Sujet: Alessandro Nivola Lun 16 Mar 2009 - 15:38
Après avoir fait une petite recherche, je me suis rendu compte que l'un de mes acteurs préférés n'avait pas sa chambre à l'auberge ! Or Alessandro Nivola doit sûrement vous dire quelque chose car il compte dans sa filmographie des films hautement lambtoniens
Alessandro est un acteur américain né en 1972, dans le Massachusetts. Côté vie privée, il s'est marié en 2003 avec l'actrice Emily Mortimer, avec laquelle il forme un charmant petit couple ! Pour revenir à sa filmographie, il décroche ses premiers rôles dans divers téléfilms et séries avant de tourner dans Volte Face, avec John Travolta et Nicolas Cage. Mais si souvenez-vous, Pollux Troy, le frère du "méchant" Castor Troy, c'est lui !
Spoiler:
Et même qu'il a une tête à claques dans ce film
En 1999, il décroche le rôle de Henry Crawford dans Mansfield Park (et en même temps il a réussi à me faire aimer ce personnage, j'étais presque en colère contre Fanny de le rejeter ! )
Spoiler:
Avec ses petites bouclettes blondes, héhé...
Il enchaîne en 2000 avec Peines d'amour perdues, film grâce auquel je l'ai découvert et dans lequel il nous prouve qu'il sait pousser la chansonnette de façon fort honorable ! Il joue le rôle du Roi de Navarre bien entendu...
Spoiler:
En 2001, il tourne Jurassic Park III dans lequel il tient le rôle de Billy (je me souviens très peu du film, faudrait que je le revoie... )
Spoiler:
En 2002, il incarne Ian McKnight dans Laurel Canyon, film que je n'ai pas encore vu mais dont j'ai commandé le DVD hier (Alessandro Nivola + Christian Bale dans un même film, comment résister ? ). Apparemment, il prouve une nouvelle fois ses talents de chanteur dans ce film.
Spoiler:
En 2005, il tourne Junebug, un petit film intimiste et assez étrange, une très jolie comédie dramatique dans lequel il incarne un citadin de retour dans sa famille de la province profonde des Etats-Unis. Le film n'est jamais sorti en France pour des raisons qui m'échappent, en tout cas je vous le conseille, notamment pour le jeu très touchant d'Amy Adams qui joue le rôle de la belle-soeur d'Alessandro.
Spoiler:
Et en plus il chante !!
Voilà pour les rôles qui m'ont marquée. Parmi les films que je n'ai pas encore vu, on pourra également citer Goal I et II dans lesquels il joue le rôle d'un footballeur professionnel (une de ses passions !), Grace is gone ou dernièrement The Eye. N'hésitez pas à mettre votre grain de sel dans cette filmographie absolument pas exhaustive !
Je profite de ce topic pour vous parler de son tout dernier projet que j'attends avec impatience : Coco avant Chanel, avec Audrey Tautou, Benoît Poelvoorde ou encore Marie Gillain. Il y joue le rôle de Arthur "Boy" Capel, le grand amour de Coco et je dois dire que j'ai hâte de voir ça ! Le film a été tourné entièrement en français, bref... Voici quelques images et surtout une très belle affiche qui donne envie :
Spoiler:
Voici la bande-annonce, honnêtement elle vaut ce qu'elle vaut mais elle attise tout de même ma curiosité (quoique Alessandro n'a pas l'air très à l'aise à parler en français )
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Alessandro Nivola Lun 16 Mar 2009 - 15:45
j'ai super hâte de le voir dans Coco!!!
Il a aussi joué dans Urgences. Et je l'aime bien ce garçon (capital post!)
Buttercup Ready for a strike!
Sujet: Re: Alessandro Nivola Lun 16 Mar 2009 - 15:50
Vraiment ? Il a joué dans Urgences ? J'en avais aucune idée ! Quel rôle avait-il ?
rachel17 Riche célibataire
Nombre de messages : 122 Age : 52 Localisation : santiago (chili) Date d'inscription : 12/03/2009
Sujet: Re: Alessandro Nivola Lun 16 Mar 2009 - 15:50
oh un joli brin d'homme didonc...mais je me rends compte que, oui honte sur moi, je n'ai vu que jurassic park 3 de sa filmgraphie (c'est l'etudiant de sam Neil, il vole le oeufs et se fait pourchasser par les pyctotrucs volants...mais survit!!!)
en tout cas, j'espere que coco chanel arrivera jusqu'a nous...il m'a l'air vraiment interessant
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Alessandro Nivola Lun 16 Mar 2009 - 15:52
Le rôle d'un médecin ;D
Je ne sais plus comment il s'appelle, mais il a été médecin, sans doute interne et ensuite il bossait pour un groupe pharmaceutique. C'etait il y a longtemps...
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Alessandro Nivola Lun 16 Mar 2009 - 15:53
Ahah, c'est trop marrant quand même, il n'y a que sur ce forum que je découvre que d'autres ont aimé tel acteur second couteau!!!
Il est très éclectique, et ce n'est pas non plus que l'italien bouche-trou quand on en a besoin. Il a un jeu assez diversifié.
J'ai quand même vu les 2 Goals juste pour lui...et aussi pour Stephen Dillane...
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
Sujet: Re: Alessandro Nivola Lun 16 Mar 2009 - 15:58
Je n'avais jamais fait le rapprochement entre Pollux Troy et Henry Crawford ( et pourtant je l'ai vu une centaine de fois Face Off )
Pour JP3, buttercup, pas étonnant que tu ne t'en souviennes pas parce que ce n'était pas vraiment un chef d'oeuvre Il jouait le miraculé du film qui est sauvé on ne sait pas trop comment à la fin. Au moins il a échappé à la scène où Sam Neil parle le "dinosaure"
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Alessandro Nivola Lun 16 Mar 2009 - 15:59
Excellente, cette scène!!!
Sujet: Re: Alessandro Nivola Lun 16 Mar 2009 - 16:00
Je ne me souviens plus du tout de lui dans Urgences, je suis allée voir sa filmo sur IMDB, il n'y a rien de mentionné...
rachel17 a écrit:
oh un joli brin d'homme didonc...
N'est-ce pas ?
Christelle a écrit:
Il est très éclectique, et ce n'est pas non plus que l'italien bouche-trou quand on en a besoin. Il a un jeu assez diversifié.
C'est ce côté éclectique que j'aime particulièrement chez lui, sa filmographie le prouve ! Il a vraiment joué dans toutes sortes de films...
(et moi aussi j'adore ces acteurs "second couteau" ! )
J'ai très envie de voir les Goal juste pour lui aussi... Parce que le foot et moi...
Resmiranda, tu me rassures !! Preuve que le film ne m'avait certainement pas plu, j'en ai un souvenir plus qu'évasif !
Sujet: Re: Alessandro Nivola Lun 16 Mar 2009 - 16:02
pourtant je suis sure que c'est lui, parce que quand je l'ai vu j'ai dit : " Oh c'est le fils dans "L'anneau de cassandra" (nanard de luxe lambtonnien ?)
Il a du jouer dans 2 ou trois épisodes...
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
Sujet: Re: Alessandro Nivola Lun 16 Mar 2009 - 16:06
J'ai un doute Camille sur Urgences Le personnage dont tu parles me dis quelque chose mais (google est mon ami) pas moyen de trouver sa trace dans le casting
Possible que tu penses à Eric Palladino ?
Dernière édition par Resmiranda le Lun 16 Mar 2009 - 16:17, édité 1 fois
Sujet: Re: Alessandro Nivola Lun 16 Mar 2009 - 16:09
Eric Palladino, comme Amy SHerman Palladino de Gilmore Girls ? Je ne connais pas sa tête, mais il lui ressemble peut-être...
Edit : Ah non je viens de vérifier, aucun lien, et ce n'est pas à lui que je pense non plus. Ca c'était le docteur casse coup ;D Il est viré des urgences et de la série d'ailleurs...
rachel17 Riche célibataire
Nombre de messages : 122 Age : 52 Localisation : santiago (chili) Date d'inscription : 12/03/2009
Sujet: Re: Alessandro Nivola Lun 16 Mar 2009 - 17:43
oh sur allocine, il parle d'une autre serie the company
tiens en parlant d'urgences, il n'y a pas de chambre pour georges clooney...
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Alessandro Nivola Lun 16 Mar 2009 - 22:02
Alessandro Nivola !!
Je l'ai vu pour la première fois dans Volte Face, mais c'est dans Un coup d'enfer (avec Reese Witherspoon) que je l'ai remarqué. Puis j'ai vu Peines d'amours perdues et Mansfield Park.
buttercup a écrit:
En 1999, il décroche le rôle de Henry Crawford dans Mansfield Park (et en même temps il a réussi à me faire aimer ce personnage, j'étais presque en colère contre Fanny de le rejeter ! )
Tu n'es pas la seule. ^^
christelle a écrit:
J'ai quand même vu les 2 Goals juste pour lui...et aussi pour Stephen Dillane...
Tout pareil !
J'aimerais bien voir Junebug (il y a aussi Benjamin McKenzie dedans).
Sujet: Re: Alessandro Nivola Mar 17 Mar 2009 - 14:01
Junebug est vraiment un très beau petit film, assez spécial quand même. Ce qui m'a le plus "choquée" c'est l'absence quasi-totale de musique (moi qui considère que la BO est une part essentielle dans un film, j'ai été servie ). Mais Alessandro y est très bien, ainsi que Benjamin McKenzie que je ne connaissais pas du tout (il joue dans une série apparemment) mais qui est étonnant en jeune homme bourru !
EDIT : Bon, j'ai revu hier soir Jurassic Park III pour des raisons dont je suis peu fière et je confirme, c'est vraiment un navet ! Resmiranda, j'ai beaucoup rigolé pendant la scène dont tu as parlée ! Heureusement que le pauvre Alessandro n'était pas là pour voir ça !
Sujet: Re: Alessandro Nivola Sam 21 Mar 2009 - 13:56
Désolée pour le double post, ça me permet en même temps de faire remonter le topic...
J'ai enfin vu Laurel Canyon hier soir (arrivé le midi dans ma boîte aux lettres, je n'ai pas perdu de temps ! ) alors je viens poster mon avis ici, j'aurai pu le faire dans le topic de Christian Bale mais Alessandro y tient un rôle tout aussi important alors me voilà !
Pour vous faire un petit résumé vite fait : Laurel Canyon raconte l'histoire de deux jeunes diplômés en médecine, très propres sur eux, fiancés depuis peu (Christian Bale et Kate Beckinsale) qui viennent s'installer pour raisons professionnelles chez la mère du jeune homme à Los Angeles dans le quartier de Laurel Canyon. Celle-ci, jouée par Frances McDormand, est productrice dans la musique et possède son propre studio d'enregistrement dans son jardin, bref, il y a de l'ambiance, surtout qu'elle est un peu hippie et rock'n'roll à la fois ! Tout ce petit monde va devoir s'entendre, et tandis que Sam, le fils, fait tout pour s'éloigner de ce milieu qui ne lui a jamais plu et tombe sous le charme d'une de ses collègues (Natascha McElhone), sa fiancée se laisse séduire par cet univers débridé, à mille lieux du cocon chic et intello dans lequel elle vit.
Alessandro y joue Ian, le chanteur du groupe dont on enregistre le disque et accessoirement il est aussi le petit ami de Jane (la mère/productrice/baba cool). En bref, il joue un séducteur un peu drogué sur les bords mais attachant, son personnage est la touche comique du film en quelque sorte. Et je confirme : c'est un très bon chanteur. Je pense qu'il a dû enregistrer deux chansons pour le film et le résultat est tout à fait honorable.
Spoiler:
Attention, ça tourne en boucle !
Après ré-écoute, je dois dire que j'aime beaucoup ! Je trouve qu'il a vraiment une belle voix...
Pour en revenir au film, eh bien, je l'ai plus apprécié que ce que je m'y attendais. Je ne vais pas mentir, je l'ai d'abord acheté pour Alessandro et Christian Bale, mais aussi Frances McDormand que j'aime beaucoup, bref, je l'ai acheté pour le casting, sans vraiment savoir à quoi m'attendre. Donc j'ai été agréablement surprise, je ne me suis pas ennuyée, les acteurs sont tous bons, surtout Frances McDormand, qui est vraiment au centre de l'histoire et qui est très bien en productrice ex-baba. L'histoire n'a rien de révolutionnaire et aborde des thèmes largement exploités, comme la fidélité, le choc de deux cultures, la relation mère/fils, etc... Mais le tout est tourné agréablement et les personnages sont attachants, donc on passe un bon moment. Pas le film du siècle donc, mais à voir tout de même !
EDIT : J'avais oublié la bande-annonce :
Spoiler:
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Alessandro Nivola Jeu 23 Avr 2009 - 12:51
Petit remontage de topic pour vous signaler (même si ce n'est sans doute pas vraiment utile) qu'Alessandro Nivola est swoonant à mort dans Coco avant Chanel. J'ai vu le film hier et je suis tombée sous le charme
Bon, j'essaierai de poster un avis plus constructif sur le film (que j'ai beaucoup aimé au demeurant) quand je serai plus motivée
Sujet: Re: Alessandro Nivola Jeu 23 Avr 2009 - 15:36
Emjy, copine de moi ! Je reviens tout juste de la séance de midi, et je confirme, Alessandro est vraiment très
Le film m'a beaucoup plu, esthétiquement il est très beau, les acteurs sont tous parfaits dans leurs rôles, or je suis loin d'adorer Audrey Tautou et Benoît Poelvoorde. Mais j'ai toujours eu une certaine fascination pour cette grande dame qu'était Coco Chanel alors j'avais très hâte de voir le film ! Audrey Tautou est très très bien, ainsi que Benoît Poelvoorde qui m'a même étonné !
Après, le film a choisi un direction particulière et n'est pas 100 % fidèle à ce qu'a été la vie de Coco (que je connais très peu, il faudrait d'ailleurs que je me procure une biographie), je pense notamment à des petits détails qui m'ont fait tiltée : Adrienne n'est pas présentée comme sa tante (qui avait le même âge qu'elle) mais comme sa soeur, il n'est pas question de sa boutique à Deauville, etc... Bref, pas de réalisme au profit de la mise en avant de la vie sentimentale de Coco, d'abord avec Basan (Poelvoorde) puis Capel (Alessandro)... Le seul reproche que j'aurai à faire au film est donc de "négliger" l'ascension professionnelle de Coco au profit de sa vie intime, qui n'est pas inintéressante, mais cela m'a un peu frustrée.
En dehors de ces considérations scénaristiques, l'histoire d'amour entre Coco et "Boy" Capel est vraiment une très belle histoire, magnifiquement mise en scène Parlons d'Alessandro puisqu'il s'agit après tout de son topic : Ah ben tiens, quelle surprise ! En dehors de sa classe et de son charme évident, je l'ai trouvé très convaincant, il y avait une belle alchimie entre lui et Audrey Tautou. Seulement, je suis sans doute très pointilleuse, mais dans certaines scènes, je trouvais qu'il "récitait" son texte plutôt qu'autre chose. Il ne doit sans doute pas parler français et donc il semblait un peu mal à l'aise, mais rien de bien méchant !
En tout cas, je l'adore, définitivement
Sujet: Re: Alessandro Nivola Sam 25 Avr 2009 - 20:14
Hier je suis allée voir Coco Avant Chanel. J'ai bien aimé le film, alors qu'il n'est pas "parfait" et peut être un petit peu long. Je n'ai pas encore lu de bio de Gabrielle Chanel, mais bon, je trouve assez regrettable que son histoire d'amour avec Balzan dure 1H30 quand le film dure 1H50! Alors qu'elle n'a vécu avec lui qu'un an, et que Boy Capel est le grand amour de sa vie! J'aime bien Alessandro Nivola, mais son rôle dans le film est assez cliché, il est "le beau". J'aurai vraiment aimé voir un film qui s'interesse plus à la partie créatrice, là ce ne sont que de toutes petites touches!!! Mais ce n'est pas un mauvais film pour autant selon moi. J'ai passé un bon moment, et Poolvorde est excellent!
Sujet: Re: Alessandro Nivola Sam 25 Avr 2009 - 20:25
Camille Mc Avoy a écrit:
J'aurai vraiment aimé voir un film qui s'interesse plus à la partie créatrice, là ce ne sont que de toutes petites touches!!!
C'est exactement ce que je reproche au film aussi (en plus d'une réalisation un peu faible) : ils ont privilégié sa vie sentimentale au détriment de sa vie professionnelle, ce que je trouve dommage...
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
Sujet: Re: Alessandro Nivola Mar 28 Avr 2009 - 8:58
Je suis allée voir Coco avant chanel hier...et pour tout dire j'ai bien aimé. Ce n'est certe pas le film de l'année mais les critiques l'avaient tellement descendus que j'ai été agréablement surprise. Audrey est une très bonne actrice. C'est vrai que si Coco été sensée être une vraie garce, elle n'a pas été assez méchante dans le film...Je n'ai vu aucune longueur dans ce film et j'ai adoré les personnages secondaires aussi... Un grand bravo à Emmanuelle Devos qui est avec sa voix si particuliére réellement délicieuse! Benoit était très bien aussi....je suis tellement habituée à le voir dans des comédies que c'est étonnant! Et enfin...Alessandro Nivola... :asleep: je pense que vous avez compris mon point? et non seulement ce beau mâle est à tomber avec son petit accent anglais mais je trouve qu'il joue très bien aussi! et les tailleurs....mon dieu...
Bref j'aime ce film!
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
Sujet: Re: Alessandro Nivola Mer 29 Avr 2009 - 21:37
je suis aussi allée voir coco avant chanel et je n'étais pas du tout motivé d'y aller et finalement c'était plutôt sympa, j'ai adoré Emmanuelle Devos, qui est décidément une excellente actrice je l'aime beaucoup depuis que je l'ai découverte dans sur mes lèvres. Et puis benoit poelvorde est vraiment très bon dans ce rôle. Et pareil qu'Accalia pour Alessandro Nivola!
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Alessandro Nivola Ven 1 Mai 2009 - 20:57
Je reviens du cinéma et mon avis est assez mitigé, d'un côté, j'ai bien aimé : Audrey Tautou est vraiment excelente (comme dans tout les films qu'elle fait) dans le rôle de Coco, Benoît Poelvoorde très touchant, son personnage n'est pas un enfant de coeur et il a su le rendre sympathique. Les dialogues sont très bien et les costumes sont magnifiques, tout comme la musique. J'ai vraiment passé un bon moment. Mais, ce qui m'a le plus déçu (comme un peu tout le monde sur ce topic je crois), c'est le fait que le film montre avant tout son histoire d'amour et que son travail (qui est quand même extraordinaire) n'occupe qu'une petite partie du film. C'est un peu comme si Coco avait réussie à s'épanouir uniquement grâce Boy Capel et que avant qu'elle le rencontre elle n'était pas heureuse, qu'elle cherchait sa voie. Comme si, une femme, aussi talentueuses soit-elle, n'est rien sans amour. Du moins, c'est comme ça que je l'ai ressentis. Et puis, il y a Alessandro Nivola... Que dire à part qu'il ne m'a pas mais alors pas du tout convaincu. Bon d'accord il est très beau et ensuite ? Je l'ai trouvé trop rigide, voir même ennuyant. Et même si le film est assez dynamique, j'ai trouvé la réalisation un peu trop plate. Malgrés cela, j'encourage quand même aller voir ce film ne serais-ce que pour Audrey Tautou. Je l'adorais déja avant mais je dois dire que maintenant c'est une de mes actrices préférées.
Sujet: Re: Alessandro Nivola Ven 1 Mai 2009 - 21:42
Je suis du même avis que toi sur presque tout (sauf que je ne suis pas fan d'Audrey Tautou)! Comme je l'ai déjà dit, sa vie professionnelle est passée à la trappe et c'est bien dommage. En même temps, c'est un parti pris. La réalisation aurait également gagnée à être plus dynamique. Quant à ton opinion sur Alessandro, je ne te contredirai pas car j'ai eu plus ou moins la même impression : il m'a semblé qu'il n'était tout simplement pas très à l'aise de jouer dans une langue qui n'est pas sa langue maternelle.
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Alessandro Nivola Ven 1 Mai 2009 - 21:52
Buttercup a écrit:
Quant à ton opinion sur Alessandro, je ne te contredirai pas car j'ai eu plus ou moins la même impression : il m'a semblé qu'il n'était tout simplement pas très à l'aise de jouer dans une langue qui n'est pas sa langue maternelle.
Oui, je pense que c'est ça. J'avais l'impression qu'il se concentrait trop sur son texte et pas assez sur son jeu d'acteur. Il ne change pratiquement pas d'expression de tout le film, on aurait dit qu'il était en cire. Par moment, je me demandais même ce que Coco lui trouvait.