| Bonjour à tous! | |
|
+32Math clinchamps Popila gentiane archi Camille Mc Avoy Miss Scotland Copetan Fée clochette cat47 Solia MissAcacia Angealyn Miriel nathy's Scarlett Unnie cecilou41 keisha norav Blue MeganEdward MarianneJustineBrandon ekaterin64 Pando_Kat Axoo Lunaë Accalia Miss Halcombe Artemis mimidd Doddy maxiloon 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maxiloon Préceptrice
Nombre de messages : 27 Age : 47 Localisation : Aix-en-Provence... ou en Chine avec Walter & Kitty ♥ Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Bonjour à tous! Lun 15 Sep 2008 - 17:13 | |
| Voilà une semaine que j'ai découvert ce forum et que je viens vous lire tous les jours (oui, je suis déjà accro! ). A vrai dire j'ai beaucoup hésité à m'inscrire mais ça y est, je me lance! Je me présente, j'ai 31 ans, je suis diététicienne en congé parental pour m'occuper de ma fille et de mon fils, mes 2 rayons de soleil. Passionnée de musique, je joue de la guitare depuis toute petite, mon rêve serait d'apprendre à jouer du piano (quand j'aurai plus de sous pour me payer des cours. ) Je suis une grande fan des groupes Muse et Coldplay. Question littérature par contre, je suis totalement novice. Vous devez vous demander ce qui m'amène ici... et bien, la semaine dernière je tombe par hasard sur un film, Le Voile Des Illusions, et là: c'est le choc! Un film magnifique, une histoire qui me hante des jours après avoir vu le film (c'est bien la première fois que ça m'arrive!). Je décide alors d'en savoir plus, je fouille un peu sur le web et je tombe sur ce forum. Je commence à lire un peu tous les posts, j'apprend beaucoup de choses... tout cela m'a vraiment donné envie de lire. Je me suis donc commandé, la semaine dernière, La Passe Dangereuse de W. S. Maugham ainsi qu' Expiation de Ian McEwan. J'ai vraiment hâte de les recevoir et de les dévorer. Voilà, j'espère que vous voudrez bien de moi dans votre chaleureuse auberge. Désolée d'avoir été si bavarde. A bientôt!! |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 15 Sep 2008 - 17:23 | |
| Bienvenue à toi, Maxiloon. Tu as un avantage que nous serons nombreux à t'envier : tu as de nombreux chef-d'oeuvre à découvrir. Nous donnerions cher pour revivre notre première lecture de certains livres Et commencer avec Expiation c'est une excellente initiative. Quant au Voile des illusions, je n'ai vu que le film mais j'ai beaucoup aimé. Au plaisir de te lire. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 15 Sep 2008 - 17:41 | |
| Bienvenue parmi nous Maxiloon ! Je suis plus que ravie que tu aies découvert ce forum grâce à The Painted Veil Puisque tu as pour projet de lire le roman de Maugham, tu pourrais peut être te joindre à nous pour la lecture de groupe qui va commencer sous peu (toutes les infos ici : ) Au plaisir de te lire sur le forum ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 15 Sep 2008 - 17:51 | |
| Bienvenue Maxiloon !Je viens juste de m'inscrire également ! Il n'y a pas de raison que tu ne te plaises pas ici... Tu vas vite découvrir que l'Inn at Lambton regorge de petits trésors , tout autant en littérature qu'en adaptations d'oeuvres ... Entre autres ! Et je viens juste de découvrir Le voile des illusions (enfin le film seulement), qui est vraiment magnifique et émouvant. Ca me donne à présent envie de lire le livre et de découvrir l'auteur ! A très bientôt au détour d'un topic ! |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 15 Sep 2008 - 18:00 | |
| Bienvenue parmi nous, Maxiloon ! |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 15 Sep 2008 - 18:15 | |
| Bienvenue à l'auberge!!!! Moi le livre que je te conseille...c'est Jane Eyre de Bronte!!!!Excellent! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 15 Sep 2008 - 18:25 | |
| |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 15 Sep 2008 - 18:42 | |
| Bienvenue! Quand tu auras le temps, je te conseille Orgueil et Préjugés de notre chère Jane Austen. Bon séjour à l'auberge. |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 15 Sep 2008 - 18:47 | |
| Bienvenue Maxiloon A très bientôt dans les topics, tu vas faire de très belles découvertes ici j'en suis sure (et fan de Muse ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 15 Sep 2008 - 18:51 | |
| Les chemins de saint Lambton sont impénétrables Ravi de t'acqueillir parmi nous Maxiloon, en espérant que l'Auberge te donnera de nombreuses idées de lectures _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| |
| |
MeganEdward Ready for a strike!
Nombre de messages : 1254 Age : 29 Localisation : In the clearing with my husband Edward... Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 15 Sep 2008 - 19:27 | |
| Maxiloon ! J'espère que tu te plairas à l'auberge ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 15 Sep 2008 - 19:50 | |
| |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 15 Sep 2008 - 19:57 | |
| Bienvenue parmi nous |
|
| |
keisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 15 Sep 2008 - 19:59 | |
| Bienvenue ici Maxiloon et bonnes découvertes ! |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| |
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 15 Sep 2008 - 20:17 | |
| Bienvenue parmi nous, Maxiloon ! Que de bonnes choses tu as encore à découvrir pour la première fois! Pour ma part, je te conseille de lire et de voir l' adaptation ( dans n' importe quel sens d' ailleurs!) North&South d' Elizabeth Gaskell A bientôt sur les topics |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 15 Sep 2008 - 20:57 | |
| Bienvenue Maxiloon!! je suis justement entrain de lire La passe dangereuse (pas bien la lecture de groupe est dans une semaine je sais ) à mon tour de te conseiller un livre: Autant en emporte le vent de margaret Mitchell et bien sur tous les Jane Austen! |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| |
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 15 Sep 2008 - 21:39 | |
| Bienvenue, Maxiloon ! L'auberge est vaste, ses salles nombreuses, ses couloirs sinueux, ses tables garnies, ses lits propres et ses hôtes accueillants... tout un programme. Au plaisir de t'y perdre et de t'y retrouver. |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 15 Sep 2008 - 21:50 | |
| |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 15 Sep 2008 - 21:53 | |
| Bienvenue, Maxiloon! Puis-je d'abord te féliciter pour ton look? Très bel hommage au film qui t'a menée jusqu'à nous. Je suis contente qu'il t'aie donné envie d'en savoir plus sur Maugham et d'autres auteurs, j'attends avec impatience tes impressions sur tes nouvelles découvertes. A bientôt sur le forum. _________________ |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 15 Sep 2008 - 21:57 | |
| Bienvenue Maxiloon à bientôt. |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous! | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous! | |
|