Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Marilou Berry

Aller en bas 
+5
Nora26
Emjy
L_Alex
lady Clare
Angealyn
9 participants
AuteurMessage
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Marilou Berry Empty
MessageSujet: Marilou Berry   Marilou Berry Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 16:56

Marilou Berry 150_2910

Fille de Josiane Balasko et Philippe Berry (frère de Richard), Marilou Berry est née le 1 février 1983.
Elle fait sa première apparition au cinéma dans Ma vie est un enfer en 1991. Il faudra ensuite attendre 2004 et le film Comme une image pour la voir réapparaître. Depuis elle a joué dans de nombreuses productions dont La première fois que j’ai eu 20 ans, Il était une fois dans l’Oued, Nos jours heureux... Elle est en ce moment à l’affiche de Vilaine.

Marilou Berry 18817810

Marilou Berry 18386810

Je la considère comme une des actrices les plus prometteuses de sa génération. Je trouve qu’elle ressemble énormément à sa mère, et qu’elle n’a rien à lui envier en termes de talent !
J’ai toujours trouvé ses personnages attachants et convaincants.
Définitevement une actrice à surveiller.


Marilou Berry Vilain10
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marilou Berry Empty
MessageSujet: Re: Marilou Berry   Marilou Berry Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 16:59

Je l'aime beaucoup, elle a beaucoup de talent, d'ailleurs elle fait aussi du théâtre, elle a déjà eu un Molière...
Je la trouve très drôle dans Il était une fois dans l'Oued...
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Marilou Berry Empty
MessageSujet: Re: Marilou Berry   Marilou Berry Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 17:23

Lady Clare, si tu as plus d'infos, sur son expérience théâtrale, sur les récompenses qu'elle a pu recevoir, je t'en prie vas-y, ça m'intéresse et j'espère bien ne pas être la seule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marilou Berry Empty
MessageSujet: Re: Marilou Berry   Marilou Berry Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 17:33

Voilà ce que j'ai trouvé :


Don Quichotte, le chevalier au miroir
Théâtre 13
Paris 13
du 21 au 22 juin 2005


Genre : CONTEMPORAIN
Pièce de : Michel Suffran
Montée par : Damien Orso
Avec : Marilou Berry, Mehdi Mangal, Philippe Orivel, Lucy Samsoën

Résumé : Pour sa pièce, Michel Suffran s’est concentré sur la partie où Don Quichotte rencontre son redoutable adversaire : le miroir..., le chevalier du miroir. Face à son propre regard, il prend alors conscience de sa réalité : ses fantasmes de chevalerie ne sont qu'illusion, et l'aboutissement de sa quête réside dans la réconciliation avec la moitié reniée de son être. Sancho, le petit bonhomme rondouillard qui partage son voyage et à qui tout l'oppose, est cette autre moitié.



Les monologues du vagin
Petit Théâtre de Paris
Paris 09
du 4 janvier au 6 février 2005


Genre : CONTEMPORAIN
Pièce de : Eve Ensler
Montée par : Isabelle Rattier
Avec : Marilou Berry, Rachida Brakni, Dani

Résumé : Un texte fondé sur plus de deux cents entretiens avec des femmes qui ont confié leurs sensations, leurs traumatismes, leurs aspirations, leurs angoisses, leurs joies… 30 ans après révolution sexuelle, le mot vagin reste tabou, honteux, ou tout le moins « embarrassant ».

2005-2006 : Toc toc de Laurent Baffie
Nuit des Molières 2006 : révélation théatrale pour Toc toc de Laurent Baffie.
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Marilou Berry Empty
MessageSujet: Re: Marilou Berry   Marilou Berry Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 19:10

Moi aussi j'aime beaucoup, je l'ai adoré dans Comme une image et dans un rôle complètement différent dans Nos jours Heureux une bonne actrice et en interview elle est plutôt cash j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marilou Berry Empty
MessageSujet: Re: Marilou Berry   Marilou Berry Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 8:57

Je l'ai bien aimée dans le téléfilm "Belleville Tour" de Zakia Bouchaala, d'ailleurs j'avais regardé rien que pour elle. J'ai adoré son maquillage dans le film qui mettait bien ses yeux en valeur.

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Marilou Berry Empty
MessageSujet: Re: Marilou Berry   Marilou Berry Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 18:01

Merci d'avoir ouvert ce topic, angealyn ! Very Happy
J'aime beaucoup cette actrice également. Elle m'avait fortement impressionnée dans le film d'Agnès Jaoui, Comme une image (qui reste, à ce jour, un de mes préférés cheers ). J'avais trouvé son interprétation de Lolita pleine de pudeur et de sensibilité, et pourtant c'est loin d'être un personnage facile.

Je l'ai bien aimé aussi dans Nos Jours Heureux, film devant laquelle j'avais passé un excellent moment de détente. Very Happy

Par contre, je ne l'ai pas vue dans Belleville Tour mais j'aurais bien aimé !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marilou Berry Empty
MessageSujet: Re: Marilou Berry   Marilou Berry Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 15:35

Prochain projet de cette talentueuse actrice :

Marilou sera sur la scène du Splendid (Paris, rue du Faubourg St Martin, 10e arrondissement) en février 2009 dans la pièce «Tout le monde aime Juliette», écrite et mise en scène par sa mère avec George Aguilar, son beau-père et David Rousseau, son compagnon.

Un petit extrait d'une interview donnée à la Voix du Nord, Marilou est une lambtonienne!!
Citation :

Interview « Première fois »

Premier film ? Comme une image, d’Agnès Jaoui

Premier livre ? Ce devait être un Ronald Dahl, peut-être Charlie ou la chocolaterie. Je me souviens aussi d’une Sœur Henriette et de deux marmottes

Premier film ? Big ou Bandits, Bandits.

Premier disque ? Dany Brillant ! C’est le premier disque que j’ai acheté. Puis j’ai eu ma période triste, avec Gainsbourg et Piaf. Je suis passée ensuite aux chansons des années cinquante et soixante. En ce moment, je suis un peu plus jazz.

Premier choc artistique ? Au théâtre : Les Bonnes, de Genet, avec Catherine Hiegel et Dominique Constanza, à la Comédie française. Je devais avoir 15 ans. Puis Philippe Caubère

Premier choc visuel ? Les peintures de mon papa qui, maintenant, fait davantage de sculptures, mais qui à l’époque était dans une sorte d’abstrait ludique…

Premier acteur ? Gene Kelly… Un jour à New York, Chantons sous la pluie, Un Américain à Paris

Première actrice ? Judy Garland. Premier réalisateur ? Ma mère. J’ai découvert le métier dans les salles de montage, de bruitage, dans les séances de répétitions.

Premiers plateaux ? J’en ai gardé une odeur de poudre, de talc, de rouge à lèvres gras, de belles lumières, d’endroits où on peut se faire toute petite. Des ombres et de lumières. Des moments de silence, de concentration, d’attention.

Première peur ? Je devais avoir 6 ou 7 ans. Je n’arrivais pas à dormir. Ma mère regardait La Nuit des morts vivants. Elle m’avait ensuite raconté que tout était faux, que là c’était du steak haché etc.

Premier trac ? En cours de théâtre. La première fois où je suis montée sur scène pour voir si j’avais raison. C’était avec Madame Marguerite, la pièce de Jean-Lou Dabadie.

Première révolte ? A l’école. Je n’étais pas faite pour ça. Ça n’a pas marché.

Premier sourire ? Je me souviens vaguement de fêtes foraines… Le premier fou rire dont je me souviens c’était ET.

Premières larmes ? L’Ours, Les 100 dalmatiens, Bambi.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marilou Berry Empty
MessageSujet: Re: Marilou Berry   Marilou Berry Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 13:52

petit remontage de topic pour vous dire que l'on commence à voir cette affiche un peu partout dans Paris, je me laisserai bien tenter par cette pièce...
Image hébergée par servimg.com

Citation :
Tout le monde aime Juliette avec Marilou Berry Le Splendid, Paris

La nouvelle comédie de josiane balasko avec Marilou Berry

Après le naufrage de leur bateau de croisière dans les mers Caraïbes, quatre rescapés vont se retrouver sur une île déserte. Vincent et Fred, jeunes cadres plutôt frimeurs, qui travaillent dans la même boîte, Juliette, jeune fille simple et naïve, secrètement en quête d'un grand amour, et Magistro le Fakir, qui faisait son numéro de double-vue à bord au moment du naufrage.
Leur cohabitation ne va pas être aisée, Juliette ayant le don d'exaspérer les jeunes gens qui en font vite leur tête de turc. Mais Magistro le Fakir va révéler d'étranges pouvoirs, lesquels ne vont pas forcément arranger la situation.

Auteur : Josiane Balasko
Artistes : marilou berry, lannick gautry, jacky nercessian, david rousseau
Metteur en scène : : Josiane Balasko


SPLENDID 48 rue du FAUBOURG SAINT MARTIN 75010
du 6 février au 29 mars 2009

Places disponibles : Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi à 21H00 | Samedi à 17H00 | Dimanche à 16H00.
Tarifs : 17-41,5 € tarif plein
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Marilou Berry Empty
MessageSujet: Re: Marilou Berry   Marilou Berry Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 14:26

moi aussi je l'aime bien ,elle a une bouille marrante comme sa mère. Je l'avais vu dans Il était une fois dans l'Oued et elle m'avait bien fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marilou Berry Empty
MessageSujet: Re: Marilou Berry   Marilou Berry Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 14:48

tout à fait Nora, il y avait d'ailleurs toute une brochette de jeunes acteurs bien sympathique...
Image hébergée par servimg.com

Sinon, une photo de Marilou dans l'un de ses derniers projets :
Lisa et le pilote d'avion de Philippe Barassat
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
mellyn
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 26/02/2009

Marilou Berry Empty
MessageSujet: Re: Marilou Berry   Marilou Berry Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 22:08

Moi je l'ai découverte dans le téléfilm de tf1, je ne sais plus le titre ou elle incarne la jeune fille qui va etre à l'origine des classes maternelles.
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Marilou Berry Empty
MessageSujet: Re: Marilou Berry   Marilou Berry Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 1:16

Je l'ai vu aussi, ça s'appellait La Volière aux enfants et j'ai trouvé ça pas mal du tout. Le téléfilm souffrait de l'inébranlable côté "image d'Epinal" des téléfilms en costumes France2/France3, mais je l'ai trouvé plutôt bien fichu. En grande partie grâce à l'actrice principale, que j'ai trouvée formidable Smile

En revanche, je ne savais pas du tout qu'il s'agissait de Marilou Berry ! Shocked J'étais complètement passée à côté de cette actrice, les fils/filles de_ n'étant pas trop mon truc (sauf Charlotte Gainsbourg Marilou Berry 41810 Marilou Berry 553975), je vais donc dorénavant m'intéresser de beaucoup plus près à sa filmographie !
Revenir en haut Aller en bas
anarkia76
Subtil compliment
anarkia76


Nombre de messages : 198
Age : 32
Localisation : Pavillon de l'écho, ile du prince édouard
Date d'inscription : 06/06/2009

Marilou Berry Empty
MessageSujet: Grain de folie   Marilou Berry Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:58

Personnelement, je l'ai vue dans Vilaine et La Volière aux enfants.
Je l'a trouve excellente, elle peut interpréter des rôles très différents, elle ose beaucoup de chose et a ce petit grain de folie qui la différencie des autres. rendeer
ce qui est de plus en plus rare dans le cinéma français, où les acteurs sont de plus en plus conformistes ( enfin c'est mon avis ).
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marilou Berry Empty
MessageSujet: Re: Marilou Berry   Marilou Berry Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 18:30

Ce soir, ARTE nous propose "Comme une image", en première partie de soirée, un des plus beaux rôles de Marilou...
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Marilou Berry Empty
MessageSujet: Re: Marilou Berry   Marilou Berry Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 19:46

Merci beaucoup Lady Clare!! Sans toi j'allais rater ce film! (moi qui adoooore Bacri) En esperant que la télé marche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marilou Berry Empty
MessageSujet: Re: Marilou Berry   Marilou Berry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marilou Berry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: