| Puisqu'il faut sacrifier à la tradition... | |
|
+36Nougatine Popila Lise Bennet MarianneJustineBrandon Copetan Artemis Miss Scotland Blue MissAcacia Anne Elliot archi vali Axoo mimidd Solia Camille Mc Avoy cecilou41 keisha Miss Halcombe Math Galy Fée clochette MeganEdward cat47 maxiloon anne shirley clinchamps ekaterin64 nathy's Lunaë Pando_Kat Accalia Doddy Scarlett Unnie norav Solveij 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Solveij Subtil compliment
| Sujet: Puisqu'il faut sacrifier à la tradition... Lun 22 Sep 2008 - 16:03 | |
| ... je me présenterai donc. Pour la petite histoire : Je suis une jeune fille de 16 ans qui, complètement en manque d'information entre la fin de Hésitation et la réception de Breaking Dawn (respectivement tomes 3 en français et 4 en anglais de la série Twilight de Stephenie Meyer) ai désespérément arpenté le net, ne sachant pas très bien si je cherchais des spoilers ou si je les fuyais. Oui, comme pour la plupart d'entre vous, Edward is my brand of heroin J'ai lu les topics sur Stephenie Meyer dans leur quasi-intégralité, me suis mise à allumer mon ordinateur tous les jours pour voir si il y avait de nouvelles réponses, et ai fini par décider de m'inscrire. A propos de mes goûts : j'adore lire, tout lire, mais je n'ai jamais autant swooné que avec Twilight et tous mes proches savent que je suis atteinte d'O.C.D. (Obsessive Cullen Disorder) au stade terminal. Sinon, ben, en vrac : Harry Potter, Artemis Fowl, Le Dernier Elfe, la plupart des livres de Bottero, Anne de la maison aux pignons verts (j'adoooooore ce livre que mon arrière grand mère m'a offert en trouvant que je ressemblais beaucoup à Anne Shirley... c'est pas moi qui le dit ! ), l e Clan des Otori, A la Croisée des Mondes, Les Dames du Lac ...PAL urgente pour me faire intégrer : les Hauts de Hurlevent et Orgueil et Préjugés. Films cultes : Orgueil et Préjugés (la version 2005, ), Roméo+Juliette (Léonardo di Caprio, ) le SdA, les Tudors (Henry Cavill, swo... Bon, vous m'avez comprises ) Kingdom of Heaven, Troy, Danse avec les loups, ... Raison de vivre : couleur des feuilles à la lumière rasante de l'aurore. Autres : Rôliste à mes heures, piètre pianiste mais déterminée (Lizzie Bennet copine de moi !), Aïkidoka, plutôt sportive (VTT, rando, ... moi j'aime m'aérer en forêt !!) poète (enfin j'espère !) ou du moins scribouillarde, fervente amatrice de citations en anglais comme en français, ... |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Puisqu'il faut sacrifier à la tradition... Lun 22 Sep 2008 - 16:11 | |
| Bienvenue parmi nous J'espère que tu vas te plaire ici. Je vois que tu as prévu de lire Orgueil et préjugés, je suis sure que tu ne seras pas déçu par ce livre. Perso, je te recommande aussi "Jane Eyre" et "Nord et Sud" (mon livre préféré). Mais ce dernier sera assez dur à trouver en français. A bientôt au détour d'un topic |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52594 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Puisqu'il faut sacrifier à la tradition... Lun 22 Sep 2008 - 16:21 | |
| Bienvenue parmi nous, Solveij ! Perso, je ne suis pas une Twiligther mais nul doute que les fans ne vont pas tarder à t' accueillir Comme Norav, je te conseille North&South et son adaptation Au plaisir de te lire! |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Puisqu'il faut sacrifier à la tradition... Lun 22 Sep 2008 - 16:27 | |
| Bienvenue à toi, Solveij !! J'adore les Tudors aussi !!! (Henry Cavill est ) J'espère que tu te plairas parmi nous |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Puisqu'il faut sacrifier à la tradition... Lun 22 Sep 2008 - 16:39 | |
| bienvenue!!!J'aime bien ton pseudo!! Moi aussi je te conseille vivement Jane Eyre !!! |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Puisqu'il faut sacrifier à la tradition... Lun 22 Sep 2008 - 16:50 | |
| Bienvenue Solveij J'aime beaucoup ta présentation, et vu tes goûts, nul doute que tu te plaise ici, donc à très bientôt !! _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Puisqu'il faut sacrifier à la tradition... Lun 22 Sep 2008 - 16:54 | |
| Bienvenue parmis nous! Au plaisir de te lire, entre autre, sur les topics des twilighter |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| |
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Puisqu'il faut sacrifier à la tradition... Lun 22 Sep 2008 - 17:07 | |
| Bienvenue Solveij _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Puisqu'il faut sacrifier à la tradition... Lun 22 Sep 2008 - 17:07 | |
| Tu vas découvrir des mondes !! |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Puisqu'il faut sacrifier à la tradition... Lun 22 Sep 2008 - 17:14 | |
| Bienvenue Solveij ! Ravie d'accueillir une nouvelle fan de Twilight et d'Anne Shirley ! J'espère que tu vas aimer Orgueil et Préjugés et je ne peux que me joindre aux autres pour te recommander vivement Jane Eyre ! |
|
| |
maxiloon Préceptrice
Nombre de messages : 27 Age : 47 Localisation : Aix-en-Provence... ou en Chine avec Walter & Kitty ♥ Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Puisqu'il faut sacrifier à la tradition... Lun 22 Sep 2008 - 17:14 | |
| BIENVENUE SOLVEIJ !!!!! Moi aussi j'ai beaucoup aimé ta présentation! et tes m'ont bien fait rire!! Grâce à toi je viens de découvrir Twilight, je ne connaissais pas du tout... je sens que je vais être accro (ma liste de livres à lire augmente à vue d'oeil!!!) Au plaisir de te lire et à bientôt! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Puisqu'il faut sacrifier à la tradition... Lun 22 Sep 2008 - 17:29 | |
| Bienvenue à l'auberge, Solveij! Merci pour cette présentation très agréable à lire. Aucun doute, tu devrais te faire une place au soleil lambtonien. Tu as de la chance d'être une piètre pianiste déterminée, je te ressemble mais j'ai malheureusement perdu ma détermination. A bientôt. _________________ |
|
| |
MeganEdward Ready for a strike!
Nombre de messages : 1254 Age : 29 Localisation : In the clearing with my husband Edward... Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Puisqu'il faut sacrifier à la tradition... Lun 22 Sep 2008 - 17:35 | |
| Solveij ! Au plaisir d'accueillir une nouvelle twilighteuse ! J'espère que Les Hauts de Hurle-vent va te plaire ! A bientôt au détour d'un topic ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26780 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Puisqu'il faut sacrifier à la tradition... Lun 22 Sep 2008 - 17:37 | |
| Bonjour et bienvenue Solveij bonnes lectures à bientôt |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Puisqu'il faut sacrifier à la tradition... Lun 22 Sep 2008 - 18:08 | |
| Bienvenue Solveij!! |
|
| |
Math Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Puisqu'il faut sacrifier à la tradition... Lun 22 Sep 2008 - 18:33 | |
| Bienvenue Solveij ! !
Excellent goûts littéraires ainsi que cinématographiques....
Comme tout le monde le dit si bien, une lecture de North&South et Jane Eyre s'impose.
Bisous bisous |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Puisqu'il faut sacrifier à la tradition... Lun 22 Sep 2008 - 18:44 | |
| Bienvenue, Solveij ! |
|
| |
keisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Puisqu'il faut sacrifier à la tradition... Lun 22 Sep 2008 - 19:23 | |
| Bienvenue Solveij ! Tu as frappé à la bonne porte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puisqu'il faut sacrifier à la tradition... Lun 22 Sep 2008 - 19:26 | |
| Bienvenue parmi nous Solveij Moi aussi je trouve Henry Cavill très Au plaisir de te lire |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Puisqu'il faut sacrifier à la tradition... Lun 22 Sep 2008 - 19:30 | |
| Salut et bienvenue parmi nous Solveij ! Merci pour cette présentation pleine de peps ! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Puisqu'il faut sacrifier à la tradition... Lun 22 Sep 2008 - 19:48 | |
| |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 36 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| |
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Puisqu'il faut sacrifier à la tradition... Lun 22 Sep 2008 - 21:21 | |
| Bienvenue parmi nous Solveij ! Bon, j'avoue, je ne fais pas partie des Twilighteuses, et certains de tes films préférés font partie de mes films détestés , mais j'ai hâte de connaître ton avis sur Les Hauts de Hurlevent et Orgueil et préjugés Au plaisir de te lire sur le forum ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Puisqu'il faut sacrifier à la tradition... Lun 22 Sep 2008 - 22:02 | |
| Bienvenue! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puisqu'il faut sacrifier à la tradition... | |
| |
|
| |
| Puisqu'il faut sacrifier à la tradition... | |
|