| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+107Chevalier Bayard Solia Vegas Fearless faelia Miss Scotland Candice Dorian Fofo Natacha Rostov pascale62 eveange66 MeganEdward Anavrin manue Fée clochette kazibao Witherwings JanetWeiss Copetan Hoppípolla June Buttercup honeypie Andréanne Mam'zelle Poupée Artemis tisha JO MissAcacia P&P Elisha petitefadette Popila gentiane toxicangel archi peteandco mimidd whiterose marie21 althea Nora26 Liewen Solveij kary lorelai59 rosetyler nephtis Alae lizzy Darcy Séverine Félicité Lilith Lise Bennet ekaterin64 Resmiranda MarianneJustineBrandon willow Kusanagi Violette Miss Piou Piou *Shopgirl* Mee Yung KittKat Miss Halcombe Miss Chocolat Muezza Anne Elliot Nettie Jane Rosalind missSue Meha Cachou Testifly wah Vethalyn clinchamps Clelie misshoneychurch cecilou41 Elissia Christine L L_Alex Galy Mademoiselle V Accalia jennie Lunaë Bonnie cat47 serendipity Miriel Tizzie Emjy keisha nathy's Nelly8 anne shirley Angealyn Camille Mc Avoy majeanne lady Clare Pando_Kat Doddy imonjo 111 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 14:32 | |
| Je suis toujours plongée dans La fille du pasteur Cullen et j'adore!!! L'héroïne adore lire, et de ce point de vue là ça me fait un peu penser au "treizième conte", avec plein de références à des auteurs appréciés ici (Jane Austen bien sûr, Lewis et son "Moine", Byron, etc...) De plus Dana (l'héroine) dessine très bien: elle vendra même un de ses dessins à ... Walter Scott!. Je vous met le résumé: "L'Ecosse, aux premières lueurs des années 18000. Dana Cullen, la fille d'un pasteur rigoriste qui lui a donné une éducation traditionnelle, est fiancée à Timmy, un garçn de son âge. Mais la rencontre de la jeune femme avec l'étrange docteur Francis Seton va bouleverser le cours d'une vie jusque-là bien conventionnelle. En dépit de tout ce qui les oppose, l'amour les prend sournoisement dans ses serres. Petit à petit, des incidents tragiques exhument le trouble passé du chirurgien, de sombres secrets ressurgissent et plongent Dana dans un cauchemar qui semble sans issue... Un grand rome qui entraîne le lecteur des cimetières occultes d'Edimbourg aux salons feutrés de la grande bourgeoisie du XIXe siècle." Et maintenant je vous abandonne pour reprendre ma lecture |
|
| |
Buttercup Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 16:56 | |
| J'ai bien avancé dans ma lecture des Quatre filles de Docteur March et je lis maintenant le quatrième et dernier tome, La Grande Famille de Jo March et pour l'instant j'aime toujours autant. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... Ca fait un bien fou ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 17:00 | |
| J'ai fini (hélas !!) "Wives and Daughters", et je commence "Délivrez-moi", deuxième de la série Thuesday Next de Jasper Fford. |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 19:55 | |
| Je ris et je me détends en lisant "les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella " |
|
| |
faelia Extensive reading
Nombre de messages : 207 Age : 37 Localisation : ici et là Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 22:49 | |
| Je viens de commencer Le manoir des immortels,1er roman d'une jeune auteure appelée Ambre Dubois. Cela se passe à Londres en même temps que les assassinats perpétrés par Jack l'éventreur. Il s'agit de sorcellerie, vampires, etc...avis aux amatrices de fantastique |
|
| |
JanetWeiss Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde... Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Mar - 8:53 | |
| j'ai fini Anna Karénine de Tolstoi avant hier soir et je commence un livre pour la fac: A House for Mr Biswas de Naipaul, ça m'enchante déja |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Mar - 9:39 | |
| Je commence enfin la deuxiéme partie d'un garcon convenable (deux tomes de 900 pages chacun... ) et je ne lirais rien d'autre tant que je n'aurais pas fini! Voilà une bonne résolution! |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Mar - 10:24 | |
| J'ai terminé tant bien que mal Henry Dunbar de ME Braddon. J'ai commencé (et presque terminé) une petite merveille du nom de Terre Noire : les exilés du Tsar (T1) de Michel Honaker. C'est un roman classé en littérature jeunesse, ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est très beau. Ca a un petit côté Hauts de Hurlevent dans la Russie du XIXe... |
|
| |
P&P Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : In an austenian world. Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Mar - 14:19 | |
| J'ai fini Nord et Sud (avec regret...c'était tellement bien !) et je viens de commencer Agnes Grey. |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Mar - 23:00 | |
| Je viens de commencer La Chambre des Dames de Jeanne Bourin |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Mar - 16:01 | |
| J'ai lu aujourd'hui à la bibli Ella l'ensorcelée et j'ai adoré! Un joli conte de fées un peu à part, qui utilise les clichés habituels pour en faire quelque chose d'original |
|
| |
faelia Extensive reading
Nombre de messages : 207 Age : 37 Localisation : ici et là Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Mar - 21:32 | |
| J'ai fini le Manoir des immortels et j'ai commencé Meurtres à l'académie de Jô Soares. |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Mar - 21:38 | |
| - nathy's a écrit:
- J'ai lu aujourd'hui à la bibli Ella l'ensorcelée et j'ai adoré! Un joli conte de fées un peu à part, qui utilise les clichés habituels pour en faire quelque chose d'original
C'est mon livre préféré !! Le livre que je lis et relis et relis avec toujours le sentiment que c'est la première fois Si tu as aimé le livre, je te conseille aussi le film. Il est totalement à l'opposé du livre, c'est un film totalement déjanté, mais on passe un très très très bon moment ! Je suis entre Mansfield Park et Robinson Crusoe en ce moment. Un pour le plaisir, l'autre pour les cours.... |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar - 11:07 | |
| Oui j'ai très envie de voir le film, surtout que j'adore Anne Hathaway et que j'entends ici le plus grand bien de Hugh Dancy Sinon je lis Spellman et Associés, acheté hier et j'adore!! L'histoire d'une famille de détectives privés, c'est marrant, névrosé et ca détend! |
|
| |
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar - 11:54 | |
| J'ai terminé un garcon convenable et je lis rapidement les plus belles déclarations d'amour de l'édition Folio avant de me plonger dans la fin de Berlin Alexanderplatz et de ne rien commencer d'autre avant d'avoir terminé ce terrible livre.
En parralléle ma soeur et moi avons commencé les Buddenbrock de Thomas Mann (je lis à voix haute elle fait de la tapisserie) |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar - 12:08 | |
| - Accalia a écrit:
- En parralléle ma soeur et moi avons commencé les Buddenbrock de Thomas Mann
J'espère que tu posteras tes commentaires (dans un nouveau topic consacré à Thomas Mann?), il y a longtemps que j'ai envie de lire ce livre. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar - 12:31 | |
| Je n'aurais rien contre mais on risque d'avancer trés lentement...on ne lit que une à deux fois par semaine |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar - 15:15 | |
| Je viens de commencer The 39 steps de John Buchan( in english)....Comme cela après, je regarderai le film avec RPJ et pourrai comparer. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar - 15:37 | |
| - Accalia a écrit:
- En parralléle ma soeur et moi avons commencé les Buddenbrock de Thomas Mann
J'aime beaucoup ce livre que je relis de temps en temps. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar - 17:19 | |
| - faelia a écrit:
- J'ai fini le Manoir des immortels et j'ai commencé Meurtres à l'académie de Jô Soares.
J'aimerai bien ton avis sur Le manoir des immortels car ce livre me fait de l'oeil. |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 7 Mar - 8:35 | |
| Rumeurs d'Anna Godbersen qui m'a l'air aussi plaisant à lire que son prédécesseur sorti l'an dernier : Rebelles. Je vais me refaire une tasse de thé russe pour continuer d'ailleurs! |
|
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 7 Mar - 14:51 | |
| J'ai commencé A l'Est d'Eden de Steinbeck, j'aime beaucoup pour l'instant. C'est le premier livre que je lis de Steinbeck, je voulais un peu changer d'horizon (l'amérique par un auteur américain) alors que d'habitude je lis des oeuvres anglaises plutôt écrites par des femmes... lol |
|
| |
Witherwings Subtil compliment
Nombre de messages : 170 Age : 34 Localisation : Second to the right, and straight on till morning! Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 7 Mar - 16:38 | |
| Personnellement, je commence North and South et de ce que j'en ai lu pour l'instant, c'est captivant ! |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 7 Mar - 18:00 | |
| - kary a écrit:
- J'ai commencé A l'Est d'Eden de Steinbeck, j'aime beaucoup pour l'instant. C'est le premier livre que je lis de Steinbeck, je voulais un peu changer d'horizon (l'amérique par un auteur américain) alors que d'habitude je lis des oeuvres anglaises plutôt écrites par des femmes... lol
ca doit etre pas mal! personnelement j'ai adoré le film, je serais pas contre le lire aussi un jour ... Sinon, j'avoue que j'ai un peu de mal a lire les 1001 nuits, faut dire que j'ai attrapé un gros rhume, du coup je comate beaucoup plus dans les transports ... et chez moi je suis assomée par les medocs |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 7 Mar - 18:19 | |
| Je ne me rappelle presque rien d'A l'est d'Eden à part que j'avais beaucoup aimé! Sinon j'ai fini Spellman et Associés que je conseille vivement si vous voulez une lecture marrante et pas prise de tête, cette famille de détectives privés un peu spéciale m'a vraiment plue! et là j'ai commencé La fille du Docteur Baudouin de Marie-Aude Murail |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|