Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Agatha Christie

+84
Petit Faucon
Vavyala
Rosalind
zoju
Selenh
ludi33
Lily of the valley
Ju
austen94
Queen Margaret
Juliette2a
Elianor
Dune
mélysia
afro
Lady Crumpets
mag
Miriel
Cébès
Miss Marian
Fauvette
lucia
Desperetaly romantic
Winter
zlabyab
whiterose
Rose Bleue
Darcy
Tatiana
Cindy
Florizel
MissAcacia
Dulcie
ekaterin64
Séverine
lady Clare
diane
esperluette
willow
nathy's
Wuxue
Liewen
cecilou41
Accalia
imonjo
jennie
Math
archi
Pando_Kat
hanna
anna30
Clelie
Fofo
lila
Matthieu
Camille Mc Avoy
Scarlett Unnie
Emjy
Morwen
norav
Emma
Copetan
Axoo
mimidd
althea
serendipity
kary
KittKat
clinchamps
Lise Bennet
barton65
Popila
pouchkinet
elixir
Llyann
laura p
gersou
Hermès
séli
Lizzie Darcy
cat47
nephtis
toxicangel
Natacha Rostov
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Agatha Christie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 10:24

Une poignée de seigle fait partie de mes préférés d'Agatha Christie, d'abord il y a cette comptine enfantine reprise de façon terrible par l'assassin et la fin est vraiment inattendue. J'avais passé en revue tous les personnages et affraid

Il y a aussi une comptine dans Cinq petits cochons, Un deux trois... Mary Higgins Clark a repris cette formule dans certains de ses romans.
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 10:55

Agatha Christie - Page 13 59455 Cassandre, je l'ai fini hier et je ne m'attendais pas à ce coupable affraid qui a montré une autre facette tout le long de l'enquête. J'ai bien aimé la fausse piste
Spoiler:
Heureusement, Miss Marple avait de l'avance sur lui et trouve la solution !

Je pense bien que je vais en lire d'autres car c'est vraiment prenant Very Happy
http://artdistrict-radio.com/
althea
Countess of Dagobah
althea

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 15:20

Dune a écrit:

Je pense bien que je vais en lire d'autres car c'est vraiment prenant Very Happy

cheers La maison biscornue et Une poignée de seigle sont 2 romans que j'aime beaucoup. Je te conseille aussi Le Vallon et L'heure zéro qui sont aussi excellents et tout à fait différents
jennie
British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 16:30

Je t'encourage vivement à poursuivre ta découverte de l'univers christien Dune bounce De toute façon, une fois qu'on a adhéré on a du mal à en sortir après lol! J'ai lu 60 de ses romans et il y en a très peu que je n'ai pas aimé. Par exemple, j'aime beaucoup l'Heure zéro qu'a cité Althéa. Je l'ai d'ailleurs lu 2 fois. La construction de ce roman me laisse admirative. Quand je l'ai lu la 2e fois, je savais qui était le coupable mais il est tellement bien écrit que non, même en le relisant, c'est impossible de deviner en fait.
Sinon, tu as la valeur sûre: 10 petits nègres qui part aussi d'une comptine. Je n'ai jamais entendu d'avis négatif sur ce roman qui a un suspens très efficace. Enfin bref, la liste de ses romans que je pourrais te recommander serait trop longue Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 16:59

D'Agatha Christie, je n'ai lu que trois livres, le premier, celui que j'ai complètement adoré, Le Meurtre de Roger Ackroyd, est un livre d'une beauté admirable drunken J'ai adoré les personnages (en particulier le docteur et sa soeur) mais surtout l'histoire, alléchante et passionnante du début à la fin, avec un suspens parfois terrifiant !! sunny affraid
Quand j'ai découvert qui était le coupable, je n'ai pas pu m'empêcher de relire les dernières pages lol! affraid Quelle surprise ! C'est là tout le génie d'Agatha Agatha Christie - Page 13 41810

J'avais également lu Nouvelles Policières, qui m'avaient encore une fois plus, toujours avec ces enquêtes formidables, cet Hercule Poirot et son fameux compagnon, M.Hastings, absolument géniaux tout comme Miss Marple Agatha Christie - Page 13 846997 La nouvelle que j'avais préférée est Vol de bijoux à l'hôtel Métropole, car elle était d'une écriture plus fascinante que les autres Agatha Christie - Page 13 150390

Enfin, j'ai lu Les Vacances d'Hercule Poirot, l'autre roman policier que j'ai beaucoup aimé (après Le Meutre de R.A.) avec cette histoire angoissante, le meurtre produit, celui d'Arlena, et les différents suspects qui se présentent...Tout en finesse et d'un auteur extrêmement talentueux, que demander de plus ? Very Happy
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 17:54

Dune tu dois lire L'homme au complet marron, à la fois enquête policière et un délice d'humour so british Agatha Christie - Page 13 41810 Un de mes favoris Agatha Christie - Page 13 150390

Comme toi, pour Une poignée de seigle, j'étais partie sur les volatiles affraid
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:11

Cassandre a écrit:
Dune tu dois lire L'homme au complet marron, à la fois enquête policière et un délice d'humour so british Agatha Christie - Page 13 41810 Un de mes favoris Agatha Christie - Page 13 150390

Je l'ai lu il y a quelques mois (rien de tel qu'un Agatha Christie lorsqu'on effectue un long voyage en avion, on ne voit pas le temps passer) et j'ai adoré. L'humour est effectivement très réussi, et j'ai énormément aimé l'héroïne, indépendante, déterminée, bref très attachante. Avec en plus une très belle histoire d'amour Agatha Christie - Page 13 41810 (un peu inattendu chez Agatha d'ailleurs).

Sinon, je plussoie jennie pour Dix petits nègres, il est un de ses romans où le suspens est le plus fort. Un chef d'oeuvre du genre Agatha Christie - Page 13 950286 .

Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:58

Merci pour vos suggestions les filles Very Happy Le prochain que je vais lire est Le Major parlait trop car c'est le seul autre roman d'Agatha Christie qu'il y a chez moi pour le moment lol!

Pour Les 10 petits nègres, j'en avais vu une adaptation théâtrale il y a quelques années, mais je ne me souviens plus du coupable, ouf lol!
http://artdistrict-radio.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 13:18

Contente que tu aies aimé ta découverte d'Agatha Christie, Dune ! cheers Je projette justement de m'y remettre très vite (sûrement avec Un, deux, trois...) ça fait un bon moment que je n'en ai pas lu (les derniers que j'ai lus sont je crois La maison du péril et Les indiscrétions d'Hercule Poirot). bounce

Au fait, il me semble que plusieurs avis ont été postés sur la dernière adaptation de Pascal Thomas (Associés contre le crime), peut-être qu'un topic pourrait être créé ici ? Wink
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 19:31

Ce soir sur TMC à 20h50 Hercule Poirot, le crime d'halloween Arrow Au casting, Zoë Wanamaker,(connue comme étant Miss Cassandra dans Docto who et la Professeur Bibine de harry Potter) et Georgia King( Pet dans Little Dorrit, Elle a joué dans Merlin, et plein d'autres films et séries lambtoniennes Very Happy ).
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 20:00

Merci pour le rappel! J'avais complétément oublié! pale
austen94
Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 20:06

Damned ! C'est la reprise de Koh Lanta ... je crains qu'Hercule ne remporte pas les suffrages chez les chères têtes blondes qui sont chez moi en ce moment !!
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 12:48

Je viens de finir L'homme au complet marron et j'ai énormément apprécié!!
L'héroïne est extrêmement attachante, l'intrigue intéressant et Harry Agatha Christie - Page 13 41810 Par contre, je ne m'attendais pas du tout à cet aspect romantique du roman Shocked

Sinon, cette lecture bouleverse mes idées: après avoir été choquée par la lecture d'une adaptation BD des 10 petits nègres au collège, j'avais décidé que je ne lirais jamais plus de romans d'Agatha Christie et à fortiori policiers (même si ce n'était pas catégorique, j'ai dû en lire pour ma scolarité Laughing ).
Comme quoi, on ne peut jamais prédire l'avenir, car cette lecture va peut-être déclencher en moi une envie de découvrir plus cette auteur Wink
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 13:43

C'est super que tu te sois un peu réconciliée avec Agatha Christie, Ju ! cheers Tu me donnes envie de relire L'homme au complet marron. Je sais que je l'ai déjà lu, mais je n'arrive pas à me souvenir de l'intrigue scratch

Je suis moi -même en train de lire non pas un de ses romans, mais un récit autobiographique sur ses voyages en Orient avec son mari archéologue (Come, tell me how you live. An archeoligical Memoir traduit en français par La romancière et l'archéologue, mes aventures au Moyent-Orient). Pour le moment j'aime beaucoup, sa manière de décrire le monde un peu ellitiste des archéologues de l'époque est très plaisante, ses remarques sur la vie courante sont pleines d'humour. Je m'amuse beaucoup en fait ! lol!
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:52

Elianor a écrit:
Je suis moi -même en train de lire non pas un de ses romans, mais un récit autobiographique sur ses voyages en Orient avec son mari archéologue (Come, tell me how you live. An archeoligical Memoir traduit en français par La romancière et l'archéologue, mes aventures au Moyent-Orient). Pour le moment j'aime beaucoup, sa manière de décrire le monde un peu elitiste des archéologues de l'époque est très plaisante, ses remarques sur la vie courante sont pleines d'humour. Je m'amuse beaucoup en fait ! lol!

Je l'ai lu il y a quelques temps et je lui ai même ouvert un topic ;-)

C'est ici. Passe nous donner un avis Very Happy

De mon côté, je lis l'autobiographie avec délectation, je viendrai vous en parler d'ici quelques jours.
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 11:20

Tiens c'est marrant Ju, dans ma tête inconsciemment je te classais parmi les fans d'Agatha. Laughing Contente que tu te soies réconciliée avec elle, je n'ai pas encore lu L'homme au complet marron mais il me fait très envie ! bounce
Par contre, je suis curieuse, mais tu te rappelles de ce qui t'avait tant déplu dans les Dix petits nègres ? parce que tu pourrais peut-être le relire, c'est un des meilleurs !

Je me rends compte que j'ai oublié de poster un avis sur le dernier Poirot que j'ai lu, Un, deux, trois... Je l'ai trouvé sympa, l'intrigue est bien ficelée, mais c'est loin d'être un de mes préférés, je n'ai pas dévoré le livre comme d'autres avec ce cher Hercule.

Elianor, Serendipity, j'ai hâte d'avoir vos avis sur ces deux livres qui me tentent beaucoup. Wink
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 11:34

Vous me donnez envie de relire Agatha Christie j'ai du en lire une quinzaine et j'ai toujours aimé ou adoré!!
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 11:47

serendipity a écrit:

Je l'ai lu il y a quelques temps et je lui ai même ouvert un topic ;-)

C'est ici. Passe nous donner un avis Very Happy
Merci pour le lien du topic Serendipity, je passerai écrire mon avis quand je l'aurais terminé (ce qui ne saurait tarder lol! )

serendipity a écrit:
De mon côté, je lis l'autobiographie avec délectation, je viendrai vous en parler d'ici quelques jours.

J'ai hâte de lire ce que tu en penses, cela fait un petit moment que j'ai envie de la lire !!! cheers
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:40

Au cas où certaines auraient loupé l'info : Hercule Poirot tous les vendredis soirs sur TMC...
http://www.bravigou.canalblog.com
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 14:00

Je crois que je les ai tous vu et c'est pas rien vu la quantité produite. J'aime beaucoup l'interprétation de Suchet, le Poirot définitif!
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 14:07

Winter a écrit:
Je crois que je les ai tous vu et c'est pas rien vu la quantité produite. J'aime beaucoup l'interprétation de Suchet, le Poirot définitif!

Moi aussi je les ai tous vus mais je les enregistre... Et ce que j'aime c'est essayer de repérer les acteurs connus dans chaque épisode ! Very Happy
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 14:08

Winter a écrit:

Agatha Christie - Page 13 999779

Agatha Christie - Page 13 695703
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 14:10

Tout pareil. je pense les avoir tous vu

Je me suis offert le coffret intégral des 12 saisons, je les revois toujours avec plaisir
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:14

Suis bien d'accord Lily!!
Témoin ces épisodes où Suchet tourne avec D Burke et The Clocks avec son fils Tom...

Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:33

Winter a écrit:
Suis bien d'accord Lily!!
Témoin ces épisodes où Suchet tourne avec D Burke et The Clocks avec son fils Tom...

Ah oui ! ? Je ne savais pas... Ils sont plutôt rares tous les deux en plus !
Je me souviens de JJ Feild dans Mort sur le Nil et de Martin Shaw dans l'épisode qui a été diffusé la semaine dernière mais il y en a bien d'autres...

Donc même si on les a déjà vus, on va encore se mettre devant le petit écran le vendredi soir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 13 Icon_minitime

Agatha Christie
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant