Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie.......

Aller en bas 
+12
MissAcacia
cat47
Muezza
peteandco
manue
kazibao
Miss Halcombe
mimidd
lady Clare
Resmiranda
Mary Tudor
Vegas
16 participants
AuteurMessage
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Empty
MessageSujet: Ces grands acteurs d'autrefois qu'on oublie.......   Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 11:19

Après avoir vu l'autre jour le magnifique chef d'oeuvre de 1956 Anastasia j'ai été étonné de constater qu'on ne parle pas sur ce forum de ce film, ni de ces acteurs.
Les péplums et les chefs d'oeuvres d'Hollywood nous ont fait rêver, et parviennent toujours à nous faire frissonner...Même si ces acteurs/actrices ne sont plus maintenant je pense qu'ils méritent qu'on leur rende hommage en leur accordant une chambre dans l'auberge. Wink A titre posthume, cela leur fait honneur.
Je pense par exemple à :


Ingrid Bergman
Spoiler:

Je pense qu'il est quasiment inutile de la présenter: Casablanca, Le crime de L'orient Express, Anastasia, Stromboli, Jeanne d'Arc,etc...

Yul Brynner
Spoiler:

En regardant Anastasia j'ai littéralement été fasciné par cet acteur. Il ne sourit quasiment jamais et est rigide, froid et rapide, avec un regard pénétrant. Dans le film il est comparé à de la vodka, et je ne peux qu'être d'accord.
Anastasia, Les 10 commandements, Les septs mercenaires, le Serpent,etc...

Clark Gable
Spoiler:

Est-il besoin de présenter le célèbre Rett Butler de Autant en emporte le vent? Sa filmographie est impressionnante mais beaucoup de films me sont inconnus, je retiendrais donc l'Aventure et Autant en emporte le vent qui je pense sont ses plus connus.

Elizabeth Taylor

Spoiler:

Les 4 filles du docteur March, Cleopâtre,etc...

Robert Mitchum

Spoiler:
Alain Delon

Spoiler:

James Dean
Spoiler:

Anthony Perkins
Spoiler:
Excellent et terrifiant dans Psychose...

Et bien d'autres encore qui méritent leur place ici: James Stewart, Grace Kelly, Peter O'Toole, Cary Grant,etc... Very Happy


Dernière édition par Vegas le Lun 20 Avr 2009 - 13:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Mary Tudor
Chemise mouillée
Mary Tudor


Nombre de messages : 437
Age : 38
Localisation : Placentia Palace, Greenwich
Date d'inscription : 29/03/2009

Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Empty
MessageSujet: Re: Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie.......   Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 11:29

Je te rejoins sur le magnifique Yul Brynner, que j'adore dans 'Les sept mercenaires', mais aussi dans 'Les dix commandements', où j'ai donc pris parti pour les Egyptiens Very Happy

J'ajouterai à ta liste le flamboyant James Dean, magnifique dans tous ses films. Il doit aussi y avoir la place dans cette auberge pour Anthony Perkins, le méchant de 'Psychose'...

J'en oublie à coup sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nomizein.blogspot.com
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Empty
MessageSujet: Re: Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie.......   Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 11:38

Yul Brynner Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... 150390 Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... 41810 Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... 150390 Il a un regard fascinnant je suis bien d'accord, il est magnétique .
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Empty
MessageSujet: Re: Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie.......   Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 11:41

Vegas, voilà une bonne idée de topic!
Pour ma part, ces acteurs "classiques" m'impressionnent beaucoup, ils appartiennent à la légende du cinéma...
S'il y en a un qui me vient à l'esprit spontanément, c'est celui-ci

Image hébergée par servimg.com

et dans ce rôle-là La Nuit du chasseur, précisément...Un des films les plus angoissants, les plus prenants et magnifiques que j'ai eu l'occasion de voir. En plus, la première fois c'était sur grand écran dans un ciné-club, ça fait un effet... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mary Tudor
Chemise mouillée
Mary Tudor


Nombre de messages : 437
Age : 38
Localisation : Placentia Palace, Greenwich
Date d'inscription : 29/03/2009

Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Empty
MessageSujet: Re: Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie.......   Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 11:45

Ah puis chez les Français, moi il y en a quand même un dont les yeux me fascinent, dont le charisme froid m'impressionne : Alain Delon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nomizein.blogspot.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Empty
MessageSujet: Re: Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie.......   Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 12:03

[mode modo on] Pourrais-je vous demander de ne pas parler ici d'acteurs qui ont déjà leur topic sur le forum ? C'est le cas de Sir Laurence Olivier, pour ne citer que lui. Merci de vérifier avant de poster Wink [/mode modo off]

_________________
Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Empty
MessageSujet: Re: Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie.......   Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 12:16

lady Clare a écrit:


et dans ce rôle-là La Nuit du chasseur, précisément...Un des films les plus angoissants, les plus prenants et magnifiques que j'ai eu l'occasion de voir


Je suis de ton avis, Lady Clare ! Ce film est un de ceux qui m'ont le plus marquée ; ah, la poésie qui se dégage de la scène où les enfants dérivent sur la rivière , sous le ciel étoilé ! J'aime beaucoup Robert Mitchum . Yul Brynner également, en particulier dans le film " Le Roi et Moi " avec Déborah Kerr
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Empty
MessageSujet: Re: Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie.......   Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 12:31

cheers Miss Halcombe, tout à fait! Malgré la difficulté du sujet et l'émotion que l'on ressent dans ce film, il y a une incroyable poésie et un esthétisme à couper le souffle...
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Empty
MessageSujet: Re: Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie.......   Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 13:04

Tant d'admiratrices de Yul Brynner!! Ca fait plaisir à voir!!! cheers Vous faites bien de citer ses meilleurs films, je ne viens que de le découvrir et je compte bien voir d'autres chef d'oeuvres avec lui, je crois que je vais commencer par Le roi et moi Wink

Je vais prendre en compte vos remarques et rajouterais un peu plus tard les acteurs cités🆒 La liste risque au final d'être exhaustive...Wink

@Mimidd: j'ai rectifié! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Empty
MessageSujet: Re: Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie.......   Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 13:12

Je plussoie pour Yul Brynner
Moi je l'ai découvert grâce à ma môman dans Le roi et moi, j'ai tout de suite accroché à cet acteur. J'ai ensuite regardé Anastasia, Les sept mercenaires, Les dix commandements...
Il dégage quelque chose d'inexplicable drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Empty
MessageSujet: Re: Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie.......   Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 13:13

Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... 999779 Une fan de plus de Robert Mitchum et La Nuit du Chasseur. Qui est en bonne place dans mes dix films préférés de tous les temps. Un film unique, magique, poétique et terrifiant (le plus surprenant c'est qu'il est très apprécié également des enfants)
Et pour revenir au sujet, Robert Mitchum y est simplement génial. Le rôle de sa vie, où il incarne un sale type, à la fois séduisant et effrayant. Ah !! et sa p'tite chanson, elle me fait toujours froid dans le dos. !!!
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Empty
MessageSujet: Re: Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie.......   Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 13:19

Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... 999779 pour james dean et Elizabeth Taylor . A ma grande honte, je n'ai vu que La riviere sans retour avec Mitchum, mais je l'ai adoré dedans. Personnelement je rajoutrerai aussi Bette davis, que j'ai trouvé excellente dans Eve.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Empty
MessageSujet: Re: Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie.......   Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 13:52

Une autre fan de "La Nuit du Chasseur" parmi vous... Et comment oublier la grande Lilian Gish face à Mitchum...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Empty
MessageSujet: Re: Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie.......   Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 23:35

Vegas a écrit:
Je vais prendre en compte vos remarques et rajouterais un peu plus tard les acteurs cités🆒 La liste risque au final d'être exhaustive...Wink
Le problème avec ce type de topic, c'est qu'on s'y perd facilement. Les listes, c'est bien, les topics généraux, c'est moins bien. Il faut que je pense à un smiley qui résumerait la pensée des modos à ce sujet, moi. scratch

_________________
Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Empty
MessageSujet: Re: Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie.......   Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 0:46

lady Clare a écrit:
et dans ce rôle-là La Nuit du chasseur, précisément...Un des films les plus angoissants, les plus prenants et magnifiques que j'ai eu l'occasion de voir.

Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... 999779 comptez-moi parmi les fans de l'acteur et du film !

Je n'ai pas vu Gregory Peck dans la liste, comment oublier La maison du Dr Edwards, les Canons de Navarone, Vacances romaines, Moby Dick et bien d'autres que j'ai oubliés ou pas vu, son charme élégant et sa haute silhouette dégingandée...
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Empty
MessageSujet: Re: Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie.......   Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 1:51

J'ai vu Anastasia il y a quelques années, j'ai adoré ! Même si c'est dans Casablanca que j'ai préféré Ingrid Bergman (qu'est ce que j'ai pu regarder ce film adolescente !)

Je ne suis pas certaine que tous ces acteurs soient réellement oubliés, mais je trouve que c'est une bonne idée qu'ils aient une petite chambre dans un coin de l'auberge... Même si c'est une pièce commune... qui sait, cela donnera peut-être des idées d'ouvertures de chambres individuelles... Smile

En ce qui me concerne, je me colle à la liste des fans de Robert Mitchum. cheers
Ne serait-ce que pour sa filmographie à rallonge Shocked Je n'ai jamais vu La Nuit du chasseur Embarassed, mais Robert Mitchum restera pour moi pour l'éternité Victor "Pug" Henry du Souffle de la Guerre et des Orages de la Guerre (War and Remembrance), une minisérie TV-fleuve des années 8O's, adaptée de la saga en 6 tomes d'Herman Wook sur une famille américaine pendant la deuxième guerre mondiale avec entre autres Jane Seymour, Sami Frey et Victoria Tennant
Spoiler:


Ont déjà été cités Cary Grant Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... 41810, Bette Davis (que j'ai adoré dans Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... 553975)

Sinon, comment ne pas citer la grande, l'immense Marlene Dietrich, incroyable et époustouflante quel que soit le rôle Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... 553975 Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... 553975 Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... 553975
Je me permet même en ce qui la concerne un smiley que je réserve d'habitude à la gent masculine : Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... 548707 car franchement, outre son talent, quelle belle femme ! (et qu'est-ce qu'elle savait en jouer !)
Spoiler:



De Marlene on pourrait d'ailleurs passer à l'excellente Jane Wyman (via le Grand Alibi I love you), autre grande actrice, que la postérité a peut-être davantage laissé de côté No
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Empty
MessageSujet: Re: Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie.......   Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:51

La plupart des acteurs et actrices cités, j'aime beaucoup et comme j'aime les vieux films j'en ai quelques uns dans ma pile de DVD!

Moi celui qui me vient en tête c'est Stewart Granger

Spoiler:


qu'on peut voir dans Scaramouche, les Mines du roi Salomon ...

Il a dû prendre un pseudonyme car son vrai nom était en fait James Stewart et pour ne pas être confondu avec l'autre grand acteur du même nom il a dû changer le sien !!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Empty
MessageSujet: Re: Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie.......   Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:47

Je viens de voir Alain Delon et je pense instantanément à Monica Vitti et son charme trouble et nonchalant.

L'égérie d'Antonioni dont j'ai dévoré un cycle dans un cinéclub il y a une bonne dizaine d'année. La voici dans l'Eclipse avec le sus-dit:
Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Vitti10

Et puis, pour le plaisir: Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Gregor10

J'aimais beaucoup Stewart Granger quand j'étais petite, c'était my heroe de la dernière séance. Récemment j'ai revu Scaramouche et j'ai apprécié un côté kitsch mais le charme opérait moins...


Dernière édition par MissAcacia le Ven 24 Avr 2009 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary Tudor
Chemise mouillée
Mary Tudor


Nombre de messages : 437
Age : 38
Localisation : Placentia Palace, Greenwich
Date d'inscription : 29/03/2009

Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Empty
MessageSujet: Re: Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie.......   Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:49

Alain Delooooooon !!!!!! Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... 553975
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nomizein.blogspot.com
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Empty
MessageSujet: Re: Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie.......   Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 14:04

J'ai beaucoup de tendresse pour ce grand acteur qu'était Monsieur Lino Ventura !!

Spoiler:


Et aussi l'inoubliable Leslie Howard notament dans son rôle de Ashley Wilkes dans "Autant en emporte le vent"

Spoiler:


et Olivia De Havilland célèbre Marianne dans les avantures de Robin des Bois et Melanie Wilkes

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4737
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Empty
MessageSujet: Re: Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie.......   Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 15:14

Citation :
Moi celui qui me vient en tête c'est Stewart Granger

L'idole de mon adolescence (et encore maintenant).

L'ensemble Scaramouche/Moonfleet/Zenda, c'est juste culte pour moi (moins Les Mines du roi Salomon). Le roi du cape et épée des années 50!

_________________
Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Empty
MessageSujet: Re: Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie.......   Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 19:55

Stewart granger a été intrônisé "acteur Lambtonien", et je l'ai mis aussi dans "ces hommes qui nous font délirer", mais il y a longtemps, longtemps !! Et c'était déjà l'idole de ma maman !! lol! Avez-vous vu "La reine vierge" avec lui et jean Simons, où il monte à l'échafaud à la fin ? Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... 302347 Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... 302347 garantis !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Empty
MessageSujet: Re: Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie.......   Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque?
» Nephtis
» Nicholas Sparks
» La Nouvelle (genre littéraire)
» Asterix chez les grands bretons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: