Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Agatha Christie

+84
Petit Faucon
Vavyala
Rosalind
zoju
Selenh
ludi33
Lily of the valley
Ju
austen94
Queen Margaret
Juliette2a
Elianor
Dune
mélysia
afro
Lady Crumpets
mag
Miriel
Cébès
Miss Marian
Fauvette
lucia
Desperetaly romantic
Winter
zlabyab
whiterose
Rose Bleue
Darcy
Tatiana
Cindy
Florizel
MissAcacia
Dulcie
ekaterin64
Séverine
lady Clare
diane
esperluette
willow
nathy's
Wuxue
Liewen
cecilou41
Accalia
imonjo
jennie
Math
archi
Pando_Kat
hanna
anna30
Clelie
Fofo
lila
Matthieu
Camille Mc Avoy
Scarlett Unnie
Emjy
Morwen
norav
Emma
Copetan
Axoo
mimidd
althea
serendipity
kary
KittKat
clinchamps
Lise Bennet
barton65
Popila
pouchkinet
elixir
Llyann
laura p
gersou
Hermès
séli
Lizzie Darcy
cat47
nephtis
toxicangel
Natacha Rostov
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Winter
Ready for a strike!
Winter

Agatha Christie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:47

Y en a m^m un qu'il a tourné avec A Massey la première femme de Brett et un avec E.Hardwicke et ce rien qu'en faisant référence à la série Granada... lol! Agatha Christie - Page 14 695703
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 16:20

esperluette a écrit:
Tiens c'est marrant Ju, dans ma tête inconsciemment je te classais parmi les fans d'Agatha. Laughing Contente que tu te soies réconciliée avec elle, je n'ai pas encore lu L'homme au complet marron mais il me fait très envie ! bounce
ALors là, je suis très étonnée car je ne sais pas d'où ça vient scratch Je pense n'avoir jamais posté sur ce topic avant, ou alors absolument pas en tant que fan lol!
Je te conseille ce roman néanmoins, il est très bien Smile
esperluette a écrit:
Par contre, je suis curieuse, mais tu te rappelles de ce qui t'avait tant déplu dans les Dix petits nègres ? parce que tu pourrais peut-être le relire, c'est un des meilleurs !
En fait, ce n'est pas dans le roman (que j'ai d'ailleurs lu plus tard et avais trouvé bien ficelé) mais dans l'adaptation BD où une image d'une des personnages
Spoiler:
m'avait choquée (oui, j'étais vachement impressionnable Razz )
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 16:21

Je crois que dans l'un des épisodes de la semaine prochaine il y a James d'Arcy (le train bleu)...

On devrait faire un post spécial pour lister ces acteurs connus et/ou que nous aimons et qui ont participé aux Hercule POirot, Miss Marple ...
http://www.bravigou.canalblog.com
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:01

Ju a écrit:
ALors là, je suis très étonnée car je ne sais pas d'où ça vient scratch

Bah il ne faut pas chercher, c'est mon cerveau qui s'invente des trucs. Laughing Ah oui je comprends qu'en BD les illustrations aient pu t'impressionner, j'étais très chochotte à au collège (et je le suis encore !) donc j'aurais pas aimé non plus ! Et justement j'adore le détachement d'Agatha Christie par rapport aux meurtres eux-mêmes, il n'y a quasiment jamais de longues descriptions du cadavre, qui est presque secondaire. Razz
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:19

Ce soir, dans le Crime de l'Orient-Express : David Morrissey et Hugh Bonneville !
http://www.bravigou.canalblog.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 8:05

J'ai vu aussi :

Michael Fassbender dans Les Indiscrétions d'Hercule Poirot
Toby Stephens dans Cinq Petits Cochons
Damian Lewis dans Pension Vanilos
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:50

J'ai vu Le vallon hier et j'ai bien aimé, je l'avais un peu vu en diagonale une fois mais je ne me souvenais plus de la fin, tant mieux. Je regrette de ne pas avoir pu voir Le crime de l'Orient Express en deuxième partie de soirée, il y avait Jessica Chastain que j'ai découvert et apprécié dans La couleur des sentiments et Hugh Bonneville. Je l'aurai peut -être en replay.
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 16:21

Miss Margaret a écrit:
. Je regrette de ne pas avoir pu voir Le crime de l'Orient Express en deuxième partie de soirée, il y avait Jessica Chastain que j'ai découvert et apprécié dans La couleur des sentiments et Hugh Bonneville. Je l'aurai peut -être en replay.

ça fait deux fois que je le fois en créneau sur TMC et deux fois que je m'endors. Je ne desespère pas, à la troisième fois, de voir la fin. tongue
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:35

J'ai fini Le meurtre de Roger Ackroyd et franchement, je crois que je vais réviser mon avis sur les romans policiers^^
J'ai beaucoup aimé (j'apprécie beaucoup l'humour très présent dans le livre) et je n'ai pas pu le lâcher avant la fin hier soir...
Par contre, je suis assez déçue par cette fin
Spoiler:
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:58

Ju a écrit:
Spoiler:
C'est justement là le coup de génie de dame Agatha !!!!! lol! Mais je comprend ta frustration que j'ai ressentie aussi la première fois que j'ai lu le livre ! Very Happy

Contente que tu aies bien aimé ce roman Ju !!! J'espère que ça t'auras donné envie d'en lire d'autres Wink
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 22:29

Ben moi aussi il m'avait déçue celui-là... Embarassed l'idée est certes géniale, mais du coup comme le dit Ju on n'a pas toutes les clés en main, et j'avais été moins bluffée que par d'autres AC où justement on a tout sous les yeux... et on ne trouve pas le coupable. Laughing
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 22:46

Ju a écrit:
Par contre, je suis assez déçue par cette fin
Spoiler:

Ju, il faut cependant le mettre en perspective historique, (histoire de la littérature, veux-je dire) c'est comme les meubles IKEA, maintenant c'est banal, quand le concept a été inventé c'était génial.

AC a été l'une des premières dans le domaine du roman dit populaire à transgresser les codes de la narration, même pour ma génération c'était encore un coup "admirable". Ça a eu un succès fou à la sortie. Elle a utilisé ce procédé pour un autre roman que j'aime assez, très amer, pas de happy end. Je ne dirai pas lequel bien sûr.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:21

J'avoue que moi aussi j'avais été un peu surprise par la fin, mais cela ne m'avait pas déplu Wink

Merci pour ton avis Ju cheers
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 15:10

J'ai terminé Le miroir se brisa, c'est mon premier Miss Marple et dans l'ensemble j'ai bien aimé. Je n'ai jamais accroché à la série car Miss Marple est pour moi une Marie mêle tout, elle a tendance à m'énerver avec ses manières de vieille fille qui met son nez dans les affaires des autres. La lecture a été plus agréable, heureusement. J'avais regardé le film en parallèle donc pas de surprise pour moi pour la fin. J'ai bien aimé les piques de Miss Marple à Miss Knight dans le genre: MK à Miss M "nous allons faire un petit tour" réponse de Miss M "Je vais faire un petit tour et vous restez à la maison" lol! Je trouve qu'Elizabeth Taylor était parfaite pour interpréter le rôle, d'ailleurs dans le film j'ai bien aimé la scène où elle est interrogée par l'inspecteur et récite le dialogue d'un film. Le point négatif de ce livre: je ne comprends pas pourquoi Miss Marple est le personnage "principal", en fait on ne la voit que rarement, c'est son neveu qui fait tout sauf à la fin où elle a une lumière comme par magie Rolling Eyes Je trouve que c'est un peu capillotracté. A la limite son personnage n'était pas nécessaire ici (je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres livres). Son neveu aurait pu à lui tout seul résoudre cette affaire. C'était une lecture agréable mais pour le moment je ne compte pas en relire, ça sera pour une prochaine fois.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 16:47

Le miroir se brisa n'est pas à mon avis, le meilleur livre d'Agatha Christie ni la meilleure enquête de Miss Marple scratch Mais comme toi, j'ai bien aimé l'adaptation, notamment l’interprétation d'Edward Fox (le papa d'Emilia ou Georgiana Darcy).
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 20:52

Je viens de finir the mystery of the blue train cheers. Il y a bien longtemps,je l'avais adoré en version télé: ambiance riviera avec les magnifiques villas sur la Cote Agatha Christie - Page 14 545529
 je ne me souvenais pas du tout de l'intrigue, et comme d'habitude, je n'ai rien vu venir Suspect
le meurtrier était encore le dernier que j'imaginais comme meurtrier. UN bon moment de lecture drunken
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 19:07

Je n'ai pas lu celui-là zoju, en revanche j'ai beaucoup aimé l'adaptation avec David Suchet.

De mon côté j'ai lu il y a peu Rendez-vous avec la mort. Même si je m'attendais à des changements par rapport au roman, je ne pensais pas qu'ils seraient si grands. Au final, mis à part les personnages (et, quand même, l'identité du meurtrier), les deux n'ont pas grand chose en commun. Si ce n'est bien sûr la profonde antipathie que tous ont pour la terrible Mrs Boynton pale qui tyrannise son entourage. On peut regretter que l'adaptation ait pris tant de libertés par rapport à l'oeuvre d'origine, mais ça a aussi ses bons côtés. Ainsi on prend plaisir à découvrir l'intrigue comme si on ne la connaissait pas au préalable Agatha Christie - Page 14 846997.

J'aime beaucoup les romans agathachristiens qui se déroulent au Moyen-Orient, l'ambiance est délicieusement exotique I love you.

Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 21:16

Agatha Christie - Page 14 999779  pour les romans qui se passent au Moyen orient, voire même à l'étranger, j'aime beaucoup également, Tatiana.
Cela fait d’ailleurs quelques jours que je me questionne sur la liste des titres se déroulant hors Angleterre, et je n'ai pas trouvé  Agatha Christie - Page 14 792171
d'autant que je ne me souviens jamais des titres mais plutôt du contexte.

Dans rendez vous avec la mort , le livre, je crois me rappeler qu'il y a pas mal de souvenirs , de pans de vie racontés par les enfants de  cette affreuse bonne femme. Ils racontent leur calvaire, et tout ça ne ressort pas dans le film, si ma mémoire est bonne.

Dernière édition par zoju le Mer 19 Juin 2013 - 21:44, édité 1 fois
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 21:40

Pour les romans  ne se déroulant pas en Angleterre, je me rappelle de Rendez-vous à Bagdad, Destination inconnue, Meutre en Mésopotamie, Mort sur le NilLe crime de l'Orient-Express, L'homme au complet marron (en partie), La mort n'est pas une fin (mais si je me souviens bien, celui là se passe à une époque différente), Passager pour Francfort. Je ne sais pas s'il y en d'autres et j'espère que je ne me suis pas trompée dans les titres ...  Wink
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 21:50

merci Elianor, pour ces renseignements Agatha Christie - Page 14 474727 
ca fait d'ailleurs,  un moment que je me dis qu'il faut que je lise l’homme au complet marron 
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 6:31

Quelle mémoire Elianor  Agatha Christie - Page 14 846997  Il y a aussi Le major parlait trop (une enquête de Miss Marple).

Zoju tu vas te régaler avec l’homme au complet marron, c'est un de mes préférés Agatha Christie - Page 14 41810
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 13:27

Bravo Elianor pour ta mémoire

Sinon, je viens de trouver ceci : http://mappemonde.mgm.fr/num22/articles/bruneau_tab1.pdf
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 15:43

Merci Ludi ce lien est très intéressant  Agatha Christie - Page 14 474727
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:11

Merci pour ce tableau très intéressant Ludi ! Very Happy
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 21:26

Génial ludi. Merci pour ce tableau qui récapitule bien les livres. Je vais me l'imprimer et le garder précieusement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 14 Icon_minitime

Agatha Christie
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant