Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Twilight ou The Host ?

Aller en bas 
5 participants

Lequel des deux préférez-vous ?
Twilight
Twilight ou The Host ? Fond21089%Twilight ou The Host ? Fond210
 89% [ 8 ]
The Host
Twilight ou The Host ? Fond21011%Twilight ou The Host ? Fond210
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Twilight ou The Host ? Empty
MessageSujet: Twilight ou The Host ?   Twilight ou The Host ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 22:36

Tout est dans le titre cheers

Alors evidemment , ce post s'adresse a celles ( et ceux ? ) qui ont lu les deux livres Very Happy
Pour ma part , sans hésitation je choisis The Host , & cela pour plusieurs raisons .
La premiere , le style d'écriture , qui est ce qui m'avais le plus gêné dans ma lecture de Twilight ( j'avais l'impression de lire le journal intime d'une ado de 14 ans .. ) & ayant 16 ans , j'ai du mal à m'impregner du personnage Laughing Cela dis , l'histoire en elle même est vraiment bien , je comprends que beaucoup d'entre vous aiment ce livre , le style ne m'as d'ailleurs pas empeché d'aimer les 4 tomes =)
Mais The Host est vraiment plus adulte , plus profond , il y a une vraie intrigue , pas seulement une histoire d'amour dont presque tout le monde connait deja la fin . L'histoire est vraiment originale , je n'ai jamais lu quelque chose comme ça . Je m'attache aux personnages , alors que Bella me tape sur les nerfs , & Edward est beaucoup trop protecteur . La relation Melanie / Jared me parait beaucoup plus saine & équilibrée . Pour moi The Host est jusqu'à mtn le meilleur travail de SM .

( A celles qui prendrait mal mon post , je ne critique en aucun cas Twilight , qui pour moi reste un très bon livre . Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Twilight ou The Host ? Empty
MessageSujet: Re: Twilight ou The Host ?   Twilight ou The Host ? Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 12:34

Je n'ai pas encore lu The Host donc je ne pourrai pas participer... Néanmoins l'idée est intéressante, apparemment c'est un roman qui plaît beaucoup aussi.

Pour que le résultat apparaisse plus clairement, tu peux transformer ton post en sondage, non ? Very Happy Ca m'intéresse de voir lequel des deux l'emporte (même si j'ai ma petite idée Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Twilight ou The Host ? Empty
MessageSujet: Re: Twilight ou The Host ?   Twilight ou The Host ? Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 13:11

J'aimerais bien mais ça ne marche pas ? scratch
Je vais dans ajouter un sondage , je remplis tout & je selectionne le forum Stephenie Meyer , mais ensuite je revois mon message & rien n'est affiché scratch Pourrais tu éclairer ma lanterne ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
*Shopgirl*
Manteau de Darcy
*Shopgirl*


Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/11/2006

Twilight ou The Host ? Empty
MessageSujet: Re: Twilight ou The Host ?   Twilight ou The Host ? Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:23

Très bonne idée en effet !

J'ai lu "The host" en vf, à la suite des premiers tomes de Twilight et j'ai beaucoup aimé ce roman. La science fiction est un genre totalement nouveau pour moi et je ne pensais pas que l'on y développait autant de "reflexion" à propos de l'être humain, c'est vraiment quelque chose que j'ai apprécié et qui m'a fait avancer dans ma lecture. Après, j'ai aimé les différentes histoires d'amours ou d'amitiés qui viennent se greffer. La fin m'a laissée un peu perplexe, par contre.

Twilight reste cependant mon coup de coeur de l'année ! J'ai vraiment plongé dans l'histoire, je me suis retrouvée à Forks, assise à côté des personnages à avoir peur/aimer/sourire ... J'aime l'histoire d'amour de nos héros, elle est pour moi essentielle et assez puissante pour créer une saga et assez d'intrigues pour tenir encore 3 livres. Ma préférence va clairement à Bella et Edward, même si je leur reconnais des défauts, ils ont su me toucher I love you .

C'est donc Twilight pour moi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Twilight ou The Host ? Empty
MessageSujet: Re: Twilight ou The Host ?   Twilight ou The Host ? Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:27

petitefadette a écrit:
J'aimerais bien mais ça ne marche pas ? scratch
Je vais dans ajouter un sondage , je remplis tout & je selectionne le forum Stephenie Meyer , mais ensuite je revois mon message & rien n'est affiché scratch Pourrais tu éclairer ma lanterne ? Shocked
Je viens d'ajouter le sondage à ton premier post. Ca ne marchait pas non plus pendant la prévisualisation mais le changement a tout de même été pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
vali
Beautiful pianoforte
vali


Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2008

Twilight ou The Host ? Empty
MessageSujet: Re: Twilight ou The Host ?   Twilight ou The Host ? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 1:16

Bah moi je préfère The Host. En lisant Twilight j'étais complètement hystérique et en crise de swoon perpétuelle. Pour The Host j'aime de façon plus réfléchi on va dire. J'aime Twilight de la même façon que Edward aime Bella et j'aime The Host de la même façon que Ian aime Gaby..........bizarre comme comparaison mais c'est ce que je ressens. Disons que j'arrive a comprendre pourquoi j'aime The Host contrairement a Twilight.
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2009

Twilight ou The Host ? Empty
MessageSujet: Re: Twilight ou The Host ?   Twilight ou The Host ? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 6:30

Dur comme question. Les deux sont selon moi trop différent pour être comparé mais si je devais vraiment choirir je crois que ca serait twilight. Du moins aujourd'hui car je change d'avis assez souvent. Laughing Tout dépendant de mon humeur.
Il ya qu'une fois dans toute ma vie que j'ai pleuré pour un livre. C'est quand j'ai finie révélation donc...
Le pire par contre c'est que je peus même pas expliquer pourquoi j'aime ca. Le style d'écriture est selon moi parfois trop simpliste. L'histoire peu parfois être un peu gnagna et sincérement les histoire d'amours raconté par une ados de 16 ans moi ca la jamais été mon truc. En faite je déteste toute les histoires d'amours adolescentes. Pourtant j'ai lu twilight et je ne comprend toujours pas ce que je trouve a ces livre. On ne peu pas dire que c'est parce que je suis tombé sous le charme d'Edward car ce n'est pas le cas. Je les souvent trouver adorable, migon, attentionné... mais parfois trop déprimé, trop protecteur et jaloux, toujours en train de serabaisser lui même ce que je trouve agaçant.
Vu comme ca j'ai vraiment l'air de détester twilight mais au contraire j'adore ca. Je suis vraiment étrange. Rolling Eyes

J'ai changé d'avis(encore). Je préfère The Host finalement. Une relecture du livre m'a convaincu. Je trouve le livre plus adulte, mieux développé, mieux écris(que twilight). Il a une histoire plus original(j'adore la science fiction) et des personnages plus attachant et vrai. Les couples sont un peu plus réaliste(je dis bien un peu plus mais pas réaliste) et les perso aussi. Quoi que j'aimerai bien croire qu'un Jared Howe puisse exister Twilight ou The Host ? 284494 . En tout cas pour twilight je crois que je laime surtout a cause des émotions qu'il fait vivre. C'est pas très objectif comme argument je sais. C'est pour ca que je préfère maintenant the Host. Que voulez-vous j'étais encore sous le charme de Jacob quand j'ai voté la première fois donc forcément je voyais plus très clairement Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight ou The Host ? Empty
MessageSujet: Re: Twilight ou The Host ?   Twilight ou The Host ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight ou The Host ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Stephenie Meyer-
Sauter vers: