Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Films préférés (tous genres et époques confondus)

+82
P&P
llewllaw
Corasirene
Satine
Bonehead's Bank Holiday
Aislynn
Tatiana
Dune
chabimad
Emily-de-Winter
Cindy
jennyDarcy
Vegas
Chevalier Bayard
rosetyler
esperluette
Accalia
Liewen
jennie
Wuxue
Liestra
JainaXF
peteandco
Darcy
Pando_Kat
Félicité
lady Clare
Isil
clemence
Fofo
Miss Scotland
norav
althea
Ambre
janeforever
Scarlett Unnie
Galy
Nougatine
Mr Damien Tilney
Mrs John Thornton
anne shirley
Mrs Fitzwilliam Darcy
christelle
Nath62
Angealyn
Debby
marie21
Lise Bennet
MarianneJustineBrandon
elixir
mimidd
ekaterin64
TaguanCdL
laura p
barton65
Jane50
clinchamps
Axoo
Marianne
Doddy
Alanis
Llyann
Jafean
oat
séli
toxicangel
Cécile
dborah1054
Clelie
Natacha Rostov
Bonnie
Laure
sniprie
nephtis
Nelly8
Muezza
CupOfTea
Kitty
cat47
Ashley
Camille Mc Avoy
Emjy
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Debby
Ready for a strike!
Debby

Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 23:09

Je n'aime pas Kill Bill par contre j'aime beaucoup Pulp Fiction qui est aussi de Quentin Tarantino. En général j'aime ses films mais je n'ai vraiment pas accroché pour Kill Bill. Faudrait peut être que je regarde le deux ....

Nougatine a écrit:
Mes films préférés:

- Le Patient anglais (j'ai du le voir au moins 10000 fois): tout, la lumière, les acteurs et puis l'histoire, la mémoire, le manque. Comment vivre avec le manque, comment continuer quand la vie est brûlée?
- The Constant Gardener: images, acteurs et une scène en particulier, Ralph Fiennes qui pleure contre la vitre dans la maison de Chelsea.

Je suis d'accord pour le premier film !!!! A 400% !!!! Ouin pour le deuxième il faut que j'attende que ma maman veuille bien me le commander sur play.com pour que je fasse des économies mais je crois que je vais bientôt craquer et l'acheter à la fnac ...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 9:43

Nougatine a écrit:
Mes films préférés:
- Cris et chuchotements: la sororité, la maladie, la mort... Rechoc.
J'ai vu ce film il y a 30 ans, je ne m'en suis JAMAIS remise !!! Certes, c'est un chef-d'œuvre, mais il faut avoir le cœur bien accroché !

Rien à voir avec "Kill Bill", (laura P copine de moi)ultra violent pourtant, mais qui a un aspect presque caricatural qui désamorce la violence. Enfin , comparer Bergman à Tarantino, c'est vrai que ça ne viendrait à l'idée de personne, ils sont à des univers l'un de l'autre !
laura p
Demande enflammée
laura p

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 11:25

clinchamps a écrit:

Rien à voir avec "Kill Bill", (laura P copine de moi)ultra violent pourtant, mais qui a un aspect presque caricatural qui désamorce la violence.
Pour mon Darcy et moi, des films comme Pulp Fiction, Kill Bill, Le Cinquième Elément (qui ne semble pas avoir la cote dans le forum Wink ), Sin City, et j'en oublie, sont d'abord et avant tout de la Bande Dessinée mise en films. Nous, nous adorons, mais je comprends que cela ne plaise pas Very Happy
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 11:44

Je vais probablement en oublier, mais:
- Autant en emporte le vent (tadaaadaaaaam, tadadadaam tadaaaadadaaaam...)
- Titanic (oui, je sais... mais que voulez vous...)
- The bridges of madison county
- Love Actually
- The notebook
- LOTR (oui, même le 2!)
- les films de Miyazaki
- les films de Kitano
- La Belle et la Bête
- Casablanca
- Brokeback Mountain
- La Cité de la Peur
- Les hommes préfèrent les blondes
- Peines d'amours perdus
- Raison et Sentiments
- The way we were
...
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 12:08

laura p a écrit:
Le Cinquième Elément (qui ne semble pas avoir la cote dans le forum Wink

Attends moi Laura je te rejoins au club des admiratrice du Cinquieme element, j'ai bien aime ce film moi aussi!

Et puis pendant qu'on en est a rejoindre les gens , je rejoins Galy pour Titanic, j'adore aussi et je crois que ce restera un des mes films preferes!
laura p
Demande enflammée
laura p

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 13:58

angealyn a écrit:

Attends moi Laura je te rejoins au club des admiratrice du Cinquieme element, j'ai bien aime ce film moi aussi!
Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 999779

Citation :
Et puis pendant qu'on en est a rejoindre les gens , je rejoins Galy pour Titanic, j'adore aussi et je crois que ce restera un des mes films preferes!
Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 478956 Un de mes films préférés itou Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 64968
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 20:26

@ Gali, j'aime aussi beaucoup Casablanca! Ce film est une merveille! I love you
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 20:57

ça me rassure les filles, parce qu'en général, quand je dis Titanic, on me rit au nez... Rolling Eyes

@Josephine: Casablanca est un des plus beaux films de l'histoire... et personne ne porte le smocking comme Humphrey... à part Alessandro dans Peines d'Amour Perdus!!! Very Happy
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:09

Galy a écrit:

- The bridges of madison county
- Brokeback Mountain
- The way we were
...[/b]

Galy, Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 999779
Je savais que j'en oubliais...
- The bridge of Madison County: j'adore la scène de la pluie à la fin, je pleure, je pleure Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 302347 ...
- Brockeback Mountain: un chef d'oeuvre.
- The Way we were: Galy, copine de moi. J'adore la chanson de Streisand et je suis folle de Redford. J'adore la fin du film quand ils se croisent dans New York et que voilà Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 302347 ...

Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 543497
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:38

Je n' ai encore jamais posté dans ce topic Surprised
Mes films préférés, il y en a beaucoup! Wink ce n' est pas par ordre de préférence mais en voilà quelques uns en vrac:

-Rio Bravo
-Le vent de la plaine
, avec B.Lancaster et Audrey Hepburn, un western hors des sentiers battus qui est un pamphlet contre le racisme!
-Vacances Romaines
-Sabrina
avec H.Bogard et A.Hepburn
-My Fair Lady
-Les Chariots de Feu,
histoire vraie de 2 athlètes, musique de Vangélis
-Les 4 filles du Docteur March
-Autant en emporte le vent
of course Wink
-Sur la route de Madison
-L' importance d' être constant
avec C.Firth
-Le Fugitif avec Harrisson Ford
-Le Mari Idéal
-Beaucoup de bruit pour rien
-Les Vestiges du Jour
-L' Honneur des Wislow
avec Jérémy Northam
-Emma
-La Jeune Fille à la Perle
-Vous avez un Message
-The Painted Veil

-L' homme qui murmurait à l' oreille des chevaux

To be continued.... Wink
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 9:25

rho ouiiii Vous avez un message!! je le connais par coeur!! Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 131679
J'aime le passage où elle parle de sa "petite vie"... surtout qu'un de mes rèves c'est d'avoir une librairie à moi... la même que dans le film!!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:17

Moi, c' est dans ce film "Vous avez un message" que j' ai entendu parler pour la 1ère fois d' Orgueil et Préjugés et j' aime beaucoup aussi la librairie si conviviale. Je pense que, si nous les lambtoniennes et lambtoniens, en avions une bien réelle, elle serait aussi sympathique, avec en plus un rayon DVDS bien rempli, of course!! Wink
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:23

Mes films d'humour préférés sont américains:
Les Goonies, Un Jour sans Fin, et Stand By Me!!!

J'aime aussi The Party, et tous les films de Wes Anderson, The Royal Tenenbaums surtout!

j'aime aussi une certaine catégorie de séries B américaines que je regarde toujours avec plaisir en me moquant des coiffures ou des répliques châtiées: surtout les films avec Kurt Russell comme New-York 1997, ou Jack Burton dans les griffes du mandarin.
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:39

Oui moi aussi j'adore le film "Vous avez un mess@ge "! Comment avais-je pu l'oulier !!! Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 50953 C'est vrai que ce srait formidable d'avoir sa librairie à soi ! Moi aussi c'est ce film qui m'a donné envie de lire P&P !
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:06

Seul bémol : la charmante petite librairie ferme quand même à la fin du film, non ? Rolling Eyes
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:08

Scarlett a écrit:

-Rio Bravo
-Le vent de la plaine
,
Scarlett copine de moi !!! Enfin une qui aime les westerns !! j'ajoute que j'aime beaucoup "le 5ème élément", même si ce n'est pas dans mes "préférés" et J'aime bien "Titanic" bien que je lui préfère cent fois "Abbyss" (dans mes préférés celui-là ! cheers
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 14:05

Oh! oui, j' aime énormément les westerns! Very Happy

Je n' en ai cité que 2, mais j' en ai plein, plein, plein dans ma dvdthéque lol!
Et beaucoup avec J.Wayne cheers

Je vais préparer ma liste pour en faire un nouveau sujet, pourquoi pas!
janeforever
Héritier de Hamley Hall
janeforever

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:01

moi aussi j'aime bien les westerns!!! cheers
-Rio Bravo
-il était une fois dans l'ouest (assez horrible, surtout la scène avec le grand frère qui...je me tais pour ceux qui ne l'ont pas vu!!)

mais celui que j'aime beaucoup c'est "le bon, la brute et le truand"
une réplique que j'aime trop:
"le monde est divisé en deux partie: ceux qui ont un pistolet chargé (clic!) et ceux qui creusent...toi...tu creuses!!"
laura p
Demande enflammée
laura p

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:30

Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 615626 J'aime aussi les Western, notamment El Dorado, La prisonnière du désert, Le Grand Sam (John Wayne ivre et jaloux : un grand moment de cinéma), Il était une fois dans l'Ouest, Mon nom est personne et Sierra Torride, pour lequel j'ai un gros faible I love you .
Et j'en oublie...
Mrs Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique
Mrs Fitzwilliam Darcy

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 17:02

Vive les Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 41810 Western Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 41810 !!! J'adore "Il était une fois dans l'ouest", "Le bon, la brute et le truand" et surtout "Mon nom est personne" !

Voici quelques petites citations Very Happy (je ne peux pas m'en empecher):

"- Blondin, c'est une farce ?
- C'est pas une farce, c'est une corde."

- Le monde se divise en deux mon ami, ceux qui ont la corde au cou, et ceux qui la leur coupe. Oui, seulement celui qui a la corde au cou, c'est moi. Moi je risque gros, c'est pourquoi la prochaine fois je veux plus de la moitié...
- Oui, tu as la corde au cou, mais moi je tire. Et si tu me rognes mon pourcentage... qui sait, il peut arriver que je rate mon coup...

Le Bon, la Brute et le Truand

"Le seul moyen d'allonger la vie, c'est d'essayer de ne pas la raccourcir."

"On rencontre souvent son destin sur la route qu'on a prise pour l'éviter."

Mon nom est personne

Je mets également la lettre de Jack Beauregard en spoiler car elle est un peu longue :
Spoiler:

cheers C'est vraiment que du bonheur ! cheers
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 18:07

Citation :
C'est vraiment que du bonheur !

Ah non ça désolée c'est quand on sort du chateau! dixit Nikooooooooooos Aliagas

Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 673712
http://cuirderussie.hautetfort.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 18:24

Camille, c' est excellent! Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 55950 Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 55950 Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 55950
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 18:28

Bah oui Scarlett, c'est que du bonheur à la Star Ac! Enfin je dis ça, je supporte plus cette emission... je suis passée du côté Nouvelle Star de la force! lol!
http://cuirderussie.hautetfort.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 18:38

Moi, j'ai regardé les 3 premières saisons et puis je me suis lassée! Embarassed
Je préfère de beaucoup regarder une adaptation lambtonienne! lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 10:50

laura p a écrit:
Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 615626 J'aime aussi les Western, La prisonnière du désert, .
Ce film de John Ford, vrai chef d'œuvre, a servi de références à Scorcese, à Spielberg entre autres et la beauté des deux plans en miroir qui débutent le film (la porte qui s'ouvre sur l'arrivée de J.Wayne puis se referme à la fin, le laissant dehors, debout, dans le vent, se tenant le bras, ) sont des classiques . Tout dans ce film est extraordinaire : l'ambiguïté du personnage de Wayne, dont on ne sait trop de quel passé trouble il émerge, ni vers quel avenir désolé il repart, l'ambiguïté de ses sentiments pour la femme de son frère, puis dans le but de la recherche de sa nièce, la beauté incomparable de Monument Valley, tout tout est parfait dans ce film !!
Du même Ford, il y a "la charge héroïque" le Massacre de Fort Apache" excellents aussi.
Par contre je suis beaucoup moins fan des "Westerns Spaghettis", c'est à dire que je pense qu'ils sont d'une autre école, ceux avec Clint sont très bons dans leur genre (ne serait-ce que parce qu'ils ont sorti Clint de l'anonymat des séries TV). Enfin, vous l'avez compris : J'ADORE les (très bons) WESTERNS !! cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 6 Icon_minitime

Films préférés (tous genres et époques confondus)
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant