Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Leonardo DiCaprio | |
|
+28Atonement clinchamps Cats40 nephtis Ysabelle ludi33 Petit Faucon Tatiana Panda nathy's Bonehead's Bank Holiday Les yeux noirs darcy-lennon Dune Corasirene kazibao Darcy Zakath Nath marie21 Camille Mc Avoy Angealyn rosetyler Galy ekaterin64 cat47 Accalia Emjy iLLy Pop 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Leonardo DiCaprio Mar 7 Nov 2023 - 11:53 | |
| Nephtis, mon avis rejoint le tien. De Niro joue une caricature de lui même, pas franchement subtile. Quant à Di Caprio, je ne l'ai jamais vu aussi mauvais, avec cette mimique qu'il s'est collé sur le visage. Il a apparemment beaucoup improvisé sur le tournage, et autant dire que çà ne lui réussit pas Seule Lily Gladstone tire son épingle du jeu, interprétant son rôle avec simplicité. Côté scénario, ce n'est pas non plus la joie. Les scènes sont redondantes, tournant parfois au ridicule comme quand - Spoiler:
King veut se débarrasser de ses hommes de main parce que le FBI est dans les parages. "Tu n'as pas parlé aux fédéraux, hein, ... (à remplacer par le prénom du personnage qu'on veut éliminer) ? Tiens, à propos, j'ai un bon coup à te proposer " Coup évidemment que l'homme de main va s'empresser de commettre (oui, ils sont tous stupides) avant de se faire exécuter ou prendre par la Police. Scéne bien évidemment répétée plusieurs fois à suivre. J'ai pensé à Lucky Luke, suggérant une idée à Joe, qui s'empresse de se la réapproprier et se fait prendre à tous les coups.
A l'inverse, on passe sous silence des pans entiers de la vie d'Ernest et Mollie et je n'ai vraiment intégré - Spoiler:
qu'ils ont eu des enfants qu'à l'annonce de sa troisième grossesse
. Alors même qu'il faut presqu'une heure de film avant qu'ils ne se marient. Sans parler du manque de subtilité des personnages comme celui-ci, - Spoiler:
qui demande à un notaire après qu'il ai tué sa femme (mort naturelle selon le médecin) "Maintenant que ma femme est morte et que ses enfants ont hérité, si je les adopte et qu'ils meurent, c'est moi qui hérite ?"
Et je ne vous parle même pas de la scène finale Je suis d'autant plus déçue que j'attendais également beaucoup du film, qui ne sert finalement qu'à mettre en avant le cabotinage, assez déplacé au vu du sujet, de ses deux "stars" |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Leonardo DiCaprio Mar 7 Nov 2023 - 13:17 | |
| Pour les points de scénario que tu trouves peu subtils dans le cas - Spoiler:
des complices ce n'est pas éloigné de la réalité (en fait il y en a eu d'avantage qui sont morts opportunément)
Je n'ai pas le livre sous la main mais il me semble aussi que le passage avec Kelsie Morrison et - Spoiler:
les enfants n'est pas inventé ou en tout cas qu'il y a eu quelque chose de semblable mais pas forcément avec Morrison
Hale n'a pas été très subtil concernant ses intentions vis-à-vis de Roan non plus dans la réalité. Ça peut paraître ridicule mais on n'avait pas affaire des génies du crime, juste des gens très cyniques qui avaient un boulevard pour commettre leurs meurtres (et le film ne montre que la partie émergée de l'iceberg, il y en a eu beaucoup plus avant et même après et Hale n'était au centre de tous. Il y a aussi des trucs qui paraissent énormes et que le film a zappé car l'accent n'a pas été mis sur l'enquête comme - Spoiler:
le fait que Kelsie Morrison a été engagé par le FBI pour servir d'informateur avant que White ne se rende compte qu'il était impliqué dans les meurtres
.). |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Leonardo DiCaprio Mar 7 Nov 2023 - 13:51 | |
| J'ai bien conscience que ce ne sont pas des génies du crime, mais la redondance des scènes pousse un peu au gag de répétition. J'ai aussi compris que l'impunité dont tous ont bénéficié les a rendu peu subtils. C'est vraiment une équipe de bras cassés.
Je pense juste que Scorcese aurait pu faire un film moins axé sur ces points et plus approfondi sur le drame des Osages. |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10381 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Leonardo DiCaprio Mer 8 Nov 2023 - 9:20 | |
| Merci Ludi , je me sens moins seule ! Autour de moi ça crie au chef d'oeuvre, je suis le mouton noir sur ce coup là Je te rejoins sur tous les points et la dernière scène je la trouve d'un pathétique ! |
| | | ludi33 Fairest of all elves
| Sujet: Re: Leonardo DiCaprio Mer 8 Nov 2023 - 11:09 | |
| Tu me rassures aussi. Ne t'inquiète pas, il y a pas mal de critiques pas très bonnes. Il suffit d'aller voir sur Allociné où il y a des avis très mitigés et un critique du Masque et la Plume n'a clairement pas aimé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leonardo DiCaprio | |
| |
| | | | Leonardo DiCaprio | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|