| plume nouvelle | |
|
+13Ashley Faustine mimidd Emjy Camille Mc Avoy sniprie Cécile Nettie Bonnie Clelie cat47 Miss Smith plume 17 participants |
Auteur | Message |
---|
plume Manteau de Darcy
Nombre de messages : 72 Localisation : 33 Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: plume nouvelle Ven 21 Avr 2006 - 12:02 | |
| Quel joli forum que le votre, si vivant et si riche d'informations. Je suis plume, toute nouvelle ici, bien que je lis vos messages depuis quelques temps, et je suis fan de Jane Austen dont j'ai lu les principaux romans (en français) et vu quelques DVD de films tirés de ces oeuvres. J'ai adoré le film de la BBC de Pride & Prejudice, et j'ai vu le film sorti en début d'année avec Keira K. Mais j'aime bien aussi d'autres auteurs anglais (E. Gaskell, T.Hardy , les soeurs Bronté) et les films aussi tirés de leurs romans, comme Tess, ou Jane Eyre, Wifes et Daughters, etc). Au départ j'en suis venu à Jane Austen par le biais des poètes anglais (C.Rosetti, E. Bronté, A-G Swinburne, L. Byron, etc), car je dois dire que j'apprécie beaucoup la belle poésie, mais aussi des auteurs français avec chez eux une préference pour la poésie amoureuse (P. Eluard, J. Bousquet, L. Becker, T-G Mathieu, etc). Voilà donc comment je suis arrivé au roman anglais et à ses auteurs majeurs. Et il y a aussi ces beaux films, qui confortent cet attrait, avec ces beaux costumes d'époque, cette notion de courtoisie, cette élangance, ces beaux sentiments, ces histoires de coeurs qui font rêver. Autant dire que sur votre forum je suis comblée de retrouver cette ambiance et ses sujets. Malheureusement je suis pas doué du tout en informatique (je comprend mal ce langage et des mots comme BBcode, ICQ, PHP, Popup, et je me demande même comment mettre une photo ou une image Avatar, c'est dire ! ). Enfin, pour l'instant je suis là, c'est un début ... A bientôt j'espère. plume |
|
| |
Miss Smith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: plume nouvelle Ven 21 Avr 2006 - 12:21 | |
| Bienvenue Plume!! Vu ta description je suis sûr que tu te plaira ici, j'attend avec impatience tes prochains messages sur ces auteurs anglais et les adaptations qu'on affectionne tous ici. Et puis il faudra que tu nous parles de la poésie anglaise! En ce qui concerne l'informatique ne t'inquiètes pas, tu n'as pas besoin de savoir ce que veulent dire BBcode, ICQ, PHP, Popup pour pouvoir naviguer sur ce forum. Pour information BBcode est un langage informatique utilisé sur les forums et qui permet de mettre en forme le texte, mais tu n'as pas besoin de le connaître, il suffit d'utiliser les boutons en haut de ton message. Pour plus de renseignement va voir ici . ICQ est un système qui permet la messagerie instantanée sur internet, un peu comme MSN PHP est un langage utilisé pour les pages web. Et un popup est une petite fenêtre qui s'ouvre automatiquement. Pour mettre un avatar tu vas dans profil (en haut à gauche) et tout en bas tu peux choisir un des avatars de la galerie (fait par Helis et Cat) ou en importer un autre. Et puis n'oublie pas d'aller voir ce tutoriel fait par Helis : https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.forum?t=92Et si tu as d'autres questions n'hésite pas! A bientôt! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: plume nouvelle Ven 21 Avr 2006 - 12:55 | |
| Bienvenue, plume! Vu tes goûts, je suis sûre que tu te sentiras à l'aise avec nous. Je suis impatiente d'avoir tes impressions détaillées sur les différents sujets évoqués dans notre forum. Et ne te fais aucun soucis pur l'informatique : ici, pas besoin d'être un pro pour participer, et toute question est la bienvenue, tu trouveras toujours qulqu'un qui sera prêt à t'aider. Merci à Miss Smith qui a répondu à tes premières questions et t'a donné des conseils pleins de bon sens. Si vraiment tu n'arrives pas à mettre d'avatar, tu peux me suggérer un thème, et je t'en mettrai un moi-même. |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: plume nouvelle Ven 21 Avr 2006 - 13:19 | |
| Welcome in the Inn, plume !!! Etant donnée ta très jolie présentation, je suis certaine que tu te sentiras comme chez toi sur ce forum ! A très bientôt sur les topics !!! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: plume nouvelle Ven 21 Avr 2006 - 13:25 | |
| chez nous ! ( Hé oui je me sens déjà chz moi ça va vite ici) J'ai vu Tess il y a quelques jours mais je ne connait pas le roman : c'est de qui ? |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: plume nouvelle Ven 21 Avr 2006 - 13:27 | |
| @ Bonnie : Tess d'Uberville...c'est de Thomas Hardy. |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: plume nouvelle Ven 21 Avr 2006 - 14:02 | |
| Bienvenue !!! J'espère que tu te plairas sur le forum Moi aussi j'ai un faible pour les films et les téléfilms en costumes. Ceux de la BBC adaptés de la littérature anglo-saxonne sont de véritables trésors (là je viens de voir Daniel Deronda et je suis encore sous le charme) A bientot sur le forum!! |
|
| |
Cécile Ville du Nord...
Nombre de messages : 735 Age : 34 Localisation : Gif sur Yvette région parisienne Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: plume nouvelle Ven 21 Avr 2006 - 15:03 | |
| Bienvenue Plume J'adore ton pseudo, je le trouve trop mignon! |
|
| |
sniprie Demande enflammée
| Sujet: Re: plume nouvelle Ven 21 Avr 2006 - 19:25 | |
| bienvenue plume, au plaisir de te lire sur le forum ps : que fais tu dans la vie ? |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: plume nouvelle Ven 21 Avr 2006 - 20:05 | |
| welcome Plume! camille |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: plume nouvelle Ven 21 Avr 2006 - 20:07 | |
| BIENVENUE A TOI! J'ai hâte de te lire et d'avoir tes impressions sur les livres, films etc. ça fait vraiment plaisir de voir la liste des membres du forum s'agrandir au fur et à mesure |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: plume nouvelle Ven 21 Avr 2006 - 20:26 | |
| à toi, Plume ! très joli pseudo ... En espérant très bientôt te voir dans les différents sujets du forum _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Faustine Chemise mouillée
Nombre de messages : 414 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: plume nouvelle Ven 21 Avr 2006 - 22:00 | |
| à toi , Plume ! J'aime également beaucoup ton pseudo... ca me rappelle la correspondance "Mr Darcy&Georgiana".... Je te souhaite un bon séjour sur ce forum ! Et encore une fan de tous ces auteur(e)s anglais(es) que nous aimons tant ! ca fait plaisir ! |
|
| |
plume Manteau de Darcy
Nombre de messages : 72 Localisation : 33 Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: plume nouvelle Ven 21 Avr 2006 - 23:55 | |
| Merci à toutes de vos chaleureux et gracieux messages de bienvenue, c'est très sympa. A plus tard. plume |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: plume nouvelle Sam 22 Avr 2006 - 0:29 | |
| Bravo, plume, je vois que tu as réussi à mettre un avatar. Très joli! |
|
| |
Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: plume nouvelle Sam 22 Avr 2006 - 16:18 | |
| Welcome, Enchantée de t'avoir parmis nous. vu tes goûts, cela va être trés sympa. A bientôt sur les topics. |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| |
| |
Faustine Chemise mouillée
Nombre de messages : 414 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: plume nouvelle Dim 23 Avr 2006 - 14:36 | |
| @Toxicangel : oui, j'avais remarqué cette coïncidence dans le pseudo, aussi... Mais en est-ce vraiment une ? Nous sollicitons ton avis, chère Plume ! |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: plume nouvelle Dim 23 Avr 2006 - 18:35 | |
| Bienvenue à toi Plume. Très jolie présentation vraiment. Je crois que nous partageons avec toi une grande partie de tes goûts. J'ai hâte que tu nous apportes tes commentaires afin que l'on partage encore et encore ! |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: plume nouvelle Lun 24 Avr 2006 - 17:19 | |
| Salut Plume! Bienvenue sur le meilleur forum du web! |
|
| |
Smo Extensive reading
Nombre de messages : 232 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: plume nouvelle Lun 24 Avr 2006 - 21:26 | |
| Coucou Plume un peu en retard!!! J'aime beaucoup ton avatar il est très joli. A très bientot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plume nouvelle | |
| |
|
| |
| plume nouvelle | |
|