Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Michael Crichton

Aller en bas 
+5
L_Alex
lady Clare
Judi
ekaterin64
clinchamps
9 participants
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Michael Crichton Empty
MessageSujet: Michael Crichton   Michael Crichton Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 17:41

Ne sachant où le mettre j'ouvre un sujet : je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà dit, mis j'ai entendu avant-hier sur France Inter l'annonce de la mort de michael Crichton, l'auteur de "la firme" entre autres et d'"Urgences". C'est passé pratiquement inaperçu dans la vague Obama. Il avait 66 ans ! No Sad
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton   Michael Crichton Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 17:52

J'ai lu ça quelque part. Je pensais qu'il était plus jeune, mais de toute façon, il est mort trop tôt.

Ces romans ne sont peut-être pas de la haute littérature, mais cet auteur proléfique était incontournable pour le cinéma et la télévision.

_________________
Michael Crichton Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Intendante de Pemberley
Judi


Nombre de messages : 530
Age : 49
Localisation : Je viens du suuuuuud....
Date d'inscription : 11/09/2008

Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton   Michael Crichton Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 18:01

Son nom est associé à la série culte "Urgences" et aux films mythiques "Jurassic park"...il est vraiment parti trop tôt... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton   Michael Crichton Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 18:28

L'info était en bonne place sur ma page d'ouverture internet, je l'ai vu tout de suite. Je n'ai pas lu ses romans, mais il est vrai qu'on a tous vu un film ou une série dans lesquels il était impliqué, je pense aussi à Urgences notamment et Jurassic Park...
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton   Michael Crichton Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:14

Je l'avais entendu à la radio ... je n'ai lu que Les Prisonniers du temps (Timeline) adapté au cinéma par Richard Donner avec Gerry (Gerard Butler).
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton   Michael Crichton Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:30

Je n'ai lu que son recueil intitulé "Travels" (récits divers dont récits de voyages). J'avais moyennement aimé.

Les Guignols ont fait un sketch en hommage à Crichton la semaine dernière, disant qu'il était très fort, étant passé de "Urgences" à "Six feet Under" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton   Michael Crichton Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 16:46

je trouve quand même que c'est passé moin innaperçu que la mort de Myriam Makeba...

Il me semble sinon qu'un de ses derniers romans était violemment anti écologique, et disait que le réchauffement de la planète était un complot gauchiste. Mais je peux me tromper. Enfin si c'est bien le cas, la fonte des glaces et les ours polaires le remercie pour ses saintes paroles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton   Michael Crichton Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 16:43

une petite info toute récente sur cet homme de cinéma qui nous a quitté il y a très peu de temps (Yahoo) :

Citation :
Hommage à Michael Crichton à la Cinémathèque française

La Cinémathèque française rend hommage à Michael Crichton, écrivain, scénariste, réalisateur, producteur... décédé l'année dernière, en projetant pendant 10 jours les films qu'il a produits, écrits, réalisés ou inspirés.

Connu principalement comme l'auteur de Jurassic Park qui a donné à Steven Spielberg un de ses plus gros succès, et comme créateur-producteur de la série Urgences, Michael Crichton fut également auteur, scénariste et/ou réalisateur d'oeuvres de science-fiction pionnières.

Ce médecin de formation a connu le succès dès les années 1960 en publiant des romans sous divers pseudonymes, notamment John Lange, avec lequel il signe Le Mystère Andromède adapté par Robert Wise au cinéma. Dès lors, tout ce qu'il touche ou presque vaut de l'or. Après de longues années à Hollywood au cours desquels il réalise sept films (dont Mondwest, Morts suspectes, Runaway, l'évadé du futur), il délaisse le cinéma, et Hollwyood se jette alors sur ses romans policiers ou de science-fiction : Jurassic Park, Harcèlement, Sphère, etc.

Tout ces films seront visibles du 4 au 15 mars 2009 à la Cinémathèque française qui rend hommage à ce créateur prolifique, inventeur du genre techno-thriller.

plus :Arrow

J'ajoute que pour ceux qui peuvent y aller la Cinémathèque Française vaut vraiment le coup d'oeil! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton   Michael Crichton Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 16:37

Resmiranda, je déplace ton post sur Next pour créer un sujet sur Crichton dans la partie littéraire, c'est plus logique. Very Happy

_________________
Michael Crichton Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton   Michael Crichton Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 16:39

Pas de problème Cat, c'est vrai que c'est plus logique, je n'ai tout simplement pas osé le créer moi même pour ne pas faire doublon.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Michael Crichton   Michael Crichton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Crichton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: