Unnie
ekaterin64
April
Cassandre
misshoneychurch
Zakath Nath
ludi33
Fauvette
Smo
Cécile
Miss Smith
Camille Mc Avoy
Kitty
Faustine
Ashley
Emjy
Nettie
cat47
Muezza
Clelie
36 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Clelie : Hello ! Empty
MessageSujet: Clelie : Hello !   Clelie : Hello ! Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 22:10

Hello tout le monde !

Moi, c'est Clelie...j'ai appris l'existence de inn-at-lambton grâce à cat47 au forum "Jane Eyre" d'Allocine...

Ma présentation ne va pas vous paraître bien originale...puisque tout comme vous, je suis une immense immense immense fan de Jane Austen, de ses oeuvres, ainsi que des magnifiques adaptations qu'on ait pu en faire pour le cinéma ou la télévision... Ma passion a commencé avec P&P...non avec les séries bien connues de la BBC, mais simplement en lisant le bouquin. C'est certainement un de ces livres qui vous marque tant que vous savez qu'ils vont changer votre vie. Bref, je ne vous cacherai pas que la dernière adaptation de P&P est littéralement pour moi...du pur bonheur...!


J'aime entre autres les oeuvres des soeurs Brontë, d'Elizabeth Gaskell (et l'inoubliable série de la BBC N&S!), de Shakespeare, mais aussi de la littérature romantique française, Notre-Dame de Paris notamment, qui est mon préféré.

J'espère qu'on va pouvoir partager plein de nos points de vue sur tous ces sujets et passer d'agréables moment sur ce forum !

Clelie : Hello ! 928994
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Clelie : Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Clelie : Hello !   Clelie : Hello ! Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 22:22

Bienvenue parmi nous Clelie ! Clelie : Hello ! 602339

Humm d'après tes goûts tu devrais bien t'entendre avec nous tous.
J'attends avec impatience tes recommandations, critiques et le partage des autres passions qui t'animent.

As-tu parcouru la partie du forum consacrée aux Brontë ? On y parle d'une nouvelle adaptation BBC de Jane Eyre !!! Clelie : Hello ! 999779
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Clelie : Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Clelie : Hello !   Clelie : Hello ! Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 22:53

Clelie : Hello ! 127352 Clelie : Hello ! 127352 Bienvenue, Clelie! Clelie : Hello ! 127352 Clelie : Hello ! 127352

Quel plaisir de t'accueillir ici. Je me doutais que l'on pouvait difficilement apprécier Charlotte Brontë et ne pas être sensible à Jane Austen.

Je pense que tu vas te plaire ici aussi, car les discussions sur North and South, Shakespeare et autres vont bon train (bon, pour Shakespeare, on doit encore un peu avancer, mais tu vas nous y aider, n'est-ce pas?). N'hésite pas à apporter ta pierre à notre petit édifice.

Contente de savoir que tu as aimé la dernière adaptation de P&P. J'espère que tu nous feras part de tes commentiares détaillés.

A bientôt dans le forum. Clelie : Hello ! 128427
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Clelie : Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Clelie : Hello !   Clelie : Hello ! Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 11:14

Clelie : Hello ! 602339 !

Effectivement je pense que tu plairas ici. Very Happy

Tu as lu Notre Dame de Paris, moi aussi j'ai beaucoup aimé, bien que ce soit une oeuvre "poids lourd". On redécouvre à chaque fois un détail en le relisant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Clelie : Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Clelie : Hello !   Clelie : Hello ! Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 13:01

Very Happy Merci mille fois pour votre accueil si sympathique...!
Et comment que j'adore P&P(version 95 et 2005) et N&S !!! Pour tout vous avouer j'ai encore regarder un épisode de chaque hier soir...je ne m'en lasse pas...je dirais même que j'y pense sans arrêt. Mr Darcy et John Thornton sont deux héros tellement charismatiques...

Je suis suis super contente de voir qu'il y a aussi d'autres fans du roman de Hugo Notre-Dame de Paris, j'ai trouvé ce roman très profond (surtout grâce au personnage de l'affreux Frollo).

Je vais de ce pas vous rejoindre dans les discussions du forum !!!

A bientôt et encore mille merci pour votre gentillesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Clelie : Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Clelie : Hello !   Clelie : Hello ! Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 13:02

Bienvenue à toi Clelie! Clelie : Hello ! 128427

J'espère que tu te plairas dans ce forum et que tu nous feras partager tes coups de coeur littéraires! Clelie : Hello ! 131679

J'aime aussi beaucoup "Notre-Dame de Paris". Au début, je me disais que ça allait être plutôt laborieux de lire un tel pavé mais finalement, je l'ai lu très rapidement. L'histoire est dramatique, émouvante et les personnages de Quasimodo et d'Esmeralda particulièrement touchants Smile


Dernière édition par le Sam 18 Mar 2006 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Clelie : Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Clelie : Hello !   Clelie : Hello ! Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 13:27

Welcome cheers

Clelie : Hello ! 602339 J'espère que tu vas te plaire sur ce forum. Clelie : Hello ! 999779 Vu tes goûts cela devrait bien se passer. A bientôt sur les topics.
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Clelie : Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Clelie : Hello !   Clelie : Hello ! Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 14:22

Clelie : Hello ! 602339 à toi Clelie !!
Dis-moi, d'où viens ton pseudo ?
Je suis sûre que tu vas te plaire ici !
Personnelement, je suis en train de lire Jane Eyre, mais je crois que je préfère quand même le style de Jane Austen.

Clelie : Hello ! 999779 à bientôt sur tous nos forums !
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

Clelie : Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Clelie : Hello !   Clelie : Hello ! Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 14:31

J'étais persuadée de t'avoir laissé aussi un message de bienevenue o_O.

Apellez-moi Jeanne d'Arc pale ...

Bienvenue à toi Clélie en tout cas I love you !
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Clelie : Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Clelie : Hello !   Clelie : Hello ! Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 14:46

Bienvenue Clélie!

j'éspère que tu te plairas ici!
moi c'est Camille, 20 ans, étudiante à Lyon, et entre deux AG en ce moment je me passione pour la lecture de Nord et Sud que j'ai trouvé d'occas grace aux gréves étudiantes! moi je dis que si ça peut durer le temps que je puisse luire tous les supers livres dont on parle ici, c'est super!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Clelie : Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Clelie : Hello !   Clelie : Hello ! Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 16:09

Bienvenue Clelie! Clelie : Hello ! 128427
Contente qu'il y ai de plus en plus de monde ici, c'est fou de voir qu'on partage tous, plus ou moins, les mêmes passions!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Clelie : Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Clelie : Hello !   Clelie : Hello ! Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 19:07

Clelie : Hello ! 644623 Coucou et bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Clelie : Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Clelie : Hello !   Clelie : Hello ! Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 22:04

f@n_of_Darcy a écrit:
Clelie : Hello ! 602339 à toi Clelie !!
Dis-moi, d'où viens ton pseudo ?

Pour répondre à ta question, Clelie est un prénom romain (une de mes autres passions est l'Antiquité romaine...) , plus précisément le nom d'une héroïne d'une légende antique. J'ai toujours adoré ce prénom et j'ai trouvé ça parfait pour un pseudo...!

Encore merci pour cet accueil très chaleureux !

A bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Clelie : Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Clelie : Hello !   Clelie : Hello ! Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 9:58

Coucou Clélie,bienvenue à toi Very Happy
J'espère que tu te plairas ici comme moi.J'aime beaucoup ton pseudo et l'antiquité romaine et tout ce qui est mythologie grecque et romaine est aussi une de mes passions.
A bientot Clelie : Hello ! 644623
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Clelie : Hello ! Empty
MessageSujet: Le come-back d'une ancienne... :)   Clelie : Hello ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 13:57

Bonjour à tous et toutes !

Je suis Clelie, une (très) ancienne membre du forum, inscrite si je ne m'abuse en 2006, et l'ayant quitté à regret en 2011... en raison surtout d'un énorme manque de temps...
Je refais donc un petit coucou par ici à la demande de Nephtis, et d'autres copines de forum comme Clinchamps et April que je croise très souvent sur facebook.
A dire vrai, le forum me manque énormément, son ambiance chaleureuse, les belles découvertes qu'il m'a fait vivre, tant humaines que littéraires Clelie : Hello ! 150390 Clelie : Hello ! 150390 Clelie : Hello ! 150390

Je me permets donc de repointer le bout de mon nez, même si du temps, je n'en ai toujours pas Suspect Mais voilà, l'appel de Rochester, Darcy et autres gentlemen lambtoniens est plus fort que tout.. Je ne promets pas d'être là à temps plein, mais du moins régulièrement, pour (re)découvrir avec vous tous ces classiques que j'aime tant ! Et aussi en découvrir d'autres bien entendu ! Comme vous l'aurez vu à ma ban et à l'avatar, je suis une inconditionnelle de Sherlock Holmes, mais aussi de Dracula et consort...

Je vous dis à très vite bounce



Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Clelie : Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Clelie : Hello !   Clelie : Hello ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:07

Oh Clélie, ça me fait très plaisir de te recroiser ici ! cheers Je compatis et je te comprends tout à fait pour le manque de temps, c'est très frustrant de ne pas avoir le temps de lire/regarder tout ce qu'on voudrait et encore moins de venir en discuter... affraid No Mais j'espère que tu auras un peu plus l'occasion de passer à l'Auberge ! Wink sunny

_________________
Clelie : Hello ! Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Clelie : Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Clelie : Hello !   Clelie : Hello ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:07

Bon retour Clélie, j'espère pouvoir échanger avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Clelie : Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Clelie : Hello !   Clelie : Hello ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:08

Bon retour parmi nous cheers

_________________
Clelie : Hello ! Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Clelie : Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Clelie : Hello !   Clelie : Hello ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:15

Merci pour cet accueil chaleureux !!! Cela me fait plaisir de recroiser des anciens Very Happy !
Fauvette, tu as une très jolie ban Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Clelie : Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Clelie : Hello !   Clelie : Hello ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:21

Bon retour Clélie. cheers Je poste peu depuis pas mal d'années mais je lis ancore beaucoup le forum alors cela me fait très plaisir d'avoir des nouvelles de membres disparus depuis longtemps. Au plaisir de te lire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Clelie : Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Clelie : Hello !   Clelie : Hello ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:25

Merci Miss Honeychurch ! I love you J'espère te croiser à nouveau au détour d'un sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58301
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Clelie : Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Clelie : Hello !   Clelie : Hello ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:55

Bon retour Clelie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Clelie : Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Clelie : Hello !   Clelie : Hello ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:56

Merci Cassandre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Clelie : Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Clelie : Hello !   Clelie : Hello ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 15:06

Coucou copine de moâââââ, welcome back ! cheers

Bon retour sur le forum. Clelie : Hello ! 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Clelie : Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Clelie : Hello !   Clelie : Hello ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 15:10

Copine de moaaaaaaâââââ !!!! lol!
Dans mes bras... Clelie : Hello ! 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Clelie : Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Clelie : Hello !   Clelie : Hello ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clelie : Hello !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: