Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Semaine 1 : épisode 2 (The Lorelais' First Day at Chilton)

Aller en bas 
+5
Lunaë
cat47
Frédérique
clinchamps
Emjy
9 participants
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Semaine 1 : épisode 2 (The Lorelais' First Day at Chilton) Empty
MessageSujet: Semaine 1 : épisode 2 (The Lorelais' First Day at Chilton)   Semaine 1 : épisode 2 (The Lorelais' First Day at Chilton) Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 20:43

Vous pourrez poster dans ce topic vos avis et impressions sur l'épisode 2 de la saison 1 de Gilmore Girls Wink
Semaine 1 : épisode 2 (The Lorelais' First Day at Chilton) 1zdrhc



Bon visionnage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Semaine 1 : épisode 2 (The Lorelais' First Day at Chilton) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : épisode 2 (The Lorelais' First Day at Chilton)   Semaine 1 : épisode 2 (The Lorelais' First Day at Chilton) Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 17:57

Bien sûr que je n'ai pas pu m'empêcher, hier, d'enchaîner les deux épisodes !! ça continue à me plaire énormément,
Spoiler:
Je commence déjà à avoir envie d'étrangler sa mère. Un beau monsieur "bien sous tous rapports" se pointe à l'horizon (c'est la première fois que je vois cet acteur jouer autre chose qu'un psychopathe ou un repris de justice !!) et l'école de Rorry, ça va être dur,
Spoiler:
ça démarre d'une façon très sympathique, je continue à souhaiter que l'on sorte un peu des sentiers battus par la suite, mais je n'ai vu que deux épisodes !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2009

Semaine 1 : épisode 2 (The Lorelais' First Day at Chilton) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : épisode 2 (The Lorelais' First Day at Chilton)   Semaine 1 : épisode 2 (The Lorelais' First Day at Chilton) Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 16:11

C'est avec plaisir que je me joins à vous. J'ai eu les trois premières saisons à Noel. C'est donc avec ma fille de 14 ans que j'ai visionné les deux premiers épisodes et nous sommes conquises.
Dans ce deuxième épisode j'ai trouvé que l'école privée avait un petit coté poudlard qui n'est pas pour me dépLaire. D'ailleurs j'apprécie le coté soigné, voir cosy des décors.
L'humour de la série nous plait énormément et toutes les reflexions faites au sujet de la tenue de la mère sont tordantes.
En tout ca l'histoire se met en place et on se prend a faire des suppositions pour la suite. Bref du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Semaine 1 : épisode 2 (The Lorelais' First Day at Chilton) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : épisode 2 (The Lorelais' First Day at Chilton)   Semaine 1 : épisode 2 (The Lorelais' First Day at Chilton) Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:05

@ Frédérique : Je suis ravie de faire la connaissance d'une nouvelle future accro aux filles Gilmore ! Very Happy Je vois que c'est ton premier post sur le forum, n'hésite pas à venir te présenter dans le sous-forum Bienvenue : Arrow Je serais ravie d'en apprendre un peu plus sur toi ! Wink

Je suis d'accord avec toi, Chilton est une école qui a de l'élégance. Son architecture a beaucoup de caractère mais c'est vrai que, comme tu le dis, elle fait aussi un peu peur ^^ Je comprends d'ailleurs tout à fait la réaction de Lorelai et Rory quand elles arrivent ! Le bâtiment est des plus impressionnants Razz

Les cours qui y sont donnés semblent être de tout premier ordre ! J'aurais par exemple beaucoup aimé assister au cours de littérature au cours duquel le professeur nous apprend que Tolstoï s'est inspiré de Dickens ! Je trouve ça passionnant et j'aurais aimé que la scène dure plus longtemps lol!

On fait la connaissance des nouveaux camarades de classe de Rory et on peut dire qu'ils ne semblent pas des plus sympathiques ! Rory va devoir faire preuve de courage et de patience pour arriver à les supporter !
Paris est en effet une fille horripilante qui semble souffrir d'un grand manque de confiance en elle. Ce n'est pas une jeune fille facile à apprivoisier Razz
Et Tristan est lui aussi pour le moins agaçant Semaine 1 : épisode 2 (The Lorelais' First Day at Chilton) 17735
Mais bon, ce genre de personnages faut aussi le charme de la série lol!

Donc, j'ai aussi beaucoup aimé cet épisode. Je crois que je dirais ça à chaque fois étant donné que j'adore tous les épisodes des 3 premières saisons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Semaine 1 : épisode 2 (The Lorelais' First Day at Chilton) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : épisode 2 (The Lorelais' First Day at Chilton)   Semaine 1 : épisode 2 (The Lorelais' First Day at Chilton) Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:16

J'ai fait comme Clinchamps, j'ai vu le deuxième épisode dans la foulée du premier, je crois que c'est très bon signe, non. Et j'ai tout autant apprécié.

J'ai un peu peur pour Rory dans cette nouvelle école, ça ne s'annonce pas très bien, mais je la vois de taille à se faire une place. Et j'ai très bien compris pourquoi Lorelai ne souhaitait pas dépendre de ses parents lorsque j'ai vu à quel point sa mère était capable de se faufiler dans la petite brèche ouverte. Je suis triste pour celle-ci mais d'un autre côté, si elle est aussi envahissante, il est normal que sa fille l'évite. Bref, tout ceci campe encore une fois très bien les caractères et on a envie de savoir comment Loerlai va gérer cette situation.

Encore une fois très bien écrit. Deux répliques que j'ai trouvées particulièrement savoureuses :

Citation :
She can't take the bus. Drug dealers take the bus.


Citation :
Is there a problem? Nothing Shakespeare couldn't turn into a really good play.

lol!


EDIT : j'ai oublié de dire que je trouve que les petits échanges entre Luke et Lorelai me plaisent beaucoup. Les leçons sur la nourriture saine, en particuliers, et les regards qui en disent longs. En fait il y a énomrément de sous-entendus dans la série et ça, j'adore.

_________________
Semaine 1 : épisode 2 (The Lorelais' First Day at Chilton) Mr10


Dernière édition par cat47 le Dim 4 Jan 2009 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Semaine 1 : épisode 2 (The Lorelais' First Day at Chilton) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : épisode 2 (The Lorelais' First Day at Chilton)   Semaine 1 : épisode 2 (The Lorelais' First Day at Chilton) Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:19

J'ai bien aimé cet épisode.

Quelle crise de rire avec ma mère quand on a vu la tenue de Lorelai pour amener Rory à l'école! Je plaind Rory avec des camarades de classe pareil. Mais je suis sûre qu'elle réussira à faire une place parmis eux et je vois bien les ennemis devenir amies avec le temps.
Les dialogues sont toujours aussi bons.

Vivement la suite (bon j'avoue j'ai fini les 2 premier dvds! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Semaine 1 : épisode 2 (The Lorelais' First Day at Chilton) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : épisode 2 (The Lorelais' First Day at Chilton)   Semaine 1 : épisode 2 (The Lorelais' First Day at Chilton) Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:41

Je constate qu'il faudrat envisager d'augmenter le rythme du marathon Wink lol!

Excellent épisode. Chilton est le genre d'école qui fait froid dans le dos pour un premier jour !

J'adore Paris ( elle aussi fait froid dans le dos lol! ).

Ce qui est génial c'est qu'entre le pilot et le premier épisode il n'y ai pas eu de changement dans le casting comme cela arrive pour d'autres séries.

Clin d'oeil à Mick futut Kirk que j'adore.

Bref les seconds rôles de cette série sont tous excellents !
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Semaine 1 : épisode 2 (The Lorelais' First Day at Chilton) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : épisode 2 (The Lorelais' First Day at Chilton)   Semaine 1 : épisode 2 (The Lorelais' First Day at Chilton) Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:54

Vu dans la foulée l'épisode n° 2 cheers

Chilton, je pense que Rory va très vite s'imposer, sous ses airs de
petite fille sage, doit se cacher une battante et je suis sûre qu'elle
va mettre Paris dans sa poche lol!

Lorelai a fait fort avec sa tenue pour le jour de la rentrée No mais j'aime le courage dont ellefait preuve face à sa mère toujours aussi énervante affraid

J'aime beaucoup l'attention que lui porte Luke I love you le souci qu'il a de la voir boire autant de café et de surveiller ce qu'elle a dans son assiette I love you en voila deux que j'aimerais bien voir ensemble (c'est mon petit coeur de midinette qui parle là) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Semaine 1 : épisode 2 (The Lorelais' First Day at Chilton) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : épisode 2 (The Lorelais' First Day at Chilton)   Semaine 1 : épisode 2 (The Lorelais' First Day at Chilton) Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 0:06

Et hop, encore une fournée de personnages secondaires plus savoureux les uns que les autres! Jackson, Paris, Babette et Morey.... Stars Hollow semble être une petite ville charmante et on a bien envie d'aller gonfler le nombre de ses habitants!!
Chilton fait peur, le batiment fait peur, les gens font peur (La secretaire du directeur et la dame du bureau des admissions affraid ), le Directeur est pousse la franchise bien loin! Et notre pauvre Rory semble perdue, un agneau au milieu des loups! Mais ne nous inquiètons pas pour elle, Rory a déjà prouvé qu'elle ressemblait à sa mère et qu'elle avait de la ressource! Go Rory cheers

J'ai continuer mon petit inventaire des références, comme la fois précédente, je ne présume pas avoir fait une liste exhaustive...

• XTC Apple Venus volume 2*
• The Hunchback of Notre Dame
• The Dukes of Hazzard
• Tolstoi
• Dickens
• La liste de Schindler
• Dostoievski
• Tolstoy
• George Sand
• Balzac
• War and Peace
• Anna Karenina
• David Copperfield
• Great expectations
• A Tale of 2 cities
• Little Dorrit
• Harry Potter
• The Shinning
• Martin Luther King


L'astérisque marque une référence inconnue pour moi, et la première des nombreuses références musicales de Lane! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Semaine 1 : épisode 2 (The Lorelais' First Day at Chilton) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : épisode 2 (The Lorelais' First Day at Chilton)   Semaine 1 : épisode 2 (The Lorelais' First Day at Chilton) Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 17:26

[mode Freak and geeks on] Perso, Chilton est le genre d'école où je rêvais d'aller ado [mode Freak and geeks off/]
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Semaine 1 : épisode 2 (The Lorelais' First Day at Chilton) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : épisode 2 (The Lorelais' First Day at Chilton)   Semaine 1 : épisode 2 (The Lorelais' First Day at Chilton) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 1 : épisode 2 (The Lorelais' First Day at Chilton)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Marathons en séries ! :: Marathon Gilmore Girls-
Sauter vers: