Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Ma vie a changé | |
| | Auteur | Message |
---|
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Ma vie a changé Dim 5 Avr 2009 - 18:10 | |
| Je me permets d'ouvrir ce sujet parce qu'avant de me plonger dans Miss Charity, j'ai lu ce roman ( d'abord parce que je suis dans ma phase boulimique de MA M. et ensuite parce que la couverture est jolie ) Il date de 1997 et le style de l'auteur y est peut être moins affirmé à mon avis que dans Oh,Boy! ou encore Simple mais on le reconnait déjà. De plus il y a cet aspect fantastique qui n'est pas présent dans ces titres. Ce roman m'a beaucoup plu( je l'ai trouvé un peu trop court) mais moins que ceux que j'avais déjà lu. Le ton drôle et ironique y est moins présent je trouve. Mais cela reste un très bon moment de lecture. |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Ma vie a changé Dim 6 Sep 2009 - 12:46 | |
| Tu n'es plus seule Resmiranda, je l'ai lu hier Comme tu as dit, on sent que Marie-Aude Murail n'avait pas encore le style qu'elle a atteint aujourd'hui, notamment avec Miss Charity, mais c'ets déjà prometteur! J'ai bien aimé le roman mais moins que tous les autres que j'ai lu d'elle (comment passer après Miss Charity, Oh Boy!, Simple, Emilien en meme temps, ils sont tellement géniaux ) parce que je trouvais qu'il manquait un petit quelquechose....néanmoins, ca se lit avec plaisir et j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires comme Sabrina, l'apprentie stagiaire, Véronique ou Mme Vandrette Par contre bizarrement, Timothée ne me plaisait pas du tout, j'étais persuadée qu'il allait leur faire un coup tordu |
| | | cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Ma vie a changé Dim 6 Sep 2009 - 17:30 | |
| Bon, alors, si j'ai bien compris, il faut que je me mette à chasser celui-ci aussi ! (mais quand cela s'arrêtera-t-il ??!! ) |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Ma vie a changé Dim 6 Sep 2009 - 19:13 | |
| Oui tu es obligée Cecilou et pour répondre à ta question, je crois que tant que l'Ecole des Loisirs existera, ça ne s'arrêtera jamais mais c'est ça qui est bien! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Ma vie a changé Dim 6 Sep 2009 - 19:24 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma vie a changé | |
| |
| | | | Ma vie a changé | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|