Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Gary Oldman

Aller en bas 
+21
Darcy
Tatiana
Petit Faucon
kazibao
Miss Piou Piou
Chevalier Bayard
iLLy Pop
Vegas
nephtis
Emjy
Pando_Kat
mihakeeper1
Cra Zy FLy
Wuxue
L_Alex
Eirian
cat47
lady Clare
manue
Nora26
Kusanagi
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Gary Oldman Empty
MessageSujet: Gary Oldman   Gary Oldman Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:34

(Je m'excuse d'avance auprès des modo si ce sujet existe déjà, mais j'ai fouillé, promis, et je n'ai rien trouvé)

Donc:

Gary Oldman, immense acteur anglais né le 21 mars 1958 à New Cross, Londres.Issu de la classe populaire(1),il gagne une bourse pour étudier au Britain's Rose Bruford Drama College et sort de là avec un diplôme en arts dramatiques en 1979 puis rejoint le Greenwich Youg People's Theatre. Sa carrière théâtrale est très active dans les année 80, il gagne même un award pour son rôle dans "The Pope wedding" en 1985.

En 1986 débute sa carrière ciné, avec son rôle de Sid Vicious, leader des Sex Pistols, dans Sid and Nancy, rôle pour lequel il obtient le prix de révélation de l'année. Il tourne avec Frears aussi, dans Prick up your Ears., obtenant le prix du meilleur acteur. Mais ses autres rôle ciné passent plus inaperçu, il est encore marginal dans le monde du cinéma.

En 1991, il joue Lee Harvey Oswald dans JFK, ce qui lui permet de se faire remarqué (à Hollywood, s'entend, je pense que les Anglais en fait, l'avait remarqué depuis longtemps). Il enchaine les personnage historique et/ou psychotique, que ce soit Dracula de Coppola en 1992 ou Ludwig Van B. en 1994. Il devient aussi deux méchants marquants chez Besson, dans Leon, d'abord (1994) puis le complétement barré Zorg (2) en 1997 dans le Cinquième élément.

C'est d'ailleurs Besson qui produira son premier (et unique?) film: Ne pas Avaler.(3)

Gary Oldman est surtout connus pour être capable de se transformer à volonté (j'ai le truc, maintenant, pour le repérer) et jouer les psychotiques da manière impressionnantes. Toutefois, ses deux derniers rôles principaux sont sur des "gentils", que ce soit Sirius Black de HP ou Gordon dans Batman (et en plus, là, il ressemble vraiment à Gary Oldman... vous me suivez?)

Au naturel, Mister Oldman a plutôt l'air d'un gars calme, sympa et timide (Son ex Uma Thurman disais qu'il donnait envie d'être protéger...).

Je ne résiste pas à quelques citations (les images viendront après)

I don't think Hollywood knows what to do with me. I would imagine that when it comes to romantic comedies, my name would be pretty low down on the list.

Any actor who tells you that they have become the people they play, unless they're clearly diagnosed as a schizophrenic, is bullshitting you.

I guess what I'm trying to say is, it's not Dracula crying, it's Gary Oldman, but using the technique of the character. The emotion is mine, because I don't know what it's like to be undead and live 300 years.

(1) Perso, j'ai pas d'épriori sur les origines des acteurs, mais ils précisent ça aprtout, donc, je le mets... ça doit être l'explication de son accent cockney, quand il parle avec sa vraie voix lol!
(2) I am very disapointed, and I hate to be disapointed...
(3) Grâce à lui, j'ai aussi découvert qu'Europa ne produisait pas que Tazxi 12, le Transporteur 6 et Wesh-wesh de trop... ils produisent aussi I love you Philip Morris, qui d'après le pitch, ne ressemble pas aux prods Europa habituelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Gary Oldman Empty
MessageSujet: Re: Gary Oldman   Gary Oldman Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:43

je n'avais jamais fais attention sur le fat qu'il tenait un rôle dans JFK. Je l'avais vu dans Léon, et il était très bon dans son rôle de policier complètement "défoncé", plus récemmen je l'ai vus dans HP (Sirius Black ) alors que je l'attendais pas dans ce genre d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Gary Oldman Empty
MessageSujet: Re: Gary Oldman   Gary Oldman Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 22:50

Youpi Gary cheers cheers
Merci Kusanagi

C'est bizarre, malgré ses rôles, je lui ai toujours trouvé une tête de gentil, un bon gars sympa.
Gary Oldman Marcelhartmannphoto03nj8


Dernière édition par manue le Mar 6 Jan 2009 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Gary Oldman Empty
MessageSujet: Re: Gary Oldman   Gary Oldman Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 22:54

Il fait partie de mes acteurs favoris, l'un des plus talentueux de sa génération, ahhhh, son interprétation du Comte Dracula.............et il a une belle carrière au théâtre aussi.......... Gary Oldman 150390 Je l'adore aussi dans le rôle de Sirius Black, dommage qu'on ne le voit pas plus...........
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Gary Oldman Empty
MessageSujet: Re: Gary Oldman   Gary Oldman Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 23:00

manue a écrit:
Youpi Gary cheers cheers
Merci Kusanagi

C'est bizarre, malgré ses rôles, je lui ai toujours trouvé un tête de gentil, un bon gars sympa.

Mais de rien... j'ai appris depuis qu'il est aussi Gary Oldman 562570 ... et ça me surprennait qu'il n'ai pas son topic, vu l'immense acteur que c'est.

Mais il est gentil... c'est ce que disait Uma Thurman! Il est même adorable, j'en suis sûre!! Gary Oldman 150390 Gary Oldman 553975
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Gary Oldman Empty
MessageSujet: Re: Gary Oldman   Gary Oldman Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 23:16

Gary Oldman est effectivement un lambtonien de luxe de longue date mais c'est une excellent idée que de lui avoir consacré un topic.

Pour le plaisir des yeux, je recopie ici l'adoubement fait par Emjy :

Spoiler:

_________________
Gary Oldman Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 46
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Gary Oldman Empty
MessageSujet: Re: Gary Oldman   Gary Oldman Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 0:04

Immense acteur ! Je le trouve génial dans tous ses rôles.
Dans Dracula il est absolument magnifique et il me fait délirer dans Léon.
Excellente idée de lui consacrer un topic ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Gary Oldman Empty
MessageSujet: Re: Gary Oldman   Gary Oldman Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:12

Très bon acteur sublime dans Dracula!
Et ces autres rôles de méchants !
Mais aussi touchant dans Ludwig Van B et dans l'adaptation de la Lettre écarlate, Les Amants du Nouveau Monde ! Ok pas ses meilleurs films mais j'avais bien aimé !
Je crois que la première fois que je l'ai vu c'était dans JFK!
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Gary Oldman Empty
MessageSujet: Re: Gary Oldman   Gary Oldman Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:54

L_Alex a écrit:
Très bon acteur sublime dans Dracula!

Gary Oldman 999779 Je plussoie, il était vraiment très bon dans son rôle.

Il était marrant dans son rôle de postilloneur dans FRIENDS en guest-star
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Gary Oldman Empty
MessageSujet: Re: Gary Oldman   Gary Oldman Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 0:04

Gary, Gary, Gary...

Ma mère n'a toujours pas compris pourquoi depuis l'adolescence je lui parle de Gary... Mais c'est parce que Gary est LE plus grand acteur du monde, de tous les temps !!!

Gary Oldman 284494 Gary Oldman 284494 Gary Oldman 284494 Gary Oldman 284494 Gary Oldman 284494 Gary Oldman 284494
Revenir en haut Aller en bas
Cra Zy FLy
Préceptrice
Cra Zy FLy


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/07/2009

Gary Oldman Empty
MessageSujet: Re: Gary Oldman   Gary Oldman Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 9:00

    Gary est vraiment un très bon acteur. Et puis cet homme est remplis de charme, je ne regarde que lui dans Dracula et puis Ludwig Van B il est complètement envoutant.

    En fait, les plus beau mâle se trouve du coté de l'angleterre...Gary Oldman 543497
Revenir en haut Aller en bas
mihakeeper1
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2009

Gary Oldman Empty
MessageSujet: Re: Gary Oldman   Gary Oldman Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 8:03

Pour vous dire comme je bave sur j'apprécie cet acteur, j'ai été voir "The Dark Knight" rien que parce que je savais qu'il jouerait dedans (ce qui ne m'a pas empêché d'admirer la prestation de Heath Ledger et d'Aaron Eeckhart).
Sinon, ses interviews me font toujours mourir de rire. A chaque fois, il a l'air à l'Ouest et attend pas mal avant de répondre.
Et personne n'a parlé de son rôle dans True Romance (chouette film soit-dit en passant)... Un vrai caméléon cet homme
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Gary Oldman Empty
MessageSujet: Re: Gary Oldman   Gary Oldman Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 20:28

Oh la la si tu aimes True Romance on est faites pour s'entendre cheers
Effectivement Gary Oldman est génial dans ce film (enfin en même temps il est génial tout le temps I love you )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Gary Oldman Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Gary Oldman 553975
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Gary Oldman Empty
MessageSujet: Re: Gary Oldman   Gary Oldman Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 20:35

Gary Oldman est un de mes acteurs préférés (il ferait incontestablement parti de mon top 5 si je devais en faire un) et je n'ai jamais pris le temps de poster dans ce topic ! Shocked  Honte à moi ! Embarassed  Gary Oldman 673712

Bon, pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit avant moi. Je trouve cet acteur brillantissime, charismatique, irrésistible et tout et tout. C'est un véritable caméléon Gary Oldman 553975

Je vous poste la pub qu'il avait faite pour les téléphones Nokia. J'adore sa voix Gary Oldman 41810
 



Gary Oldman 548707
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9983
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Gary Oldman Empty
MessageSujet: Re: Gary Oldman   Gary Oldman Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:09

Je découvre ce topic ! Embarassed Oh oui, c'est un grand acteur avec un talent indéniable Gary Oldman 846997 .
Son interprétation de Dracula a fait battre mon petit coeur.... et dans Léon il m'a faite frissonner d'effroi... C'est un acteur étonnant avec un grand registre.

Emjy oui il a une belle voix, question physique et sourire il est pas mal non plus ... Wink Gary Oldman 548707
Il me semble même qu'il a fait "des voix" dans certains jeux vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Gary Oldman Empty
MessageSujet: Re: Gary Oldman   Gary Oldman Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 8:47

Je découvre aussi ce topic!!! Embarassed Embarassed
J'ai adoré Gary Oldman dans Le cinquième élément et Léon( bon dans HP il joue bien mais il n'est pas particulièrement remarquable...)! Cette aisance avec laquelle il change de visage et de personnage est impressionnante..... Shocked Shocked
Par contre je n'ai toujours pas vu Dracula....... Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9983
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Gary Oldman Empty
MessageSujet: Re: Gary Oldman   Gary Oldman Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 10:24

Précipite toi sur Dracula Vegas, tu ne vas pas le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

Gary Oldman Empty
MessageSujet: Re: Gary Oldman   Gary Oldman Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 14:47

Oh merci d'avoir ouvert ce topic !!
Gary Oldman, est un superbe acteur, plein de talent !
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Gary Oldman Empty
MessageSujet: Re: Gary Oldman   Gary Oldman Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 21:30

Emjy a écrit:

Je vous poste la pub qu'il avait faite pour les téléphones Nokia. J'adore sa voix Gary Oldman 41810

Je savais que j'avais une bonne raison de préférer les Nokia ! Gary Oldman 457286
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Bayard
Ready for a strike!
Chevalier Bayard


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : secteur 2814
Date d'inscription : 22/12/2008

Gary Oldman Empty
MessageSujet: Re: Gary Oldman   Gary Oldman Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 22:08

Ah oui j'adore Gary Oldman moi aussi. J'ai d'ailleurs posté dans le topic des courts-métrages du forum Ciné ici un court où il joue un Satan aussi disjoncté que ce que l'on peut attendre de lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g2unit.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Gary Oldman Empty
MessageSujet: Re: Gary Oldman   Gary Oldman Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 22:12

Oh, il faudra que j'aille voir ça ! bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Gary Oldman Empty
MessageSujet: Re: Gary Oldman   Gary Oldman Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 10:57

Suspect  Suspect  Suspect De quoi???? J'ai raté le post de Chevalier Bayard sur Gary Oldman en Satan??? Faut que je le retrouve!!!


Bref, à la base, je suis venue ici pour faire remonter un peu ce topic (parce que grumble de grumble, c'est une honte que Dieu Gary Oldman soit dans les tréfonds de Lambton  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad )

Et je tiens à vous faire partager la pub H&M devant laquelle je suis en admiration (oui, une pub H&M... mais c'est Gary que j'admire ^^)

Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Gary Oldman Empty
MessageSujet: Re: Gary Oldman   Gary Oldman Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 14:52

C'est encore moi... ayé, j'ai vu le court-métrage BMW mit Gary en diable (et Clive Owen, aussi..Gary Oldman Herz Gary Oldman Herz Gary Oldman Herz)

Le lien, pour pas se perdre dans l'Auberge ^^ Gary Oldman Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Gary Oldman Empty
MessageSujet: Re: Gary Oldman   Gary Oldman Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 14:55

Merci Bien Madame!!!! Je regarderai à la maison parce que là mon chef risque de ne pas être d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Gary Oldman Empty
MessageSujet: Re: Gary Oldman   Gary Oldman Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:06

Merci Kusa! J'avais deja vu le court metrage mais pas la pub H&M I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Gary Oldman Empty
MessageSujet: Re: Gary Oldman   Gary Oldman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gary Oldman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Romain Gary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: