| Les autres rôles de Matthew Macfadyen | |
|
+54Félicité lady Clare archi Pando_Kat Popila clinchamps Sorcière Camomille Sophie Fée clochette Scarlett Unnie marquise christelle Solia barton65 Paeonia betty-boo Miss Piou Piou Copetan norav Matthieu Miss Smith makaya tiff marie21 laura p C de Villemer charlotte0699 magadazb Nelly8 Axoo Doddy Louise B. Emjy Odrey genny mimidd Clelie Incognito Natacha Rostov toxicangel LLL sniprie Mrs DARCY Laure nephtis Cécile dborah1054 Camille Mc Avoy ThePhantom Helis Marie_94 Muezza Ashley cat47 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dborah1054 Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Jeu 9 Mar 2006 - 13:20 | |
| Decidement c'est le jour des mea culpa! j'ai pas bien compris l'explication mais j'ai compris que c'etait mal. Donc je suis desolee Au passage je suis super decue car il n'y a que 15 signatures pour la petition d'in my father's den donc soit il n'y a que 15 personnes sur ce forum qui aiment MMF mais j'en avais pas l'impression ou il y a un autre problme et je sais pas quoi faire de plus les filles!! Puisque je ne fais que des betises je vais me faire plus discrete, encore une fois,desolee |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Jeu 9 Mar 2006 - 13:53 | |
| - Citation :
- j'ai pas bien compris l'explication mais j'ai compris que c'etait mal. Donc je suis desolee
Ne t'en fais pas pour les bêtises, c'est pas bien grave si ensuite tu apprends. On est là pour ça, pour vous indiquer le bon chemin. Je vais encore mettre des explications plus détaillées, mais je n'avais pas le temps. En attendant, je t'en prie, continue à nous faire profiter de tes informations. Je vais également mettre des explications plus détaillées sur la manière de poster des images. |
|
| |
Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Jeu 9 Mar 2006 - 20:48 | |
| Et moi, j'ai enfin mes dvd de Spooks. Ce soir, MMF evening. How great! Je sens que demain, ce topic va être animé. |
|
| |
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Ven 10 Mar 2006 - 10:46 | |
| Alors verdict sur Spooks ? |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Ven 10 Mar 2006 - 10:50 | |
| Alors verict sur "Wuthering Heights". ... je sens que je vais m'en prendre plein la figure tant j'ai un mauvais souvenir des deux héros et que cela s'est ressenti dans ma critique (oui là ça manque sans doute d'objectivité ) ... Enfin je pense qu'aujourd'uhi je me radoucirais (surtout avec MMF même si son rôle est trop court ) |
|
| |
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Ven 10 Mar 2006 - 10:56 | |
| Je confirme que le rôle de MMF est beaucoup trop court. J'ai pas encore vu la fin, il me manque une demi-heure (je devais dormir, je suis bcp sorti cette semaine), mais j'ai bien aimé. C'est vrai que l'acteur fait un peu vieux pour le rôle mais son interprétation est satisfaisante et j'ai bien aimé l'actrice qui joue Cathy. Bon, c'est pas la meilleure adaptation des hauts des hurlevents mais cela se regarde avec plaisir. Et MMF est trop mimi dedans Là je fais ma midinette. Sinon j'ai pas eu trop de mal avec l'absence de sous titres. Mais j'ai pas bien compris le rôle du personnage qui arrive au début et qui s'endort dans l'ancienne chambre de kathy. |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Ven 10 Mar 2006 - 16:31 | |
| génial les filles je viens de découvrir que la saison 1 de spooks sort en dvd français! je suis sous l'extqse de mon 20 minutes du jour! il y a une pub pour les dvd de p&p1995 et une autre pour les dvd de spooks soit le nouveau et l'ancien mr darcy! elle est pas belle la vie ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Sam 11 Mar 2006 - 0:45 | |
| C'est gentil camille, mais on était au courant (évoqué dans certains posts dans les pages précédentes). La preuve, mon dvd a été acheté le 8 mars, jours de la sortie!
Comme promis à Ashley, voici mes impressions. J'ai beaucoup aimé (ok, ça non plus, c'est pas un scoop)! J'ai regardé pour le moment les trois premiers épisodes. Ce qui m'a plu : le contexte varié des intrigues (pas toujours le même type de terroristes ou de méchants contrairement aux séries américaines), des militants anti-avortement, des extrémistes de droite, des kurdes, cela fait beaucoup plus sérieux que ce que l'on a l'habitude de voir. C'est moins léché, moins enlevé et surtout moins fantaisiste qu'Alias, par exemple, et donc beaucoup plus réaliste, mais sans être lent ou ennuyeux pour autant. Les personnages ont de l'épaisseur et la vie "civile" de Tom est traitée de manière simple, cela semble naturel.
J'ai trouvé le premier épisode assez tranquille, plutôt policier qu'espionnage ou action, mais dans le deuxième, quel déchaînement, je suis encore sous le choc. Je dois dire que la scène de la cuisine, ça prend aux tripes. Et malgré tout, traité avec beaucoup de sobriété.
Pas de surprise, j'adore les acteurs. Et pas seulement MMF et sa tendre épouse, mais également les personnages secondaires. Là aussi, on est plus près de la réalité que dans les séries US. Et la réalisation est bonne, plutôt variée, tendance "on est au coeur de l'action" (beaucoup de gros plans, utilisation intensif de la steadicam).
Bref, je me réjouis pour la suite, même si ce ne sera pas avant dimanche soir, un week-end de ski m'attendant d'ici là. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10403 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Sam 11 Mar 2006 - 13:05 | |
| Youpi ! J'ai reçu ce matin Spook, le week end va être chouette, chouette et chouette !!! Mais dites moi, il n'y a que 2 disques, soit 6 épisodes !! Sur la fnac il parlait de 2 volumes !!!! Vous avez quoi vous ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Sam 11 Mar 2006 - 19:42 | |
| Il n'y a qu'un volume en trois dvd normalement. La première saison n'a que six épisodes; La deuxième a 10 épisodes. j'espère qu'ils vont aussi programmer la sortie de la deuxième saison.
@cat47 : je suis contente aussi que tu apprécie, il y a une grande variété d'intrique ce qui est moins lassant que dans d'autres séries où c'est toujours le même ennemi. Et j'aime bien la relation de Tom et sa copine Ellie. |
|
| |
Nombre de messages : 10403 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Sam 11 Mar 2006 - 22:54 | |
| Terriblement efficace Spooks !!! Nerveux, stressant, montage original, gros plan et mouvement de caméra vraimment en adéquation avec la narration et toujours une dose d'humanité face à ce monde complexe dans lequel nous vivons. tous les acteurs sont épatants et biensur n'oublions pas notre cri du coeur : Série de trés haut de gamme Je suis accro, ça y est Mais, 2 questions : Je n'ai aucun générique (pas de noms, pas de réalisateur, etc ...) et pas non plus de bonus . Et vous ? A quand la saison 2, ça va être terrible d'attendre. Vite, dites moi que c'est pour bientôt !!!! Allez au dodo, demain réveil de bonne heure, ça va être dur !!!! Bonne nuit tout le monde |
|
| |
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Sam 11 Mar 2006 - 22:57 | |
| Coucou MacFadyenadddicts ! Je viens de finir de visionnner Perfect Strangers (meci Cat !). J'ai vraiment beaucoup aimé Matthew dedans ainsi que Michael Gambon et Lindsay Duncan (quelle classe... je suis sûre de l'avoir vue dans d'autres films mais je ne me souviens pas lesquels). Les deux premières parties sont passionnantes avec ces histoires de famille qui reviennent en pleine lumière. Mais malheureusement, je n'ai pas adhéré à la dernière gross histoire avec le frère et la soeur et leur relation avec Alice. Je l'ai trouvée sans intérêt et trop longue. L'histoire des deux (ou plutôt trois) soeurs était tellement bouleversante, tout comme celle du "généalogiste". Après cela, cette troisieme histoireétait fade et prenait trop de place dans le scenario. Mon autre grief tient à CLaire Skinner qui joue Rebecca : je n'ai pas été séduite : je ne lui trouve pas de charme , c'est terrible. Alors je trouve qu'on aurait quand même pu trouver quelqu'un de plus "apealling" pour le fougueux Daniel (pas si sage que ça ). PS : il faut que Matthew s'épile. C'est pas sexy d tout les poils dans le dos |
|
| |
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Sam 11 Mar 2006 - 23:01 | |
| - Nephtis a écrit:
- A quand la saison 2, ça va être terrible d'attendre. Vite, dites moi que c'est pour bientôt !!!!
Tu as fini de visionner tous les épisodes de la saison 1 ? Parce que moi, la fin de l'épisode 6, cela m'a mise dans tous mes états (cf les premiers posts de ce topic !). J'ai heureusement été sauvée par la mule (trop lente tout de même à mon goût) qq jours après. Pour la sortie du DVD Saison 2, il va falloir que tu t'armes de patience à mon avis ... ou que tu fasses comme moi Mais peut-être Canaljimmy va enfin remettre le couvert ... |
|
| |
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Sam 11 Mar 2006 - 23:05 | |
| - Cat47 a écrit:
- Je dois dire que la scène de la cuisine, ça prend aux tripes. Et malgré tout, traité avec beaucoup de sobriété.
Moi aussi, ça m'a scotchée ! De quoi vous faire paser l'envie de frites pendant un certain temps . Mais là encore on ne s'y attarde pas. On ne tombe pas dans le voyeurisme. Et c''est cela qui est atrocement efficace. |
|
| |
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Sam 11 Mar 2006 - 23:39 | |
| Tu as fini de visionner tous les épisodes de la saison 1 ? Parce que moi, la fin de l'épisode 6, cela m'a mise dans tous mes états (cf les premiers posts de ce topic !). [ Non Muezza, je m'en garde pour demain, je n'ai vu que les 3 premiers et je suis déjà accro !!!!! mais tu me mets l'eau à la bouche en me parlant du 6e, c'est si , Demain, je m'enferme, je coupe le téléphone et je n'y suis pour personne !!!! Et à moi les émotions fortes!!!! [/quote] |
|
| |
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Dim 12 Mar 2006 - 9:56 | |
| - Muezza a écrit:
- Cat47 a écrit:
- Je dois dire que la scène de la cuisine, ça prend aux tripes. Et malgré tout, traité avec beaucoup de sobriété.
Moi aussi, ça m'a scotchée ! De quoi vous faire paser l'envie de frites pendant un certain temps . Mais là encore on ne s'y attarde pas. On ne tombe pas dans le voyeurisme. Et c''est cela qui est atrocement efficace. Spoiler J'ai vu dans les interview que cet épisode avait soulevé des protestations vu que le personnage de la partenaire de MMF était trés sympathique. Ils ont fait ce choix dans un but de réakisme car cela arrive malheureusement dans cette profession. @ nephtis : si c'est le même type d'arborescence, il faut cliquer sur les différents element du bureau avec la touche avances rapide ou retour rapide de la télécommande dvd (clique sur les dossiers du bureau). |
|
| |
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Dim 12 Mar 2006 - 17:34 | |
| Cela ne m'étonne pas qu'il y ait eu quelques vagues, mais c'est justement ce qui fait que Spooks est différent et beaucoup plus proche du réel.
Et comme le dit Muezza, en plus on ne tombe pas dans le voyeurisme, tout est dans la suggestion, c'est vraiment très fort.
Merci Ashley de nous avoir fait découvir cette excellente série. |
|
| |
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Dim 12 Mar 2006 - 18:16 | |
| Cela a fait des vagues car son personnage était sympathique. cela a choqué ceux qui l'appréciait. |
|
| |
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Dim 12 Mar 2006 - 18:43 | |
| J'avais bien compris, et c'est en cela que Spooks est différent. Spoiler : - Citation :
- Oser faire subir un tel traitement à un personnage sympathique, c'est assez incroyable. Une fois qu'on a vu cela, on sait que l'on peut s'attendre à tout.
|
|
| |
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Dim 12 Mar 2006 - 19:26 | |
| oui ce n'est pas le héros manichéen. Il commet des fautes, les assume, il ment (il fait un beau Judas dans le premier épisode, non ?) En fait ce n'est pas un" héros" c'est un homme ;fort et faible à la fois, qui évolue dans un monde pourri ( les raisons d'état et le fric ) et qui garde une dignité et une conscience. Trés beau personnage, dur, implacable et touchant à la fois. Et biensur magistralement interprété !!! Les autres rôles sont interessants et cachent aussi des failles. Ils sont humains et cela change de se que l'on peut voir habituellement dans les séries. La scene de la cuisine .... m'a sidéré. Une telle violence sans rien voir, c'est rapide, percutant , la mise en image vous met KO. y en a encore des comme ça, parceque des frissons de cette qualité j'en redemande !!!! Bon, j'adore Spooks. Mais j'aime moins attendre, beaucoup moins allez je vais me débrouiller pour me trouver la saison 2! Au fait, j'ai tout essayé, j'ai aucun bonus ni générique et vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Dim 12 Mar 2006 - 23:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Dim 12 Mar 2006 - 23:43 | |
| Nephtis, console-toi, tu n'es pas la seule dans cet état. Je viens moi aussi de finir la saison 1, et même si j'étais préparée au pire des cliffs, je ne m'attendais pas ça! Ils ont l'art de jouer avec nos nerfs. Il va falloir trouver une solution pour connaître très vite la suite. |
|
| |
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Lun 13 Mar 2006 - 2:07 | |
| A voir vos réactions, je me sens moins ridicule (rappelez-vous mes premiers posts du topic)... |
|
| |
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Lun 13 Mar 2006 - 7:31 | |
| ça résume la nuit que je viens de passer !!! Ils ont du talent ces anglais ! Muezza, l'enthousiasme n'est jamais ridicule . Merci au contraire pour tes commentaires sans eux , pas de Spooks pour moi ! Allez bonne journée à tout le monde ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen | |
| |
|
| |
| Les autres rôles de Matthew Macfadyen | |
|