Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+107
Chevalier Bayard
Solia
Vegas
Fearless
faelia
Miss Scotland
Candice
Dorian
Fofo
Natacha Rostov
pascale62
eveange66
MeganEdward
Anavrin
manue
Fée clochette
kazibao
Witherwings
JanetWeiss
Copetan
Hoppípolla
June
Buttercup
honeypie
Andréanne
Mam'zelle Poupée
Artemis
tisha
JO
MissAcacia
P&P
Elisha
petitefadette
Popila
gentiane
toxicangel
archi
peteandco
mimidd
whiterose
marie21
althea
Nora26
Liewen
Solveij
kary
lorelai59
rosetyler
nephtis
Alae
lizzy Darcy
Séverine
Félicité
Lilith
Lise Bennet
ekaterin64
Resmiranda
MarianneJustineBrandon
willow
Kusanagi
Violette
Miss Piou Piou
*Shopgirl*
Mee Yung
KittKat
Miss Halcombe
Miss Chocolat
Muezza
Anne Elliot
Nettie
Jane
Rosalind
missSue
Meha
Cachou
Testifly
wah
Vethalyn
clinchamps
Clelie
misshoneychurch
cecilou41
Elissia
Christine L
L_Alex
Galy
Mademoiselle V
Accalia
jennie
Lunaë
Bonnie
cat47
serendipity
Miriel
Tizzie
Emjy
keisha
nathy's
Nelly8
anne shirley
Angealyn
Camille Mc Avoy
majeanne
lady Clare
Pando_Kat
Doddy
imonjo
111 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 11:24

Quelle chance Anne Elliot de découvrir Le comte de Monte Cristo! J'avais adoré ce roman!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 13:52

J'ai du mal à me motiver pour continuer Tales of the city donc je crois que je vais faire une pause et lire l'infortunée.
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 14:00

"Shopholic Girl takes Manhattan" de Kinsella mais ça ne prend pas vraiment. J'ai du mal à continuer en fait. Le personnage Becky est tellement superficiel et d'une logique à laquelle je n'adhère pas, surtout en ces temps difficiles où moi, je fais attention à ne pas trop dépenser en nourriture et en vêtements/livres, etc...Et elle, elle s'en fout de son découvert, elle continue d'acheter des fringues luxueuses, qu'elle ne mettra qu'une fois dans toute sa vie. Elle ne sait pas comment combler son découvert... Shocked No Bah, déjà revendre toutes les fringues inutiles et arrêter d'acheter des trucs qui ne servent à rien... Evil or Very Mad
J'ai d'autres livres à lire, Little Dorrit...
gentiane
Subtil compliment
gentiane

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 19:51

Je lis "Porterhouse" de Tom Sharpe, ça change radicalement de Shakespeare lol!
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:10

Je lis Le Montespan de Jean Teulé
KittKat
Romancière anglaise
KittKat

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 17:15

Grace à mon adorable swappeuse (Josephinemarch Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 474727 ), je commence The Last Light of the Sun, de Guy Gavriel Kay, un de mes auteur de fantasy préféré cheers
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:46

rhaaaaa KittKat copine de moi, j'adore Kay Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 41810 (chuis même en train de réfléchir à lui faire un joli article dans mon blog)

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 553975
KittKat
Romancière anglaise
KittKat

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:57

Rah Pando, j'ai hate de lire ça cheers Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 64968
J'adore la manière que Kay a de créer des univers bien à lui à partir de civilisations existantes et des héros plus swoonant les uns que les autres et le côté tolkienesque qui ressort toujours un peu dans ses histoires...Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 41810 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 41810
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 20:49

Je lis Coeur d'encre, de Cornelia Funke.

Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 23:07

Ah tiens pour les deux lectrices de G.G. Kay, j'ai toujours voulu en lire mais sans avoir vraiment le loisir d'en acheter, alors je me demandais si vous pouviez me donner quelques conseils ou du moins un titre par lequel commencer (hormis La tapisserie de Fionavar). Merci d'avance.
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 11:55

Alors hors Tapisserie (elle ne t'interresse pas?) je dirais Tigane Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 41810
Je te mets la quatrième de couv' de mon édition (j'ai lu)

Citation :
Le nom de Tigane, effacé ! La haine de Brandin pesait tout entière dans cette malédiction destinée à venger la mort de Stevan, son fils. Par ce sort, il effaçait le nom de la cité royale. Il l'ôtait de la mémoire de tous les vivants, nés ailleurs que dans la Province.

Depuis ce jour fatal où son fils bien-aimé fut tué, Brandin d'Ygrath ne vit plus que pour sa vengeance. Il ne lui suffit pas que Tigane soit rayée de la carte, il faut aussi que tous les natifs de la Cité meurent à leur tour.
Qui peut contrer le tyran? Alessan, le prince héritier, engagé dans la résistance sous le masque d'un ménestrel? Dianora? Originaire de Tigane, elle s'est jurée de le tuer, mais elle a un désir profond de cet homme. Alberico, le sorcier, avec qui Brandin partage le pouvoir? A la seule évocation de Tigane, des forces obscures s'affrontent.

Ce grand roman d'aventures, somptueuse métaphore sur l'impérialisme et l'occupation, évoque la douloureuse expérience de l'exil en son propre pays et de la perte de son identité culturelle.

Ce n'est pas vraiment une histoire avec plein de magie et de sorts ^^ Il y a bien des éléments magiques, mais c'est bien plus subtil et surtout c'est uniquement pour servir l'histoire. Pour moi c'est vraiment un de ses meilleurs livres, si ce n'est le meilleur, je le trouve absolument magnifique.

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 553975
KittKat
Romancière anglaise
KittKat

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 12:56

Pandora Black a écrit:
Alors hors Tapisserie (elle ne t'interresse pas?) je dirais Tigane Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 41810
Pour moi c'est vraiment un de ses meilleurs livres, si ce n'est le meilleur, je le trouve absolument magnifique.

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 999779 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 64968
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 13:46

Eh bien moi, à raison d'une nouvelle par jour, je vais bientôt terminer les nouvelles de Pouchkine que Mimidd m'a offertes pour Noël (il ne me reste plus que La dame de Pique à lire) et j'adore Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 41810 : merci Mimidd, de m'avoir donné l'occasion de découvrir ce grand auteur de la littérature russe. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 391586
http://www.misspopila.blogspot.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 21:22

Je suis contente que Pouchkine te plaise, Popila cheers
En revanche, il me semble avoir lu que Qui a tué Glenn ? t'avait laissée perplexe, tu m'en vois désolée Embarassed

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 23:34

Je lis les Contes de l'Alhambra, de Washington Irving et c'est un pur délice qui sent la fleur d'oranger, la fraîcheur des patios et le son cristallin des fontaines. Je le recommande.

@Anne Elliot, le comte de Monte Christo, quelle chance, j'ai moi aussi adoré et dévoré ce roman cet été.
JO
Coléoptère d'Afrique
JO

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 23:41

Je lis L'erreur est humaine, un recueil de nouvelles de Woody Allen, c'est complètement barré mais vraiment excellent !!
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 11:18

mimidd a écrit:
En revanche, il me semble avoir lu que Qui a tué Glenn ? t'avait laissée perplexe, tu m'en vois désolée Embarassed
Pas grave, Mimidd : c'était déroutant de se retrouver dans la peau d'un troupeau de moutons, mais c'est un livre qui plairait bien à Séli, je crois. Ce qui m'a plus gênée, c'est la résolution de l'intrigue
Spoiler:
Mais au moins, je n'aurais pas le regret de ne l'avoir jamais lu. Very Happy
http://www.misspopila.blogspot.com/
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 11:41

toujours le manga Nana, je commence le tome 8 cheers
http://remembermilena.over-blog.fr
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 14:46

J'ai fini Le Montespan et, bien que je sois contente d'avoir découvert la vie de ce personnage, le livre ne fera pas parti de mes livres préférés, ni même relus, je pense. Je n'ai pas du tout aimé le style de Jean Teulé: trop scato et vulgaire. Dommage.

Par contre j'ai commencé ce matin et fini il y a peu Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, de Mathias Malzieu, et là: Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 41810 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 41810 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 41810

Voici le résumé:

"Mathias, un jeune homme d'une trentaine d'années, vient de perdre sa mère. Sur le parking de l'hôpital, il rencontre un géant qui l'aide à accepter de vivre malgré cette disparition et l'invite à un voyage fantastique dans le pays des morts. Cette évasion dans l'imaginaire lui permettra de passer d'un monde enfantin peuplé de superhéros rassurants au monde plus cru et cruel des adultes.
Dans la lignée d'un Lewis Caroll, Mathias Malzieu signe ici un texte unique, à la fois conte d'initiation survolté et roman intimiste bouleversant. Un texte d'une force, d'une drôlerie et d'une poésie universelles, écrit parfois comme on peut crier sa douleur, ou l'envelopper dans le coton de ses rêves.

A noter que l'auteur n'est autre que le chanteur du groupe de rock Dionysos.

J'ai vraiment eu un énorme coup de coeur pour ce livre et je vous le recommande chaudement.

Je vais de ce pas lire un autre livre de cet auteur La mécanique du coeur
Liewen
Stubborn creature
Liewen

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 16:23

Lunaë a écrit:
A noter que l'auteur n'est autre que le chanteur du groupe de rock Dionysos.

Je ne sais pas si c'est lui qui écrit les textes également, mais j'aime bien l'univers décalé et poétique de leurs chansons...
Ca donne drôlement envie de le lire tout ça ! Smile
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 16:42

Par hasard je suis tombée sur un Terry Patchett, "Le fabuleux maurice et ses rongeurs savants". Je l'ai commencé hier, et ça me plaît beaucoup !
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:59

Liewen a écrit:
Je ne sais pas si c'est lui qui écrit les textes également, mais j'aime bien l'univers décalé et poétique de leurs chansons...
Ca donne drôlement envie de le lire tout ça ! Smile

Je ne connais pas vraiment le groupe, mais l'univers décalé et poétique décrit très bien le livre.
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 21:14

clinchamps a écrit:
Par hasard je suis tombée sur un Terry Patchett, "Le fabuleux maurice et ses rongeurs savants". Je l'ai commencé hier, et ça me plaît beaucoup !
Je l'ai lu pendant les vacances de Noel (merci Pando ^^), et j'ai adoré Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 553975

Vi vi, je sais, il faut que j'aille poster mon avis dans le topic adéquat, surtout que j'ai dévoré De bons présages dans la foulée Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 553975

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Nora26
One love, One life
Nora26

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 22:10

Après avoir lu La Curée, je vais m'attaquer à une autre oeuvre d'Emile Zola : Au bonheur des dames .
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 22:26

Je lis Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee, et pour l'instant, j'aime beaucoup ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant