| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+107Chevalier Bayard Solia Vegas Fearless faelia Miss Scotland Candice Dorian Fofo Natacha Rostov pascale62 eveange66 MeganEdward Anavrin manue Fée clochette kazibao Witherwings JanetWeiss Copetan Hoppípolla June Buttercup honeypie Andréanne Mam'zelle Poupée Artemis tisha JO MissAcacia P&P Elisha petitefadette Popila gentiane toxicangel archi peteandco mimidd whiterose marie21 althea Nora26 Liewen Solveij kary lorelai59 rosetyler nephtis Alae lizzy Darcy Séverine Félicité Lilith Lise Bennet ekaterin64 Resmiranda MarianneJustineBrandon willow Kusanagi Violette Miss Piou Piou *Shopgirl* Mee Yung KittKat Miss Halcombe Miss Chocolat Muezza Anne Elliot Nettie Jane Rosalind missSue Meha Cachou Testifly wah Vethalyn clinchamps Clelie misshoneychurch cecilou41 Elissia Christine L L_Alex Galy Mademoiselle V Accalia jennie Lunaë Bonnie cat47 serendipity Miriel Tizzie Emjy keisha nathy's Nelly8 anne shirley Angealyn Camille Mc Avoy majeanne lady Clare Pando_Kat Doddy imonjo 111 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Fév 2009 - 17:25 | |
| On se demande bien qui m'a donné envie de le lire!! En tout cas, tu avais raison et je suis ravie d'avoir investi!!! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Fév 2009 - 18:58 | |
| Je me régale avec "Femmes et filles"... |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Fév 2009 - 21:08 | |
| J'ai terminé Les fourmis de Werber et je commence Le jour des fourmis du même auteur tout en continuant parallélement Un garcon convenable et la condition humaine de Malraux |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Fév 2009 - 21:20 | |
| J'ai fini La dame en blanc, passionnant, encore merci Muezza , j'ai relu Trois curés en montagne de Jean Sarenne (pseudonyme de Jean Zellweger, curé d'Huez dans les années 50 - Citation :
- Présentation de l'éditeur
En 1938, trois séminaristes grenoblois découvrent par hasard l'univers de la haute montagne et s'y plongent avec l'inconscience des débutants. Ils sont sans le sou, mais leur enthousiasme est sans borne... Au point de faire quelques entorses à la stricte discipline du Séminaire Au fil de leurs équipées, nos futurs curés apprennent qu'il n'est pas facile de louer une paire de skis avec une soutane, s'initient aux joies et aux déboires du rappel, et enfin abordent les sommets du massif des Ecrins dans l'innocence la plus totale. Leurs intuitions les gouvernent à contretemps : ils entrevoient de terribles dangers là où il n'y en a guère et prennent les plus grands risques sans même s'en rendre compte. Autre problème, leur statut social, qui les met dans une position gênante lorsqu'une jeune fille, abandonnée par son compagnon de course, décide de se joindre à eux, sans se douter à qui elle a affaire ! Dix ans plus tard, devenu curé de montagne et alpiniste accompli, l'auteur peut l'avouer : " Mes meilleurs souvenirs sont ceux de notre première semaine en Oisans. " Celle-là même dont il nous raconte les péripéties, avec autant d'ironie que d'émotion, dans cet ouvrage délicieux.
Et je viens de commencer Le pistolero j'y ai mis le temps, Pandora |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Fév 2009 - 21:23 | |
| - Accalia a écrit:
- J'ai terminé Les fourmis de Werber et je commence Le jour des fourmis du même auteur tout en continuant parallélement Un garcon convenable et la condition humaine de Malraux
Ma mere me harcele depuis des annees pour que je lise les Fourmis Il est bien ? |
|
| |
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Fév 2009 - 21:25 | |
| C'est trés sympa...et trés inhabituel c'est le moins qu'on puisse dire...mais aprés il faut aimer la science fiction... et il est court (300 pages) on le termine rapidement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Fév 2009 - 21:25 | |
| Shopgirl, j'ai lu l'étrangleur de Cater Street il y a quelques semaines! J'ai trouvé cette lecture très sympathique mais n'ai pas été véritablement transportée. Galy, promis, je te donnerai mon avis! En fait, j'ai déjà lu de nombreux extraits et j'ai toujours été très emballée par sa philosophie. Cat, je t'assure que Thoreau est passionnant! Louisa May Alcott le trouvait d'ailleurs fascinant... J'ouvrirai un sujet sur lui pour en discuter!
Dernière édition par josephinemarch le Dim 15 Fév 2009 - 21:26, édité 1 fois |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Fév 2009 - 21:26 | |
| Après avoir passé l'aprés-midi plongée dans des BDs, je me lance dans la lecture de La chambre de Françoise Chandernagor.
Dernière édition par Lunaë le Lun 16 Fév 2009 - 20:07, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Fév 2009 - 21:33 | |
| - Accalia a écrit:
- C'est trés sympa...et trés inhabituel c'est le moins qu'on puisse dire...mais aprés il faut aimer la science fiction... et il est court (300 pages) on le termine rapidement.
Il est sur ma PAL, mais a chaque fois je lis d'autres livres aavnt. Sinon j'aime beaucoup Werber, j'ai lu le cycle des Dieux et Nos amis les Humains, j'ai adoré (sauf le Mystere des Dieux, qui etait largement en deça de ce qu'il fait d'habitude ) |
|
| |
eveange66 Riche célibataire
Nombre de messages : 120 Localisation : Près des grandes villes solitaires et dans mes rêves Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Fév 2009 - 21:52 | |
| J'ai repris mes anciennes habitudes et suis sur plusieurs livres à la fois. Je termine Sanditon de Jane Austen, un livre de nouvelles de S Fitzgerald, j'ai terminé UN ami allemand (the Good German, je n'ai pas trop aimé) et je poursuis mes lectures de sequels des romans de JA sur le net. J'ai aussi en cours un roman d'elisabeth Taylor, plutôt décevant celui là à mon sens. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Fév 2009 - 22:12 | |
| Tout ca d'un coup ? Whao, respect! Moi quand je fais ca y'en a qu'un seul que je suis vraiment, les autres je les neglige. C'est pour ca que pour l'instant je me concentre sur Michaux meme si j'aime pas et que je veux vraiment lire Persuasion |
|
| |
lizzy Darcy Extensive reading
Nombre de messages : 242 Localisation : Montreal city :) Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Fév 2009 - 23:16 | |
| Je viens de finir Nord et Sud d'Elisabeth Gaskell. (enfin) Au risque de me faire lancer des pierres, je préfère le style plus romantique de Jane Austen. Mais j'ai bien aimé quand même. |
|
| |
pascale62 Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Fév 2009 - 12:42 | |
| j'ai terminé " les piliers de la terre "que j'ai adoré, actuellement toujours de ken Follett "le pays de la liberté" et bientot "un monde sans fin ",je suis devenue accro à cet écrivain |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Fév 2009 - 12:45 | |
| - Lunaë a écrit:
- Après avoir passé l'aprés-midi plonger dans des BDs, je me lance dans la lecture de La chambre de Françoise Chandernagor.
C'est un livre absolument magnifique et profondément émouvant! |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Fév 2009 - 14:57 | |
| Je suis plongée dans Un brillant avenir de Catherine Cusset. Un de mes auteurs "cultes" qui n'a pas encore son topic ici...tiens tiens, peut-être que je vais arrêter de faire ma paresseuse sur The inn et apporter enfin une contribution constructive. Toujours est-il que l'histoire est très belle et qu'en plus j'ai eu la chance de rencontrer l'auteur à une dédicace de la Fnac Montparnasse. C'était une belle rencontre. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Fév 2009 - 15:22 | |
| J'ai arrété toutes lectures pour me plonger avec délice (et du thé) dans le dernier tome des désastreuses aventures des orphelins Baudelaires de Lemony Snicket enfin! Aprés 13 tomes ce n'est pas trop tôt et j'ai hâte de connaitre la fin! EDIT: je l'ai terminé... c'est pas drôle...je retourne à la condition humaine... |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Fév 2009 - 20:56 | |
| |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Fév 2009 - 13:41 | |
| - willow a écrit:
- Accalia a écrit:
- J'ai arrété toutes lectures pour me plonger avec délice (et du thé) dans le dernier tome des désastreuses aventures des orphelins Baudelaires de Lemony Snicket enfin! Aprés 13 tomes ce n'est pas trop tôt et j'ai hâte de connaitre la fin!
EDIT: je l'ai terminé... c'est pas drôle...je retourne à la condition humaine... j'avais étudié "la condition humaine" pour le bac français, c 'est pas drole non plus... Moi aussi, on a du le passer la même année... J'avais bien aimé l'étudier, même si c'était une lecture "forcée". Je n'ai pas lu grand chose cette semaine : en général, le soir, je préparais les visites du lendemain à l'aide de mon guide et de quelques plans... Mais j'ai commencé à feuilleter un livre que j'ai acheté pour mon papa, The Prohibited Area: the Stasi restricted area in Berlin-Hohenschönhausen, sur un quartier berlinois "interdit" pendant de nombreuses années car il était utilisé, entre autres, comme centre de détention principal de la Stasi, et j'avoue que si le but premier était de vérifier que l'anglais utilisé était compréhensible pour mon papa, j'ai du mal à lâcher le livre... Je vais me faire une raison (et lui faire promettre de me le prêter quand il l'aura terminé) et reprendre ma PAL qui devient kilométrique ! |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Fév 2009 - 15:23 | |
| J'avance dans la saga d'Anne et Serge Golon et je commence Angélique et le Roy. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Fév 2009 - 16:01 | |
| J'ai terminé la condition humaine et je continue un garcon convenable (J'ai trois heures de train donc de quoi faire!) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Fév 2009 - 20:02 | |
| Hihihi!!! je viens de finir Michaux, maintenant je peux commencer Persuasion!!!!!! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Fév 2009 - 0:23 | |
| J'ai abandonné Le pistolero avant la fin et me suis replongée dans Terremer d'Ursula LeGuin, j'en suis au tome 3 (les contes de Terremer). En même temps j'ai commencé Histoires du Bon Dieu de Rainer Maria Rilke. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10400 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Fév 2009 - 8:26 | |
| Je commence Fascination De S. Meyer ( une inconnue par ici ... ), je suis toujours plongée dans le Henry VIII mais j'aime "m'alléger l'esprit " avec un autre livre. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Fév 2009 - 9:07 | |
| Euh ... je crois que j'ai du passer au dessus de quelque chose mais ... Tu lis Henry VIII de qui ? Shakespeare ? Ou c'est une biographie ? ( c'est une addict qui parle la ! ) |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Fév 2009 - 11:11 | |
| Rosalinde, Terremer... Comment dire ces romans sont sublimes. Ursula K Le Guin fait partie de mes auteur(e)s fétiches.
Sinon, j'ai terminé L'auberge de la Jamaïque avant hier soir tard et j'ai commencé hier soir Orgueils et Préjugés dont j'ai déjà lu un bonne 200aine de pages. Et je me régale. Je vais enfin valider mon entrée dans cet auberge en lisant cet incontournable et connaitre ce Mr Darcy qui fait tant perdre la tête aux filles. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|