| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+107Chevalier Bayard Solia Vegas Fearless faelia Miss Scotland Candice Dorian Fofo Natacha Rostov pascale62 eveange66 MeganEdward Anavrin manue Fée clochette kazibao Witherwings JanetWeiss Copetan Hoppípolla June Buttercup honeypie Andréanne Mam'zelle Poupée Artemis tisha JO MissAcacia P&P Elisha petitefadette Popila gentiane toxicangel archi peteandco mimidd whiterose marie21 althea Nora26 Liewen Solveij kary lorelai59 rosetyler nephtis Alae lizzy Darcy Séverine Félicité Lilith Lise Bennet ekaterin64 Resmiranda MarianneJustineBrandon willow Kusanagi Violette Miss Piou Piou *Shopgirl* Mee Yung KittKat Miss Halcombe Miss Chocolat Muezza Anne Elliot Nettie Jane Rosalind missSue Meha Cachou Testifly wah Vethalyn clinchamps Clelie misshoneychurch cecilou41 Elissia Christine L L_Alex Galy Mademoiselle V Accalia jennie Lunaë Bonnie cat47 serendipity Miriel Tizzie Emjy keisha nathy's Nelly8 anne shirley Angealyn Camille Mc Avoy majeanne lady Clare Pando_Kat Doddy imonjo 111 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Jan 2009 - 22:38 | |
| - mimidd a écrit:
- j'ai dévoré De bons présages dans la foulée
Il me tarde de le lire _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Jan 2009 - 11:28 | |
| _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10400 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Jan 2009 - 12:07 | |
| C'est noté. C'est bizarre comme titre ça mais je vous fais confiance alors hop dans ma liste ! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Jan 2009 - 12:12 | |
| Je lis (enfin j'essaye) de lire le passionnant "Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Jan 2009 - 12:55 | |
| Lady Clare _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
tisha Manteau de Darcy
Nombre de messages : 82 Age : 48 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Jan 2009 - 15:35 | |
| Je viens de terminer Veil of midnight de Lara Adrian et j'entame Primal needs de Susan Sizemore |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Jan 2009 - 16:37 | |
| Je viens de commencer " Miss Charity " de Marie-Aude Murail . Vous avez été tellement nombreuses à en dire du bien que je n'ai pas pu résister ! Et le livre est si beau ... |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Jan 2009 - 18:17 | |
| Aprés avoir dévore The host de Meyer, je me plonge dans l'univers de Fruits Basket. Ce vieux barbum'a déposé les 23 tomes au pied de mon sapin. |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Jan 2009 - 18:33 | |
| Pandora Black et Kittkat > Merci. Je vais donc m'essayer dès que possible à Tigane... D'autant que le résumé est super alléchant. Sinon pour La Tapisserie..., je ne sais pas. Surement que je les lirais un jour (ma décision n'est pas sans appel) mais je n'ai pas assez de sous pour investir dans une trilogie en ce moment et ensuite, j'ai entendu trop de mauvaises appréciations dessus (surtout le copier/coller de Tolkien) du coup, je suis toute refroidite. J'suis pas trop du genre à me laisser influencer par les critiques de trop en général mais là...
Lorelai59 > Fruits Baskets, j'adooooooooooore... C'est tout frais, tout mignon, tout plein de bons sentiments. Ça fait trop de bien. L'idéal pour passer un bon moment et bien se vider la tête. Il y a des personnages cultes, franchement... Bonne lecture.
Quant à moi, je finis Au bonheur des Dames et je me plongerais aussitôt dans Geisha que j'ai vraiment hâte de découvrir.... |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Jan 2009 - 19:41 | |
| Gniii je plussoie Fruits Basket (d'ailleurs merci à Kusa parce que c'est elle qui me l'avait conseillé) Pour la Tapisserie, c'est vrai que c'est pas mal influencé par Tolkien (Kay a d'ailleurs travaillé avec son fils) mais si mes souvenirs sont bons, j'ai lu la Tapisserie avant le SDA personnellement donc sur le coup ça ne m'avait pas dérangée Et après non plus d'ailleurs ^^ parce que je me suis beaucoup trop attachée aux personnages et que de toutes manières, beaucoup de cycles/oeuvres de fantasy sont catalogués *pompés sur Tolkien*. Après c'est plus ou moins bien fait Mais je comprends tout à fait tes réserves Vois déjà si tu apprécies ce qu'il a écrit d'autre, et un jour peut-être ^^ _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Jan 2009 - 20:04 | |
| Exact pour l'info de la collaboration du fils de Tolkien et de Kay... Et puis c'est vrai que la fantasy... c'est assez souvent pompé sur Tolkien, que le schéma est trop souvent le même et ce, avec, comme tu le soulignes, plus ou moins de talent... Mais non, je ne ferme pas complètement la porte... Et puis dans le positif, j'avais, en effet, entendu parler des excellents personnages de cette saga ce qui est un bon point pour ce qui me concerne car faut que je puisse m'attacher aux personnages un minimum pour accrocher... Nan mais là Tigane me tente vraiment, vraiment... |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Jan 2009 - 20:26 | |
| Ah, Fruit Basket....excellent choix (Huhu, Pando, je suis Pythie, tout de même...) Et Nana aussi. Faudrait p'têt que je le continue, moi... faudrait que je me remette aux mangas surtout Bon, moi, fini Jane Eyre, fini Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (faut que je vois le film absolument maintenant). Pas encore fini le Guépard (faut que je le lise en italien, aussi, tiens). Dans mes coups de cœur, là, j'ai trois excellents livres, mais j'hésite vraiment entre Harper Lee et Tommasi di Lampedusa ... leurs descriptions respectives des caractères de leur deux pays m'ont accrochés à fond! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10400 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Jan 2009 - 20:39 | |
| Je vais attaquer Le rouge du péché D'Elizabeth George, c'est le grand retour de mon cher Lynley |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Jan 2009 - 20:54 | |
| Tu nous diras ce que tu en penses. Je suis très déçue par ses derniers bouquins. Je l'ai lu mais sans grand plaisir. On retrouve tjs les mêmes thèmes et l'histoire n'est pas des plus palpitantes. Si elle ne se renouvelle pas je vais abandonner cet auteur. |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Jan 2009 - 21:10 | |
| Vous me donnez envie avec tous ces livres (attention, ma PAL va bientôt exploser !! ) Je suis toujours en train de lire le cycle de La Tour Sombre de King (avec la lecture de groupe). Parallèlement, je lis Les Brumes d'Avalon de Marion Zimmer Bradley (il faudrait d'ailleurs que j'aille chercher s'il y a un endroit du forum qui lui est consacré ... quelqu'un peut m'aider ??) |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Jan 2009 - 22:12 | |
| Je commence The Other Boleyn girl de Philippa Gregory |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Jan 2009 - 22:15 | |
| Maintenant que j'ai fini The JA's Book Club (sur lequel je viens de poster mon avis), je commence Corazon de Tinta (Coeur d'Encre) de Cornelia Funke. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Jan 2009 - 22:16 | |
| @ Artemis : le topic consacré à Marion Zimmer Bradley se trouve ici: J'ai hâte de connaitre ton avis Cecilou ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Jan 2009 - 12:52 | |
| Cécilou, on est jumelles de lecture. RDV sur le topic de Cornelia Funke sous peu. _________________ |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Jan 2009 - 12:55 | |
| Ça marche Cat ! |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Jan 2009 - 15:08 | |
| Après " Sur la plage de Chésil" de Ian McEwan (Foncez !! ), j'ai entamé " La dame en blanc" de W. Collins |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Jan 2009 - 15:20 | |
| Je n'avais pas tilté que tu étais toi aussi en train de lire Inkheart, Cat _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Mam'zelle Poupée Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Jan 2009 - 17:32 | |
| Je suis en train de lire Le Ciel Tout Autour d'Amanda Eyre Ward. Ce roman est sorti en 2003, je l'ai pioché dans l'immense bibliothèque de ma soeur Il s'agit de portraits de femmes réunies par .... les couloirs de la mort aux Etats-Unis. Un peu glauque dit comme ça, mais après quelques chapitres, je suis très enthousiaste par rapport à cette lecture, très sensible, pas mièvre, des références bien utilisées, bref, pour le moment, ça me plaît beaucoup. Si quelqu'un d'autre l'a lu, qu'il n'hésite pas à me le dire !
Dernière édition par Mam'zelle Poupée le Mar 13 Jan 2009 - 20:07, édité 1 fois |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Jan 2009 - 19:58 | |
| Je viens de finir Angélique, marquise des anges et j'ai commencé Becoming Jane Austen de Jon Spence. J'avoue qu'après les aventures d'Angélique, je trouve ça un peu fade, mais bon, je viens tout juste d'attaquer le second chapitre donc.... Par contre Waterstone's fait des soldes et propose Inkheart pour £3, donc je crois que je vais prendre le train en marche Je serais bien allée voir l'adaptation, mais j'ai peur de me gâcher la lecture... |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Jan 2009 - 20:27 | |
| D'après les premières vidéos que j'ai vu, je pense qu'il serait effectivement plus sage de lire le livre tout d'abord Angealyn |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|