Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Semaine 3 : épisode 5 (Cinnamon's Wake)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Semaine 3 : épisode 5 (Cinnamon's Wake) Empty
MessageSujet: Semaine 3 : épisode 5 (Cinnamon's Wake)   Semaine 3 : épisode 5 (Cinnamon's Wake) Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 20:23

Faites nous partager vos impressions sur l'épisode 5, Cinnamon's wake cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Semaine 3 : épisode 5 (Cinnamon's Wake) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 3 : épisode 5 (Cinnamon's Wake)   Semaine 3 : épisode 5 (Cinnamon's Wake) Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 13:03

J'ai regardé hier soir l'épisode 5, Cinnamon'swake, que j'ai trouvé agréable (surtout a façon tout à fait intelligente et habile avec laquelle M.Médina(Max) obtient un rendez-vous avec Lorelei). Les deux "parents" de Cinnamon sont particulièrement touchants et amusants, et encore une fois ce sont les personnages secondaires (Michel refusant de parler en français à des Français) qui sont vraiment intéressants. En bref cet épisode n'apporte pas grand'chose, car si Max a obtenu un rendez-vous, on pouvait bien s'y attendre, et si Rorry est très intimidée tout en étant très attirée par le jeune homme de l'épicerie(désolée, j'ai oublié son nom)cela aussi on s'y attendait.
Bien sûr il y a les allusions "haut de gamme" (Sartre, "Sixième sens",) et plus glamour ("la vallée des poupées") et des dialogues pétillants, mais quant au fond, c'est toujours aussi convenu, et il serait temps que quelque chose vienne ternir cette surface trop lisse. On va voir ce soir avec le N°6.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Semaine 3 : épisode 5 (Cinnamon's Wake) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 3 : épisode 5 (Cinnamon's Wake)   Semaine 3 : épisode 5 (Cinnamon's Wake) Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 18:27

Désolée de n'avoir pas posté sur les deux épisodes précédents mais comme mon avis rejoignais en gros ceux de Clinchamps et Nelly, j'ai manqué d'inspiration... et de temps! J'ai regardé cet épisode aujourd'hui et encore une fois, je rejoins Clichamps. J'ai moi aussi accroché aux personnages secondaires, la scène avec Michel étant celle que j'ai préférée.

Pour la relation Lorelai- Max, je ne sais pas top quoi en penser. Je trouve que Lorelai complique un peu les choses, mais on dira que c'est la loi du genre. Toujours est-il que je préfère Rory, qui a beaucoup plus les pieds sur terre.
Spoiler:
Sur ce coup-là, c'est Lorelai qui ne gère pas correctement la relation avec sa mère.

Je n'ai pas trop aimé le RDV au café avant le cours de Lorelai, le dialogue m'a semblé artificiel (mais le coup du hors contexte était excellent Semaine 3 : épisode 5 (Cinnamon's Wake) 55950 ).

Je n'ai pas été enthousiasmée par cet épisode, dont le découpage m'a semblé un peu maladroit, c'est celui que j'aime le moins pour le moment. En fait Chilton me manque. Neutral

_________________
Semaine 3 : épisode 5 (Cinnamon's Wake) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Semaine 3 : épisode 5 (Cinnamon's Wake) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 3 : épisode 5 (Cinnamon's Wake)   Semaine 3 : épisode 5 (Cinnamon's Wake) Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 0:04

Cinnamon, je trouve que c'est un beau nom pour un chat Very Happy
J'aime beaucoup ce couple Morey/Babette, je les trouve très attachants tout les deux.
Rory et sa maladresse avec Dean sont très touchantes... Pauvre Dean va falloir qu'il rame. Max aussi d'ailleurs! Very Happy Et oui messieurs, les dames Gilmore ne sont pas faciles, fascinantes, mais pas faciles Razz Va falloir s'accrocher.

Rien de bien constructif à dire sur cet épisode non plus.

petit tour d'horizon culturel:

* Les Nazis
* La réunification des deux Corées
* Rancid
* Henry VIII
* Philadelphia
* The Sixth Sense
* M. Night Shyamalan
* The Bangles
* Jim Carrey
* Jean Paul Sartre
* Le Dalai Lama
* Valley of the dolls
* Oprah (winfrey)
* Oliver North
* Fawn Hall
* Angelina Jolie & Billy-Bob Thornton
* The Big Dipper
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Semaine 3 : épisode 5 (Cinnamon's Wake) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 3 : épisode 5 (Cinnamon's Wake)   Semaine 3 : épisode 5 (Cinnamon's Wake) Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 16:19

Après visionnage du 5 ème épisode je ne vais pas avoir grand chose à rajouter à vos avis.

Le rendez-vous manqué de Lorelai et Max, dommage, il a beaucoup de charme et de baratin ce prof Very Happy je le préfère pour le moment à Luke qui n'est pas avantagé par les dialogues Neutral toujours à se promener avec sa cafetière lol! et sa casquette à l'envers tongue

Je préfère l'avancé de la relation de Rory avec Dean, très juvénile, comme il se doit Very Happy

A suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine 3 : épisode 5 (Cinnamon's Wake) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 3 : épisode 5 (Cinnamon's Wake)   Semaine 3 : épisode 5 (Cinnamon's Wake) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 3 : épisode 5 (Cinnamon's Wake)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Marathons en séries ! :: Marathon Gilmore Girls-
Sauter vers: