Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive!

+39
Félicité
Rosalind
Judi
Jafean
Testifly
Miss Halcombe
Angealyn
keisha
Fearless
Copetan
Miriel
JO
MarianneJustineBrandon
manue
LizzyB
clinchamps
marie21
archi
misshoneychurch
Liewen
willow
nathy's
cat47
Nora26
Kusanagi
L_Alex
Pando_Kat
Fée clochette
ekaterin64
Galy
Scarlett Unnie
Miss Piou Piou
Miss Scotland
norav
peteandco
mimidd
Accalia
lady Clare
Vegas
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vegas
Romancière anglaise
Vegas

Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....

Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive! Empty
MessageSujet: Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive!   Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 9:17

Bonjour tout le monde!

D'abord je me présente je m'appelle Anne, j'ai 17 ans( le bac cette année), j'habite dans le Sud-Ouest de la France et je suis une grande fan de Austen, Bronte et maintenant Gaskell!!
Grâce à ma soeur et ma mère qui sont allées voir Pride And Prejudice 2005 au cinéma et qui ont trouvé l'histoire intéressante( le seul mérite qu'a ce film selon moi...) j'ai regardé la version BBC, que bien sûr j'ai adoré( les semaines suivantes Mr Darcy était dans tous mes rêves Very Happy ), puis j'ai lu P&P en anglais et en français. Ensuite sont venus les autres: Raisons et sentiments, Emma, Northanger Abbey, Persuasion, Mansfield Park et même Lady Susan. Tous sont excellents même si mes préférés restent P&P, Persuasion, Emma et bizarrement NOrthanger Abbey( c'est le plus méconnu je crois...). Et bien sûr j'ai vu les versions BBC de chaque oeuvre!
Pour les soeurs Bronte j'ai lu Jane Eyre, Wutherings Heights et Agnes Grey, mais le premier reste le plus gravé dans mon coeur^^ La version BBC de 2006 n'arrange pas les choses avec un magnifique Rochester... Cool
Et donc en ce moment je découvre North And South: (...) j'ai eu le temps de commander le dvd et maintenant je les regarde de nouveau avec ma mère( intervalle de 4 jours Very Happy ), je ne m'en lasse pas!!! Mr Thornton est un bon concurrent à Mr Darcy...j'attends maintenant le livre avec impatience!!!

Voilà voilà désolée de raconter ma vie en détail mais ça me fait vraiment plaisir de m'inscrire sur ce forum pour partager mes sentiments sur toutes ces fabuleuses auteurs! Je ne le connaissais pas avant, je ne l'ai découvert que trés recemment...

En l'état actuel des choses, un gros débat est en moi: pour le bac je dois choisir 4 thèmes d'anglais européens à présenter à l'oral, pour mon 4° thème j'hésite entre un Jane Austen( pas P&P puisqu'il est bien trop connu), Jane Eyre et North and South.....

A bientôt sur les forums!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive!   Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 9:20

Ah là là encore une qui a succombé aux charmes de MM Darcy et Thornton!! Very Happy Voilà qui fait de toi la visiteuse idéale de cette belle auberge!!
Sois donc la très bienvenue!!! Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive! 543497 Je ne doute pas que tu trouveras ton bonheur ici!!! cheers
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive!   Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 9:23

Bienvenue à l'auberge! Tu as tout pour t'y plaire! sunny
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive!   Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 9:37

bienvenue parmi nous Anne ! Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive! 127352

@ bientôt sur le forum ! sunny

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive!   Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 9:39

Bienvenue a l'auberge , Anne! Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive! 602339

Ca fait plaisir de voir que tu es aussi passionée Very Happy
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive!   Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 9:44

Bienvenue parmi nous Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive! 602339
Miss Scotland
Ready for a strike!
Miss Scotland

MessageSujet: Re: Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive!   Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 9:47

Bienvenue parmi nous Anne! cheers

Au plaisir de te croiser au détour d'un topic! cheers
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive!   Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 10:01

Bienvenue à l'auberge! cheers
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Vegas
Romancière anglaise
Vegas

Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....

MessageSujet: Re: Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive!   Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 10:10

Merci beaucoup! Very Happy

J'ai vraiment hâte de plonger au coeur de ce forum!! Il me manque toujours de grands classiques à lire je pense... Exclamation
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive!   Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 10:16

Bienvenue à Lambton, Vegas !!! cheers
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive!   Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 10:41

Bienvenue parmi nous!!! Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive! 127352
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive!   Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 10:48

Bienvenue à l'Auberge Anne Very Happy

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive!   Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 11:00

A bientôt Vegas, et bienvenue sunny
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive!   Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 11:08

Bienvenue à l'auberge Vegas, Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive! 602339 tu devrais te sentir ici comme un petit poisson dans l'eau Very Happy

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive! 553975
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive!   Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 12:06

Bienvenue Vegas Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive! 543497

A bientôt dans l'Auberge
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive!   Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 12:09

Welcome Vegas!!

*J'aime bien ton pseudo Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive! 673712 *
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Nora26
One love, One life
Nora26

MessageSujet: Re: Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive!   Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 12:14

Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive! 543497 Bienvenue parmis nous Vegas ! Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive! 543497
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive!   Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 12:55

Bienvenue, Vegas! cheers

J'espère que tu te plairas dans notre auberge.

Vegas a écrit:
Tous sont excellents même si mes préférés restent P&P, Persuasion, Emma et bizarrement NOrthanger Abbey( c'est le plus méconnu je crois...). Et bien sûr j'ai vu les versions BBC de chaque oeuvre!

Dois-je en déduire que tu as vu la version de Northanger Abbey avec Peter Firth et que tu l'as préférée à la récente version ITV?

Au plaisir de te lire. sunny

Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive!   Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:00

Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive! 127352 Welcome Vegas!! Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive! 127352

Tes gouts sont complètement lambtoniens, tu vas te plaire ici!

Vegas a écrit:
Il me manque toujours de grands classiques à lire je pense... Exclamation

je te conseille Autant en emporte le vent! de Margaret Mitchell:D
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive!   Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:13

bienvenue Vegas Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive! 127352

tu habites où dans le sud ouest? je te demande ça car on va programmer une rencontre bientôt à Bordeaux
http://remembermilena.over-blog.fr
Liewen
Stubborn creature
Liewen

MessageSujet: Re: Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive!   Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:47

Bienvenue à l'auberge, Vegas !

Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive! 602339 et à bientôt au détour d'un topic !
Vegas
Romancière anglaise
Vegas

MessageSujet: Re: Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive!   Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 14:23

cat47 a écrit:

Vegas a écrit:
Tous sont excellents même si mes préférés restent P&P, Persuasion, Emma et bizarrement NOrthanger Abbey( c'est le plus méconnu je crois...). Et bien sûr j'ai vu les versions BBC de chaque oeuvre!

Dois-je en déduire que tu as vu la version de Northanger Abbey avec Peter Firth et que tu l'as préférée à la récente version ITV?

Non je n'ai vu que celle d'ITV( j'avais oublié que ce n'était pas la BBC....). J'ai vu quelques passages de celle de 1986 de BBC mais je ne sais pas trop quoi en penser...Mr Tilney m'a l'air plutôt bien dans le rôle mais Catherine a un visage assez étrange, avec de gros yeux. Je ne dirais pas qu'elle est moche Smile mais elle n'est pas Catherine Morland pour moi. Quant à l'histoire elle m'a l'air assez modifiée...Qu'est-ce que vous en pensez?

Sinon pour répondre à Willow j'habite bien dans le Sud-Ouest à Pau.
Rolling Eyes

Vu que c'est un topic de présentation je pense qu'il est temps de clamer haut et fort mes opinions( sur les sujets apparemment tabous Very Happy ):
- je n'aime pas Keira Knightley
- je n'aime que trés trés peu Pride and Prejudice 2005---> les beaux yeux de MMF( quand même s'il passe dans la rue je me retourne), la musique, les paysages
- MMF est un trés bon Darcy mais il n'est pas LE Darcy( on se damande qui est le vrai....
- j'ai eu ma période Twilight( je n'ai vécu que de ça pendant toutes mes vacances de Toussaint) mais maintenant je déteste: en comparant Robert Pattinson à Colin Firth ou bien Richard Armitage il n'y a pas à hésiter!!!
sunny
- j'hésite entre Colin Firth et Richard Armitage.....lequel a le plus beau regard????????( question EXISTENCIELLE lol! )

Et sinon je pense que P&P n'a pas de secret pour moi: en plus des versions 2005 et 1995 j'ai vu celle de 1940 avec Laurence Olivier, une trés bizarre et moderne de 2003 et la version indienne avec Aishwarya Rai Very Happy Razz Razz Rolling Eyes )

Et merci tous pour vos messages " by the way"!!
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive!   Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 15:04

Bienvenue Vegas sunny Au plaisir de te lire !
archi
Doc Martians Spirit
archi

MessageSujet: Re: Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive!   Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 15:51

Bienvenue à l'auberge Vegas, tu devrais te plaire parmis nous Very Happy

au plaisir de te lire! study
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive!   Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 18:14

Bienvenue Vegas!

Pour ton thème, je choisirai North & South car peu de personnes connaissent encore ce roman et le film de la BBC. Je fais découvrir justement le film à mes élèves de lycée et les élèves ont l'air intéressés. Smile
Mais sur Jane Austen, c'est pas mal non plus! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive!   Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive! Icon_minitime

Hi everybody, une nouvelle fan de Darcy arrive!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant