Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Poèmes, poésie : partageons nos poèmes préférés... | |
|
+72Elianor Poiesis Fauvette Virginie1215 Nat2a Kusanagi Pando_Kat Léti Nymeria Petit Faucon Selenh Claire-de-plume Cassandre Juliette2a Miss Bennet Lilieärendil Queen Margaret J.S valmont Atonement Dérinoé MissAcacia Aislynn serendipity Cébès annehonym Miss Jones Ju Ysabelle Accalia Eulalie12 Dulcie MD Framboise L_Alex Rosalind esperluette nathy's diane cecilou41 Lise Bennet Meha Fée clochette Sealth Mrs John Thornton Mrs Fitzwilliam Darcy janeforever Miss Bell TaguanCdL lorelai59 clairdelune Angealyn clinchamps Galy Doddy Améthyste Bexounet toxicangel séli Kitty Helis nephtis Cécile mimidd Clelie cat47 Emjy Natacha Rostov pemberley Ashley Camille Mc Avoy Muezza 76 participants | |
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Poèmes, poésie : partageons nos poèmes préférés... Mer 31 Juil 2024 - 19:18 | |
| |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36556 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Poèmes, poésie : partageons nos poèmes préférés... Jeu 7 Nov 2024 - 20:54 | |
| En hommage à Madeleine Riffaud, partie discrètement le 6 novembre 2024 Je viens de l'apprendre grâce à Xavier Mauduit dans 28 minutes La liberté c'est ce cours d'eau
La liberté c’est ce cours d’eau Qui vient passer sur ta maison. Tous les gens de la rue y puisent à pleins seaux Les filles fatiguées y viennent se baigner Le soir, quand la sirène ouvre les ateliers. Et l’on y lave, aussi, les vestes de travail.
Je te regarde face à face Et je vois l’eau du fleuve Aux hublots de tes yeux.
Tu t’en vas sur le fleuve, Avec le fleuve, vers la mer. Je viens, nous venons tous, nous nageons près de toi, Écume du sillage ou feuilles emportées, Frôlés de poissons d’or, survolés d’éperviers.
C’est un fleuve sans rive et notre foule s’y perdra, Se fondra, fraternelle, à celle de partout.
Demain, ceux qui vivront trouveront naturel D’être au large, au soleil, sur la mer Liberté. Madeleine RIFFAUD Poème écrit en 1946, dédié à Paul ELUARD |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Poèmes, poésie : partageons nos poèmes préférés... Jeu 7 Nov 2024 - 22:04 | |
| C'est magnifique, merci beaucoup Ysabelle, pour cet hommage |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72634 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59848 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Poèmes, poésie : partageons nos poèmes préférés... Ven 8 Nov 2024 - 6:57 | |
| Merci Ysa, c'est très beau |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Poèmes, poésie : partageons nos poèmes préférés... Ven 8 Nov 2024 - 18:58 | |
| Merci Ysa pour ce bel hommage |
| | | Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Poèmes, poésie : partageons nos poèmes préférés... Ven 8 Nov 2024 - 23:47 | |
| Merci pour le poème, Ysabelle Le nom de Madeleine Riffaud m'était familier car ado, j'avais lu "On l'appelait Rainer", où elle raconte ses activités dans la Résistance. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poèmes, poésie : partageons nos poèmes préférés... | |
| |
| | | | Poèmes, poésie : partageons nos poèmes préférés... | |
|