| Bonsoir | |
|
+36petitefadette Testifly MarianneJustineBrandon Miriel cat47 MeganEdward Axoo Camille Mc Avoy Doddy Lunaë Miss Piou Piou misshoneychurch norav L_Alex nathy's Miss Halcombe Miss Scotland Liewen Félicité Galy Copetan ekaterin64 Scarlett Unnie Fée clochette cecilou41 clinchamps genny mimidd Angealyn vali Accalia Nora26 nephtis archi lady Clare Dorian 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dorian Riche célibataire
Nombre de messages : 133 Age : 37 Localisation : Dans la lune Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Bonsoir Sam 10 Jan 2009, 21:59 | |
| Bonsoir à toutes à tous, En vrac. J’ai 21 ans. Je suis folle de littérature depuis que je suis toute petite. J’adore rêver et faire de la balançoire. Boire du thé et écrire des sottises. Je suis en master 1 de littérature comparée. Je suis un peu lunaire et un peu déphasée. J’ai découvert assez tardivement Jane Austen. C’était il y a deux ans, c’était avec Emma. Un sentiment doux amer. Comme un rencontre inachevée. Plus tard, j’ai vu l’adaptation de Sense and Sensibility (d’Emma Thompson). Et je suis tombée irrémédiablement amoureuse du Colonel Brandon (et accessoirement d’Alan Rickman ) . Je me suis précipitée sur le roman. Que j’ai lu d’une traite. Cette écriture là, délicieusement tendre et ironique, elle a continuée à me trotter dans la tête. J’ai lu Mansfield Park avec attendrissement. Et Pride and Prejudice dort gentiment dans ma bibliothèque. Sinon, je suis implacablement et irrémédiablement éprise de Wuthering Heights . Qui est un de mes livres préférés. Et j’ai beaucoup d’affection et d’admiration pour les romancières anglaises. J’aime beaucoup Charlotte Brontë et Mary Shelley. Christina Rossetti et Virginia Woolf. Mes livres préférés sont, dans le désordre : Les liaisons Dangereuses de Laclos, Une saison en enfer de Rimbaud, les poèmes de Yeats et de Verlaine, de Keats et de Nerval. La musique de frontière de Léa Silhol et Crime et Châtiment de Dostoïevski , le Journal d’Anaïs Nin et Harry P