Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ?

+6
Basilien
Laure
Hélène Darcy
sniprie
Clelie
Muezza
10 participants
AuteurMessage
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ? Empty
MessageSujet: BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ?   BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ? Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 10:30

Je pense qu'il est intéressant que je vous poste une réponse que j'ai reçue des BBCshop sur la présence ou non de sous-titres anglais

Voici ce qu'ils m'ont répondu :
Citation :
Thank you for your email.
I am pleased to confirm that BBC DVDs (items that have a product reference beginning "bbcdvd") contain subtitles in English.
Unfortunately these do not
have French subtitles.

Cela signifie que lorsque vous voyez une référence catalogue d'un DVD BBC du type "bbc****", il y aura des sous-titres en anglais. Sinon, il y a de fortes chances qu'il n'y en ait pas.

A titre d'exemple, l'édition UK du DVD de Jane Eyre avec Timothy Dalton a comme référence catalogue : BBCDVD1578. On peut donc en déduire qu'il y aura bien des sous-titres BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ? 284494 (même si amazon ne l'indique pas).

Mais la version BBC de 1973 qui doit sortir le 6 juin a comme référence catalogue : AV9426. Il n'y aura pas de sous-titres BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ? 302347

Voilà : je crois que ce sera utile pour tous, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ?   BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ? Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 10:32

Merci pour ces infos très utiles Muezza !
http://litteranet.blogspot.com
sniprie
Demande enflammée
sniprie

MessageSujet: Re: BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ?   BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ? Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 19:35

je te remercie également muezza Smile

de plus je trouve ça super que la bbc a répondu à une demande d'un client car ici quand je vois que pour un mail de réclamation je dois attendre 2 semaines, je suis énervée Suspect
Hélène Darcy
Manteau de Darcy
Hélène Darcy

MessageSujet: Re: BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ?   BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ? Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 14:42

Strangely enough, I also appreciate English subtitles, even though I don't need them for comprehension! Peut-être parce que mes enfants sont noisy, et aussi parce que les acteurs quelquefois parlent trop doucement.
Laure
Ready for a strike!
Laure

MessageSujet: Re: BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ?   BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ? Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 16:28

Où trouve-t-on exactement la référence catalogue? Embarassed
Je voulais acheter Middlemarch et Jane Eyre 1983, j'ai vu qu'il y avait un bi-pack zone1, mais à mon avis il n'y a pas de sous-titres, c'était juste pour vérifier...
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ?   BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ? Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 18:23

Laure a écrit:
Où trouve-t-on exactement la référence catalogue? Embarassed
Je voulais acheter Middlemarch et Jane Eyre 1983, j'ai vu qu'il y avait un bi-pack zone1, mais à mon avis il n'y a pas de sous-titres, c'était juste pour vérifier...
Je méréfère à celle du site www.bbcshop.com qui se trouve en bas de chaque fiche article.

Pour ce qui est de l'édition zone 1, il n'y a pas de sous-titrage, seulement des "closed-captions", sorte de sous-ttrage télétexte nécessitant un décodeur spécial difficilement trouvable en Europe, ou en tout cas à prix prohibitif No
Basilien
Manteau de Darcy
Basilien

MessageSujet: Re: BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ?   BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ? Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 17:50

Depuis peu il est possible d'afficher plusieurs langues (au moins deux) de sous-titrages sur une image de film, et cela grâce à la dernière version de Power DVD, version 7 Max.
Certes voir un film en lisant un sous-titrage, disons anglais par exemple, ce n'est pas toujours facile, mais en lire deux, ça l'est encore moins bien sûr. Quand même, ça peut être intéressant pour qui ne comprend pas la totalité du vocubulaire anglais (ou autre) de lire aussi une traduction (si tant est que celle-ci soit fidèle, ce qui d'ailleurs est rarement le cas).
Mon ordinateur maison date un peu et sa configuration ne me permet pas toutes les fonctionnalités de Power DVD 7 Max, mais avec un PC récent sous XP il est également possible de positionner les sous-titres, sur l'image, sur les bandes noires, en haut ou en haut, etc. Pas mal !
Juste une photo pour l'exemple (tirée de P & P 95 ) :

BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ? Doublesoustitresexpp95am2
Miss Georgiana Darcy
Pauvre gouvernante
Miss Georgiana Darcy

MessageSujet: Re: BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ?   BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ? Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 21:32

Je désire depuis quelques temps acheter les dvd de la bbc, mais je ne sais jamais où ils en sont au point de vue langue et sous-titre.
BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ? 792171
Y a-t-il les dialogues en français ?
en anglais, c'est sûr !!! BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ? 131679
Y a-t-il les sous-titre en anglais ? apparemment vu les messages précédents.
en français ? Question
Parce qu'en fait, je préfère regarder en français pour comprendre l'histoire. Mon anglais est assez nul Embarassed . Mais une fois que je connais tous les détails de l'histoire, j'accepte de voir le film en anglais avec les soutitres anglais. Mais ce n'est pas top les dialogues anglais avec les soutitres français !... Neutral
Pouvez-vous éclairer ma lanterne éteinte ? Laughing

BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ? 754209
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ?   BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ? Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 23:43

Bienvenue Miss Giorgiana D!

Pour reprendre l'explication de Muezza, les dvd de la BBC dont la référence (que l'on peut trouver sur le site www.bbcshop.com) commence par "bbcdvd" comportent des sous-titres anglais, les autres n'ont pas de sous-titres du tout. Le seul dvd qui comporte des sous-titres français (ainsi que des dialogues français) est également le seul que l'on trouve en France: l'incontournable "Orgueil et préjugés" de 1995. Il existe me semble-t-il aussi une édition de Persuasion 1995 avec des sous-titres français (ou une version française, ou les deux), mais il s'agit d'une édition belge ou nééarlandaise (Clélie me détrompera si nécessaire) qu'on ne trouve en principe pas en France.

Pour t'imprégner de l'histoire, une excellente solution: connaître le livre sur le bout des doigts, la compéhension des dialogues anglais viendra toute seule, j'en suis sûre.

The Admin's Worshipper
Bexounet

MessageSujet: Re: BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ?   BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ? Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 0:06

Oh !!!!! Donc le DVD de Jane Eyre 2006 a des sous titres anglais ? cheers Trop chouette... Bon, il faut que je l'achète.

BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ? 128427 Bexounet BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ? 128427
Laure
Ready for a strike!
Laure

MessageSujet: Re: BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ?   BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ? Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 9:48

Le dvd zone 1 de Persuasion 95 a des sous-titres français, on peut l'acheter en import sur internet.
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ?   BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ? Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 10:04

cat47 a écrit:
Il existe me semble-t-il aussi une édition de Persuasion 1995 avec des sous-titres français (ou une version française, ou les deux), mais il s'agit d'une édition belge ou nééarlandaise (Clélie me détrompera si nécessaire) qu'on ne trouve en principe pas en france.
Je peux répondre même si je ne suis pas Clelie ? Rolling Eyes
Ce dvd contient une version anglaise et française, et des sous titres français et néerlandais. Et avec beaucoup beaucoup de chance, on peut parfois le trouver en France Wink

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Miss Georgiana Darcy
Pauvre gouvernante
Miss Georgiana Darcy

MessageSujet: Re: BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ?   BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ? Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 15:43

BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ? 846997
Merci pour toutes vos précisions !
Comme on me l'a conseillé, je vais lire les romans, même si je n'aime pas lire !!! Embarassed

J'ai déjà vu les films : P&P 95, P&P 2005, R&S 96 (Hugh Grant), Emma 96 (Gwyneth Paltrow)
Comme on peut le constater, ils ont tous une version française ! cheers
Je viens d'acheter le film de MP (Frances O'Connor), mais sans VF Crying or Very sad et en plus, je viens de lire vos critiques sur ce film : je n'aurai peut-être pas dû l'acheter ! Puisque qu'il est en VO, je vais lire le roman avant.
(j'avoue, c'est le premier roman de Jane Austen qu je vais lire...! tongue )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ?   BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ? Icon_minitime

BBC & DVD : quid du sous-titrage en anglais ?
Page 1 sur 1