Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Gary Oldman Mar 6 Jan 2009 - 21:34
(Je m'excuse d'avance auprès des modo si ce sujet existe déjà, mais j'ai fouillé, promis, et je n'ai rien trouvé)
Donc:
Gary Oldman, immense acteur anglais né le 21 mars 1958 à New Cross, Londres.Issu de la classe populaire(1),il gagne une bourse pour étudier au Britain's Rose Bruford Drama College et sort de là avec un diplôme en arts dramatiques en 1979 puis rejoint le Greenwich Youg People's Theatre. Sa carrière théâtrale est très active dans les année 80, il gagne même un award pour son rôle dans "The Pope wedding" en 1985.
En 1986 débute sa carrière ciné, avec son rôle de Sid Vicious, leader des Sex Pistols, dans Sid and Nancy, rôle pour lequel il obtient le prix de révélation de l'année. Il tourne avec Frears aussi, dans Prick up your Ears., obtenant le prix du meilleur acteur. Mais ses autres rôle ciné passent plus inaperçu, il est encore marginal dans le monde du cinéma.
En 1991, il joue Lee Harvey Oswald dans JFK, ce qui lui permet de se faire remarqué (à Hollywood, s'entend, je pense que les Anglais en fait, l'avait remarqué depuis longtemps). Il enchaine les personnage historique et/ou psychotique, que ce soit Dracula de Coppola en 1992 ou Ludwig Van B. en 1994. Il devient aussi deux méchants marquants chez Besson, dans Leon, d'abord (1994) puis le complétement barré Zorg (2) en 1997 dans le Cinquième élément.
C'est d'ailleurs Besson qui produira son premier (et unique?) film: Ne pas Avaler.(3)
Gary Oldman est surtout connus pour être capable de se transformer à volonté (j'ai le truc, maintenant, pour le repérer) et jouer les psychotiques da manière impressionnantes. Toutefois, ses deux derniers rôles principaux sont sur des "gentils", que ce soit Sirius Black de HP ou Gordon dans Batman (et en plus, là, il ressemble vraiment à Gary Oldman... vous me suivez?)
Au naturel, Mister Oldman a plutôt l'air d'un gars calme, sympa et timide (Son ex Uma Thurman disais qu'il donnait envie d'être protéger...).
Je ne résiste pas à quelques citations (les images viendront après)
I don't think Hollywood knows what to do with me. I would imagine that when it comes to romantic comedies, my name would be pretty low down on the list.
Any actor who tells you that they have become the people they play, unless they're clearly diagnosed as a schizophrenic, is bullshitting you.
I guess what I'm trying to say is, it's not Dracula crying, it's Gary Oldman, but using the technique of the character. The emotion is mine, because I don't know what it's like to be undead and live 300 years.
(1) Perso, j'ai pas d'épriori sur les origines des acteurs, mais ils précisent ça aprtout, donc, je le mets... ça doit être l'explication de son accent cockney, quand il parle avec sa vraie voix (2) I am very disapointed, and I hate to be disapointed... (3) Grâce à lui, j'ai aussi découvert qu'Europa ne produisait pas que Tazxi 12, le Transporteur 6 et Wesh-wesh de trop... ils produisent aussi I love you Philip Morris, qui d'après le pitch, ne ressemble pas aux prods Europa habituelle...
Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
Sujet: Re: Gary Oldman Mar 6 Jan 2009 - 21:43
je n'avais jamais fais attention sur le fat qu'il tenait un rôle dans JFK. Je l'avais vu dans Léon, et il était très bon dans son rôle de policier complètement "défoncé", plus récemmen je l'ai vus dans HP (Sirius Black ) alors que je l'attendais pas dans ce genre d'adaptation.
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: Gary Oldman Mar 6 Jan 2009 - 22:50
Youpi Gary Merci Kusanagi
C'est bizarre, malgré ses rôles, je lui ai toujours trouvé une tête de gentil, un bon gars sympa.
Dernière édition par manue le Mar 6 Jan 2009 - 22:57, édité 1 fois
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Gary Oldman Mar 6 Jan 2009 - 22:54
Il fait partie de mes acteurs favoris, l'un des plus talentueux de sa génération, ahhhh, son interprétation du Comte Dracula.............et il a une belle carrière au théâtre aussi.......... Je l'adore aussi dans le rôle de Sirius Black, dommage qu'on ne le voit pas plus...........
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Gary Oldman Mar 6 Jan 2009 - 23:00
manue a écrit:
Youpi Gary Merci Kusanagi
C'est bizarre, malgré ses rôles, je lui ai toujours trouvé un tête de gentil, un bon gars sympa.
Mais de rien... j'ai appris depuis qu'il est aussi ... et ça me surprennait qu'il n'ai pas son topic, vu l'immense acteur que c'est.
Mais il est gentil... c'est ce que disait Uma Thurman! Il est même adorable, j'en suis sûre!!
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Gary Oldman Mar 6 Jan 2009 - 23:16
Gary Oldman est effectivement un lambtonien de luxe de longue date mais c'est une excellent idée que de lui avoir consacré un topic.
Pour le plaisir des yeux, je recopie ici l'adoubement fait par Emjy :
Spoiler:
Emjy a écrit:
Bah moi j'ai un autre acteur à vous proposer...
Mister Gary Oldman!! Je ne prétends pas pouvoir l'adouber au rang de Lambtonien de luxe mais je pense tout de même qu'il mérite un peu de considération Il a beaucoup de cartes dans son jeu!
Critères obligatoires :
- anglais : Bien évidemment! Il est d'ailleurs né le le 21 mars 1958 dans la banlieue de Londres
- films en costume: Dracula (de FF Coppola en 1992), Beethoven, The Scarlett Letter , Le 5ème élément (ben oui, en costume futuriste ), Harry Potter etc.
- savoir porter cravate ou noeud pap: euh... je vous laisse juger par vous mêmes
- adaptations littéraires : Dracula, The Scarlett Letter, Harry Potter et il doit y en avoir d'autres^^
Critères Bonus :
- "relativement bien fait" de sa personne ? Il n'est pas un canon de beauté mais moi, je l'ai toujours trouvé séduisant. Il dégage énormément de charisme et de présence
et avec ses petites lunettes:
- Gary a une voix extraordinaire et un accent british à tomber par terre. Vous voulez avoir un petit aperçu? Voici le lien youtube pour voir la fameuse publicité Nokia (où on l'entend clairement^^): https://www.youtube.com/watch?v=eB3JmnbEiYE&mode=related&search=
- tendance psychopathe? Oh que oui!! Et là, je pense qu'il battrait à plates coutures presque tous les autres acteurs ! Gary Oldman est idéal pour incarner les "méchants" au cinéma ou les personnages hors normes. Voici la liste (non-exhaustive) des "grands méchants psychopathes" qu'il a joué: Dracula dans le film de Francis Ford Coppola, Lee Harvey Oswald, l'assassin présumé de JFK dans le film du même nom d'Oliver Stone; le flic sadique et corrompu Stansfield (dans Léon de Luc Besson); Zorg, le méchant complètement barré du Cinquième Elément. Et il joue aussi les musiciens tourmentés et un peu fous: dans Sid&Nancy ou Ludwig Van Beethoven
- un sens de l'humour délicieusement anglais! Gary a beaucoup d'humour et sait souvent faire preuve d'auto-dérision Il le dit lui-même: "People who know me , they know I have a sense of humor, I'm a bit of a joker,abit of a clown really, and I would love someone to exploit that side of me and send me a romantic comedy !!!"
De plus, qui ne se souvient pas de sa formidable performance dans les 2 derniers épisodes de la saison 7 de "Friends", lorsqu'il donne la réplique à Joey lors d'un tournage de film et qu'il ne cesse de lui postilloner dessus? Je l'ai trouvé absolument brillant!! Voici les scènes de Friends en question : https://www.youtube.com/watch?v=a-68rvj36Y4 (à mourir de rire )
- un formidable don pour se tranformer: dans Dracula (pour ne citer que ce film), il traverse différents états, différents visages auxquels il donne vie avec une prestance et un charisme incroyables. En véritable caméléon, il ajuste son timbre de voix, revêt un nouveau costume, s'habille d'une nouvelle peau, d'un nouveau caractère, et ne joue plus : une fois devant la caméra, il est LE personnage.
-Touche à tout: en plus d'être un acteur hors-normes, Monsieur est également scénariste, réalisateur (Ne pas avaler), photographe, chanteur de rock et guitariste!
- port de la jupette... : euh, là, je sèche
Critères de luxe (au choix) :
- avoir fait du théatre : Bien sûr et pas qu'un peu! Gary s'est inscrit au Britain's Rose Brudford College. Grâce à la bourse que l'école lui a accordé, il a pu suivre les cours sans l'aide financière de sa mère jusqu'à l'obtention du diplôme Théâtral en 1979. Encouragé par ses professeurs qui ont su mettre à jour le talent impétueux du jeune acteur, Gary Oldman fonde la petite troupe des "Greenwich Young People's Theatre" grâce à laquelle il a gagné une certaine réputation qui lui permettra ensuite d'intégrer la prestigieuse "Royal Shakespeare Company" en 1984. Il est apparu dans bon nombre de pièces au début des années 80, dont "The Pope's wedding" pour lequel il a obtenu l'Award du Meilleur acteur en 1985
- amour pour la lecture et Jane Austen : Et oui, c'est en plus un fervent lecteur! Je cite : Gary Oldman's library includes essays on Bertold Brecht, poetry by Roger McGough, a biography of Montgomery Clift, The Elizabethan World Picture, all things Shakespeare, and Jane Austen. Il a de plus lu toute la saga Harry Potter après avoir accepté le rôle de Sirius et a adoré
Voilà! Je me rends bien compte que Gary Oldman fait un peu office d'outsider face à d'autres acteurs mais je tente quand même le coup! Pour moi, c'est un véritable génie de l'interprétation
Sujet: Re: Gary Oldman Mer 7 Jan 2009 - 0:04
Immense acteur ! Je le trouve génial dans tous ses rôles. Dans Dracula il est absolument magnifique et il me fait délirer dans Léon. Excellente idée de lui consacrer un topic !
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Gary Oldman Mer 7 Jan 2009 - 18:12
Très bon acteur sublime dans Dracula! Et ces autres rôles de méchants ! Mais aussi touchant dans Ludwig Van B et dans l'adaptation de la Lettre écarlate, Les Amants du Nouveau Monde ! Ok pas ses meilleurs films mais j'avais bien aimé ! Je crois que la première fois que je l'ai vu c'était dans JFK!
Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
Sujet: Re: Gary Oldman Mer 7 Jan 2009 - 18:54
L_Alex a écrit:
Très bon acteur sublime dans Dracula!
Je plussoie, il était vraiment très bon dans son rôle.
Il était marrant dans son rôle de postilloneur dans FRIENDS en guest-star
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
Sujet: Re: Gary Oldman Ven 5 Juin 2009 - 0:04
Gary, Gary, Gary...
Ma mère n'a toujours pas compris pourquoi depuis l'adolescence je lui parle de Gary... Mais c'est parce que Gary est LE plus grand acteur du monde, de tous les temps !!!
Cra Zy FLy Préceptrice
Nombre de messages : 25 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/07/2009
Sujet: Re: Gary Oldman Lun 6 Juil 2009 - 9:00
Gary est vraiment un très bon acteur. Et puis cet homme est remplis de charme, je ne regarde que lui dans Dracula et puis Ludwig Van B il est complètement envoutant.
En fait, les plus beau mâle se trouve du coté de l'angleterre...
mihakeeper1 Pauvre gouvernante
Sujet: Re: Gary Oldman Mer 22 Juil 2009 - 8:03
Pour vous dire comme je bave sur j'apprécie cet acteur, j'ai été voir "The Dark Knight" rien que parce que je savais qu'il jouerait dedans (ce qui ne m'a pas empêché d'admirer la prestation de Heath Ledger et d'Aaron Eeckhart). Sinon, ses interviews me font toujours mourir de rire. A chaque fois, il a l'air à l'Ouest et attend pas mal avant de répondre. Et personne n'a parlé de son rôle dans True Romance (chouette film soit-dit en passant)... Un vrai caméléon cet homme
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Gary Oldman Mer 22 Juil 2009 - 20:28
Oh la la si tu aimes True Romance on est faites pour s'entendre Effectivement Gary Oldman est génial dans ce film (enfin en même temps il est génial tout le temps )
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Gary Oldman Mer 22 Juil 2009 - 20:35
Gary Oldman est un de mes acteurs préférés (il ferait incontestablement parti de mon top 5 si je devais en faire un) et je n'ai jamais pris le temps de poster dans ce topic ! Honte à moi !
Bon, pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit avant moi. Je trouve cet acteur brillantissime, charismatique, irrésistible et tout et tout. C'est un véritable caméléon
Je vous poste la pub qu'il avait faite pour les téléphones Nokia. J'adore sa voix
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10403 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Gary Oldman Mer 22 Juil 2009 - 21:09
Je découvre ce topic ! Oh oui, c'est un grand acteur avec un talent indéniable . Son interprétation de Dracula a fait battre mon petit coeur.... et dans Léon il m'a faite frissonner d'effroi... C'est un acteur étonnant avec un grand registre.
Emjy oui il a une belle voix, question physique et sourire il est pas mal non plus ... Il me semble même qu'il a fait "des voix" dans certains jeux vidéos.
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
Sujet: Re: Gary Oldman Jeu 23 Juil 2009 - 8:47
Je découvre aussi ce topic!!! J'ai adoré Gary Oldman dans Le cinquième élément et Léon( bon dans HP il joue bien mais il n'est pas particulièrement remarquable...)! Cette aisance avec laquelle il change de visage et de personnage est impressionnante..... Par contre je n'ai toujours pas vu Dracula.......
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10403 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Gary Oldman Jeu 23 Juil 2009 - 10:24
Précipite toi sur Dracula Vegas, tu ne vas pas le regretter.
iLLy Pop Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 690 Age : 34 Localisation : In My Dreams... Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: Gary Oldman Lun 27 Juil 2009 - 14:47
Oh merci d'avoir ouvert ce topic !! Gary Oldman, est un superbe acteur, plein de talent !
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
Sujet: Re: Gary Oldman Lun 27 Juil 2009 - 21:30
Emjy a écrit:
Je vous poste la pub qu'il avait faite pour les téléphones Nokia. J'adore sa voix
Je savais que j'avais une bonne raison de préférer les Nokia !
Chevalier Bayard Ready for a strike!
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
Sujet: Re: Gary Oldman Lun 27 Juil 2009 - 22:08
Ah oui j'adore Gary Oldman moi aussi. J'ai d'ailleurs posté dans le topic des courts-métrages du forum Ciné ici un court où il joue un Satan aussi disjoncté que ce que l'on peut attendre de lui
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Gary Oldman Lun 27 Juil 2009 - 22:12
Oh, il faudra que j'aille voir ça !
Sujet: Re: Gary Oldman Lun 26 Avr 2010 - 10:57
De quoi???? J'ai raté le post de Chevalier Bayard sur Gary Oldman en Satan??? Faut que je le retrouve!!!
Bref, à la base, je suis venue ici pour faire remonter un peu ce topic (parce que grumble de grumble, c'est une honte que Dieu Gary Oldman soit dans les tréfonds de Lambton )
Et je tiens à vous faire partager la pub H&M devant laquelle je suis en admiration (oui, une pub H&M... mais c'est Gary que j'admire ^^)
Sujet: Re: Gary Oldman Mer 28 Avr 2010 - 14:52
C'est encore moi... ayé, j'ai vu le court-métrage BMW mit Gary en diable (et Clive Owen, aussi.. )
Le lien, pour pas se perdre dans l'Auberge ^^
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
Sujet: Re: Gary Oldman Mer 28 Avr 2010 - 14:55
Merci Bien Madame!!!! Je regarderai à la maison parce que là mon chef risque de ne pas être d'accord!
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Gary Oldman Mer 28 Avr 2010 - 15:06
Merci Kusa! J'avais deja vu le court metrage mais pas la pub H&M