Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Ploum ~ | |
|
+38Testifly janeforever Angealyn keisha Copetan MarianneJustineBrandon LizzyB Camille Mc Avoy Popila Kusanagi Pando_Kat Galy lady Clare Miriel Fée clochette Liewen manue Fearless mimidd willow JO Lunaë Félicité L_Alex Nora26 cat47 archi Miss Halcombe nathy's peteandco ekaterin64 norav Scarlett Unnie Miss Piou Piou Miss Scotland clinchamps Accalia Helen 42 participants | |
Auteur | Message |
---|
Helen Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 17 Age : 30 Localisation : Dans la quatrième dimension /o/ Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Ploum ~ Lun 16 Fév 2009 - 18:00 | |
| Enchantée !
La première étape (quand on ne compte pas l'exploration et la lecture du règlement ou autres liens utiles), lors de l'inscription sur un forum est, je trouve, toujours déliate, puisqu'il s'agit de la présentation. Et une présentation, beeen, ça donne toujours l'air un peu égocentrique, genre à parler que de soi ._. Néanmoins, je vais m'y tenir !
Alors, je suis Helen, mais en fait non, c'est que mes initiales forment ce prénom alors il m'est très utile comme pseudo 8D Je suis âgée de quinze ans depuis le début du dernier mois de décembre, actuellement en classe de seconde au lycée, dans les alentours de Paris (Oui, et j'aime la capitale 8D)
On ne peut pas dire que je me sens littéraire dans l'âme, mais j'aime beaucoup lire, et j'ai découvert il y a peu Orgueil et Préjugés grâce à mon papa qui se tue à élargir ma culture ! Cela va sans dire que j'ai littéralement adoré ; en tout cas, j'ai immédiatement enchainé sur la série 1995 de la BBC (en plus elle est sortie l'année de la naissance de mon petit frère ♥ (ceci n'avait aucun rapport)), que j'ai trouvé carrément fabuleuse quoiqu'en disent certains sur ce forum (comme précisé précédemment, j'aime bien explorer avant de m'inscrire). Le film de 2005, lui, est passé hier soir, bref, quel timing me direz-vous 8) Euh, sachez juste que je suis tombée amoureuse du Mr. Darcy interprété par Colin Firth, pour mettre les choses au clair tout de suite ♥ (Hihi, mais quelle sexy-attitioude, quoi *O*), que je reste donc malheureusement scpetique quant à Matthew Macfadyen (dont j'ai trop du mal à retenir le nom de famille, heureusement que ce petit smiley est là pour m'aider) et n'ayant jamais apprécié Keira Knightley (oui, je suis pleine de préjugés et j'assume, je ne m'en débarrasserai pas facilement ;O; ) que la version film de 2005 ne m'a pas branchée plus que ça çOç Enfin, j'imagine que je pourrais développer ultérieurement, faudrait pas que je lance un débat dès mon premier message. >_>''
Comme dit antérieurement, j'ai énormément apprécié Orgueil et Préjugés, car je suis en plein dans ma période jeune fille fleur bleue ♥ J'ose espérer que les autres romans de Jane Austen (que j'empreindrais à la bibliothèque au plus vite) me raviront autant, et sinon, je serai enchantée de découvrir d'autres oeuvres du genre *O*
Mise à part cette inclination pour les histoires d'amour romantiques (HIHIHI♥), je lis pas mal d'autres livres, mais un esprit de contradiction me pousse à détester les best sellers actuels du genre Twilight (oui, j'ai aimé à une période, mais c'était en 4e, j'ai grandi depuis c_c) et autres. En livre que j'ai apprécié, je pourrais citer Incroyablement Fort Et Extrêmement Près de Jonathan Safran Foer (les noms à rallonges, quand même -_-), une bonne dizaine de nouvelles de Maupassant comme Le Horla, et puis y'a rien d'autre de spécial qui me vient en tête... è_è Ah, j'aime bien les BD et les mangas, aussi, mais c'est parce que je suis une petite jeune asiat' ♫
A part la lecture, en guise de renseignements plus généraux, je m'intéresse pas mal à l'art, en particulier au dessin : D J'aime manger (des kinders), boire (du jus d'orange), écrire (ça doit se voir), donner mon opinion (ça aussi), contredire les gens (parce que je fais ma crise d'adolescence), et mettre des smileys partout (parce que je suis une ado fashion) ainsi que des parenthèses débiles (parce que j'ai toujours des trucs crétins à ajouter). Et mes chaussettes sont blanches (le détail qui tue). : D
Voilààààà, il faut terminer par une formule de politesse, alors je dirai que j'espère sans prétention quelconque recevoir un accueil, euh, gentil é_è *peur* Et puis m'intégrer le plus rapidement possible à ce forum qui me semble très sympathique ♫ J'espère que tout ce blablatage ne vous aura pas rebuté ç_ç
Bonsoir ! (c'est pas le soir, mais j'aime bien finir par ça, et j'ai pas envie d'attendre le soir, alors faites comme si) |
| | | Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Ploum ~ Lun 16 Fév 2009 - 18:03 | |
| Quel post de présentation! Bienvenue à l'auberge Helen et à bientôt dans les topics! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72643 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Ploum ~ Lun 16 Fév 2009 - 18:08 | |
| Bon sang !! pour une présentation ! c'est une méga présentation !! C'est vrai que tu as dû mettre un tas de smiley... mais aucun n'est apparu ! Cependant on peut les imaginer ! Je commencerai par te souhaiter et par apprécier avec quelle ardeur tu te jettes dans les deux plus belles controverses de ce forum : j'ai nommé "Twilight" et P&P 2005/95 À bientôt sur les topics !! |
| | | Miss Scotland Ready for a strike!
| | | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Ploum ~ Lun 16 Fév 2009 - 18:20 | |
| Bienvenue parmi nous Helen |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52585 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Ploum ~ Lun 16 Fév 2009 - 18:31 | |
| |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Ploum ~ Lun 16 Fév 2009 - 18:38 | |
| Bienvenue parmi nous |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Ploum ~ Lun 16 Fév 2009 - 18:39 | |
| Bienvenue Helen _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Ploum ~ Lun 16 Fév 2009 - 18:44 | |
| Bienvenue Helen!!!Sacré Presentation! Moi non plus je n'ai pas lu encore Twilight ( je vais certainement le faire, mais j'attend un peu que le "phenomene" se calme, et puis y'a tellement d'autres livres geniallissimes a lire ^^) |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| | | | Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Ploum ~ Lun 16 Fév 2009 - 18:54 | |
| Bienvenue, Helen ! Merci de ta sympathique et pétillante présentation ! |
| | | archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Ploum ~ Lun 16 Fév 2009 - 19:10 | |
| Bienvenue Helen Vu tes gouts, tu devrais te plaire parmis nous!! Ne t'inquiète pas pour tes préférenes de versions, il y en a pour tous les gouts! Et pour ce cher Matthew, ça va plus vite de l'appeler MMF bonne promenade dans l'auberge et à très bientôt au détour d'un topic |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Ploum ~ Lun 16 Fév 2009 - 19:14 | |
| Bienvenue chez nous, Helen! Merci pour cette présentation détaillée. - Helen a écrit:
- j'ai immédiatement enchainé sur la série 1995 de la BBC (...), que j'ai trouvé carrément fabuleuse quoiqu'en disent certains sur ce forum (comme précisé précédemment, j'aime bien explorer avant de m'inscrire).
Es-tu sûre d'avoir lu beaucoup d'avis négatifs sur cette version? Certains de nos membres préfèrent le film de Wtight mais il me semble que la mini-série ne trouve pas beaucoup de détracteurs parmi nos membres. Bonne balade à Lambton! _________________ |
| | | Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| | | | L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Ploum ~ Lun 16 Fév 2009 - 19:25 | |
| Bienvenue Helen !! A bientôt dans l'Auberge ! |
| | | Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Ploum ~ Lun 16 Fév 2009 - 20:01 | |
| Bienvenue à l'auberge Helen. A bientôt dans une des chambres de l'auberge. |
| | | Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Ploum ~ Lun 16 Fév 2009 - 20:05 | |
| Bienvenue |
| | | JO Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Ploum ~ Lun 16 Fév 2009 - 20:52 | |
| Bienvenue Helen...!
Tu sais que ton papa est formidable ?? J'aurais bien aimé que le mien me fasse lire du Jane Austen !! enfin cela dit, il m'a donné le goût des romans d'espionnage, ce qui m'a conduite plus tard à Spooks, et donc à MMF... (que je trouve charmant pour ma part)
A bientôt dans l'auberge ! |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Ploum ~ Lun 16 Fév 2009 - 20:59 | |
| bienvenue Helen |
| | | Helen Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 17 Age : 30 Localisation : Dans la quatrième dimension /o/ Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Ploum ~ Lun 16 Fév 2009 - 20:59 | |
| Merci beaucoup tout le monde ! Je ne m'attendais pas à recevoir tant de réponses en si peu de temps, c'est vraiment chaleureux çOç < ♥ - clinchamps a écrit:
- C'est vrai que tu as dû mettre un tas de smiley... mais aucun n'est apparu ! Cependant on peut les imaginer !
Oh, ne t'inquiètes pas, je considère mes petits ç_ç ou >_> ou encore *O* comme des smileys, ce sont eux que j'appelle cette façon 8D Je n'ai pas l'habitude de mettre beaucoup de smiley-forum. /o/ - cat47 a écrit:
- Es-tu sûre d'avoir lu beaucoup d'avis négatifs sur cette version? Certains de nos membres préfèrent le film de Wright mais il me semble que la mini-série ne trouve pas beaucoup de détracteurs parmi nos membres.
Hum, j'ai cru lire pas mal de messages ou elle était pas mal remise en question, et tout ç_ç Mais ça me rassure, dans ce cas \o/ - JO a écrit:
- Tu sais que ton papa est formidable ??
J'aurais bien aimé que le mien me fasse lire du Jane Austen !! enfin cela dit, il m'a donné le goût des romans d'espionnage, ce qui m'a conduite plus tard à Spooks, et donc à MMF... (que je trouve charmant pour ma part) A mon âge, on a toujours tendance à se rebeller contre l'autorité des parents et dissimuler au maximum l'amour familial é_è Mais bon, ça me fait plaisir que tu me dises ça, on va mettre ça sur le compte du sang de mon papa qui coule dans mes veines ♫ Mais dans le genre, des romans d'espionnage ce doit être pas mal non plus : D Je dois avouer que je ne me suis jamais intéressée au genre, honte sur moi. |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Ploum ~ Lun 16 Fév 2009 - 21:30 | |
| Excellente cette présentation Bienvenue parmi nous Helen au plaisir de te lire au détour d'un topic - Helen a écrit:
- clinchamps a écrit:
- C'est vrai que tu as dû mettre un tas de smiley... mais aucun n'est apparu ! Cependant on peut les imaginer !
Oh, ne t'inquiètes pas, je considère mes petits ç_ç ou >_> ou encore *O* comme des smileys, ce sont eux que j'appelle cette façon 8D Je n'ai pas l'habitude de mettre beaucoup de smiley-forum. /o/ Le problème, c'est que tout le monde ne maitrise pas le type de smileys que tu utilises, et c'est parfois un peu difficile de comprendre ce que tu as voulu dire . Les "smiley-forum" ont l'avantage d'être immédiatement compréhensibles _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Ploum ~ Lun 16 Fév 2009 - 21:47 | |
| j'avoue que moi je les comprend pas vraiment .... |
| | | Helen Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Ploum ~ Lun 16 Fév 2009 - 21:59 | |
| Roh, c'est parce que vous êtes des vieux è_é Les smileys forum, de nos jours sont démodés uOu *out* Je vous fais une petite leçon, mais vous avez du vous rendre compte que j'étais pas très claire, alors c'est sous spoiler pour les courageux : - Spoiler:
Il faut distinguer deux classe de smileys, ceux qui sont lus en penchant la tete, du genre : D ou =D ou :3 ou 8D (les =, les :, ou les 8 représentent les yeux, et le reste la bouche, enfin, faites marcher votre imagination è_è), et ceux qui sont "dans le bon sens". Pour faire un petit topo : \o/ => Le o représente la tête, et les slash les bras, donc c'est le haut d'un bonhomme qui lève les bras comme pour dire "youpi!" (Oui, c'est très subtil) uOu, u_u, n_n, o_o, OoO, *O*, *_*, X_x => les deux caractères similaires représentent des yeux (mais c'est plus facile à visualiser lorsqu'on est amateur de dessins animés (hihi, il faut savoir rester jeune *_*)) et celui au milieu, la bouche. Il y a aussi les accents qui peuvent représenter les sourcils au dessus des yeux : è_è (sceptique), è_é (pas-content), é_è (triste), etc. Vous pouvez aussi les encadrer par des parenthèses, si ça vous aide a voir une tête : (o_o) - (^_^) Et on peut varier à l'infini ! 8D (ou presque) Hahaha, si ce n'est pas magnifique. (un smiley normal pour vous réconforter) D'accord, je sors vite (._.)
|
| Sujet: Re: Ploum ~ Lun 16 Fév 2009 - 22:26 | |
| Je veux bien mais mon imagination a , à voir, quelques limites: :3 >> la, tu vois je la trouve vraiment bizarre la bouche, j'arriverai personnelement pas a faire ce genre de moue! uOu , OoO >> encore une fois, la bouche est bizarre et meme que sur le 2e les yeux sont plus grands ! *O* >> dans ceux ou je suis la plus sceptique è_è ( ), c'est celui le moins incomprehensible. Enfin, bon avec un peu d'entrainement j'y arriverai ^^ Merveilleux carrement! Heureusement que les jeunes sont la ! |
| | | Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Ploum ~ Lun 16 Fév 2009 - 23:14 | |
| Nom d'un K9 ! Quelle présentation ! - Helen a écrit:
- et n'ayant jamais apprécié Keira Knightley
Youpilaboumbadamoum !!!! Et de 3 !! Tu es la 3ème personne que je rencontre qui dit haut et fort qu'elle n'apprécie par Keira Knightley !! (ok, j'ai pas lu toutes les présentations, tous les topics du forum et je ne connais pas tout le monde sur la face de la Terre... mais quand même!) - Helen a écrit:
- mais un esprit de contradiction me pousse à détester les best sellers actuels du genre Twilight
Ah ah ah !!! Faut que je montre ça à ma soeur !! Elle arrêtera de me dire que j'exagère !!!! Comme quoi, je ne suis pas la seule à avoir un esprit contestataire !!! En tout cas, BIENVENUE ici !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ploum ~ | |
| |
| | | | Ploum ~ | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|