Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." | |
|
+48Cassandre Elianor Ju Ysabelle Elyna dupuis Cats40 MyleneS Juliette2a AnnaRaisa Annwvyn Tiadeets ludi33 Petit Faucon zlabyab Framboise imonjo Miriel Florizel liz,cathy,emma&co Stoïa Popila cat47 Elinor esperluette Buttercup Fofo peteandco Blue mimidd KittKat Kusanagi Resmiranda Chevalier Bayard kazibao Séverine emmaD MissAcacia clinchamps Nora26 nathy's althea MarianneJustineBrandon Accalia Liewen rosetyler manue lady Clare 52 participants | |
Auteur | Message |
---|
Chevalier Bayard Ready for a strike!
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Sam 28 Mar 2009, 14:00 | |
| - emmaD a écrit:
- Brisby et le secret de Nimh ? Je vous le conseille, c'est aussi un bon film.
Je plussoie ! On l'a reregardé il n'y a pas très longtemps alors que sous l'impulsion de Liewen le dvd a rejoint notre collection Et je plussoie aussi tout le bien qui a été dit sur Le Tombeau des Lucioles qui est un film extraordinaire. Mais il faut se préparer à voir un film dur, très dur. Je l'avais vu il y a longtemps et nous l'avons eu un dvd quand un de mes amis me l'avait offert à un anniversaire, tout ça pour en faire de soirée sautiller sur place en disant "On le regarde ? On le regarde ?" ... et là j'ai deviné qu'il ne l'avait jamais vu, lui. Ce n'est pas un film qui se regarde "à la légère", par exemple en fin d'une soirée d'anniversaire Je n'avais pas vu ce topic avant, je serai venu plutôt y parler de René Laloux donc les dvds se trouve à des prix exhorbitants, à la hauteur de l'imbuvabilité du bonhomme que j'avais eu l'occasion d'interviewer dans un stage étudiant. Néanmoins, il a laissé de beaux films de SF derrière lui avec Gandahar (adaptation du romans de JP Andrevon Les Hommes Machines Contre Gandahar dessinée par Caza: - Spoiler:
... La Planète Sauvage, le plus connu je pense, dessiné par Topor et dont l'animation date maintenant sérieusement. - Spoiler:
...et, mon préféré durant mon enfance, celui que j'ai regardé en boucles: Les Maîtres du Temps- Spoiler:
Puisque je me suis engouffré dans la SF (étonnant, non ?), difficile de na pas mentionner Metal Hurlant (du nom du magazine éponyme des années 70 lancé par Dionnet, Moebius et Druillet) avec une musique à la hauteur (Black Sabbath, Blue Oyster Cult, Trust,...) et de grands noms de la bédé comme Moebius donc mais aussi Richard Corben ou le génial Angus McKie. - Spoiler:
Autre monument incontournable, et fruit direct de la digestion de la SF occidentale des 70s/80s par le Japon: Akira- Spoiler:
Son réalisateur, Katsuhiro Ôtomo, est revenu récemment avec le très joli Steamboy (plus d'infos et photos ici).- Spoiler:
En plus récent et plus "lyrique"/poétique, je vous conseille le très beau Wonderfull Days qui nous est venu de Corée du Sud et mélange animation traditionnelle et animation 3D pour un résultat splendide (j'en parlais aussi à l'époque sur mon forum ici). - Spoiler:
Je terminerai parce que personnellement je considère comme l'un des chefs d'oeuvres de la SF toutes catégories confondues à l'écran, un film aussi magnifique que son histoire est riche: Ghost In The Shell: Innocence du génialissime Mamoru Oshii déjà aux manettes du magnifique premier Ghost in the Shell (magnifique mais difficile à suivre si on n'a pas lu les bd) et de l'étrange Lamu: Beautiful Dreamer. - Spoiler:
Dernière édition par Chevalier Bayard le Sam 28 Mar 2009, 14:05, édité 2 fois |
| | | Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Sam 28 Mar 2009, 14:04 | |
| J'adore Le roi et l'oiseau avec la terre qui est ronde parce qu'elle tourne et elle tourne parce qu'elle est ronde! et ou est ce qu'elle tourne? autour du soleil!!! belle histoire d'amour entre une charmante bergére et un petit ramoneur de rien du tout (je répete de rien du tout!) avec des paroles magnifiques |
| | | kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Sam 28 Mar 2009, 14:13 | |
| GANDAHAR!!! merci mille fois je n'arrivais à retomber sur le nom de ce film... et personne autour de moins ne s'en rappelait je me demandais si je n'etais pas devenue folle... et il y a de quoi... "mais si même que la femme est bleue et il y a des oiseaux avec un seul oeil... des robots et un immense cerveau aussi" Accalia : "Et pour qui tourne-t-elle? Pour vous mes enfants. Oh elle est gentille la terre" oui tout le film est poétique et en plus plein d'humour. |
| | | Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Sam 28 Mar 2009, 16:44 | |
| - kazibao a écrit:
-
Sinon j’aimerai vous présenter (si vous ne connaissez pas) 2 petites merveilles de l’animation qui ont bercées mon enfance :
La dernière Licorne de Peter S. Beagle (version dessin animé du film Legend – tom cruise)
Oh j'adorais ce dessin animé quand j'étais petite, la vhs tournait en boucle, mes parents devenaient fous Je me suis achetée le dvd il y a quelques années je crois par nostalgie et ça n'avait pas vieilli ! J'adore la musique de America distillée tout au long du film. C'est vraiment poétique comme histoire |
| | | Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Sam 28 Mar 2009, 18:49 | |
| - lady Clare a écrit:
- Je viens de voir que des originaux (tirés de Ponyo sur la falaise) de ce génial cinéaste et dessinateur japonais sont exposés dans différentes Fnac du 25 mars au 5 mai (Paris Ternes et Forum, Vélizy, Grenoble, Nice, Poitiers, Rouen, Toulouse et Nantes).
Merci de l'info Lady Clare ! Je n'aime pas trop aller au forum des Halles, il y a de quoi (re)devenir agoraphobe à chaque visite, mais là ça vaut bien un petit sacrifice - clinchamps a écrit:
- Il y a un auteur de cartoons que j'adore et dont j'ai vu X fois les petits films, c'est Tex Avery. Je suis fan de l'écureuil fou, du pastiche des "souris et des hommes", et du loup amoureux du petit chaperon rouge !! C'est du pur "non sense" c'est déjanté c'est drôle !!
Dans la série cartoon déjanté et parfois absurde, je suis une fan absolue de Bip Bip et Coyote, la série créée par Chuck Jones. Quand j'étais petite et qu'il y avait un bipbip & coyote programmé à ça cartoone le dimanche soir, c'était LE moment de la semaine qui mettait tout le monde d'accord, où on était tous pliés en quatre... - emmaD a écrit:
- Connaissez-vous Brisby et le secret de Nimh ?
Oui, mille fois oui ! J'en avait un petit peu parlé dans le topic Disney, même si c'est un Don Bluth, et c'est un de mes dessins animés préférés-de-tous-les-temps . L'histoire est très belle, les dessins superbes, les personnages hyper attachants. La seule chose que je regrette, c'est le doublage français qui a un petit peu vieilli. Je profite que Chevalier Bayard ait' "spammé" le topic avec tout plein de titres sympas tendance SF pour évoquer une jolie surprise, vue il y a déjà un certain temps, Origine, de Keiichi Sugiyama - ozap.com a écrit:
- 300 ans après notre ère, la Terre vit meurtrie des blessures causées par l'inconscience de l'homme. Le monde est désormais dominé par la toute puissance des esprits de la forêt qui infligent à l'humanité leur colère pour les souffrances passées.
Dans ce nouveau monde, co-existent deux cités : Ragna, qui oeuvre pour le retour de la civilisation, et la Cité Neutre, qui prône l'harmonie avec la forêt. Mais le destin s'en mêle lorsque Agito réveille par hasard Toola, une jeune fille du temps passé, conservée mystérieusement dans un sanctuaire interdit. Le fragile équilibre qui régente cette Terre est à nouveau menacé par l'apparition de celle à qui le passé a confié une mission : Toola. Quelques images: - Spoiler:
L'histoire n'est pas super originale (les méchants anti-nature tout technologique et les gentils qui vivent en harmonie avec la nature), mais c'est un thème qui fonctionne à chaque fois avec moi, et puis c'est une très jolie fable, tendance écolo post-apocalyptique (le seul type de SF qui me plaise ). La musique est très belle également, et même si les dessins - je trouve- ne sont pas aussi beaux que chez Miyazaki, c'est très agréable à regarder. Si vous avez l'occasion de le regarder, vous ne le regretterez pas ! |
| | | Chevalier Bayard Ready for a strike!
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Sam 28 Mar 2009, 19:02 | |
| |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Sam 28 Mar 2009, 20:01 | |
| Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!! Le Sherlock Holmes de Miyazaki!! Je l'ai en DVD!! C'est malin, j'ai la musique dans la tête, maintenant! Sinon, je plussoie à tous ce qui a été dit plus haut (tout en précisant que oui, Pixar, c'est de la 3D, et en plus, c'est Disney. Pas Disney vraiment, mais le Groupe Disney.) Sinon, chez Ghibli, y'a Takahata, et comme le Tombeau des Lucioles, c'est magnifique, mais que je peux pas le revoir (rien que les extraits, je suis en larmes, alors...) et y'a quand même Mes Voisins les Yamada. de takahata, oui. Pas vraimetn le Tombeau des Lucioles, non. Mais moi, j'adore, c'est mon dessin animé bonne humeur. - Spoiler:
|
| | | KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| | | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Sam 28 Mar 2009, 20:09 | |
| Rhaaaa ! Je m'en souviens de ce Sherlock Holmes ! Même que Moriarty était un gros loulou tout noir ( ) habillé avec beaucoup de classe (haut de forme, cape, binocle et tout le toutim ^^) C'est la grosse honte si je suis à côté de la plaque comme à mon habitude J'ignorais que c'était de Miyazaki _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Sam 28 Mar 2009, 20:22 | |
| |
| | | KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Sam 28 Mar 2009, 20:26 | |
| Raaalala, Moriarty et ses 2 acolytes C'est étrange, mais j'adore le doublage français de ces vieilles séries animées, alors que je ne supporte pas les doublages des séries actuelles |
| Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Sam 28 Mar 2009, 20:47 | |
| - mimidd a écrit:
- J'ignorais que c'était de Miyazaki
Il est aussi derrière Conan, fils du futur mais j'en ai vu qqs épisodes quand il passait sur Game One (MA chaîne ) et je n'ai pas accroché plus que ça. J'ai pourtant un ami qui me l'a très fortement conseillé. |
| Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Sam 28 Mar 2009, 20:47 | |
| |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Dim 29 Mar 2009, 00:09 | |
| - Chevalier Bayard a écrit:
- Il est aussi derrière Conan, fils du futur mais j'en ai vu qqs épisodes quand il passait sur Game One (MA chaîne Laughing ) et je n'ai pas accroché plus que ça. J'ai pourtant un ami qui me l'a très fortement conseillé.
Alors là tu m'étonnes, cette série est vraiment bien ; pratiquement tous les ingrédients des futurs GRANDS Miyazaki y sont déjà réunis... avec en plus un couple d'enfants à la Tom Sayer/Huckleberry Finn qui paye pas mal Sinon, vu les références que tu cites et qui sont aussi les miennes (et celle de mon cher et tendre): les maîtres du temps (je n'aurais pas cru trouver un autre adepte dans the Inn, comme quoi ), Akira, Steamboy, Ghost in the shell... Je vais essayer de me procurer le coréen que tu recommandes. Connais-tu la traversée du temps ? @Clinchamps, copine de moi je ne me lasse pas de Tex Avery, le screwy squirrel, Droopy (mon préféré: à la chasse au renard, one steak for each fox), Spike, le loup et le petit chaperon rouge à la démarché chaloupée... Corny gag isn't it ?... et les bruitages... J'aime beaucoup la série des Moumines, une adaptation japonaise de 1992 de ce classique de la littérature enfantine finlandaise, très poétique (j'essaierai de faire une capture d'écran qui tienne la route) |
| Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Dim 29 Mar 2009, 00:50 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Connais-tu la traversée du temps ?
Non je ne connaissais pas et je viens de Googler un peu et voir qu'effectivement ça devrait me plaire. Peut-être même que ça pourrait plaire à Liewen aussi ... Merci |
| | | rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Dim 29 Mar 2009, 19:22 | |
| J'ai adoré la traversée du temps, c'est sublime ce dessin! je me le repasse très régulièrement, je m'en lasse jamais.
Sinon j'adore Droopy et son attitude 2 de tensions, j'aime beaucoup ce personnage. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72635 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Mar 07 Avr 2009, 14:06 | |
| Aujourd'hui sort le dernier Myiasaki, "Ponyo sur la falaise", et d'après Télérama, il faut y courir toute affaire cessante !! C'est bien ce que je vais faire, si je le peux !! |
| | | Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Mar 07 Avr 2009, 18:40 | |
| Ouiiiiiiiiii !!! Pardon. Moi j'y cours Samedi (c'est loin mais je peux vraiment pas avant. Argh !!!)... Qu'est-ce que je l'ai attendu ce nouveau Miyazaki !!! |
| | | rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Jeu 09 Avr 2009, 20:29 | |
| Hier je suis allée voir Ponyo, ahhhhhhhh quel enchantement, c'est toujours aussi géniale! c'est beau, je suis ressortie émerveillée, c'est visuellement parfais, tellement plus jolie que les dessins trois dimensions, c'est plein de poésie, et j'ai adoré la maman, Lisa. Mes préférés de Miyazaki restent tout de même Chihiro et Princesse Mononoke mais celui la se place haut dans le classement. Ce qui est bien avec Ponyo c'est qu'il y a aussi beaucoup d'humour, c'est très drôle. Vive Miyazaki!! |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Mar 21 Avr 2009, 00:36 | |
| Rosetyler, d'accord avec toi, je l'ai vu ce week-end et la main du maître ne faiblit pas. S'il ne détrône pas ceux que tu as cités, il est vraiment superbe. La petite fille est très bien rendue (on retrouve un peu la Mei (?) de Mon voisin Totoro), la mère (j'aime son style de conduite...) et le gang des Mamies sont deux bonnes trouvailles. Comme toujours les enfants sont très réalistes dans leurs attitudes et leur comportement, parfaitement à l'aise face à ce qui affole leurs parents. Poésie et humour. |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Dim 03 Mai 2009, 13:27 | |
| J'ai enfin vu Ponyo!! je dois dire que ce film m'a enchantée! J'y suis allée accompagnée de ma meilleure amie, qui a aimé le visuel mais qui a trouvé l'histoire un peu légère, et de mon fils de quatre ans. Mais problème, on ne savait pas que le film était à cette séance en VO japonais!! Bon, pour nous pas de souci, mais pour mon bout de chou, un peu dur. Il n'a pas tout compris, même s'il a dit qu'il avait bien aimé. Ponyo est un personnage adorable, j'aime sa petite bouille ronde. Sinon, tout l'univers de Miyazaki est bien là, on est transporté dans un autre univers, les repères du bon sens, de la logique explosent. Mais pas la ligne de conduite, qui est la recherche permanente du bonheur, est bien visible, chez Sôseke, dans son foyer aimant (ses parents sont géniaux, même si le père est absent, on sent toute l'affection qu'il porte à sa famille), la mère ne se pose pas de questions. Si son fils lui dit qu'une petite fille marche sur la mer, elle le croit tout de suite...De même, elle adopte Ponyo immédiatement (on aimerait bien savoir ce que se disent les deux mamans d'ailleurs...) C'est très poétique, très imagé et en même temps, très ancré dans le réel, les personnages mangent, sont fatigués, sont tristes, malades.... on y croit. Les dessins sont merveilleux, en particulier les jardins qui plairaient beaucoup à n'en pas douter à Fée Clochette. Un bon moment!! |
| | | Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Dim 03 Mai 2009, 16:21 | |
| Je plussoie également! J'adore les Myazaki (totoro, chihiro, mononoké, le chateau dans le ciel et l'ambulant ainsi que les skerlock holmes dont j'ai toute la série). Je me réjouie de voir Ponyo Il y a aussi les Wallace et Gromit qui sont de petites merveilles ! On en a peut être déjà parler ailleurs car ce ne sont pas des dessins animés donc je m'excuse d'avance pour le doublon sinon je vous les conseille vivement |
| | | peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Dim 03 Mai 2009, 19:07 | |
| J'ai adoré Wallace et Gromit ( je l'ai vu il y a pas longtemps ) . Je trouve Gromit trop adorable ! ( et malin le cabot en plus ^^) Sinon, j'aime aussi beaucoup Hey ARnold, ou pas petite tete de ballond e rugby preferee . Ce n'est pas sans emotion que je me rememore Arnold et sa bande ( Helga geniale, et gerald et Phoebe ) Ils ont fait un film mais moins reussi que la serie ( pas le meme doublage, beurk) |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Dim 03 Mai 2009, 20:16 | |
| Ah ouiii ! Wallace & Gromit ! J'adore ! J'aimais beaucoup quand j'étais petite et j'aime toujours maintenant ! Pour Hey Arnold, j'en voyais quelques-uns et ça me faisait bien rire ! Je retiens surtout de la série les mots doux d'Helga envers Arnold tels que : " Tête de ballon de rugby" ou " Tête de demi-lune " |
| | | Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Dim 03 Mai 2009, 20:33 | |
| ahhh Hey Arnold.... J'adorais ce dessin-animé ! Sinon, quelqu'un connait Les Zinzins de l'espace ?? C'était excellent, ça passait sur France 3 avant. Mon préféré c'était Candy, celui qui est tout vert. Il me faisait trop rire avec sa jupe !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." | |
| |
| | | | Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." | |
|