| Bonsoir | |
|
+36petitefadette Testifly MarianneJustineBrandon Miriel cat47 MeganEdward Axoo Camille Mc Avoy Doddy Lunaë Miss Piou Piou misshoneychurch norav L_Alex nathy's Miss Halcombe Miss Scotland Liewen Félicité Galy Copetan ekaterin64 Scarlett Unnie Fée clochette cecilou41 clinchamps genny mimidd Angealyn vali Accalia Nora26 nephtis archi lady Clare Dorian 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dorian Riche célibataire
Nombre de messages : 133 Age : 37 Localisation : Dans la lune Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Bonsoir Sam 10 Jan 2009, 21:59 | |
| Bonsoir à toutes à tous, En vrac. J’ai 21 ans. Je suis folle de littérature depuis que je suis toute petite. J’adore rêver et faire de la balançoire. Boire du thé et écrire des sottises. Je suis en master 1 de littérature comparée. Je suis un peu lunaire et un peu déphasée. J’ai découvert assez tardivement Jane Austen. C’était il y a deux ans, c’était avec Emma. Un sentiment doux amer. Comme un rencontre inachevée. Plus tard, j’ai vu l’adaptation de Sense and Sensibility (d’Emma Thompson). Et je suis tombée irrémédiablement amoureuse du Colonel Brandon (et accessoirement d’Alan Rickman ) . Je me suis précipitée sur le roman. Que j’ai lu d’une traite. Cette écriture là, délicieusement tendre et ironique, elle a continuée à me trotter dans la tête. J’ai lu Mansfield Park avec attendrissement. Et Pride and Prejudice dort gentiment dans ma bibliothèque. Sinon, je suis implacablement et irrémédiablement éprise de Wuthering Heights . Qui est un de mes livres préférés. Et j’ai beaucoup d’affection et d’admiration pour les romancières anglaises. J’aime beaucoup Charlotte Brontë et Mary Shelley. Christina Rossetti et Virginia Woolf. Mes livres préférés sont, dans le désordre : Les liaisons Dangereuses de Laclos, Une saison en enfer de Rimbaud, les poèmes de Yeats et de Verlaine, de Keats et de Nerval. La musique de frontière de Léa Silhol et Crime et Châtiment de Dostoïevski , le Journal d’Anaïs Nin et Harry Potter. Le Portrait de Dorian Gray de Wilde et Dorian de Self. Les contes d’Andersen et Lolita de Nabokov sur lequel je fais mon mémoire… En film, j’adore tous les Tim Burton. Je suis fascinée par Cris et Chuchotements de Bergman et par Closet Land. J’adore bien sûr Raison et Sentiments d’Ang Lee. Et puis Le cercle des poètes disparu et aussi Lost in Translation de Coppola. Blade Runner et Entretien avec un vampire. Solaris et Samaria An Awfully Big Adventure et Les vestiges du jour Et puis Dr House. Buffy. Et The Tudors. J’ai découvert ce forum, il y a quelques jours. C’est avec beaucoup d’appréhension que je me suis décidée à m’inscrire. (J’ai des picotements au fond du ventre comme avec un premier rendez vous) A force de passer des heures à lire vos différentes rubriques, je me suis décidée…Oui, à franchir la frontière… |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Bonsoir Sam 10 Jan 2009, 22:02 | |
| Whaou!! bienvenue bienvenue bienvenue, avec des goûts pareils, tu ne peux qu'être à l'aise sur ce forum!!!! Au plaisir de te lire au détour d'un topic!!!!! édit : sur quoi tu travailles pour le mémoire de Master, (je veux dire la problématique) ?
Dernière édition par lady Clare le Sam 10 Jan 2009, 22:12, édité 1 fois |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Bonsoir Sam 10 Jan 2009, 22:10 | |
| Bienvenue Dorian! j'espère de tout coeur que tu ne seras pas déçue par le reste de ta relation avec l'Inn maintenant que le premier rendez-vous est fait vu tes gouts, tu es faite pour te plaire ici!! profite bien de te promener sur les différents topics, tu devrais trouver absolument tout ce que tu souhaite... voire plus |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10380 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Bonsoir Sam 10 Jan 2009, 22:12 | |
| Et tu as bien fait ! Bienvenue parmi nous ! Et pas de stress, tu vas tout de suite te sentir trés à l'aise ! A bientôt ! Moi aussi "Les liaisons dangereuses" est un de mes livres préférés. et "crime et chatiment " |
|
| |
Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| |
| |
Dorian Riche célibataire
Nombre de messages : 133 Age : 37 Localisation : Dans la lune Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Bonsoir Sam 10 Jan 2009, 22:14 | |
| Merci mille fois... A toutes ( et tous?) Sur l'influence des contes et du folklore dans Lolita et L'enchanteur de Nabokov...J'avais un peu hésité entre ça ou "la folie" dans Wuthering Heights ...Enfin... (j'espère que je peux répondre ici...Incertitude...) Ah..Les liaisons dangereuses... Mon premier grand amour littéraire...Et Valmont |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Bonsoir Sam 10 Jan 2009, 22:20 | |
| Sujet tout à fait passionnant! Je suis sûre que tu trouveras une aide précieuse sur le forum!!! |
|
| |
Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Bonsoir Sam 10 Jan 2009, 22:21 | |
| - Dorian a écrit:
Ah..Les liaisons dangereuses... Mon premier grand amour littéraire...Et Valmont C'est le mien également et en commencant par la , on ne peut accro aux livres. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| |
| |
vali Beautiful pianoforte
| Sujet: Re: Bonsoir Sam 10 Jan 2009, 22:37 | |
| |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Bonsoir Sam 10 Jan 2009, 22:53 | |
| Bienvenue parmi nous Dorian ! au plaisir de te lire sur le forum ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Bonsoir Sam 10 Jan 2009, 23:07 | |
| It's a date !! |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Bonsoir Sam 10 Jan 2009, 23:48 | |
| Bienvenue sur le forum Dorian , je suis sûre que tu trouveras très vite ta place par ici _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| |
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Bonsoir Dim 11 Jan 2009, 00:01 | |
| Bienvenue chez nous Dorian!! |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Bonsoir Dim 11 Jan 2009, 00:13 | |
| Bonsoir Dorian et bienvenue à l'auberge. |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Bonsoir Dim 11 Jan 2009, 01:01 | |
| |
|
| |
Miss Scotland Ready for a strike!
| Sujet: Re: Bonsoir Dim 11 Jan 2009, 08:46 | |
| Bienvenue parmi nous Dorian! Nul doute que tu te plairas ici! Au plaisir de te croiser au détour d'un topic! |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Bonsoir Dim 11 Jan 2009, 09:38 | |
| Bienvenue à l'Auberge, Dorian ! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Bonsoir Dim 11 Jan 2009, 10:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsoir | |
| |