| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+107Chevalier Bayard Solia Vegas Fearless faelia Miss Scotland Candice Dorian Fofo Natacha Rostov pascale62 eveange66 MeganEdward Anavrin manue Fée clochette kazibao Witherwings JanetWeiss Copetan Hoppípolla June Buttercup honeypie Andréanne Mam'zelle Poupée Artemis tisha JO MissAcacia P&P Elisha petitefadette Popila gentiane toxicangel archi peteandco mimidd whiterose marie21 althea Nora26 Liewen Solveij kary lorelai59 rosetyler nephtis Alae lizzy Darcy Séverine Félicité Lilith Lise Bennet ekaterin64 Resmiranda MarianneJustineBrandon willow Kusanagi Violette Miss Piou Piou *Shopgirl* Mee Yung KittKat Miss Halcombe Miss Chocolat Muezza Anne Elliot Nettie Jane Rosalind missSue Meha Cachou Testifly wah Vethalyn clinchamps Clelie misshoneychurch cecilou41 Elissia Christine L L_Alex Galy Mademoiselle V Accalia jennie Lunaë Bonnie cat47 serendipity Miriel Tizzie Emjy keisha nathy's Nelly8 anne shirley Angealyn Camille Mc Avoy majeanne lady Clare Pando_Kat Doddy imonjo 111 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 7 Mar 2009 - 19:25 | |
| J'ai beau avoir commandé trois romans lambtoniens( W&D, un de Daphné du Maurier et The woman in white) j'ai commencé à lire un roman en espagnol qui est apparemment un best-seller: El sari rojo. Je pensais ne rien comprendre et bien je me trompais, c'est très bien rédigé mais compréhensible, et l'histoire qui se passe en Inde m'a l'air plutôt bien. |
|
| |
Vethalyn Manteau de Darcy
Nombre de messages : 65 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Mar 2009 - 9:18 | |
| Je lis Les hauts de Hurlevent. C'est d'une violence ! Mais j'aime beaucoup !! |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Mar 2009 - 9:33 | |
| je laisse tomber "labyrinthe" de Kate Mosse.... ce livre me déçoit tellement!! les personnages sont creux , l'intrigue est trop délayée, ça n'avance pas ... je précise que mon édition fait 944 pages j'arrête à la page 519 vraiment, je suis déçue de cet achat; j'aime beaucoup les thrillers ésotériques et n'avait jamais été déçue auparavant. ce livre avait été récompensé, un vrai succès ça n'a pas fonctionné! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Mar 2009 - 9:52 | |
| J'ai fini La fille du Docteur Baudouin et je pense attaquer Le Liseur de Bernhard Schlink |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Mar 2009 - 11:37 | |
| Je suis en train de lire des nouvelles de Tourgueniev. Après, je pense me plonger dans le nouveau Marie-Aude Murail ! J'espère me régaler ! |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Mar 2009 - 12:56 | |
| |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Mar 2009 - 12:57 | |
| J'ai fini hier Miss Mackenzie d'Anthony Trollope que j'avais offert à ma mère pour Noël ; j'ai bien aimé la dimension "réalisme social" du roman, et l'humour discret du roman (à quand une adaptation BBC ?!?)
En théorie, je devrais me remettre à Middlemarch de George Eliot, mais dans les faits, j'aspire à un bouquin où ne figurerait aucune vieille fille, parce qu'en ce moment, je ne sais pas si c'est un fait exprès ou pas, mais il y en a dans tous les romans que je lis, et j'en ai la nausée. |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Mar 2009 - 13:58 | |
| J'ai commencé Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles de Gyles Brandreth |
|
| |
Chevalier Bayard Ready for a strike!
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Mar 2009 - 14:09 | |
| En ce moment je finis Homo Disparitus d'Alan Weisman qui s'avère être un livre aussi intéressant que déprimant. Le livre essaie de deviner comment évolueraient la faune et le flore si l'humanité dans son ensemble disparaissait d'un coup aujourd'hui (que les hommes pas les infrastructures et bâtiments divers). Pour arriver à anticiper ce futur, il faut dresser un constat du passé et de l'existant sur l'empreinte de l'homme sur la Terre aujourd'hui et quand on voit ce qu'il restera de nous... ce n'est pas joli joli. pire, on voit aussi tout ce qui a disparu et qui va disparaître malgré une bonne volonté tardive de par notre action... Enfin bref ! Je le conseille car le livre est très accessible et le message est là. En parallèle je lis Grave Peril (in English) de Jim Butcher, le 3ie livre des Dresden Files que j'ai découvert par la série tv homonyme. J'en suis au tout début de ce tome, mais les deux précédents ont été une très bonne surprise. La série suit les pas d'Harry Dresden, un sorcier (mais un vrai), de nos jours à Chicago. L'univers est très riche puisqu'on n'y trouve aussi bien des éléments du bestiaire classique (vampires, loup-garous, démons, ...) que des innovations plutôt intéressantes, le tout dans un univers de polar pour adulte puisqu'Harry se voit essentiellement confier des missions de détective privé ou assiste la police en tant que consultant sur des affaires "louches". L'univers est si intéressant qu'il y a d'ailleurs un Jeu de Rôle en cours de rédaction. Du coup j'ai arrêté la série TV au second épisode et dévore les livres avant de m'y remettre Il m'arrive d'être plus "lambtonien" dans mes lectures aussi ne vous inquiétez pas |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Mar 2009 - 15:50 | |
| Ne t'en fais pas Dr. Mortimer, nous aimons aussi sortir du lambtonianisme battu. Le premier livre que tu indiques me tenterait bien. J'ai commencé Heart of Darkness, de Joseph Conrad. Je me demande pourquoi j'ai repoussé si longtemps le début de cette lecture car j'ai été éblouie par les premières pages. J'espère que ça va continuer ainsi. _________________ |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Mar 2009 - 17:01 | |
| J'ai enfin terminé Berlin Alexanderplatz de Döblin et pour me reposer l'esprit je m'amuse avec L'inimitable Jeeves de P.G. Wodehouse! |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Mar 2009 - 18:43 | |
| - Vegas a écrit:
- j'ai commencé à lire un roman en espagnol qui est apparemment un best-seller: El sari rojo.
Je pensais ne rien comprendre et bien je me trompais, c'est très bien rédigé mais compréhensible, et l'histoire qui se passe en Inde m'a l'air plutôt bien. Je me permets de copiter sur toi, je suis allée lire le pitch sur internet et le livre m'a l'air très bien ( et en plus cela fait une éternité que je n'ai rien lu en espagnol ), je le rajoute donc sur la liste de courses de ma prochaine charette d'achats internautiques ! Quant à moi, je finis The Farmer needs a wife, très agréable à lire et sans prétentions, et j'enchaîne sur Miss Charity (sauf que je vais devoir me trouver un autres livre pour le métro, impossible de prendre le livre dans mon sac à main, la lanière va craquer ) |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Mar 2009 - 20:28 | |
| Je commence "là où les tigres sont chez eux" de Robles.
Je continue Middlemarch.
Pour la détente un Anne Perry mais j'aime de moins en moins. Toujours pareil... |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Mar 2009 - 22:41 | |
| Je termine Aventurier de l'amour de Guy Gilbert et je lis également Chronicles of Avonlea (L.M. Montegomery, faut-il encore le préciser ? ) |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Mar 2009 - 9:13 | |
| Je relis Marche ou crève de Stephen king. J'adore les romans de survival, et ici maitre King, ne fait pas dans la dentelle ... |
|
| |
Dorian Riche célibataire
Nombre de messages : 133 Age : 37 Localisation : Dans la lune Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Mar 2009 - 9:30 | |
| Je lis La trilogie new yorkaise de Paul Auster pour les cours, et en parralèle les mystères d'Udolphe, de Radcliffe, rien que pour moi. |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Mar 2009 - 13:16 | |
| - Lilith a écrit:
- Je relis Marche ou crève de Stephen king.
J'adore les romans de survival, et ici maitre King, ne fait pas dans la dentelle ... je l'ai lu il y a plus de 10 ans, et je l'avais adoré! attention, âmes sensibles s'abstenir! sinon, j'ai commencé "petits mertres en bikini de Lynda Curnyn et l'adoooooooooore |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Mar 2009 - 23:37 | |
| J'ai commencé Les Adieux A La Reine de Chantal Thomas : cela narre les derniers jours de la Reine Marie-Antoinette à Versailles et ça a l'air très émouvant |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Mar 2009 - 10:56 | |
| J'avais aussi adoré Marche ou crève! c'est effrayant et le pire c'est qu'il n'a pas besoin de sortir des monstres fantastiques pour ca Un peu dans le meme genre de lui, il y a Running Man qui est bien |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Mar 2009 - 12:00 | |
| Je continue dans la lancée de Wodehouse avec Merci Jeeves et je me régale! |
|
| |
Chevalier Bayard Ready for a strike!
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Mar 2009 - 12:18 | |
| - Dorian a écrit:
- Je lis La trilogie new yorkaise de Paul Auster/
J'adore Paul Auster et lis à peu près tout de lui bien que j'ai pris du retard sur les derniers romans. Je crois que j'avais d'ailleurs commencé avec la trilogie new-yorkaise mais pourtant elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable à côté des Mr. Vertigo, Moon Palace, Le Livre des Illusions et La Nuit de L'oracle. Puis il y avait aussi Tombouctou, Le Voyage d'Anna Blume... Ah oui en réfléchissant un peu ma mémoire revient. Même si tous ne m'ont donc pas marqué au point que j'en oublie l'histoire de certains, le plaisir de lecture a toujours été là. Comme je l'ai déjà expliqué ailleurs, je pardonne difficilement à un auteur de m'avoir déçu et je dois parfois argumenter longuement avec moi-même pour lui donner une seconde chance. Auster est un des rares auteurs pour qui la question ne s'est jamais posée. J'ai à chaque fois pris plaisir au voyage Tiens, je vais peut-être en lire un de ceux qu'il me reste à lire d'ici qqs livres autres que je veux lire rapidement En tous cas c'est chouette d'avoir du Auster à lire pour les cours !! |
|
| |
faelia Extensive reading
Nombre de messages : 207 Age : 37 Localisation : ici et là Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Mar 2009 - 13:49 | |
| - Lunaë a écrit:
- faelia a écrit:
- J'ai fini le Manoir des immortels et j'ai commencé Meurtres à l'académie de Jô Soares.
J'aimerai bien ton avis sur Le manoir des immortels car ce livre me fait de l'oeil. Je ne peux pas dire que c'est de la grande littérature, mais c'est plaisant à lire. C'est pas mal (mais n'étant pas une habituée de ce genre de roman, je ne sais pas si je suis assez objective). Dans tous les cas, cela m'a assez intéressé et plu pour avoir envie de lire la suite (dès qu'elle sera dans ma bibliothèque). Et puis je ne peux pas dire que cela manque d'originalité, au contraire. Si jamais tu finis pas lui céder, je serais ravie d'avoir ton avis. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Mar 2009 - 16:01 | |
| Merci de ta réponse Faelia: je me laisserai tenter je pense.
Là je lis Into the wild |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Mar 2009 - 16:14 | |
| En même temps qu'une redécouverte de David Copperfield, je me lance dans Le Cheval d'orgueil - Mémoires d'un Breton du Pays bigouden de Pierre-Jakez HELIAS. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Mar 2009 - 20:17 | |
| je suis en train de lire " La Vie est un Arc-en-Ciel " de Cecelia Ahern |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|