| euuuh...bonjour | |
|
+27Accalia Solia Blue Nougatine Miss Scotland Lise Bennet ekaterin64 MarianneJustineBrandon Miss Halcombe Popila Violette nathy's Galy MeganEdward Copetan norav Scarlett Unnie Axoo Bonnie Doddy keisha Fée clochette Camille Mc Avoy Pando_Kat mimidd clinchamps vali 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vali Beautiful pianoforte
| Sujet: euuuh...bonjour Ven 12 Sep 2008 - 19:16 | |
| Salut a tous je m'appelle Valentine mais vous pouvez m'appeler Vali, c'est comme vous le sentez. Je connais Jane Austen depuis quelque temps maintenant (ça doit faire 5 ans environ). Un soir j'essayais de trouver un truk a la télé et je suis tombé sur un film en costume je me suis dis chouette ça va surement me plaire et en effet ça ma plu---> c'était la version BBC de Pride and Prejudice Je me suis renseigné, j'ai découvert qu'il s'agissait a la base d'un livre écrit par une certaine Jane Austen. J'ai lu le livre, j'ai enchainé sur Northanger abbey puis Persuasion. Je suis tombé sous le charme de cette époque et d'un pti gars nommé Darcy ^^. Quoi dire d'autre....je regarde les adaptations des romans de Jane Austen et des films qui la concerne (Becoming Jane,...). Sinon j'aime aussi North and South d' Elizabeth Gaskell ou encore Daniel Deronda de George Eliot. Bon je pourrais trouvé d'autre chose a dire mais je vais pas non plus vous embêter plus longtemps donc voilà c'était juste pour vous raconter comment ma passion est née...
(ah oui au fait si je devais etre un perso d'un roman de Jane Austen je dirais que je suis plutôt une Anne Elliot (mais j'ai quand même mon pti caractère endiablé façon Elizabeth Bennet lol)) |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: euuuh...bonjour Ven 12 Sep 2008 - 19:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: euuuh...bonjour Ven 12 Sep 2008 - 19:28 | |
| merci, ptite question comment on fait pour changer le texte au dessus de l'avatar? Par ce que je ne veux pas être une "pauvre gouvernante" moi ! lol |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: euuuh...bonjour Ven 12 Sep 2008 - 19:36 | |
| Bienvenue parmi nous Valentine ! Je suis contente que tu te sois enfin décidée à sauter le pas. Nul doute que cette auberge est faite pour toi Concernant le "pauvre gouvernante" au dessus de ton avatar, il s'agit de ton rang, qui fait en l'occurence référence à Jane Eyre (à lire absolument si ce n'est pas déjà fait ) et qui évolue selon le nombre de messages que tu postes. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans ce topic : . Seule solution : être bavarde ^^ @ bientôt sur le forum ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: euuuh...bonjour Ven 12 Sep 2008 - 19:40 | |
| Bienvenue à l'auberge Vali Ah il en fait des ravages le ptit gars Darcy (et une fois que tu auras succombé au ptit gars Rochester, tu regretteras de ne plus être gouvernante ) A très bientôt dans les topics ! _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: euuuh...bonjour Ven 12 Sep 2008 - 19:44 | |
| Bienvenue Vali!
Comment as tu découvert North & South ?
et sinon que fais tu dans la vie ? |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
keisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: euuuh...bonjour Ven 12 Sep 2008 - 19:57 | |
| Bienvenue ici Valentine, tu vas t'y plaire ! |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: euuuh...bonjour Ven 12 Sep 2008 - 19:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: euuuh...bonjour Ven 12 Sep 2008 - 20:03 | |
| Pour répondre a C Mc Avoy j'ai découvert North and South grâce a cette auberge en fait. Je viens régulièrement depuis longtemps mais je n'ai jamais osé m'inscrire... Et je suis dans une école d'art donc je fais du dessin, du graphisme et beaucoup de photo. En ce qui concerne Jane Eyre, j'ai vu quelques images d'une des adaptations mais ça ne m'a jamais vraiment attiré mais si vous insistez j'irai l'acheter demain dans ce cas! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: euuuh...bonjour Ven 12 Sep 2008 - 20:04 | |
| |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: euuuh...bonjour Ven 12 Sep 2008 - 20:25 | |
| Rebienvenue Vali. Je vois qu'on t'a déjà donné de bons conseils. Je ne peux que t'encourager à lire Jane Eyre qui est un roman absolument formidable! Peut-être te laisseras-tu tenter par une des nombreuses versions à son honneur? La dernière en date (BBC, 2006) est superbe. Mais à toi de te faire ton idée. ^^ Petit conseil : ne suis pas les conseils de tout le monde tout de suite concernant les achats ou tu risques de vite te retrouver le porte-monnaie vide. Bon séjour! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: euuuh...bonjour Ven 12 Sep 2008 - 20:39 | |
| Bienvenue parmi nous Je suis sure que tu vas te plaire parmi nous. |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: euuuh...bonjour Ven 12 Sep 2008 - 20:43 | |
| Vali : n'achètes pas tout tout de suite, mais Jane Eyre on insiste quand même Doddy : c'était pour aller avec le ptit gars Darcy de Vali ^^ je vois que tu défends tous les Edward du forum (je suis sûre que ces gentlemen ne se formalisent pas... enfin Darcy peut-être Rochester est plus cool) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
norav Northern Breath
| |
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| |
| |
MeganEdward Ready for a strike!
Nombre de messages : 1254 Age : 29 Localisation : In the clearing with my husband Edward... Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: euuuh...bonjour Ven 12 Sep 2008 - 21:27 | |
| Vali ! J'espère que tu vas vite te plaire à l'auberge ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: euuuh...bonjour Ven 12 Sep 2008 - 21:29 | |
| Bienvenue Vali!! |
|
| |
| Sujet: Re: euuuh...bonjour Ven 12 Sep 2008 - 21:30 | |
| bon je fais juste un essai pour voir si on voit ma bannière...a tous les coups il va juste y avoir l'adresse de l'image....
EDIT : ah bah non mm pas
ah dans le petit tutoriel ils disent qu'il faut attendre, mais mon image n'apparait même pas quand je fais la prévisualisation....bon je verrais bien.... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: euuuh...bonjour Ven 12 Sep 2008 - 21:34 | |
| J'ai réuni tes deux messages afin d'éviter les doubles posts, qui ne sont pas très agréables à lire . Si tu veux ajouter quelque chose à ton message, et si personne n'a écrit entre temps, tu peux utiliser le bouton "EDITER" en haut à droite dudit message Concernant ta sign, il ne faut pas t'inquiéter, elles mettent toujours un peu de temps à apparaître la première fois. _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| |
| |
| Sujet: Re: euuuh...bonjour Ven 12 Sep 2008 - 21:59 | |
| houlala merci pour tous vos gentils mots de bienvenue!!! et aussi merci a Axoo et mimidd pour les pti conseils concernant le fonctionnement de l'auberge^^ |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| |
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: euuuh...bonjour Ven 12 Sep 2008 - 22:36 | |
| Bienvenue à Lambton, Valentine!A très bientôt dans les topics! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: euuuh...bonjour | |
| |
|
| |