Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Once

Aller en bas 
+9
Edwyn
serendipity
Les yeux noirs
esperluette
valmont
toxicangel
JanetWeiss
rosetyler
christelle
13 participants
AuteurMessage
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Once Empty
MessageSujet: Once   Once Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:01

Je créée un sujet sur ce joli petit film, paru il y a 2 ans, mais qui m'a vraiment beaucoup plu.
On en a parlé dans divers sujets, mais je me dis que ce serait sympa de créer un topic dessus.

Story:
Dans les rues de Dublin, deux âmes seules se rencontrent autour de leur passion, la musique... Il sort d'une rupture douloureuse. Elle est mariée à un homme qu'elle n'aime plus. Dans un monde idéal, ils seraient fait l'un pour l'autre. Ensemble, ils vont accomplir leur rêve de musique.


Once 18796125

La musique du film est vraiment très cool, on est dans du folkeux irlandais etc.

Et comme je suis en train de regarder The Commitments, j'hallucine en reconnaissant dans le guitariste de la bande l'acteur principal de ONCE Glen Hansard.
Once The-commitments-pic-2
Site du film:
http://www.foxsearchlight.com/once/
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Once Empty
MessageSujet: Re: Once   Once Icon_minitimeLun 9 Mar - 18:36

J'ai vu le film et j'ai adoré, un vrai petit bijou et la bande originale est vraiment belle. Les deux acteurs principaux sont vraiment touchants.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
JanetWeiss
Héritier de Hamley Hall
JanetWeiss


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde...
Date d'inscription : 12/12/2007

Once Empty
MessageSujet: Re: Once   Once Icon_minitimeLun 9 Mar - 22:05

un film vraiment super, j'ai été enchanté du début à la fin, ils sont vraiment très talentueux, d'ailleurs les deux acteurs principaux, Glen Hansard et Marketa Irglova, ont sorti un album ensemble (en plus de la BO du film) qui s'appelle Swell Saison, vraiment bien aussi (certaines chansons du film sont dans l'album aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/user/show/19292898-maya
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Once Empty
MessageSujet: Re: Once   Once Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:15

Alors, Melle LYN, dans sa grande générosité, m'ayant signalé qu'il y avait un topic sur le sujet : j'ai donc arpenté les profondeurs du sujet CINEMA (oui parce que sur ce coup là, la fonction recherche, zéro pointé) et me voilà.

J'ai donc regardé Once le week end dernier. A la base, je ne connaissais pas du tout ce film et n'en avait même jamais entendu parler (oui, je sais, shame on me, j'ai une fâcheuse tendance à arpenter les couloirs de l'auberge en mode pointillés Embarassed ). C'est juste que la dernière fois que je suis allée à Londres, j'ai vu ce film en promo sur un présentoir et comme c'était 2 pour le prix d'un, que ça avait l'air sympa, je me suis dit allons-y... Alonso Once 241957

Dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était un petit film vraiment sympa. Ca se voit que c'est le genre de films fait avec 3 francs 6 sous, qui n'a pas d'autre prétention que de partager une émotion, au travers de l'histoire de 2 paumés et surtout d'une BO magique.
L'histoire en elle-même tient sur un timbre poste et il faut dire ce qui est : c'est très très gentillet. Malgré tout, du fait des très jolies chansons (préférence pour Falling Slowly et If you want me) et de son caractère épuré, c'est un film que j'aurai plaisir à revoir. Je trouve également qu'il véhicule un magnifique élan d'espoir : on en ressort un peu la larme à l'oeil mais aussi avec le sourire aux lèvres.
Et puis surtout, y a rien à faire, ce film m'a rappelé une chose essentielle : qu'est-ce que j'attends pour enfin me planifier un séjour en Irlande ? Once 639488

Je n'avais pas du tout tilté que Glen Hansard était également le guitariste de The Commitments mais ça fait aussi une éternité que j'ai vu ce film. En tout cas une chose est sûre : la maturité et la pilosité faciale lui vont mieux que les cheveux longs et l'air juvénile Once 55950

Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Once Empty
MessageSujet: Re: Once   Once Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:08

oui, moi aussi je l'ai dans ma DVDothèque mais pas encore vu. Tu m'as donné envie même si c'est "gentillet" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Once Empty
MessageSujet: Re: Once   Once Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:22

J'ai vu ce film il y a deux-trois ans et j'avais bien aimé, en gros je plussoie tout le post de Toxic : pour l'histoire un peu gentillette, la BO qui tient vraiment le premier rôle dans le film (ça fait un moment que je ne l'ai pas écoutée d'ailleurs), le côté optimiste du film. Wink

Et je n'avais pas capté en regardant The Commitments l'été dernier que le guitariste était l'acteur de ce film. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Once Empty
MessageSujet: Re: Once   Once Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:30

Moi je vais commencer par plussoyer sur le fait que ce film m'avait donné une furieuse envie d'aller me balader dans Dublin.
En revanche, en ce qui concerne le côté gentillet et optimiste, je ne suis pas tout à fait d'accord
La fin n'est pas exactement rose
Dans le synopsis d"Allo ciné on nous dit que:
Citation :
Elle est mariée à un homme qu'elle n'aime plus. Dans un monde idéal, ils seraient fait l'un pour l'autre.
Spoiler:
Bon ce n'est tout de même pas un drame ou un film qui donne mal à la tête, mais moi je trouve qu'il a un côté pessimiste (ou réaliste) sur le fait que la vie n'est pas un conte de fées !
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Once Empty
MessageSujet: Re: Once   Once Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:59

Ah oui c'est vrai, j'avoue que je ne me rappelais plus trop de l'histoire. Once 183215 Tu as raison LYN. Wink Mais le film m'a laissé une sensation, heu... d'apaisement (mais ça doit être à cause de la musique ^^).
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Once Empty
MessageSujet: Re: Once   Once Icon_minitimeLun 30 Avr - 10:05

Je suis d'accord sur le fait que la fin n'est pas totalement rose mais je plussoie esperluette sur le sentiment d'apaisement.
Spoiler:

LYN a écrit:
Dans le synopsis d"Allo ciné on nous dit que:
Citation :
Elle est mariée à un homme qu'elle n'aime plus. Dans un monde idéal, ils seraient fait l'un pour l'autre.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Once Empty
MessageSujet: Re: Once   Once Icon_minitimeLun 30 Avr - 10:14

Je partage votre sentiment d'apaisement les filles, et ce en dépit d'une fin qui n'est pas rose bonbon. Comme tu le dis Toxic, la fin est plutôt en point d'interrogation, l'avenir incertain. De mon côté je n'avais pas eu l'impression
Spoiler:
mais comme le film est assez loin dans ma tête vu que je l'ai vu à sa sortie au ciné, je veux bien te croire!
C'est le terme "gentillet" qui me semblait ne pas coller au film, étant donné justement tout ce que tu viens d'ajouter.
Pour le reste, on est assez d'accord, et pour la musique je plussoie à fond! Once 695703
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Once Empty
MessageSujet: Re: Once   Once Icon_minitimeLun 30 Avr - 10:24

Oui ben à part cette fin qui reste douce amère, pour tout le reste
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Once Empty
MessageSujet: Re: Once   Once Icon_minitimeLun 30 Avr - 10:51

Il est effectivement bien loin dans ma tête lol! Je m'incline pour le "gentillet" Once 553975 et j'accepte le pack critique au complet Once 55950
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Once Empty
MessageSujet: Re: Once   Once Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:14

Le Capitaine Wentworth ayant décidé de nous embarquer pour L'Irlande, j'ai commencé le programme officiel en regardant "Once".

C'est un film plutôt agréable, tout ce que vous avez dit ci-dessus (le côté gentillet souligné par toxic et la fin douce-amère évoquée par LYN) me paraît juste. J'ai du mal à développer mon avis sur ce film car j'ai été surprise par le côté "film musical", je ne m'attendais pas du tout à cela. En temps normal, j'ai du mal avec les comédies musicales, donc j'ai eu du mal au début, mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment.

S'agissant des sentiments que la jeune femme peut avoir ou pas envers le père de sa fille :
Spoiler:

Comme LYN,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Once Empty
MessageSujet: Re: Once   Once Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:17

Contente que tu ais apprécié ce film Serendipity. Very Happy

Je profite d'ailleurs de la mise en lumière du topic pour signaler que Once a fait l'objet d'une adaptation à Broadway, qui a remporté le Tony Awards 2012 de la meilleure comédie musicale. Ci-dessous un extrait :



Pour les amateurs, cette comédie musicale sera transférée à Londres à partir du 16 mars, jusqu'au 30 novembre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn


Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France...
Date d'inscription : 04/02/2013

Once Empty
MessageSujet: Re: Once   Once Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:36

C'est vraiment un film mignon. Son titre surgissait de tant à autres sur Imdb, et je l'ai enfin vu il y a plus d'un an. Et je me suis précipité sur la B.O. C'est un film que j'aime faire découvrir aux personnes qui pourraient y être sensibles.
J'ai vu Glen Hansard en concert en Octobre dernier, et il y est aussi formidable que je le pensais, si ce n'est plus. Il a joué près de 2H30. Je connais plus d'un groupe/artiste ayant plusieurs albums et jouant 1h15, pour un prix prohibitif... "Star Star" live a marqué mon esprit. I love you
J'ai depuis vu le documentaire sur les Swell Season & The Commitments.
J'ai failli aller à NY en décembre et j'avais été tentée de jeter un coup d'oeil à la Musicale, alors que je ne suis pas fan de ces spectacles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71266
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Once Empty
MessageSujet: Re: Once   Once Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:26

J'ai vu "Once" dans le cadre du challenge Wentworth. Ce film présente tout ce que j'aime en général, c'est à dire une histoire simple de gens simples, avec suffisamment de feeling pour que des liens se nouent, mais ces liens sont fugaces et c'est ce qui fait le charme essentiel de l'histoire. drunken
j'ai trouvé le début (les chansons au volant ou dans la rue) un peu long et je n'aurais pas du le regarder l'après-midi, car il m'a été dur de ne pas m'endormir Embarassed Cependant rapidement je me suis intéressée aux personnages, à leur interaction (en particulier l'influence de la jeune femme sur le musicien). J'aime vraiment beaucoup la partie de la création des chansons, de l'enregistrement, et surtout surtout la fin, douce-amère, mais plutôt optimiste quand même ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Once Empty
MessageSujet: Re: Once   Once Icon_minitimeMar 26 Fév - 11:47

J'ai aussi regardé ce film dans le cadre du challenge Wentworth et je l'ai trouvé bien sympathique.
La BO est superbe et les acteurs ont le ton juste. Après c'est sûr que c'est bien gentillet mais c'est aussi ce qui fait son charme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Once Empty
MessageSujet: Re: Once   Once Icon_minitimeSam 16 Mar - 14:40


Je l'ai vu hier, et l'ai trouvé sympathique, mais sans plus. C'est une belle histoire, un film qui donne le sourire (même si la fin n'est pas celle à laquelle je m'attendais
Spoiler:
. Les chansons sont belles, j'étais surprise en voyant sur la pochette de DVD que le film a obtenu l'Oscar de la meilleure chanson en 2008, et c'est mérité. J'ai été quelque peu décontenancée par la manière dont les premières scènes sont filmées, les mouvements de caméra rappelant un documentaire. Mais réflexion faite, ça aurait très bien pu être un documentaire justement, sur la galère de certains jeunes, Irlandais ou immigrés, pour joindre les deux bouts et tenter de se débrouiller comme ils le peuvent. Ce côté documentaire accentue le réalisme de l'histoire.

Pour l'Irlande, je ne peux que plussoyer Toxic quelques posts plus haut : il faut que j'y aille bounce bounce .

_________________
Once Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Once Empty
MessageSujet: Re: Once   Once Icon_minitimeMar 19 Mar - 12:59

Merci pour ton avis Tatiana, je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Once Empty
MessageSujet: Re: Once   Once Icon_minitimeMer 6 Nov - 13:49

J'ai vu Once à sa sortie au cinéma - il avait fallu à l'époque dénicher une salle parisienne qui le diffusait - et plus tard j'ai acheté le dvd ... Comme je l'ai revu tout récemment je peux en reparler, dans le cadre du challenge Wentworth, à quelques mois de retard près ^^

La première fois que je l'ai vu, je me suis dit qu'il fallait que j'aille en Irlande, et je vois que je ne suis pas la seule.Laughing Depuis, j'ai fait deux courts séjours à Dublin et c'est l'effet inverse : j'aime le revoir et y reconnaître les rues où je me suis baladée.

Je suis d'accord avec le côté "mignon", je trouve que ce qui le sauve quand même de la bluette c'est le fait
Spoiler:

Mais ce que je préfère dans Once, c'est la musique. Un peu normal car 1) c'est un peu le style de musique que j'aime écouter , 2) Glen Hansard et Marketa Irglova sont avant tout musiciens et 3) ...
Au passage, je suis jalouse d'Edwyn, j'aimerais beaucoup voir Glen Hansard en concert ça je suis sûre qu'il fait partie de ces artistes pour qui le live "envoie" bien plus que l'album Cool, on en a un petit aperçu quand il chante dans la rue au début du film ( contrairement à Clinchamps ce passage-là me réveille plutôt Laughing )
Entre-temps je l'ai aussi retrouvé dans The Commitments, c'était marrant de l'y revoir avec sa bouille de jeune imberbe Laughing 

En résumé , pour moi Once fait maintenant partie de ces quelques films réconfortants que je revoie avec plaisir quand je n'ai pas envie de me prendre la tête ni de flipper ma race devant mon écran !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Once Empty
MessageSujet: Re: Once   Once Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Once
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: