| Salut les convives de l'Inn at Lambton | |
|
+12Natacha Rostov mimidd Nettie Smo Faustine Cécile Clelie sniprie cat47 Bonnie Laure Renee 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Renee Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 16 Localisation : Les Pays Bas Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Salut les convives de l'Inn at Lambton Lun 24 Avr 2006 - 12:42 | |
| Je me suis introduite déjà dans le fil des adaptations, mais je l'aurais fait ici d'abord bien-entendu. Excuses! Je m'appelle Renée, je suis Hollandaise et vis toujours dans la ville où je suis née il y a des siècles... Je suis traductrice et fan de Jane Austen (et de beaucoup d'autres auteurs) depuis les 'P&P mini-series' de 1995. J'adore le nouveau film même plus! C'est par hasard que j'ai trouvé ce forum et je me suis inscrite immédiatement. C'était avec plaisir de découvrir qu'un lien vers mon site a été publié dans le fil des adaptations. Probablement je n'aurai pas le temps de publier beaucoup de messages, mais je suis sûre que je vous rendrai visite régulièrement. Renée |
|
| |
Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton Lun 24 Avr 2006 - 12:47 | |
| A moi l'honneur de te dire la 1ère: Welcome!! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton Lun 24 Avr 2006 - 12:55 | |
| Renee ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton Lun 24 Avr 2006 - 13:01 | |
| Renée, et bravo encore pour ton site. J'espère que tu passeras nous voir régulièrement, et surtout, n'hésite pas à nous tenir au courant des nouveautés de ton site afin que nous puission en profiter. Tu as écris ton prénom avec un accent. Cela signifie-t-il que tu as des origines françaises (ce qui expliquerait ta maîtrise parfaite de notre langue) ou est -ce habituel aux Pays-Bas de l'écrire comme cela? |
|
| |
sniprie Demande enflammée
| Sujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton Lun 24 Avr 2006 - 13:21 | |
| bienvenue parmis nous renee, au plaisir de te lire au travers du forum |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton Lun 24 Avr 2006 - 13:28 | |
| Hello Renée et bienvenue parmi nous !
Le forum devient international !
A très bientôt ! |
|
| |
Renee Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 16 Localisation : Les Pays Bas Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton Lun 24 Avr 2006 - 13:49 | |
| Merci, les filles, quel accueil chaleureux! - Citation :
- Tu as écris ton prénom avec un accent. Cela signifie-t-il que tu as des origines françaises (ce qui expliquerait ta maîtrise parfaite de notre langue) ou est -ce habituel aux Pays-Bas de l'écrire comme cela?
Cat, tu es si gentille! Je suis Hollandaise ne possédant qu'un tout petit peu de sang italien. Quant à mon prénom, c'est habituel de se servir de l'orthographe française, puisque c'est un nom français qui ne connaît d'équivalent hollandais. Ma fille s'appelle Simone, d'ailleurs, d'après deux héroïnes de ma jeunesse: Simone Signoret et Simone de Beauvoir. Mon fils s'appelle 'Frans', l'équivalent de François, mais qui est en même temps le terme néerlandais indiquant votre langue ainsi que l'adjectif. Vous avez deviné déjà que j'aime La France, sa langue, sa culture et ses fans de Jane Austen...? Ce serait mon plaisir de vous tenir au courant des nouvelles à Mrs. Darcy. Renée |
|
| |
Cécile Ville du Nord...
Nombre de messages : 735 Age : 34 Localisation : Gif sur Yvette région parisienne Date d'inscription : 14/02/2006
| |
| |
Faustine Chemise mouillée
Nombre de messages : 414 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton Lun 24 Avr 2006 - 17:53 | |
| Un peu en retard... Renee ! Ca fait plaisir de voir que notre forum accueille des fans de Jane Austen de tous les pays ! |
|
| |
Smo Extensive reading
Nombre de messages : 232 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton Lun 24 Avr 2006 - 21:04 | |
| Bienvenue Renee!!!!! J'espère que j'aurais le plaisir de te retrouver sur les différents sujets |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton Lun 24 Avr 2006 - 22:19 | |
| Hello! Ravie de t'accueillir sur le forum! A bientôt sur le forum!! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| |
| |
Renee Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton Mar 25 Avr 2006 - 7:23 | |
| Un grand merci tout le monde! Vous êtes toutes si accueillantes. J'espère vous 'voir' souvent dans les différents forums. Renée
Dernière édition par le Mar 25 Avr 2006 - 21:48, édité 1 fois |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton Mar 25 Avr 2006 - 18:26 | |
| Bienvenue Renée! Tu parles merveilleusement bien notre langue, quelle chance tu as de maîtriser si bien une langue étrangère! |
|
| |
Renee Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton Mar 25 Avr 2006 - 22:05 | |
| Merci Natacha! Je crois effectivement que je suis privilégiée d'avoir eu la chance d'apprendre des langues étrangères. Ainsi, l'expression de ma passion pour P&P et d'autres ouvrages littéraires ne se limitent pas au tout petit domaine linguistique néerlandais où les fans d'Austen ne sont pas très répandus. Au cours des années j'ai rencontré beaucoup de personnes intéressantes aimant Austen autant que moi (surtout le caractère de M. Darcy, bien-entendu ), et j'en ai rencontré pas mal en réalité à Bruxelles, à New York et chez moi, à La Haye. Renée
Dernière édition par le Ven 28 Avr 2006 - 14:17, édité 1 fois |
|
| |
Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton Ven 28 Avr 2006 - 13:41 | |
| Bienvenue un peu en retard. C'est super de t'avoir avec nous.
A bientôt sur les différents sujets. |
|
| |
Renee Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton Ven 28 Avr 2006 - 14:24 | |
| Salut Ashley, et merci! Je vois que tu es de Brest! La Bretagne est une de mes régions préférees de La France. Lorsque les enfants étaient encore petits, on avait l'habitude d'y passer les vacances d'été chaque année. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10403 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton Ven 28 Avr 2006 - 14:33 | |
| Je suis un peu en retard( boulot oblige) pour te souhaiter la bienvenue ici. Notre auberge, c'est que du bonheur ! J'en profite pour dire un grand merci aux créatrices : Quand je rentre de courrier, je me précipite pour toutes les retrouver. Sujets sérieux ou pas( voir nos délires sur MMF ou CF) , que du plaisir à partager ! A bientôt |
|
| |
Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton Ven 28 Avr 2006 - 15:05 | |
| - Renee a écrit:
- Salut Ashley, et merci! Je vois que tu es de Brest! La Bretagne est une de mes régions préférees de La France. Lorsque les enfants étaient encore petits, on avait l'habitude d'y passer les vacances d'été chaque année.
Et oui, je suis une bretonne d'adoption. Je suis originaire de Marseille. Je suis heureuse tant que je suis prés de la mer. |
|
| |
Helis Regard en coin
| Sujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton Ven 28 Avr 2006 - 18:18 | |
| Salut Renée et bienvenue sur notre forum!
Un grand bravo pour ta maîtrise de notre langue, et j'espère te retrouver tout bientôt! _________________ toutélié [blind dreams] dernière mise à jour le 15.06.07 |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton Dim 30 Avr 2006 - 21:05 | |
| Oh mon Dieu renée! dés que j'ai vu ton nom j'ai su que c'était toi! je suis camille du ccf!!!!!
sincérement ravie de t'accueillir ici! les filles renée est une admiratrice fervente de Colin Firth, elle l'a même interviewvé!
Heureuse de te retrouver ici! |
|
| |
Renee Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton Sam 6 Mai 2006 - 15:45 | |
| Mille excuses, Camille et autres copines, j'ai été tellement occupée, et je n'ai pas eu le temps de revenir et lire ton message. Je ne m'étonne pas de te retrouver ici, Camille. Il faut dire que mon admiration pour Colin a diminué un petit peu, depuis le nouveau P&P, mais je l'aime toujours et me réjouis de l'admirer dans son nouveau film, The last legion (la dernière légion?). |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton Sam 6 Mai 2006 - 19:53 | |
| mon admiration pour Colin n'a pas diminué, mais je préfère Jane Austen et ce forum en ce moment... je suis ravie de te retrouver ici renée!
the last legion a changé de nom, mais j'ai déjà oublié le nouveau titre parce que j'étais trop habitué à l'ancien |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton Dim 7 Mai 2006 - 10:52 | |
| The Last Legion est devenu The Enchanted Sword. Moi aussi je me réjouis de retrouver Colin dans ce film, quoiqu'étant en train de finir le livre en ce moment, je me demande si Colin est le meilleur acteur pour interpréter le personnage d'Aurelius. Le rôle devrait normalement être assez physique, à l'opposé de personnages tels que les 2 Darcy (P&P et BJ) ou du Jack de The Importance of Being Earnest. Je suis curieuse de voir ce que notre cher Colin nous donnera comme prestation dans un film où à première vue l'action aura nettement plus d'importance que les dialogues! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut les convives de l'Inn at Lambton | |
| |
|
| |
| Salut les convives de l'Inn at Lambton | |
|