Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cinéma, série, bd & co dans le Whedonverse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Cinéma, série, bd & co dans le Whedonverse Empty
MessageSujet: Cinéma, série, bd & co dans le Whedonverse   Cinéma, série, bd & co dans le Whedonverse Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:33

Dans l'Univers de Josh Whedon, on a pu souvent remarquer beaucoup de références cinématographiques, de séries, de bd ou de bien d'autres choses. Avec l'aval d'Emjy, j'ouvre ce topic pour que nous nous amusions à dénicher ces petits trésors cachés.

Je commence avec Firefly. Dans l'épisode de Jaynetwon, les références à Robin des Bois sont plus qu'explicites. Lorsque le barde se met à chanter dans le bar les exploits de Jayne, j'ai eu pour ma part l'impression d'avoir à faire au coq troubadour de l'adaptation Disney.

A vous...

_________________
Cinéma, série, bd & co dans le Whedonverse Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Cinéma, série, bd & co dans le Whedonverse Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, série, bd & co dans le Whedonverse   Cinéma, série, bd & co dans le Whedonverse Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 20:09

Tu as eu là une excellente idée, ekat Very Happy
Ce topic risque de faire bientôt beaucoup de pages. Ce n'est pas les références populaires qui manquent dans le whedonverse !

J'ai eu la même impression que toi devant l'épisode Jaynetown. La scène dont tu parles m'a bien fait rire ! Et puis, prendre Jayne pour le nouveau Robin des Bois, le justicier qui vole aux riches pour donner aux pauvres, il fallait quand même le faire lol!

Joss Whedon s'inspire beaucoup des comics. Il a avoué que sa principale source d'inspiration pour Buffy était Kitty Pryde, célèbre protagoniste de X-Men (incarné par Ellen Page dans les films), sans doute de par son côté malin et sa fragilité apparente.

J'ai plein d'autres références qui me viennent à l'esprit et ce, pour toutes ses séries, mais je vais en laisser un peu pour plus tard Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Cinéma, série, bd & co dans le Whedonverse Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, série, bd & co dans le Whedonverse   Cinéma, série, bd & co dans le Whedonverse Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 10:19

Suite à la réponse que je viens de faire à Cat sur le féminisme dans Firefly je me demande si en plus des Geishas, Josh Whedon ne s'est pas inspiré de l'Univers des Bene Gesserit. Il s'agit d'une communauté de femmes dans le cycle de Dune de Frank Herbert. Communauté très puissante qui fait partie intégrante du pouvoir. A côté de chaque Grande Maison, se trouve une Bene Gesserit. Soit en temps que conseillère, soit en temps que concubine.
La domination par le sexe est une des caractéristiques de l'ordre.

Dans Dune, chaque groupe ou Grande Maison est rattaché à une palnète. Je ne sais plus à quel moment on en parle, mais plusieurs fois il est fait mention de la planète mère où Inara a eu son enseignement depuis toute petite. L'enseignement des Bene Gesserit comme les Geishas débutait très tôt.

_________________
Cinéma, série, bd & co dans le Whedonverse Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma, série, bd & co dans le Whedonverse Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, série, bd & co dans le Whedonverse   Cinéma, série, bd & co dans le Whedonverse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma, série, bd & co dans le Whedonverse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Whedonverse and Beyond ... because Joss is an evil genius-
Sauter vers: