| Agatha Christie | |
|
+84Petit Faucon Vavyala Rosalind zoju Selenh ludi33 Lily of the valley Ju austen94 Queen Margaret Juliette2a Elianor Dune mélysia afro Lady Crumpets mag Miriel Cébès Miss Marian Fauvette lucia Desperetaly romantic Winter zlabyab whiterose Rose Bleue Darcy Tatiana Cindy Florizel MissAcacia Dulcie ekaterin64 Séverine lady Clare diane esperluette willow nathy's Wuxue Liewen cecilou41 Accalia imonjo jennie Math archi Pando_Kat hanna anna30 Clelie Fofo lila Matthieu Camille Mc Avoy Scarlett Unnie Emjy Morwen norav Emma Copetan Axoo mimidd althea serendipity kary KittKat clinchamps Lise Bennet barton65 Popila pouchkinet elixir Llyann laura p gersou Hermès séli Lizzie Darcy cat47 nephtis toxicangel Natacha Rostov 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59848 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Agatha Christie Dim 9 Sep 2012 - 10:24 | |
| Une poignée de seigle fait partie de mes préférés d'Agatha Christie, d'abord il y a cette comptine enfantine reprise de façon terrible par l'assassin et la fin est vraiment inattendue. J'avais passé en revue tous les personnages et Il y a aussi une comptine dans Cinq petits cochons, Un deux trois... Mary Higgins Clark a repris cette formule dans certains de ses romans. |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Agatha Christie Dim 9 Sep 2012 - 10:55 | |
| Cassandre, je l'ai fini hier et je ne m'attendais pas à ce coupable qui a montré une autre facette tout le long de l'enquête. J'ai bien aimé la fausse piste - Spoiler:
avec les merles, dont l'enquêteur est pourtant sur et certain au point d'aller accuser la mauvaise personne.
Heureusement, Miss Marple avait de l'avance sur lui et trouve la solution ! Je pense bien que je vais en lire d'autres car c'est vraiment prenant |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Agatha Christie Dim 9 Sep 2012 - 15:20 | |
| - Dune a écrit:
Je pense bien que je vais en lire d'autres car c'est vraiment prenant La maison biscornue et Une poignée de seigle sont 2 romans que j'aime beaucoup. Je te conseille aussi Le Vallon et L'heure zéro qui sont aussi excellents et tout à fait différents |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Agatha Christie Dim 9 Sep 2012 - 16:30 | |
| Je t'encourage vivement à poursuivre ta découverte de l'univers christien Dune De toute façon, une fois qu'on a adhéré on a du mal à en sortir après J'ai lu 60 de ses romans et il y en a très peu que je n'ai pas aimé. Par exemple, j'aime beaucoup l'Heure zéro qu'a cité Althéa. Je l'ai d'ailleurs lu 2 fois. La construction de ce roman me laisse admirative. Quand je l'ai lu la 2e fois, je savais qui était le coupable mais il est tellement bien écrit que non, même en le relisant, c'est impossible de deviner en fait. Sinon, tu as la valeur sûre: 10 petits nègres qui part aussi d'une comptine. Je n'ai jamais entendu d'avis négatif sur ce roman qui a un suspens très efficace. Enfin bref, la liste de ses romans que je pourrais te recommander serait trop longue |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Agatha Christie Dim 9 Sep 2012 - 16:59 | |
| D'Agatha Christie, je n'ai lu que trois livres, le premier, celui que j'ai complètement adoré, Le Meurtre de Roger Ackroyd, est un livre d'une beauté admirable J'ai adoré les personnages (en particulier le docteur et sa soeur) mais surtout l'histoire, alléchante et passionnante du début à la fin, avec un suspens parfois terrifiant !! Quand j'ai découvert qui était le coupable, je n'ai pas pu m'empêcher de relire les dernières pages Quelle surprise ! C'est là tout le génie d'Agatha J'avais également lu Nouvelles Policières, qui m'avaient encore une fois plus, toujours avec ces enquêtes formidables, cet Hercule Poirot et son fameux compagnon, M.Hastings, absolument géniaux tout comme Miss Marple La nouvelle que j'avais préférée est Vol de bijoux à l'hôtel Métropole, car elle était d'une écriture plus fascinante que les autres Enfin, j'ai lu Les Vacances d'Hercule Poirot, l'autre roman policier que j'ai beaucoup aimé (après Le Meutre de R.A.) avec cette histoire angoissante, le meurtre produit, celui d'Arlena, et les différents suspects qui se présentent...Tout en finesse et d'un auteur extrêmement talentueux, que demander de plus ? |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59848 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Agatha Christie Dim 9 Sep 2012 - 17:54 | |
| Dune tu dois lire L'homme au complet marron, à la fois enquête policière et un délice d'humour so british Un de mes favoris Comme toi, pour Une poignée de seigle, j'étais partie sur les volatiles |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Agatha Christie Dim 9 Sep 2012 - 19:11 | |
| - Cassandre a écrit:
- Dune tu dois lire L'homme au complet marron, à la fois enquête policière et un délice d'humour so british Un de mes favoris
Je l'ai lu il y a quelques mois (rien de tel qu'un Agatha Christie lorsqu'on effectue un long voyage en avion, on ne voit pas le temps passer) et j'ai adoré. L'humour est effectivement très réussi, et j'ai énormément aimé l'héroïne, indépendante, déterminée, bref très attachante. Avec en plus une très belle histoire d'amour (un peu inattendu chez Agatha d'ailleurs). Sinon, je plussoie jennie pour Dix petits nègres, il est un de ses romans où le suspens est le plus fort. Un chef d'oeuvre du genre . _________________ |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Agatha Christie Dim 9 Sep 2012 - 20:58 | |
| Merci pour vos suggestions les filles Le prochain que je vais lire est Le Major parlait trop car c'est le seul autre roman d'Agatha Christie qu'il y a chez moi pour le moment Pour Les 10 petits nègres, j'en avais vu une adaptation théâtrale il y a quelques années, mais je ne me souviens plus du coupable, ouf |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Agatha Christie Lun 10 Sep 2012 - 13:18 | |
| Contente que tu aies aimé ta découverte d'Agatha Christie, Dune ! Je projette justement de m'y remettre très vite (sûrement avec Un, deux, trois...) ça fait un bon moment que je n'en ai pas lu (les derniers que j'ai lus sont je crois La maison du péril et Les indiscrétions d'Hercule Poirot). Au fait, il me semble que plusieurs avis ont été postés sur la dernière adaptation de Pascal Thomas ( Associés contre le crime), peut-être qu'un topic pourrait être créé ici ? |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Agatha Christie Ven 2 Nov 2012 - 19:31 | |
| Ce soir sur TMC à 20h50 Hercule Poirot, le crime d'halloween Au casting, Zoë Wanamaker,(connue comme étant Miss Cassandra dans Docto who et la Professeur Bibine de harry Potter) et Georgia King( Pet dans Little Dorrit, Elle a joué dans Merlin, et plein d'autres films et séries lambtoniennes ). |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Agatha Christie Ven 2 Nov 2012 - 20:00 | |
| Merci pour le rappel! J'avais complétément oublié! |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Agatha Christie Ven 2 Nov 2012 - 20:06 | |
| Damned ! C'est la reprise de Koh Lanta ... je crains qu'Hercule ne remporte pas les suffrages chez les chères têtes blondes qui sont chez moi en ce moment !! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Agatha Christie Jeu 22 Nov 2012 - 12:48 | |
| Je viens de finir L'homme au complet marron et j'ai énormément apprécié!! L'héroïne est extrêmement attachante, l'intrigue intéressant et Harry Par contre, je ne m'attendais pas du tout à cet aspect romantique du roman Sinon, cette lecture bouleverse mes idées: après avoir été choquée par la lecture d'une adaptation BD des 10 petits nègres au collège, j'avais décidé que je ne lirais jamais plus de romans d'Agatha Christie et à fortiori policiers (même si ce n'était pas catégorique, j'ai dû en lire pour ma scolarité ). Comme quoi, on ne peut jamais prédire l'avenir, car cette lecture va peut-être déclencher en moi une envie de découvrir plus cette auteur |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Agatha Christie Jeu 22 Nov 2012 - 13:43 | |
| C'est super que tu te sois un peu réconciliée avec Agatha Christie, Ju ! Tu me donnes envie de relire L'homme au complet marron. Je sais que je l'ai déjà lu, mais je n'arrive pas à me souvenir de l'intrigue Je suis moi -même en train de lire non pas un de ses romans, mais un récit autobiographique sur ses voyages en Orient avec son mari archéologue ( Come, tell me how you live. An archeoligical Memoir traduit en français par La romancière et l'archéologue, mes aventures au Moyent-Orient). Pour le moment j'aime beaucoup, sa manière de décrire le monde un peu ellitiste des archéologues de l'époque est très plaisante, ses remarques sur la vie courante sont pleines d'humour. Je m'amuse beaucoup en fait ! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Agatha Christie Jeu 22 Nov 2012 - 14:52 | |
| - Elianor a écrit:
- Je suis moi -même en train de lire non pas un de ses romans, mais un récit autobiographique sur ses voyages en Orient avec son mari archéologue (Come, tell me how you live. An archeoligical Memoir traduit en français par La romancière et l'archéologue, mes aventures au Moyent-Orient). Pour le moment j'aime beaucoup, sa manière de décrire le monde un peu elitiste des archéologues de l'époque est très plaisante, ses remarques sur la vie courante sont pleines d'humour. Je m'amuse beaucoup en fait !
Je l'ai lu il y a quelques temps et je lui ai même ouvert un topic ;-) C'est ici. Passe nous donner un avis De mon côté, je lis l'autobiographie avec délectation, je viendrai vous en parler d'ici quelques jours. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Agatha Christie Ven 23 Nov 2012 - 11:20 | |
| Tiens c'est marrant Ju, dans ma tête inconsciemment je te classais parmi les fans d'Agatha. Contente que tu te soies réconciliée avec elle, je n'ai pas encore lu L'homme au complet marron mais il me fait très envie ! Par contre, je suis curieuse, mais tu te rappelles de ce qui t'avait tant déplu dans les Dix petits nègres ? parce que tu pourrais peut-être le relire, c'est un des meilleurs ! Je me rends compte que j'ai oublié de poster un avis sur le dernier Poirot que j'ai lu, Un, deux, trois... Je l'ai trouvé sympa, l'intrigue est bien ficelée, mais c'est loin d'être un de mes préférés, je n'ai pas dévoré le livre comme d'autres avec ce cher Hercule. Elianor, Serendipity, j'ai hâte d'avoir vos avis sur ces deux livres qui me tentent beaucoup. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Agatha Christie Ven 23 Nov 2012 - 11:34 | |
| Vous me donnez envie de relire Agatha Christie j'ai du en lire une quinzaine et j'ai toujours aimé ou adoré!! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Agatha Christie Ven 23 Nov 2012 - 11:47 | |
| - serendipity a écrit:
Je l'ai lu il y a quelques temps et je lui ai même ouvert un topic ;-)
C'est ici. Passe nous donner un avis Merci pour le lien du topic Serendipity, je passerai écrire mon avis quand je l'aurais terminé (ce qui ne saurait tarder ) - serendipity a écrit:
- De mon côté, je lis l'autobiographie avec délectation, je viendrai vous en parler d'ici quelques jours.
J'ai hâte de lire ce que tu en penses, cela fait un petit moment que j'ai envie de la lire !!! |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Agatha Christie Ven 23 Nov 2012 - 13:40 | |
| Au cas où certaines auraient loupé l'info : Hercule Poirot tous les vendredis soirs sur TMC... |
|
| |
Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Agatha Christie Ven 23 Nov 2012 - 14:00 | |
| Je crois que je les ai tous vu et c'est pas rien vu la quantité produite. J'aime beaucoup l'interprétation de Suchet, le Poirot définitif! |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Agatha Christie Ven 23 Nov 2012 - 14:07 | |
| - Winter a écrit:
- Je crois que je les ai tous vu et c'est pas rien vu la quantité produite. J'aime beaucoup l'interprétation de Suchet, le Poirot définitif!
Moi aussi je les ai tous vus mais je les enregistre... Et ce que j'aime c'est essayer de repérer les acteurs connus dans chaque épisode ! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10401 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| |
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Agatha Christie Ven 23 Nov 2012 - 14:10 | |
| Tout pareil. je pense les avoir tous vu
Je me suis offert le coffret intégral des 12 saisons, je les revois toujours avec plaisir |
|
| |
Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Agatha Christie Ven 23 Nov 2012 - 15:14 | |
| Suis bien d'accord Lily!! Témoin ces épisodes où Suchet tourne avec D Burke et The Clocks avec son fils Tom...
|
|
| |
| Sujet: Re: Agatha Christie Ven 23 Nov 2012 - 15:33 | |
| - Winter a écrit:
- Suis bien d'accord Lily!!
Témoin ces épisodes où Suchet tourne avec D Burke et The Clocks avec son fils Tom...
Ah oui ! ? Je ne savais pas... Ils sont plutôt rares tous les deux en plus ! Je me souviens de JJ Feild dans Mort sur le Nil et de Martin Shaw dans l'épisode qui a été diffusé la semaine dernière mais il y en a bien d'autres... Donc même si on les a déjà vus, on va encore se mettre devant le petit écran le vendredi soir ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agatha Christie | |
| |
|
| |
| Agatha Christie | |
|