Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Alessandro Nivola

Aller en bas 
+6
Violette
Resmiranda
christelle
rachel17
Camille Mc Avoy
Buttercup
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Alessandro Nivola Empty
MessageSujet: Alessandro Nivola   Alessandro Nivola Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 15:38

Après avoir fait une petite recherche, je me suis rendu compte que l'un de mes acteurs préférés n'avait pas sa chambre à l'auberge ! Or Alessandro Nivola doit sûrement vous dire quelque chose car il compte dans sa filmographie des films hautement lambtoniens Very Happy

Alessandro est un acteur américain né en 1972, dans le Massachusetts. Côté vie privée, il s'est marié en 2003 avec l'actrice Emily Mortimer, avec laquelle il forme un charmant petit couple ! Pour revenir à sa filmographie, il décroche ses premiers rôles dans divers téléfilms et séries avant de tourner dans Volte Face, avec John Travolta et Nicolas Cage. Mais si souvenez-vous, Pollux Troy, le frère du "méchant" Castor Troy, c'est lui !

Spoiler:

En 1999, il décroche le rôle de Henry Crawford dans Mansfield Park (et en même temps il a réussi à me faire aimer ce personnage, j'étais presque en colère contre Fanny de le rejeter ! Razz )

Spoiler:

Il enchaîne en 2000 avec Peines d'amour perdues, film grâce auquel je l'ai découvert et dans lequel il nous prouve qu'il sait pousser la chansonnette de façon fort honorable ! Il joue le rôle du Roi de Navarre bien entendu...

Spoiler:

En 2001, il tourne Jurassic Park III dans lequel il tient le rôle de Billy (je me souviens très peu du film, faudrait que je le revoie... scratch )

Spoiler:

En 2002, il incarne Ian McKnight dans Laurel Canyon, film que je n'ai pas encore vu mais dont j'ai commandé le DVD hier (Alessandro Nivola + Christian Bale dans un même film, comment résister ? rabbit ). Apparemment, il prouve une nouvelle fois ses talents de chanteur dans ce film.

Spoiler:

En 2005, il tourne Junebug, un petit film intimiste et assez étrange, une très jolie comédie dramatique dans lequel il incarne un citadin de retour dans sa famille de la province profonde des Etats-Unis. Le film n'est jamais sorti en France pour des raisons qui m'échappent, en tout cas je vous le conseille, notamment pour le jeu très touchant d'Amy Adams qui joue le rôle de la belle-soeur d'Alessandro.

Spoiler:

Voilà pour les rôles qui m'ont marquée. Parmi les films que je n'ai pas encore vu, on pourra également citer Goal I et II dans lesquels il joue le rôle d'un footballeur professionnel (une de ses passions !), Grace is gone ou dernièrement The Eye. N'hésitez pas à mettre votre grain de sel dans cette filmographie absolument pas exhaustive ! Very Happy

Je profite de ce topic pour vous parler de son tout dernier projet que j'attends avec impatience : Coco avant Chanel, avec Audrey Tautou, Benoît Poelvoorde ou encore Marie Gillain. Il y joue le rôle de Arthur "Boy" Capel, le grand amour de Coco et je dois dire que j'ai hâte de voir ça ! Le film a été tourné entièrement en français, bref... drunken
Voici quelques images et surtout une très belle affiche qui donne envie :

Spoiler:

Voici la bande-annonce, honnêtement elle vaut ce qu'elle vaut mais elle attise tout de même ma curiosité (quoique Alessandro n'a pas l'air très à l'aise à parler en français lol!)