| Hello ! | |
|
+39Copetan Violette Pando_Kat MarianneJustineBrandon Mademoiselle V JO Miriel Lunaë peteandco Popila Galy genny L_Alex Miss Piou Piou Nora26 cat47 Buttercup Testifly Miss Halcombe Accalia Solia Kusanagi anne shirley MissAcacia clinchamps norav ekaterin64 Miss Scotland nathy's kazibao lady Clare Axoo keisha Scarlett Unnie Liewen mimidd althea Félicité Chevalier Bayard 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Hello ! Sam 7 Mar - 11:12 | |
| Bienvenue Dr Mortimer ! J'espère que tu te plairas parmi nous ! Toutes mes félicitations pour le lobbying Liewen ! |
|
| |
Chevalier Bayard Ready for a strike!
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Hello ! Sam 7 Mar - 11:53 | |
| Merci à tous ! - Miss Scotland a écrit:
- Au fait, j'adore ton look UP!
Merci Je l'attends avec impatience celui-là !! - MissAcacia a écrit:
- Fan d'Edgar P. Jacobs ou rien à voir avec le Capitaine Blake ?
Oui je suis fan des aventures de Blake & Mortimer, mais ce n'est pas ce qui a motivé mon alias (dans ce cas cela aurait été Pr. Mortimer). Il ne s'agit pas de Philip Mortimer mais de James Mortimer. Ce qui rend, je pense, mon alias plus "lambtonien" (comme le dirait ma moitié). Bien que cela n'ait rien à voir avec Jane Austen, cela vient d'un classique de la littérature britannique ... je vous laisse chercher un peu (et puis il faudra que je le relise un de ces quatre moi aussi) |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72643 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Hello ! Sam 7 Mar - 12:01 | |
| Cela a-t-il a voir avec "le chien des Baskerville" du très lambtonien A C Doyle ??? (merci wikipedia, si c'est ça !! ) |
|
| |
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Hello ! Sam 7 Mar - 12:05 | |
| Bravo ! ... même si je me doutais que le challenge ne durerait pas longtemps ici... Il y avait aussi un indice dans mon adresse mail, le nom de "Guillaume de Baskerville" ( Le Nom De La Rose) étant un hommage d'Umberto Eco au livre de Conan Doyle |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Hello ! Sam 7 Mar - 12:59 | |
| Bienvenue Dr. Mortimer!! *Quel lobbyibng Liewen!! *Ceci dit, l'idée d'un Sense&Sensibbility avec des Zombies n'est pas pour me déplaire (c'est pas mon Austen favori...) *Et Peach elle porte quand même une jolie robe... dans Mario, le jeu vidéo..) Sinon, joli ensemble Up (attendu aussi) et si en plus tu cite Conan Doyle et Umberto Eco (ah, le Nom de la Rose ... les passages en latin non traduits... ) |
|
| |
| Sujet: Re: Hello ! Sam 7 Mar - 13:04 | |
| Conan Doyle oui mais pour Umberto Eco, honte sur moi, je n'ai rien lu de lui Enfin si, qqs nouvelles dans un recueil dont je ne me rappelle plus le titre (une histoire de poisson si je me rappelle bien ...) et sinon je m'étais attaqué il y a de nombreuses années au Pendule de Foucault et j'avais abandonné en cours de route. Aujourd'hui je persévérerai certainement mais ma pile de livres à lire est déjà monstrueuse là (sans compter que je me relis mes deux cycles de SF préférés de temps à autres et que là ça va bientôt être au tour des Princes d'Ambre, (l'autre c'est Dune sur la saga de Paul, ensuite je décroche malgré toute ma bonne volonté)). |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Hello ! Sam 7 Mar - 13:08 | |
| Si ça peut te rassurer, j'ai aussi calé sur le pendule de Foucault et je re-salue au passage un fan de Blake et Mortimer, même si le "diable roux" n'était pas à l'origine du pseudo... Eh ! un look Jacobs, ça pourrait avoir de l'allure, ses compositions graphiques sont toujours remarquables. |
|
| |
| Sujet: Re: Hello ! Sam 7 Mar - 13:15 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Eh ! un look Jacobs, ça pourrait avoir de l'allure, ses compositions graphiques sont toujours remarquables.
Oui c'est clair. C'est dommage j'en avais fait un pour un ami il y a longtemps mais il a dû disparaître avec le disque dur qui l'hébergeait... Mais E.P. Jacobs est une très grand nom de la BD pour moi. Quand j'étais gamin et même ado, je ne voyais pas dans la BD un support "sérieux". Je n'arrivais pas à accrocher aux histoires alors que pourtant grâce à mes parents j'avais accès à du Alan Moore ou du Frank Miller par exemple. Non, je ne lisais que des BD "drôles" comme Gaston Lagaffe ou les Rubriques à Brac et autres Dingodossiers. Seuls deux auteurs "sérieux" étaient passés au travers de ce filtre que je ne m'explique toujours pas aujourd'hui: E.P. Jacobs et Bourgeon. Pour le second je pense objectivement que ces magnifiques et peu farouches modèles ont aidé à passer le filtre de l'adolescent (ce qui n'enlève rien à la qualité de ses albums), mais Jacobs j'ai toujours été fan et je recherche d'ailleurs activement son adaptation de La Guerre Des Mondes. Si vous la trouvez à un prix raisonnable au hasard de votre surf Internet, pensez à moi !! |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Hello ! Sam 7 Mar - 13:19 | |
| - Dr. Mortimer a écrit:
- Conan Doyle oui mais pour Umberto Eco, honte sur moi, je n'ai rien lu de lui
Enfin si, qqs nouvelles dans un recueil dont je ne me rappelle plus le titre (une histoire de poisson si je me rappelle bien ...) Comment voyager avec un saumonEnfin, de Eco, à part ses recueils d'articles, donc celui cité et A reculons comme une écrevisse, je n'ai lu que le Nom de la Rose *et je pense que le film avait grandement aidé...*. J'ai aussi abandonné le Pendule de Foucault en route (ainsi que l'Ile du jour d'avant...) Sinon, un look Blake et Mortimer, je vote pour!! (mais garde encore celui-là ...) |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Hello ! Sam 7 Mar - 13:37 | |
| |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Hello ! Sam 7 Mar - 14:13 | |
| - Dr. Mortimer a écrit:
- ça va bientôt être au tour des Princes d'Ambre
Voila une saga que j'ai lu il y a longtemps. Mais faudra que tu me l'expliques un jour au détour d'un topic (en plus de celui de Dune bien sûr ). J'ai eu beaucoup de mal à la comprendre où alors j'étais trop jeune... va savoir _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| |
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Hello ! Sam 7 Mar - 14:52 | |
| Bienvenue parmi nous, Dr Mortimer ! |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Hello ! Sam 7 Mar - 14:56 | |
| Bienvenue à l'auberge Dr. Mortimer et bravo à Liewen pour le lobbying |
|
| |
Buttercup Ready for a strike!
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Hello ! Sam 7 Mar - 16:02 | |
| Bienvenue, Dr. Mortimer! Contente d'accueillir Mr Liewen dans notre auberge. Quand j'ai vu ton pseudo, j'ai tout de suite pensé à Sherlock Holmes mais je me rends compte maintenant que je ne situais plus du tout le personnage. Il faut que je relise Le chien des Baskerville, moi. fan de Blake et Mortimer, même si je n'étais pas aussi sectaire que toi dans mon adolescence. - Scarlett a écrit:
- Je ne crois pas qu' il y ait beaucoup de couples inscrits sur ce forum
Il y en a un autre, mais je ne vous en dirai pas plus, qui sait, les qualités de détective de Mimidd vont peut-être encore faire des merveilles. Bon séjour à Lambton, Dr. Mortimer. _________________ |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Hello ! Sam 7 Mar - 16:06 | |
| Ah oui, alors là Cat tu en as trop dit ou pas assez _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Hello ! Sam 7 Mar - 19:50 | |
| Bienvenue à l'auberge Dr. Mortimer !
A très bientôt ... |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Hello ! Sam 7 Mar - 19:57 | |
| Rhoo tu éveilles notre curiosité là Cat! c'est cruel |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Hello ! Sam 7 Mar - 20:02 | |
| Bienvenue Dr. Mortimer! |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Hello ! Sam 7 Mar - 20:06 | |
| Bienvenue Dr. Mortimer Peut-être un futur converti de Jane Austen ... on s'y accroche vite ... A bientôt dans l'Auberge |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Hello ! Sam 7 Mar - 20:53 | |
| - cat47 a écrit:
- Scarlett a écrit:
- Je ne crois pas qu' il y ait beaucoup de couples inscrits sur ce forum
Il y en a un autre, mais je ne vous en dirai pas plus, qui sait, les qualités de détective de Mimidd vont peut-être encore faire des merveilles. Quelle colle ! . Il me faut quand même un minimum d'indices pour que mon génie s'exprime Est ce que cette personne a déjà posté sur le forum ? Parce que j'avoue, il y a quelques temps, en voyant un nouvel inscrit avec un pseudo en rapport avec Zorro et/ou à consonnance espagnole (un truc du genre "Don Diego de la Vega") je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ton cher mari . Mais bon, rien de plus Désolée de squatter ton topic de présentation Dr Mortimer _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Hello ! Sam 7 Mar - 21:01 | |
| Héhé, DI Mimidd a frappé. C'est le bon couple, mais pas le bon membre. Indice : Mr Cat n'a posté que quelques messages, tout au début du forum. Et son pseudo a un rapport avec KK.Désolée moi aussi pour le squa, Dr. Mortimer. _________________ |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Hello ! Sam 7 Mar - 21:05 | |
| Domino ? _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Hello ! Sam 7 Mar - 21:13 | |
| Trop facile, j'avais donné trop d'indices. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hello ! | |
| |
|
| |
| Hello ! | |
|