| Littérature | |
|
+6Hélène Darcy Natacha Rostov sniprie Muezza Camille Mc Avoy cat47 10 participants |
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Littérature Jeu 23 Mar 2006 - 10:37 | |
| |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Littérature Sam 25 Mar 2006 - 22:02 | |
| Voilà un lien vers la pensée du jour de Jane Austendans l'état, je crois qu'il faut mettre le code sur un site web pour que ça s'affiche automatiquement à la manière d'un compteur, mais je ne sais pas du tout comment faire... http://jollyroger.com/janeausten/shakespeare1.shtmlps: ceci est absolument un appel à nos gentilles webmistress qui savent sans doute comment faire parce que ce sont des déesses de l'informatique... edit cat 47 : merci camille, je vais voir si j'arrive à mettre ce code dans la page d'accueil du forum, un défi pour la webmistress très novice que je suis! |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Littérature Mer 29 Mar 2006 - 15:57 | |
| Tout un catalogue de thèses françaises dont beaucoup sur nos auteurs favoris. C'est intéressant de voir que des personnes se sont penchées aussi sérieusement dessus. Mais maljeureusement la lecture de ces analyses est payante... Néanmoins, ces thèse peuvent nous permettre de lancer des sujets "pointus" : Lien - Catalogue de thèses sur la civilisation et la littérature anglaiseEchantillon : 1 - IMAGES DU CORPS ET CORPS IMAGINAIRES : LES ROMANS DE JANE AUSTEN ET LEURS ADAPTATIONS FILMIQUES 2 - MODELES DE L'INCONSCIENT CHEZ JANE AUSTEN 3 - L'IMAGE DE LA FEMME DANS LES ROMANS D'ELISABETH GASKELL. 4 - VOIX DU FEMININ DANS LA FICTION D'ELIZABETH GASKELL 5 - LA MORT DANS LES ROMANS INDUSTRIELS D'ELIZABETH GASKELL : "MARY BARTON" ET "NORTH AND SOUTH" 6 - DEMETER ET SA MERE, OU UN ASPECT DE LA RELATION MERE-FILLE CHEZ ELIZABETH GASKELL 7 - L'HERITAGE DU NON-CONFORMISME ECLAIRE CHEZ ELIZABETH GASKELL 8 - RELIGION ET HUMANISME DANS L'OEUVRE D'ELIZABETH GASKELL ET DE GEORGE ELIOT 9 - LES FILS DU TEXTE. TRAME ET DECHIRURE DANS LES ROMANS DE GEORGE ELIOT. 10 - LE TEMPS DANS LES ROMANS DE GEORGE ELIOT 11 - LA STRATEGIE DE L'INDIRECTION DANS L'OEUVRE ROMANESQUE DE GEORGE ELIOT. 12 -LA SCENE ITALIENNE : ROMAN ET THEATRALITE CHEZ G. ELIOT, G. GISSING, W.D. HOWELLS, ET H. JAMES. 1875-1890. 13 - LES MARGES DU REGARD DANS LA FICTION ELIOTIENNE 14 - LA FEMME ET LES FEMMES DANS LES ROMANS DE GEORGE ELIOT 15 - MISE EN SCENE DE L'ACTE ET MORALE DE LA PERSONNE DANS LES ROMANS DE GEORGE ELIOT 16 - LA TECHNIQUE ROMANESQUE DE GEORGE ELIOT DANS "ADAM BEDE" ET "THE MILL ON THE FLOSS3 17 - LA SEDUCTION DANS LES ROMANS D'ANTHONY TROLLOPE 18 - LES SEPT PECHES CAPITAUX DANS L'UNIVERS D'ANTHONY TROLLOPE 19 - L'ELEMENT FEMININ DANS LES OEUVRE D'ANTHONY TROLLOPE ("BARSETSHIRE" & "PALLISER"). 20 - ANTHONY TROLLOPE TEMOIN DE SON TEMPS : LA QUESTION DE L'EGLISE D'ANGLETERRE 21 - L'ECRITURE DU DIABOLISME DANS LE ROMAN FEMININ : "WUTHERING HEIGHTS" D'EMILY BRONTE ET "PRECIOUS BANE" DE MARY WEBB. 22 - LA SOLITUDE DANS LES ROMANS DE CHARLOTTE BRONTE 23 - ANNE BRONTE (1820-1849), LE VIE ET L'OEUVRE. 24 - PATRICK BANWELL BRONTE OU LE POEME DE LA FUITE 25 - L'ECRITURE ET SES DEPLACEMENTS : FICTIONS DE L'IMMINENCE DANS L'OEUVRE D'ANNE BRONTE, VIRGINIA WOOLF ET SYLVIA PLATH 26 - INFLUENCES CELTIQUE ET SHELLEYENNE DANS L'UNIVERS IMAGINAIRE ET POETIQUE D'EMILY BRONTE 27 - POETIQUE DU «FLUX» DANS L'ECRITURE DE THOMAS HARDY. 28 - MYTHES ET DESILLUSIONS DANS "THE RETURN OF THE NATIVE", "THE MAYOR OF CASTERBRIDGE", "TESS OF THE D'URBERVILLES" ET "JUDE THE OBSCURE" DE THOMAS HARDY. 29 - ORDRE ET CHAOS, HASARD ET NECESSITE DANS L'OEUVRE ROMANESQUE DE THOMAS HARDY. 30 - ROMAN ANGLAIS ET TRADITIONS POPULAIRES DE WALTER SCOTT A THOMAS HARDY 31 - LE WESSEX DANS L'OEUVRE ROMANESQUE DE THOMAS HARDY 32 - L'IMAGINATION FEMININE DANS LES ROMANS DE FRANCES BURNEY.etc |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Littérature Sam 1 Avr 2006 - 16:33 | |
| quel domage que ces théses soient payantes et qui plus est so expensive! ça avit l'air vraiment très intéressant enfin bon... voilà un lien vers un site consacré aux travaux de Jane Austen, il me semble assez récent mais il est bien fait http://www.lifeandstuff.com/austenimpressions/index.cfmje rajoute un autre lien vers Ladies of Longbournon dirait bien un site quelque peu similaire au notre! |
|
| |
| Sujet: Re: Littérature Dim 2 Avr 2006 - 17:23 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Littérature Mer 5 Avr 2006 - 18:32 | |
| Un site très complet (avec les 6 romans de Jane Austen en texte intégral, dans lesquels on peut faire des recherches, très pratique!), des fanfictions, des essais, des revues : http://www.tilneysandtrapdoors.com/ |
|
| |
sniprie Demande enflammée
| Sujet: Re: Littérature Mer 5 Avr 2006 - 19:28 | |
| - cat47 a écrit:
- Un site très complet (avec les 6 romans de Jane Austen en texte intégral, dans lesquels on peut faire des recherches, très pratique!), des fanfictions, des essais, des revues :
http://www.tilneysandtrapdoors.com/ ce site est vraiment trés intéressant cat, merci de nous l'avoir indiquer |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Littérature Mer 12 Avr 2006 - 17:34 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Littérature Mer 19 Avr 2006 - 11:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Littérature Jeu 4 Mai 2006 - 22:28 | |
| Un nouveau site dont le lien a été donné récemment sur austenblog : http://www.mollands.net/Avec les 6 romans de Jane Austen en ligne, des scans d'illustrations de diverses éditions, des textes (y compris biographiques) sur Jane Austen, une page de liens extrêmement fournie et un forum. Très instructif. |
|
| |
| Sujet: Re: Littérature Lun 12 Juin 2006 - 21:21 | |
| Les oeuvres de plusieurs grands auteurs en fichier audio à télécharger gratuitement sur le web (LibriVox), à écouter sur son iPod ou ailleurs, pour ceux qui n'ont plus le temps de lire : Pride and PrejudiceNorthanger Abbeyet l'index du catalogue.Malheureusement, pas encore de Jane Eyre. Pas aussi bon qu'un audiobook, car lu par des amateurs, mais ça peut être utile tout de même. |
|
| |
| Sujet: Re: Littérature Mar 13 Juin 2006 - 9:31 | |
| merci! c'est cool ça! j'ai déjà P&P en audiobook et c'est vraiment trés agréable à écouter! je vais essayer Northanger Abbey... c'est domage qu'il n'y en ai pas d'autres (Persuasion ou Mansfield park!) mais c'est déjà super bien!!! j'adore les audiobook! je vais découvrir les librivox! (Et voilà c'est mon 1000eme message!) qu'est ce que je gagne ? |
|
| |
Hélène Darcy Manteau de Darcy
Nombre de messages : 55 Localisation : Australie Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Littérature Mar 13 Juin 2006 - 9:42 | |
| Congratulations Camille et cat47 - 1000 postes!! J'ai découvert Librivox a little while ago - les pluparts des orateurs sont ok pour les amateurs. J'utilise un program comme Audacity, to remove le Librivox credit au commencement de chaque chapitre après le première. Not sure if I said that right: I mean to say that I leave the "This is a Librivox recording. All Librivox recordings are in the public domain.." credit at the beginning of the first chapter of any given book, but take it from the following chapters so I'm not driven mad by it! Autres liens pour audio books: http://www.freeclassicaudiobooks.com/ (some of these are read by advanced computer text to speech: surprisingly well done) http://www.audiobooksforfree.com/ (lower quality versions available for free, better quality costs $) |
|
| |
| Sujet: Re: Littérature Mar 13 Juin 2006 - 9:48 | |
| aaaaaaaaaaaaah! sur le premier lien d'Helene Darcy, ils ont écrit Jane "Austin" aaaaaaaaaaaaaaaaah
merci beaucoup pour les liens ! il y a du Wilkie Collins sur le deuxième lien... |
|
| |
| Sujet: Re: Littérature Jeu 1 Fév 2007 - 11:21 | |
| voilà un lien vers un site qui nous invite à lire Jane Austen (merci mais c'est déjà fait! lol)... en fait c'est pour faire la pub des nouvelles couvertures mais il doit bien y avaoir des choses interessantes... http://www.readjaneausten.com/index.html |
|
| |
| Sujet: Re: Littérature Dim 27 Mai 2007 - 10:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Littérature Jeu 7 Juin 2007 - 17:42 | |
| Voici un site intéressant : si vous tapez le nom d'un auteur que vous aimez, il va vous proposer une "literature map", c'est à dire vous suggérer une liste d'auteurs susceptibles de vous plaire également. Toute la subtilité repose sur la distance spatiale entre le nom de votre auteur de référence et les auteurs que le site vous propose : plus ils sont proches, plus vous aimerez http://www.literature-map.com/ |
|
| |
Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Littérature Ven 8 Juin 2007 - 12:44 | |
| Natacha, j'adore! Merci bcp, c'est vraiment génial! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Littérature Jeu 11 Déc 2008 - 8:31 | |
| |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Littérature Jeu 11 Déc 2008 - 18:52 | |
| J'adore le site, merci du lien Natacha! j'ai tapé Jane Austen of course, et c'est vrai que les auteurs proposés je les aime beaucoup! |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Littérature Jeu 11 Déc 2008 - 19:07 | |
| Très sympa ce lien merci Natacha ! |
|
| |
| Sujet: Re: Littérature Lun 27 Avr 2009 - 13:52 | |
| Un site qui propose de télécharger des oeuvres tombées dans le domaine public. Les auteurs en herbe peuvent également y publier leurs productions! http://www.inlibroveritas.net |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Littérature | |
| |
|
| |
| Littérature | |
|