| Bonjour tout le monde | |
|
+31Popila Camille Mc Avoy Tiwie Lunaë Doddy marie21 Accalia cat47 Pando_Kat Angealyn Copetan Anne Elliot clinchamps MarianneJustineBrandon Little bird Lise Bennet Scarlett Unnie Miriel Miss Halcombe Fée clochette keisha anne shirley Bonnie Violette cecilou41 hanna nathy's mimidd Mrs Fitzwilliam Darcy norav Jane 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jane Ville du Nord...
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Bonjour tout le monde Ven 08 Aoû 2008, 20:18 | |
| Bonjour, Je viens juste de m'inscrire sur le forum et j'en suis bien heureuse. Je souhaite trouver enfin des gens d'accord avec le fait que Jane Austen est un génie concernant les rapports humains. Je suis passionnée par cet auteur qui avait le même centre d'intérêt que moi. En dehors de cela, je crois que je vais mettre un certain temps avant d'avoir tout compris au fonctionement du forum.
JaneEDIT : Je souhaiterais savoir s'il vous plait si quelqun sait où je pourrais trouver orgueil et préjugés en anglais. J'ai beau faire toutes les librairies possibles et imaginables, il est introuvable.Je souhaite le lire dans le conteste tout en améliorant mon anglais.Merci d'avance.Jane |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 08 Aoû 2008, 20:25 | |
| Bienvenue Jane . Heureuse de t'accueillir parmi nous. Par contre, tu postes au mauvais endroit. Il faudrait que tu fasses ta présentation dans le topic Bienvenue |
|
| |
Jane Ville du Nord...
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Merci Ven 08 Aoû 2008, 20:27 | |
| Je te remercie beaucoup de me l'avoir dit. Ce forum est génial et super intéressant, mais il a tout de même des côtés compliqués. Jane:lol: |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 08 Aoû 2008, 20:34 | |
| De rien. Sinon pour ta question sur orgueil et préjugés en anglais : - tu peux surement le trouver sur le site amazon si tu commandes par internet - je ne suis pas de dijon mais il me semble que certaines de nos membres le sont, elles pourront peut-être te renseigner - sinon tu peux l'avoir en ebook à cette adresse http://www.gutenberg.org/etext/1342 |
|
| |
Jane Ville du Nord...
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 08 Aoû 2008, 20:40 | |
| Merci beaucoup, J'ai un peu peur de ne pas être acceptée, je suis la plus jeune des membres je crois. Avoir mes goûts à mon age n'est pas fréquent, je te remercie donc de m'avoir répondu. Jane |
|
| |
Mrs Fitzwilliam Darcy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 299 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 08 Aoû 2008, 20:57 | |
| Bienvenue Jane ! Ne t'inquiète pas trop cela arrive souvent que des "nouveaux" se trompent de sections pour poster leurs messages de bienvenue... Une de nos gentilles modératrices ne va pas tarder à passer et elle déplacera ton message ... J'espère que tu te plairas sur ce forum ! Tu verras, tout le monde est très sympa ici ! Et tu auras vite du mal à te passer de cette charmante auberge ! Si tu as des questions, n'hesite pas (tu peux déjà commencer par lire les règles du forum...) ! A bientôt ! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 08 Aoû 2008, 21:12 | |
| Aucun souci, ton topic a été déplacé au bon endroit Bienvenue parmi nous Jane ! Tu n'as aucune inquiétude à avoir, comme te l'a dit Mrs Fitzwilliam Darcy, personne ne mord sur ce forum . Au contraire, çà fait plaisir de voir que le talent de Jane Austen arrive à toucher des personnes de tout âge Si tu as un peu de mal avec le fonctionnement du forum, je te conseille en effet de commencer par lire les règles, çà peut être très utile . Et si tu as des questions, n'hésite surtout pas Au plaisir de te lire au détour d'un topic ! PS : j'ai fusionné tes deux premiers messages, car les doubles posts ne sont pas très agréables à lire. Si tu souhaites ajouter ou corriger quelque chose dans ton message, et que personne n'a posté entre temps, tu peux utiliser le bouton EDITER en haut à droite dudit message _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 08 Aoû 2008, 21:31 | |
| Bienvenue Jane!! J'espère que tu te plairas dans cette auberge!! As tu lu tous les jane Austen? si c'est le cas je te conseille de t'attaquer à Jane Eyre! Le fonctionnement du forum n'est pas très compliqué, tous les topics sont parfaitement bien organisés! (merci aux modératrices vénérées! ) Quant à ton age ce n'est vraiment pas un probleme, tu verras qu'il y a toutes les catégories d'age ici et c'est vraiment enrichissant! Pour Orgueil et Préjugés en anglais, tu peux en général le trouver à la Fnac ou Virgin au rayon VO! Au plaisir de te lire! |
|
| |
hanna Manteau de Darcy
Nombre de messages : 67 Localisation : Forks sans hésitation Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 08 Aoû 2008, 21:35 | |
| Bienvenue parmi nous Il n'y a pas d'age pour être janeite, au plaisir de te lire Après Jane Eyre je te conseillerai "Nord et sud" d'Elizabeth Gaskell |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 08 Aoû 2008, 21:42 | |
| Salut Jane et bienvenue à l'auberge ! Je suis sûre que tu vas très vite te faire au fonctionnement et que tu seras bientôt comme un poisson dans l'eau parmi nous ! Au plaisir de te lire bientôt sur un des topics. |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 08 Aoû 2008, 22:14 | |
| |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 08 Aoû 2008, 22:38 | |
| Bienvenue ! Il me semble qu'il y a déjà eu des membres aussi jeunes que toi ... elles ont du vieillir (un peu) entre-temps Tu vas vite te faire au fonctionnement du forum ! |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Sam 09 Aoû 2008, 00:14 | |
| Bienvenue Jane ! Je suis sûre que tu te plairas parmi nous ! Ici, personne ne fait attention à l'âge des membres, ce sont nos passions qui nous intéressent ! |
|
| |
keisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Sam 09 Aoû 2008, 06:41 | |
| Bienvenue Jane, Sens toi à l'aise ici. Je crois qu'il est possible de commander des livres en passant par une librairie si on veut éviter l'achat en ligne. A bientôt ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Sam 09 Aoû 2008, 08:19 | |
| Bienvenue parmi nous Jane Je suis sûre que tu vas te plaire ici |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Sam 09 Aoû 2008, 09:39 | |
| |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Sam 09 Aoû 2008, 09:46 | |
| Bienvenue parmi nous, Jane ! |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Sam 09 Aoû 2008, 10:18 | |
| |
|
| |
Jane Ville du Nord...
| |
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52596 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Sam 09 Aoû 2008, 11:00 | |
| |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Sam 09 Aoû 2008, 11:17 | |
| Bienvenue Jane ! - Jane a écrit:
- Avoir mes goûts à mon age n'est pas fréquent.
Je te comprends, j'avais 12 ans et demi lorsque j'ai lu mon premier Jane Austen ( Orgueil et Préjugés) . |
|
| |
Jane Ville du Nord...
| |
| |
Little bird Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Sam 09 Aoû 2008, 11:28 | |
| Bienvenue sur le forum Jane Tu as déja lu plus d'une fois tous les Jane Austen à ton âge ? Je suis impressionnée Au plaisir de te lire |
|
| |
Jane Ville du Nord...
| |
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Sam 09 Aoû 2008, 11:58 | |
| Dans ce cas Jane, je te conseille de lire Autant en emporte le vent, ce n'est pas le meme type de société qui est decrite, mais ca pourrait te plaire! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde | |
| |
|
| |
| Bonjour tout le monde | |
|