Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Animation japonaise

Aller en bas 
+16
Juliette2a
Petit Faucon
Les yeux noirs
Marian
misshoneychurch
ekaterin64
mimidd
Kusanagi
MissAcacia
cecilou41
Miss Halcombe
keisha
Emjy
clinchamps
Accalia
Popila
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Animation japonaise Empty
MessageSujet: Animation japonaise   Animation japonaise Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 23:42

La nouvelle bannière d'Accalia et la sortie relativement prochaine du nouveau film de Hayao Miyazaki, Ponyo, m'ont convaincue de redonner corps à un projet que j'ai depuis longtemps, celui de créer un topic dédié à l'animation japonaise.

J'ai découvert Hayao Miyazaki un peu tardivement, en allant voir, il y a maintenant quelques années, Le Château Ambulant : ce fut une expérience magique. Une fois le film commencé, j'ai eu l'impression de subir une cure de jouvence instantanée : je suis redevenue une petite fille de 7 ans suivant d'un regard émerveillé un très beau conte initiatique.

L'univers de Miyazaki est extrêmement riche et mêle avec bonheur l'imaginaire occidental et asiatique : si l'on fait attention, on peut reconnaître derrière chaque histoire tel ou tel mythe. Ses films ne sont jamais niais, et leur message est profondément actuel, car ils promeuvent discrètement des valeurs humanistes, écologiques et féministes.

Depuis cette découverte, j'ai vu beaucoup d'autres Miyazaki. Mon préféré reste pour le moment Le Voyage de Chihiro, pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur. Mais j'aime aussi beaucoup Princesse Mononoké (peut-être un peu moins, cependant , que les deux autres films que j'ai mentionnés jusqu'ici).

Et vous, aimez-vous Miyazaki? Very Happy

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout ce réalisateur, vous trouverez ici quelques informations :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hayao_Miyazaki


Dernière édition par Popila le Mer 20 Aoû 2008 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise   Animation japonaise Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 23:56

moi j'adore!!!


Ce réalisateur fait des merveilles...ces films sont des merveilles, des petits poémes...

Tout est soigné, la musique,les dessins, l'histoire surtout!!!!

mon préféré est Le voyage de Chihiro...mon premier, c'est ainsi que j'ai découvert cet univers...moi Haku c'est l'un des hommes de ma vie...
surtout quand à la fin ils se lâchent la main..Sad drunken


sinon La princesse Mononoké belle histoire , la nature contre l'industrie...avec une belle histoire d'amour...cela me fait rêver...
donc magnifique histoire de haine et d'amour...


je trouve que son dernier film, le chateau ambulant est plus pour adulte...le ton, l'histoire me fait penser à un film de grand...et ce sorcier mi méchant mi-gentil et l'héroine transformée en vieille dame...comment aborder la vieillesse, le mal et le bien...


j'ai sinon aussi vu le chateau dans le ciel, belle histoire sur l'Ile Laputa que deux enfants cherche en même temps qu'une bande de joyeux pirates et des méchants (L'armée et le gouvernement)
On retrove le théme de combat entre la nature et l'industrie.

ainsi que Kiki la petite sorciére que j'ai moins aimé (trop pour enfant) et un autre dont j'ai pour le moment oublié le nom (porco je ne sais quoi...)


est ce que vous avez remarqué que dans chacun de ses films Miyazaki se représentait dans un de ses personnages?

Par exemple dans Chihiro il est le veillard qui s'occuppe de la chaudiére...
Dans le chateau dans le ciel il est le veillard sous terre. ect...


Tout cela pour dire que je les adore ces films là.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise   Animation japonaise Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 23:59

Popila copine de moi ! J'adore Myiazaki ! Je l'ai découvert à la télé il y a déjà plusieurs années avec "mon voisin Totoro" un film délicieux sur deux petites filles dont la mère est à l'hôpital, il n'y a pas longtemps (1 an à peu près) qu'il est sorti en DVD. Les paysages de la campagne japonaises y sont sublimes, le fantastique y est plus léger, plus ludique, mais il faut vraiment voir ce film si tu aimes Miyazaki.
J'aime unpeu moins "porco Rosso" le cochon pilote d'avion, mais les deux câteaux surtout "le château ambulant" sont magnifiques, "le château dans le ciel" est plus ancien, mais tout aussi beau.
Princesse Mononoké" et "le voyage de Chihiro" m'ont enthousiasmée, par leur façon de décrire les voyages initiatiques des héros. Ce que j'aime vraiment chez Miyazaki, c'est qu'il n'y a pas vraiment de "happy end" mais une certaine mélancolie, les exploits ont été accomplis, les héros se séparent, vivant chacun leur destin.
Comme je l'ai dit ailleurs il y a eu à Paris il y a quelques années une expo des cartons de Myiazaki et du dessinateur français Moëbius, grand maître du dessin fantastique. Ils ont d'ailleurs été chacun influencés l'un par l'autre, et leurs œuvres se complètent admirablement.
Jean Giraud dit Moëbius, a créé l'Incal, personnage de BD et aussi Blue Berry.
http://www.bpib.com/illustrat/giraud.htmsi vous voulez en savoir plus sur lui.

Ouah !! j'ai réussi à faire un lien !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise   Animation japonaise Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 9:06

Quelle bonne idée d'ouvrir ce topic cheers Merci Popila !

Moi aussi j'adore Miyazaki.

Je l'ai découvert avec Princesse Mononoké, un vrai coup de cœur. J'ai ensuite vu le voyage de Chihiro, Kiki la petite sorcière, Le château dans le ciel, le château ambulant, Nausicaa de la vallée du vent et mon voisin Totoro (cro mignon)
Animation japonaise Mon_vo10

Miyazaki a également participé au scénario du Royaume des chats de Hiroyuki Morita
Animation japonaise Affich11

Il a produit Pompoko et Mes voisins les Yamada de Isao Takahata.
Animation japonaise Pompok10 Animation japonaise Fmbof910

La relève est assurée puisque son fils, Goro Miyazaki, a réalisé les Contes de Terremer sorti en France l'an dernier.
Animation japonaise Terrem10

Dans un autre genre, j'aime beaucoup Le tombeau des lucioles de Isao Takahata, un film sublime mais très triste (prévoyez les mouchoirs), qui raconte l'histoire d'une jeune garçon et de sa sœur à la fin de la seconde guerre mondiale au Japon.
Animation japonaise Luciol10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise   Animation japonaise Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 11:20

Chinchilla, as-tu vu "les contes de Terremer" ? J'ai très envie de l'avoir, mais est-ce aussi bien que les œuvres du papa ? Y a-t-il une originalité propre au fils ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise   Animation japonaise Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 12:27

Merci d'avoir ouvert ce topic, Popila ! cheers C'est vrai qu'il manquait un peu au forum^^
J'aime moi aussi beaucoup l'animation japonaise, et tout particulièrement Miyazaki (je suis loin d'avoir vu tout son travail mais je vais essayer de vite me ratrapper Smile ).
Le Voyage de Chihiro m'avait fait très forte impression. J'avais adoré l'atmosphère onirique qui s'en dégageait, ainsi que tous ses personnages étranges et attachants.I love you
Sinon, j'ai pu voir récemment un de ses films les plus méconnus Omoide Pororo (ou Souvenirs goutte à goutte) et je vous le conseille également ! C'est touchant, drôle, mélancolique et l'animation y est, comme toujours, fabuleuse. C'est un des meilleurs films que j'ai pu voir sur le sentiment de nostalgie Wink

Animation japonaise 133_9110

Voici le synopsis :
Taeko Okajima, une jeune femme de 27 ans, profite de ses vacances pour aller aider la belle famille de sa sœur dans leur exploitation agricole. Là, elle s'adonne au travail de la récolte du benibana, une sorte de safran utilisé comme colorant alimentaire. Cela lui donne l'occasion de se plonger dans son passé et de se demander ce qu'elle veut faire de sa vie. Au travers de ses souvenirs qui affluent, et aidée de son ami Toshio, elle commence peu à peu à réévaluer son existence. Et si son avenir était finalement pas si tracé que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise   Animation japonaise Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 12:30

Oups! Je n'ai vu que Le chateau ambulant, il va falloir remédier à la situation ! Embarassed Merci pour vos explications qui me permettront de mieux rentrer dans ce nouveau monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
Invité
Invité




Animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise   Animation japonaise Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 14:46

Clinchamps, je suis allée voir les Contes de Terremer quand il est sorti au ciné et j'en garde un très bon souvenir. Le seul reproche que j'aurais c'est que ça ressemble trop à ce que fait Miyazaki père et que si on n'avais pas dit que le film était réalisé par son fils, j'aurais facilement cru que c'était Miyazaki père qui était au commandes.

Emjy, je ne connaissais pas du tout Omoide Pororo mais ça me tente bien. Le DVD existe-t-il avec sous-titres français ?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise   Animation japonaise Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 15:49

Ah, mais ça fait plaisir de voir qu'il y a autant de connaisseurs! Je n'ai pas vu autant de films de Miyazaki que certaines d'entre vous, mais les résumés donnent envie. sunny

Sur Les Contes de Terremer, je me suis laissée dire la même chose que ce qu'a écrit Chinchilla, du coup je ne suis pas allée voir le film. Neutral

Clinchamps a écrit:
Comme je l'ai dit ailleurs il y a eu à Paris il y a quelques années une expo des cartons de Miyazaki et du dessinateur français Moëbius, grand maître du dessin fantastique. Ils ont d'ailleurs été chacun influencés l'un par l'autre, et leurs œuvres se complètent admirablement.

J'en ai entendu parler au moment où l'exposition a eu lieu : hélas, je connais très mal Moëbius. Embarassed Mais dans le même ordre d'idées, j'ai appris il y a quelques jours qu'il y avait une exposition à l'abbaye royale de Fontevraud dans le Maine-et-Loire sur les liens entre le français Paul Grimault et les Japonais Isao Takahata et Hayao Miyazaki, tous trois créateurs de dessins animés, et qui dure jusqu'au 16 novembre.

Paul Grimault est surtout connu pour Le Roi et l'Oiseau, écrit avec son ami Jacques Prévert. Mon père aimait beaucoup ce film, il m'a emmenée le voir au cinéma à plusieurs reprises. C'est un joli film, qui dénonce, entre autres choses, la tyrannie et le totalitarisme. Plus d'infos sur ce film ICI (il y a des illustrations).

Dans les années 1960, une copie égarée jusqu'au Japon de La Bergère et le Ramoneur (la première version du Roi et l'Oiseau) constitua une révélation esthétique pour les futurs fondateurs du célèbre studio Ghibli (je reprends la teneur de l'article que j'ai lu) : "En une nuit, ils l'ont décortiqué et analysé plan par plan, se l'appropriant à la manière des peintres qui vont au Louvre copier les toiles des maîtres de la Renaissance."

L'exposition invite à revoir les films des deux Japonais à la lumière de cette admiration, pointant les multiples références, comme ces croquis de la citadelle et des mines du Château dans le Ciel de Hayao Miyazaki, évoquant très clairement le palais suspendu et la ville souterraine du Roi et l'Oiseau. Mais au delà des clins d'oeil visuels, des thèmes communs semblent également irriguer les trois oeuvres : l'amour de la nature, l'antimilitarisme, le goût pour l'envol et les machines volantes...

Je m'arrête là, l'article est bien plus long, mais ça m'a l'air d'être une très belle exposition (pas sûr que je pourrai aller la voir, cependant).


Voici pour finir les deux scènes du Roi et l'Oiseau qui m'ont le plus marquée :

Le Portrait du Roi

Instants de poésie

Et vous, est-ce que vous avez déjà entendu parler de ce film? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise   Animation japonaise Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 15:51

Ce sont mes enfants qui m'ont fait découvrir les films d'animation japonaise ( ainsi que la lecture des mangas, d'ailleurs ).
J'ai beaucoup aimé Totoro, le Château dans le ciel, Le voyage de Chihiro ; un peu moins Le Château Ambulant . Quant au Tombeau des Lucioles j e l'ai trouvé vraiment trop triste. J'ai aussi vu Princesse Mononoké, mais, bizarrement, je ne me rappelle plus de l'histoire ... Embarassed scratch
Je suis contente que l'on en parle dans ce topic, et, tout comme chinchilla , je serais assez tentée par Omoide Pororo. Et Le Royaume de s Chats et Pompoko, c'est bien aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise   Animation japonaise Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 16:37

Popila, je te conseille quand même les Contes de Terremer, après tout, c'est du Miyazaki Very Happy

J'ai vu Le roi et l'oiseau étant enfant mais je ne me souviens plus trop de l'histoire scratch

Miss Halcombe, j'ai beaucoup aimé ces deux films.

le Royaume des chats
Synopsis
Haru, une collégienne au comportement instable, sauve par hasard un chat d'un accident de la circulation. Ce qu'elle ignore, c'est que le félin n'est autre que le fils du puissant roi des chats. Cette rencontre va complètement bouleverser le cours de son existence. Dans son aventure, trois personnages vont se révéler des amis précieux : le très élégant Chat Baron, Mouta, un gros matou errant, et le corbeau Toto.

Pompoko
Synopsis
Jusqu'au milieu du XXe siècle, les tanukis, emprunts d'habitudes frivoles, partageaient aisément leur espace vital avec les paysans. Leur existence était douce et paisible.
Mais le gouvernement amorce la construction de la ville nouvelle de Tama. On commence à détruire fermes et forêts. Leur habitat devenu trop étroit, les tanukis jadis prospères et pacifistes se font la guerre, l'enjeu étant de conserver son bout de territoire. Efforts dérisoires car la forêt continue de disparaître...
Les humains, avec qui ils ont appris à cohabiter, font preuve d'un expansionnisme inexpliqué. Les chefs de clans coordonnent la riposte. Un plan est établi sur cinq ans : le temps pour les animaux d'étudier les humains et de réveiller leur pouvoir de transformation. Il va falloir tenter d'effrayer les humains en évoquant peurs et superstitions. Les solutions les plus farfelues sont expérimentées...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise   Animation japonaise Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 18:06

Chinchilla a écrit:
Popila, je te conseille quand même les Contes de Terremer, après tout, c'est du Miyazaki Very Happy
Tu m'as donné envie de réessayer, Chinchilla (à sa sortie, j'avais lu que Miyazaki fils était moins bon dans ce qu'il faisait que Miyazaki père... pas bien de se laisser influencer par une critique négative, je m'en rends compte à présent : j'aurais dû laisser sa chance à ce film et le juger par moi-même. Et puis, maintenant que je sais que c'était son premier film d'animation, je me dis que Miyazaki fils a encore de la marge : après tout, Hayao lui-même a mis du temps avant de trouver son propre style). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise   Animation japonaise Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 18:29

Merci Popila pour "le roi et l'oiseau", que je n'ai pas revu depuis longtemps, et qui est un vrai régal. Je suis très tentée par "Omoide Pororo" qui me fait penser un peu à Totoro( environnement campagnard) et bien sûr je vrois que je vais essayer les "contes de Terremer" parceque si pareil au père, ce n'est déjà pas mal !!! lol!
Quant à Moëbius, il a fait aussi un très beau film de Science-fiction, "les maîtres du temps" avec René Leroux, qui est sorti en même temps que "Nausicaa et la vallée du vent" qui l'a un peu écrasé, mais qui est très beau.

Animation japonaise 18868610

Ces deux grands maîtres se sont observés et ont suivi chacun la carrière de l'autre, mettant un temps assez long à se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise   Animation japonaise Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 18:41

Merci, Chinchilla , pour le synopsis du Royaume des Chats et de Pompoko. J'ai l'impression qu'ils devraient me plaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise   Animation japonaise Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 19:11

De rien Very Happy

D'autres films que j'aime beaucoup :

Métropolis de Rintaro, inspiré d'un manga inspiré du film de Fritz Lang
Animation japonaise Films212
Synopsis
A Metropolis, une cité futuriste, les humains cohabitent avec les robots. Le gigantesque gratte-ciel Ziggurat abrite les élites de la société, tandis que les pauvres et les robots sont condamnés à une vie souterraine.
Le détective Shunsaku Ban et son neveu Kenichi enquêtent sur un trafic d'organes humains et font la rencontre du docteur Laughton, un scientifique rebelle. Ce dernier a conçu Tima, une merveilleuse fillette qui est aussi un androïde d'un nouveau genre. Celle-ci est destinée à trôner au sommet de Ziggurat.



Steamboy de Katsuhiro Ôtomo
Animation japonaise Affich12
Synopsis
En 1851, à l'époque de l'Angleterre victorienne, Ray, un gamin surdoué, réussit à maîtriser une nouvelle invention ultra puissante et dévastatrice et va l'utiliser pour lutter contre les forces du mal, sauver sa famille et Londres de la destruction.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise   Animation japonaise Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 19:15

Merci à toutes pour toutes ces précieuses infos ! Animation japonaise 567661

Je suis une grande fan de Miyasaki moi aussi. Je trouve ce qu'il fait absolument sublime et j'ai beaucoup aimé le travail de son fils également.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise   Animation japonaise Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 23:31

Hop là !! je remonte ce topice des profondeurs : je viens de voir "les contes de Terre-mer" de Goro(le fiston) Myiazaki. Autant le dire tout de suite, à part les noms des personnages, nous sommes plutôt loin des romans, tout au moins au point de vue de l'intrigue par elle-même, sinon l'esprit magique est plutôt bien restitué. Et alors, la beauté des décors, des lumières, des ciels m'a enthousiasmée, j'adore le dragon qui est tout à fait comme je l'imaginais en lisant le livre et la musique est aussi très belle. Donc, dans l'ensemble un beau dessin animé dans la tradition des Studios Ghibli ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise   Animation japonaise Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 22:52

J'ai vu cet été Inception, de Christopher Nolan (ça ne vous aura pas échappé, vu le nombre de fois où j'en parle mais je n'ai pas trouvé de meilleure introduction...) et il m'a fait penser (au milieu de beaucoup d'autres références) à un long métrage d'animation que j'ai découvert il y a deux - trois ans.

Paprika, de Satoshi Kon, mérite à mon avis une présentation en bonne et due forme (ce qui a l'avantage de faire remonter ce topic)

2006 - D'après le roman de Yasutaka Tsutsui. 1h30.

Citation :
Dans le futur, un nouveau traitement psychothérapeutique été inventé. Grâce à une machine, le DC Mini, il est possible de rentrer dans les rêves des patients, et de les enregistrer afin de sonder les tréfonds de la pensée et de l'inconscient.
Alors que le processus est toujours dans sa phase de test, l'un des prototypes du DC Mini est volé, créant un vent de panique au sein des scientifiques ayant développé cette petite révolution. Dans de mauvaises mains, une telle invention pourrait effectivement avoir des résultats
dévastateurs.
Le Dr. Atsuko Chiba, collègue de l'inventeur du DC Mini, le boulimique Dr. Tokita, décide, sous l'apparence de sa délurée alter-ego Paprika, jeune femme rousse et extravertie (alors que la chercheuse est brune et austère), de s'aventurer dans le monde des rêves pour découvrir qui s'est emparé du DC Mini et pour quelle raison.

L'affiche est très jolie (IMO du moins) et donne le ton du style graphique, très coloré de Satoshi Kon.

Animation japonaise Parika10

Et la Bande annonce en VF


En faisant cette recherche, je viens de découvrir que Satoshi Kon vient de décéder à la fin du mois d'août. Sur cette triste nouvelle, je vous conseille de découvrir son oeuvre qui est remarquable (notamment Perfect Blue ou Tokyo Godfathers: ceux que j'ai vus et que je reviendrais peut-être présenter si j'ai le temps... mais n'hésitez pas, sait-on jamais Animation japonaise Icon_biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise   Animation japonaise Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 23:11

Ah m****, tu viens de m'apprendre la mort de Satoshi Kon... Animation japonaise Icon_sad

Va falloir que je regarde Paprika, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise   Animation japonaise Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 23:40

Oui, je suis désolée de t'apporter ce genre de nouvelle Kusa (il était jeune, 46 ou 47 ans). Premiere.fr lui consacre un article intéressant (et a priori je ne suis pas la seule à avoir pensé à Paprika en voyant Inception...): Arrow

Il a tout de même collaboré avec Katsuhiro Otomo sur le manga Akira (je n'y connais pas grand chose en manga mais c'est du lourd...)
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise   Animation japonaise Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 1:27

Merci pour cette belle présentation MissAcacia Very Happy . J'étais au courant pour le décès de Satoshi Kon, mais comme je ne le connaissais pas du tout, j'avoue que la nouvelle ne m'avait pas fait réagir outre mesure Embarassed


Et merci d'avoir fait remonter le topic, parce que je voulais justement savoir si quelqu'un avait vu Les Contes de Terremer, et j'ai la réponse à ma question ^^ (que nenni, mon soudain intérêt n'est pas du tout lié à ma nouvelle obsession pour Okada Junichi, qui prête sa voix au prince Arren dans la vo Laughing Animation japonaise 241957 )



PS : Ce serait peut être bien de rapatrier ce topic dans l'Aquarium, non ? scratch

_________________
Animation japonaise Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise   Animation japonaise Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 9:36

J'ai beau essayer, pour moi Les contes de Terremer ne sont qu'un livre d'Ursula Le Guin Animation japonaise 673712


clinchamps a écrit:
Quant à Moëbius, il a fait aussi un très beau film de Science-fiction, "les maîtres du temps" avec René Leroux, qui est sorti en même temps que "Nausicaa et la vallée du vent" qui l'a un peu écrasé, mais qui est très beau
pale ce dessin animé m'a traumatisé quand j'étais plus petite. Maintenant que j'y pense, vu le physique du héros je me demande si ce n'est pas pour ça que je n'ai jamais pu me faire aux Mondes Engloutis. Pourquoi vous me direz, parce que je trouve que les deux héros se ressemblent.


mimidd a écrit:
PS : Ce serait peut être bien de rapatrier ce topic dans l'Aquarium, non ? scratch
Amen Animation japonaise 30854

_________________
Animation japonaise Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise   Animation japonaise Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 18:00

Je fais partie des fans des studios Ghibli, et j'ai vu la bande-annonce d'Arietty, le petit monde des chapardeurs au cinéma la semaine dernière. Le film a l'air très prometteur Very Happy Les dessins sont superbes, et j'aime aussi beaucoup la musique (si c'est celle du film).



Sortie prévue le 12 janvier cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise   Animation japonaise Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 19:44

Merci MissHoneyChurch ^^ cheers cheers cheers cheers drunken drunken drunken
Trop hâte ^^

Et Arietty, c'est la vision Ghibli de.... tout simplement de The Borrowers de Mary Norton... qui avait déjà eu plusieurs adaptations sur grand écran ^^ (par contre une question me vient... est-ce que The Borrowers-les Chapradeurs ont inspiré aussi la série de notre enfance Les Minipouss? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise   Animation japonaise Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 19:49

Merci pour cette nouvelle cheers, moi aussi ça m'intéresse: Y avait-il une date de sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise   Animation japonaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation japonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli
» Marathon Animation japonaise, Studio Ghibli
» Mamoru Hosoda, l'étoile montante de l'animation japonaise
» KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.
» Littérature japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: