Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ? | |
|
+6Basilien Laure Hélène Darcy sniprie Clelie Muezza 10 participants | Auteur | Message |
---|
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ? Mer 3 Mai 2006 - 10:30 | |
| Je pense qu'il est intéressant que je vous poste une réponse que j'ai reçue des BBCshop sur la présence ou non de sous-titres anglais Voici ce qu'ils m'ont répondu : - Citation :
- Thank you for your email.
I am pleased to confirm that BBC DVDs (items that have a product reference beginning "bbcdvd") contain subtitles in English. Unfortunately these do not have French subtitles. Cela signifie que lorsque vous voyez une référence catalogue d'un DVD BBC du type "bbc****", il y aura des sous-titres en anglais. Sinon, il y a de fortes chances qu'il n'y en ait pas. A titre d'exemple, l'édition UK du DVD de Jane Eyre avec Timothy Dalton a comme référence catalogue : BBCDVD1578. On peut donc en déduire qu'il y aura bien des sous-titres (même si amazon ne l'indique pas). Mais la version BBC de 1973 qui doit sortir le 6 juin a comme référence catalogue : AV9426. Il n'y aura pas de sous-titres Voilà : je crois que ce sera utile pour tous, non ? |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ? Mer 3 Mai 2006 - 10:32 | |
| Merci pour ces infos très utiles Muezza ! |
| | | sniprie Demande enflammée
| Sujet: Re: BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ? Mer 3 Mai 2006 - 19:35 | |
| je te remercie également muezza de plus je trouve ça super que la bbc a répondu à une demande d'un client car ici quand je vois que pour un mail de réclamation je dois attendre 2 semaines, je suis énervée |
| | | Hélène Darcy Manteau de Darcy
Nombre de messages : 55 Localisation : Australie Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ? Mer 7 Juin 2006 - 14:42 | |
| Strangely enough, I also appreciate English subtitles, even though I don't need them for comprehension! Peut-être parce que mes enfants sont noisy, et aussi parce que les acteurs quelquefois parlent trop doucement. |
| | | Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ? Ven 22 Sep 2006 - 16:28 | |
| Où trouve-t-on exactement la référence catalogue? Je voulais acheter Middlemarch et Jane Eyre 1983, j'ai vu qu'il y avait un bi-pack zone1, mais à mon avis il n'y a pas de sous-titres, c'était juste pour vérifier... |
| | | Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ? Ven 22 Sep 2006 - 18:23 | |
| - Laure a écrit:
- Où trouve-t-on exactement la référence catalogue?
Je voulais acheter Middlemarch et Jane Eyre 1983, j'ai vu qu'il y avait un bi-pack zone1, mais à mon avis il n'y a pas de sous-titres, c'était juste pour vérifier... Je méréfère à celle du site www.bbcshop.com qui se trouve en bas de chaque fiche article. Pour ce qui est de l'édition zone 1, il n'y a pas de sous-titrage, seulement des "closed-captions", sorte de sous-ttrage télétexte nécessitant un décodeur spécial difficilement trouvable en Europe, ou en tout cas à prix prohibitif |
| | | Basilien Manteau de Darcy
Nombre de messages : 85 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ? Sam 20 Jan 2007 - 17:50 | |
| Depuis peu il est possible d'afficher plusieurs langues (au moins deux) de sous-titrages sur une image de film, et cela grâce à la dernière version de Power DVD, version 7 Max. Certes voir un film en lisant un sous-titrage, disons anglais par exemple, ce n'est pas toujours facile, mais en lire deux, ça l'est encore moins bien sûr. Quand même, ça peut être intéressant pour qui ne comprend pas la totalité du vocubulaire anglais (ou autre) de lire aussi une traduction (si tant est que celle-ci soit fidèle, ce qui d'ailleurs est rarement le cas). Mon ordinateur maison date un peu et sa configuration ne me permet pas toutes les fonctionnalités de Power DVD 7 Max, mais avec un PC récent sous XP il est également possible de positionner les sous-titres, sur l'image, sur les bandes noires, en haut ou en haut, etc. Pas mal ! Juste une photo pour l'exemple (tirée de P & P 95 ) : |
| | | Miss Georgiana Darcy Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ? Ven 30 Mar 2007 - 21:32 | |
| Je désire depuis quelques temps acheter les dvd de la bbc, mais je ne sais jamais où ils en sont au point de vue langue et sous-titre. Y a-t-il les dialogues en français ? en anglais, c'est sûr !!! Y a-t-il les sous-titre en anglais ? apparemment vu les messages précédents. en français ? Parce qu'en fait, je préfère regarder en français pour comprendre l'histoire. Mon anglais est assez nul . Mais une fois que je connais tous les détails de l'histoire, j'accepte de voir le film en anglais avec les soutitres anglais. Mais ce n'est pas top les dialogues anglais avec les soutitres français !... Pouvez-vous éclairer ma lanterne éteinte ? |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ? Ven 30 Mar 2007 - 23:43 | |
| Bienvenue Miss Giorgiana D! Pour reprendre l'explication de Muezza, les dvd de la BBC dont la référence (que l'on peut trouver sur le site www.bbcshop.com) commence par "bbcdvd" comportent des sous-titres anglais, les autres n'ont pas de sous-titres du tout. Le seul dvd qui comporte des sous-titres français (ainsi que des dialogues français) est également le seul que l'on trouve en France: l'incontournable "Orgueil et préjugés" de 1995. Il existe me semble-t-il aussi une édition de Persuasion 1995 avec des sous-titres français (ou une version française, ou les deux), mais il s'agit d'une édition belge ou nééarlandaise (Clélie me détrompera si nécessaire) qu'on ne trouve en principe pas en France. Pour t'imprégner de l'histoire, une excellente solution: connaître le livre sur le bout des doigts, la compéhension des dialogues anglais viendra toute seule, j'en suis sûre. _________________ |
| | | Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ? Sam 31 Mar 2007 - 0:06 | |
| Oh !!!!! Donc le DVD de Jane Eyre 2006 a des sous titres anglais ? Trop chouette... Bon, il faut que je l'achète. Bexounet |
| | | Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ? Sam 31 Mar 2007 - 9:48 | |
| Le dvd zone 1 de Persuasion 95 a des sous-titres français, on peut l'acheter en import sur internet. |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ? Sam 31 Mar 2007 - 10:04 | |
| - cat47 a écrit:
- Il existe me semble-t-il aussi une édition de Persuasion 1995 avec des sous-titres français (ou une version française, ou les deux), mais il s'agit d'une édition belge ou nééarlandaise (Clélie me détrompera si nécessaire) qu'on ne trouve en principe pas en france.
Je peux répondre même si je ne suis pas Clelie ? Ce dvd contient une version anglaise et française, et des sous titres français et néerlandais. Et avec beaucoup beaucoup de chance, on peut parfois le trouver en France _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Miss Georgiana Darcy Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ? Mer 4 Avr 2007 - 15:43 | |
| Merci pour toutes vos précisions ! Comme on me l'a conseillé, je vais lire les romans, même si je n'aime pas lire !!! J'ai déjà vu les films : P&P 95, P&P 2005, R&S 96 (Hugh Grant), Emma 96 (Gwyneth Paltrow) Comme on peut le constater, ils ont tous une version française ! Je viens d'acheter le film de MP (Frances O'Connor), mais sans VF et en plus, je viens de lire vos critiques sur ce film : je n'aurai peut-être pas dû l'acheter ! Puisque qu'il est en VO, je vais lire le roman avant. (j'avoue, c'est le premier roman de Jane Austen qu je vais lire...! ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ? | |
| |
| | | | BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|