Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Michael Crichton | |
|
+5L_Alex lady Clare Judi ekaterin64 clinchamps 9 participants | Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Michael Crichton Lun 10 Nov 2008 - 17:41 | |
| Ne sachant où le mettre j'ouvre un sujet : je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà dit, mis j'ai entendu avant-hier sur France Inter l'annonce de la mort de michael Crichton, l'auteur de " la firme" entre autres et d'" Urgences". C'est passé pratiquement inaperçu dans la vague Obama. Il avait 66 ans ! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Michael Crichton Lun 10 Nov 2008 - 17:52 | |
| J'ai lu ça quelque part. Je pensais qu'il était plus jeune, mais de toute façon, il est mort trop tôt.
Ces romans ne sont peut-être pas de la haute littérature, mais cet auteur proléfique était incontournable pour le cinéma et la télévision. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Judi Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 530 Age : 50 Localisation : Je viens du suuuuuud.... Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Michael Crichton Lun 10 Nov 2008 - 18:01 | |
| Son nom est associé à la série culte "Urgences" et aux films mythiques "Jurassic park"...il est vraiment parti trop tôt... |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Michael Crichton Lun 10 Nov 2008 - 18:28 | |
| L'info était en bonne place sur ma page d'ouverture internet, je l'ai vu tout de suite. Je n'ai pas lu ses romans, mais il est vrai qu'on a tous vu un film ou une série dans lesquels il était impliqué, je pense aussi à Urgences notamment et Jurassic Park... |
| | | L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Michael Crichton Lun 10 Nov 2008 - 19:14 | |
| Je l'avais entendu à la radio ... je n'ai lu que Les Prisonniers du temps (Timeline) adapté au cinéma par Richard Donner avec Gerry (Gerard Butler). |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Michael Crichton Lun 10 Nov 2008 - 19:30 | |
| Je n'ai lu que son recueil intitulé "Travels" (récits divers dont récits de voyages). J'avais moyennement aimé. Les Guignols ont fait un sketch en hommage à Crichton la semaine dernière, disant qu'il était très fort, étant passé de "Urgences" à "Six feet Under" |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Michael Crichton Sam 15 Nov 2008 - 16:46 | |
| je trouve quand même que c'est passé moin innaperçu que la mort de Myriam Makeba... Il me semble sinon qu'un de ses derniers romans était violemment anti écologique, et disait que le réchauffement de la planète était un complot gauchiste. Mais je peux me tromper. Enfin si c'est bien le cas, la fonte des glaces et les ours polaires le remercie pour ses saintes paroles |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Michael Crichton Mer 4 Mar 2009 - 16:43 | |
| une petite info toute récente sur cet homme de cinéma qui nous a quitté il y a très peu de temps (Yahoo) : - Citation :
- Hommage à Michael Crichton à la Cinémathèque française
La Cinémathèque française rend hommage à Michael Crichton, écrivain, scénariste, réalisateur, producteur... décédé l'année dernière, en projetant pendant 10 jours les films qu'il a produits, écrits, réalisés ou inspirés.
Connu principalement comme l'auteur de Jurassic Park qui a donné à Steven Spielberg un de ses plus gros succès, et comme créateur-producteur de la série Urgences, Michael Crichton fut également auteur, scénariste et/ou réalisateur d'oeuvres de science-fiction pionnières.
Ce médecin de formation a connu le succès dès les années 1960 en publiant des romans sous divers pseudonymes, notamment John Lange, avec lequel il signe Le Mystère Andromède adapté par Robert Wise au cinéma. Dès lors, tout ce qu'il touche ou presque vaut de l'or. Après de longues années à Hollywood au cours desquels il réalise sept films (dont Mondwest, Morts suspectes, Runaway, l'évadé du futur), il délaisse le cinéma, et Hollwyood se jette alors sur ses romans policiers ou de science-fiction : Jurassic Park, Harcèlement, Sphère, etc.
Tout ces films seront visibles du 4 au 15 mars 2009 à la Cinémathèque française qui rend hommage à ce créateur prolifique, inventeur du genre techno-thriller. plus : J'ajoute que pour ceux qui peuvent y aller la Cinémathèque Française vaut vraiment le coup d'oeil! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Michael Crichton Dim 22 Mar 2009 - 16:37 | |
| Resmiranda, je déplace ton post sur Next pour créer un sujet sur Crichton dans la partie littéraire, c'est plus logique. _________________ |
| | | Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Michael Crichton Dim 22 Mar 2009 - 16:39 | |
| Pas de problème Cat, c'est vrai que c'est plus logique, je n'ai tout simplement pas osé le créer moi même pour ne pas faire doublon. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Michael Crichton | |
| |
| | | | Michael Crichton | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|