| Bonjour à tous et à toutes! | |
|
+32ludi33 serendipity Cassandre clinchamps Miss Halcombe Copetan Solia Jane nathy's MeganEdward Galy mimidd Lunaë norav Bonnie Popila MarianneJustineBrandon Lise Bennet keisha Doddy Fée clochette Scarlett Unnie Nougatine ekaterin64 cat47 Accalia Pando_Kat Camille Mc Avoy Miss Scotland KittKat anne shirley Blue 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Bonjour à tous et à toutes! Dim 31 Aoû 2008 - 17:54 | |
| Bonjour à tous et à toutes ! J'ai découvert ce forum très récemment en surfant sur un forum d'Elisa di rivombrosa... Et oui, mon appétit pour les histoires d'amour romantiques et passionnées s'est réveillé il y a peu grâce à cette série à la télé... J'ai acheté ce weekend le livre "Orgueil et préjugé" et loué le film (dernière version) que j'ai déjà revu une fois depuis hier (je craque littéralement sur l'acteur mais je n'ai pas encore vu la version Colin Firth)... ça y est, je suis à nouveau tombée dans la marmite au grand désespoir de mon compagnon qui me découvre une toute nouvelle facette . Quand j'étais ado, j'ai dévoré la dizaine de livres "Jalna" de Mazo de la Roche et j'adorais déjà ces histoires d'amour passionnée de l'époque comme Angélique...Et je ne loupais jamais la diffusion annuelle à Noël de "Autant en emporte le vent"... Ca m'étais passé mais là, je sens que ça revient en flèche, à mon plus grand bonheur . J'avais oublié ces vives émotions que l'on ressent à la lecture de ces histoires Je suis ravie de découvrir ce forum et tous vos nombreux conseils livres et films! Je suis très en retard!! Je n'ai jamais lu JA par exemple ni Jane Eyre, désolée accalia (mais j'ai vu le film avec Charlotte Gainsbourg pour ma défense) ni même Nord et Sud (mais là aussi, j'ai vu la série il y a très longtemps)... Je suis donc un peu honteuse de cette ignorance en la matière mais ravie de voir que je vais passer de super moments lectures et cinématographiques! J'ai toujours adoré lire ainsi que le cinéma! Pour la lecture, ça va des policiers à Diana gabaldon en passant par "un loup est un loup" de Folco mais j'ai découvert la fantasy, que j'adore, avec mon compagnon : Le seigneur des anneaux bien sûr, Robin hobb (apprenti assassin et aventuriers des mers), le trône de fer, la septième porte, la belgariade, la roue du temps, Harry Potter, etc. Comme film, bien sûr "la leçon de piano" que je ne me lasse pas de regarder et d'écouter mais je sens déjà qu' orgueil et préjugé va se passer en boucle . J'aime beaucoup également les mangas notamment ceux de Myazaki qui sont de petites merveilles : princesse mononoké, le chateau dans le ciel, le chateau ambulant, etc. ainsi que la série animée "Wolf's rain"! Une autre passion qui va peut être vous étonner sont les voyages dans le grand nord et les chiens de traineau! J'ai donc dévoré les Jack London, Nicolas Vanier, les histoires d'aventuriers et j'en passe... J'ai deux malamutes d'Alaska à la maison avec lesquels on voudrait faire de grandes randonnées en raquettes et peut être un jour aller en Laponie... Enfin, on a des projets plein la tête... Voilà pour ma petite présentation... Je suis ravie d'être sur votre forum et je vous remercie d'avance pour toutes les belles choses que je vais découvrir grâce à vous tous et toutes |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes! Dim 31 Aoû 2008 - 17:58 | |
| Bienvenue à toi Blue et merci pour cette présentation détaillée ! Je te souhaite une bonne lecture d'Orgueil et Préjugés aisni que de faire de nombreuses découvertes sur le forum ! |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes! Dim 31 Aoû 2008 - 17:58 | |
| Bienvenue dans auberge Blue Je suis sure que ton séjour ici va te réserver de très belles découvertes littéraires (entre autres) |
|
| |
Miss Scotland Ready for a strike!
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes! Dim 31 Aoû 2008 - 18:02 | |
| Bienvenue parmi nous Blue! Au plaisir de te lire! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes! Dim 31 Aoû 2008 - 18:06 | |
| bienvenue!
( je pense que tu confonds pour N&S, non ? Si tu l'as vu il y a très longtemps, ça dois être la version guerre de cessession, qui n'est pas celle dont on parle le plus souvent ici;D) |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes! Dim 31 Aoû 2008 - 18:10 | |
| A l'auberge Blue ! Bonne lecture d' Orgueil et Préjugés et des autres ensuite parce que je suis sûre que tu ne t'arrêteras pas là ^^ A bientôt dans les topics ! _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes! Dim 31 Aoû 2008 - 18:18 | |
| Bienvenue à Lambton, Blue! Très joli pseudo, tout simple et très évocateur (bon en plus le bleu est ma couleur préférée ). Je crois que Mrs McAvoy a raison pour North and South, la série dont nous parlons beaucoup ici date de 2004, ce n'est pas si lointain. Si tu ne l'as pas encore vue, je te la conseille vivement. Tes goûts très variés devraient te permettre de te sentir rapidement à ton aise parmi nous. Puisque tu aimes les grand voyageurs, tu pourras peut-être par exemple passer sur notre sujet consacré aux Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs. Je me réjouis de faire plus ample connaissance au détour d'un topic. _________________ |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes! Dim 31 Aoû 2008 - 18:35 | |
| Bienvenue Blue _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes! Dim 31 Aoû 2008 - 18:48 | |
| |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes! Dim 31 Aoû 2008 - 20:02 | |
| Merci de votre accueil chaleureux Accalia: ça ne fait que quelques jours que je vous observe mais après avoir lu quelques posts de présentation, j'ai vite repéré ta question fétiche . Promis, dès que j'ai terminé Orgueil et Préjugé, je me lance dans Jane Eyre Je suis sûre que je vais bien me plaire dans cette auberge! Je n'avais pas vu qu'il y avait un post "aventuriers" comme quoi j'ai encore plein de choses à découvrir . Dès que j'ai un peu de temps, je vous parlerai des livres "aventuriers" que j'ai aimé Vous avez raison pour Nord et Sud, je pensais à la série sur la guerre de sécession avec Patrick Swayze . J'ai vraiment un train de retard A très bientôt! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes! Dim 31 Aoû 2008 - 20:07 | |
| Ne t'en fais pas pour Nord & Sud. Je crois qu'on est plusieurs dans ton cas, à avoir d'abord pensé que c'était la version avec Patrick Swaze... |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes! Dim 31 Aoû 2008 - 20:21 | |
| J'ai connu Nord et Sud, ici aussi. Bienvenue à toi Blue, à bientôt |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes! Dim 31 Aoû 2008 - 20:30 | |
| Bienvenue à toi, Blue Au plaisir de te lire. |
|
| |
keisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes! Dim 31 Aoû 2008 - 20:36 | |
| Bienvenue ici Blue et bonnes découvertes ! |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes! Dim 31 Aoû 2008 - 20:37 | |
| Bienvenue Blue !Joli pseudo . A bientôt sur les topics . |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes! Dim 31 Aoû 2008 - 20:58 | |
| Bienvenue à Lambton, Blue ! J'espère que tu te plairas parmi nous ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes! Dim 31 Aoû 2008 - 21:18 | |
| Bienvenue à Lambton, Blue! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes! Dim 31 Aoû 2008 - 21:27 | |
| - Blue a écrit:
- J'ai vraiment un train de retard
Blue, tu n'as pas à t'en faire, cette erreur est fréquente. Et en plus, tu as bien démontré t'être intéressée à notre auberge avant de poster, Accalia en est le témoin , je suis sûre que tu attraperas très vite le train lambtonien. Train qui devrait t'emmener vers le nord, je pense. Désolée, private joke lambtonienne, que tu comprendras bien vite, j'en suis sûre. _________________ |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes! Dim 31 Aoû 2008 - 21:36 | |
| Bienvenue Blue ! Et bonne lecture d' orgueil et préjugés |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes! Dim 31 Aoû 2008 - 21:37 | |
| Bienvenue parmi nous |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes! Dim 31 Aoû 2008 - 21:48 | |
| |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes! Dim 31 Aoû 2008 - 23:33 | |
| Bienvenue parmi nous Blue ! Au plaisir de te lire sur le forum, et j'attends avec impatience ton avis sur Jane Eyre et N&S _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes! Lun 1 Sep 2008 - 8:02 | |
| Bienvenue parmi nous Blue!! Profite bien de ta lecture d'Orgueil et Préjugés!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes! | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous et à toutes! | |
|