| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+107Chevalier Bayard Solia Vegas Fearless faelia Miss Scotland Candice Dorian Fofo Natacha Rostov pascale62 eveange66 MeganEdward Anavrin manue Fée clochette kazibao Witherwings JanetWeiss Copetan Hoppípolla June Buttercup honeypie Andréanne Mam'zelle Poupée Artemis tisha JO MissAcacia P&P Elisha petitefadette Popila gentiane toxicangel archi peteandco mimidd whiterose marie21 althea Nora26 Liewen Solveij kary lorelai59 rosetyler nephtis Alae lizzy Darcy Séverine Félicité Lilith Lise Bennet ekaterin64 Resmiranda MarianneJustineBrandon willow Kusanagi Violette Miss Piou Piou *Shopgirl* Mee Yung KittKat Miss Halcombe Miss Chocolat Muezza Anne Elliot Nettie Jane Rosalind missSue Meha Cachou Testifly wah Vethalyn clinchamps Clelie misshoneychurch cecilou41 Elissia Christine L L_Alex Galy Mademoiselle V Accalia jennie Lunaë Bonnie cat47 serendipity Miriel Tizzie Emjy keisha nathy's Nelly8 anne shirley Angealyn Camille Mc Avoy majeanne lady Clare Pando_Kat Doddy imonjo 111 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Jan 2009 - 11:24 | |
| Quelle chance Anne Elliot de découvrir Le comte de Monte Cristo! J'avais adoré ce roman! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Jan 2009 - 13:52 | |
| J'ai du mal à me motiver pour continuer Tales of the city donc je crois que je vais faire une pause et lire l'infortunée. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Jan 2009 - 14:00 | |
| "Shopholic Girl takes Manhattan" de Kinsella mais ça ne prend pas vraiment. J'ai du mal à continuer en fait. Le personnage Becky est tellement superficiel et d'une logique à laquelle je n'adhère pas, surtout en ces temps difficiles où moi, je fais attention à ne pas trop dépenser en nourriture et en vêtements/livres, etc...Et elle, elle s'en fout de son découvert, elle continue d'acheter des fringues luxueuses, qu'elle ne mettra qu'une fois dans toute sa vie. Elle ne sait pas comment combler son découvert... Bah, déjà revendre toutes les fringues inutiles et arrêter d'acheter des trucs qui ne servent à rien... J'ai d'autres livres à lire, Little Dorrit... |
|
| |
gentiane Subtil compliment
Nombre de messages : 190 Localisation : on dirait le sud ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Jan 2009 - 19:51 | |
| Je lis "Porterhouse" de Tom Sharpe, ça change radicalement de Shakespeare |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Jan 2009 - 20:10 | |
| Je lis Le Montespan de Jean Teulé |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Jan 2009 - 17:15 | |
| Grace à mon adorable swappeuse (Josephinemarch ), je commence The Last Light of the Sun, de Guy Gavriel Kay, un de mes auteur de fantasy préféré |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Jan 2009 - 19:46 | |
| rhaaaaa KittKat copine de moi, j'adore Kay ( chuis même en train de réfléchir à lui faire un joli article dans mon blog) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Jan 2009 - 19:57 | |
| Rah Pando, j'ai hate de lire ça J'adore la manière que Kay a de créer des univers bien à lui à partir de civilisations existantes et des héros plus swoonant les uns que les autres et le côté tolkienesque qui ressort toujours un peu dans ses histoires... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Jan 2009 - 20:49 | |
| Je lis Coeur d'encre, de Cornelia Funke. _________________ |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Jan 2009 - 23:07 | |
| Ah tiens pour les deux lectrices de G.G. Kay, j'ai toujours voulu en lire mais sans avoir vraiment le loisir d'en acheter, alors je me demandais si vous pouviez me donner quelques conseils ou du moins un titre par lequel commencer (hormis La tapisserie de Fionavar). Merci d'avance. |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Jan 2009 - 11:55 | |
| Alors hors Tapisserie (elle ne t'interresse pas?) je dirais Tigane Je te mets la quatrième de couv' de mon édition (j'ai lu) - Citation :
- Le nom de Tigane, effacé ! La haine de Brandin pesait tout entière dans cette malédiction destinée à venger la mort de Stevan, son fils. Par ce sort, il effaçait le nom de la cité royale. Il l'ôtait de la mémoire de tous les vivants, nés ailleurs que dans la Province.
Depuis ce jour fatal où son fils bien-aimé fut tué, Brandin d'Ygrath ne vit plus que pour sa vengeance. Il ne lui suffit pas que Tigane soit rayée de la carte, il faut aussi que tous les natifs de la Cité meurent à leur tour. Qui peut contrer le tyran? Alessan, le prince héritier, engagé dans la résistance sous le masque d'un ménestrel? Dianora? Originaire de Tigane, elle s'est jurée de le tuer, mais elle a un désir profond de cet homme. Alberico, le sorcier, avec qui Brandin partage le pouvoir? A la seule évocation de Tigane, des forces obscures s'affrontent.
Ce grand roman d'aventures, somptueuse métaphore sur l'impérialisme et l'occupation, évoque la douloureuse expérience de l'exil en son propre pays et de la perte de son identité culturelle. Ce n'est pas vraiment une histoire avec plein de magie et de sorts ^^ Il y a bien des éléments magiques, mais c'est bien plus subtil et surtout c'est uniquement pour servir l'histoire. Pour moi c'est vraiment un de ses meilleurs livres, si ce n'est le meilleur, je le trouve absolument magnifique. _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Jan 2009 - 12:56 | |
| |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Jan 2009 - 13:46 | |
| Eh bien moi, à raison d'une nouvelle par jour, je vais bientôt terminer les nouvelles de Pouchkine que Mimidd m'a offertes pour Noël (il ne me reste plus que La dame de Pique à lire) et j'adore : merci Mimidd, de m'avoir donné l'occasion de découvrir ce grand auteur de la littérature russe. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Jan 2009 - 21:22 | |
| Je suis contente que Pouchkine te plaise, Popila En revanche, il me semble avoir lu que Qui a tué Glenn ? t'avait laissée perplexe, tu m'en vois désolée _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Jan 2009 - 23:34 | |
| Je lis les Contes de l'Alhambra, de Washington Irving et c'est un pur délice qui sent la fleur d'oranger, la fraîcheur des patios et le son cristallin des fontaines. Je le recommande.
@Anne Elliot, le comte de Monte Christo, quelle chance, j'ai moi aussi adoré et dévoré ce roman cet été. |
|
| |
JO Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Jan 2009 - 23:41 | |
| Je lis L'erreur est humaine, un recueil de nouvelles de Woody Allen, c'est complètement barré mais vraiment excellent !! |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Jan 2009 - 11:18 | |
| - mimidd a écrit:
- En revanche, il me semble avoir lu que Qui a tué Glenn ? t'avait laissée perplexe, tu m'en vois désolée
Pas grave, Mimidd : c'était déroutant de se retrouver dans la peau d'un troupeau de moutons, mais c'est un livre qui plairait bien à Séli, je crois. Ce qui m'a plus gênée, c'est la résolution de l'intrigue - Spoiler:
où je ne suis pas sûre d'avoir bien compris : finalement, on apprend que le berger s'est suicidé... au vu de ce qui précède, ça donne l'impression que l'auteur ne savait pas comment finir son livre.
Mais au moins, je n'aurais pas le regret de ne l'avoir jamais lu. |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Jan 2009 - 11:41 | |
| toujours le manga Nana, je commence le tome 8 |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Jan 2009 - 14:46 | |
| J'ai fini Le Montespan et, bien que je sois contente d'avoir découvert la vie de ce personnage, le livre ne fera pas parti de mes livres préférés, ni même relus, je pense. Je n'ai pas du tout aimé le style de Jean Teulé: trop scato et vulgaire. Dommage. Par contre j'ai commencé ce matin et fini il y a peu Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, de Mathias Malzieu, et là: Voici le résumé: "Mathias, un jeune homme d'une trentaine d'années, vient de perdre sa mère. Sur le parking de l'hôpital, il rencontre un géant qui l'aide à accepter de vivre malgré cette disparition et l'invite à un voyage fantastique dans le pays des morts. Cette évasion dans l'imaginaire lui permettra de passer d'un monde enfantin peuplé de superhéros rassurants au monde plus cru et cruel des adultes. Dans la lignée d'un Lewis Caroll, Mathias Malzieu signe ici un texte unique, à la fois conte d'initiation survolté et roman intimiste bouleversant. Un texte d'une force, d'une drôlerie et d'une poésie universelles, écrit parfois comme on peut crier sa douleur, ou l'envelopper dans le coton de ses rêves. A noter que l'auteur n'est autre que le chanteur du groupe de rock Dionysos. J'ai vraiment eu un énorme coup de coeur pour ce livre et je vous le recommande chaudement. Je vais de ce pas lire un autre livre de cet auteur La mécanique du coeur |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Jan 2009 - 16:23 | |
| - Lunaë a écrit:
- A noter que l'auteur n'est autre que le chanteur du groupe de rock Dionysos.
Je ne sais pas si c'est lui qui écrit les textes également, mais j'aime bien l'univers décalé et poétique de leurs chansons... Ca donne drôlement envie de le lire tout ça ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Jan 2009 - 16:42 | |
| Par hasard je suis tombée sur un Terry Patchett, "Le fabuleux maurice et ses rongeurs savants". Je l'ai commencé hier, et ça me plaît beaucoup ! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Jan 2009 - 20:59 | |
| - Liewen a écrit:
- Je ne sais pas si c'est lui qui écrit les textes également, mais j'aime bien l'univers décalé et poétique de leurs chansons...
Ca donne drôlement envie de le lire tout ça ! Je ne connais pas vraiment le groupe, mais l'univers décalé et poétique décrit très bien le livre. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| |
| |
Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Jan 2009 - 22:10 | |
| Après avoir lu La Curée, je vais m'attaquer à une autre oeuvre d'Emile Zola : Au bonheur des dames . |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Jan 2009 - 22:26 | |
| Je lis Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee, et pour l'instant, j'aime beaucoup ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|