Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Spooks, saison 8 | |
|
+21Queen Margaret Fred archi Darcy isobel Lady_Livia January April Annwvyn Mani911 mimidd lilougeri norav marie21 lady Clare wawadoo cat47 Félicité clinchamps Miss Piou Piou Scarlett Unnie 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Sam 21 Nov 2009 - 19:44 | |
| Franchement, j'espère que le 4 sera bien mieux et qu'il y aura plus de scènes d'actions que dans le 3. Je feuilletais même un magazine télé le Radio Times (pas grand chose sur Spooks, rassurez vous) de temps à autre tellement je trouvais certaines scènes longues. C'est dire. Je pense que c'est vraiment le spoiler (je n'ai même pas vu la vidéo en question, j'ai juste lu - Spoiler:
"Ros kills Jo"
et j'étais déjà spoilée) qui a fait que j'ai pas vraiment accroché à l'intrigue de cet épisode. Et je crois que j'ai été déçue par la façon dont - Spoiler:
elle est morte.
Mais d'après la bande annonce, l'épisode 4 est centré sur - Spoiler:
Lucas.
donc je devrais plus apprécier Merci pour vos commentaires que je lirai plus tard. |
| | | Lady_Livia Extensive reading
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Lun 23 Nov 2009 - 7:57 | |
| J'ai beaucoup de ce 4ème épisode ; il y a quand même quelques scènes avec RA qui devrait plaire à certaines par ici, je pense Sur ce 4ème épisode : - Spoiler:
_ Le MI5 sauve une fois de plus la ville, mais l'enjeu est ailleurs. Il n'y a jamais vraiment de suspense sur cet élément, l'épisode se focalise plutôt sur la psychologie des protagonistes et de leurs rapports. C'est un épisode sur la confiance (et le manque de) et les intéractions entre les différents personnages. Les scènes d'action sont mises au second plan...
_ Dans la psychologie des personnages, beaucoup de choses à dire : D'une part, il y a Lucas et son tortionnaire. Pour ma part, j'ai trouvé que l'ambiguïté de leur relation était bien dosée, toute en nuance et en hésitation... Pour finir par une inversion des rôles de domination, le russe qui choisit de faire finalement confiance et Lucas qui l'abandonne au FSB. C'est fort. La complicité Harry/Ruth semble repartie comme si le départ de cette dernière n'avait jamais existé ; idem pour le léger flirt dans la scène d'ouverture. On remarque en revanche une méfiance de Harry à l'égard de Lucas assez manifeste : il ne lui parle pas de ses enquêtes sur le complot mondial, alors même que le russe a donné des éléments d'informations à Lucas.
A côté on a cette pauvre Ros qui est encore marquée par l'évènement de l'épisode passé. Elle n'en dort plus. Entre elle et Lucas, cela fait deux agents de terrain quand même assez brisés psychologiquement pour mener les missions à bien.
J'aime bien le fait que progressivement le fil rouge va prendre de plus en plus d'importance. On commence à glisser dans la parano, mais on ne joue pas tout à fait avec les mêmes codes que l'an passé. On recommence à tout compartimentaliser au MI5 ; mais on connait déjà un agent certainement impliqué. Bref, à qui faire confiance ? C'est un peu le leitmotiv de l'épisode. A ce sujet, la dernière scène avec Sarah m'a prise par surprise. Je m'attendais à ce que le responsable de la CIA, trop curieux, trop rapidement, soit tué ; mais je ne m'y attendais pas par Sarah. Du coup, ça donne un coup de boost au personnage qui devient enfin intéressant. (Même si pour le coup, Lucas n'est vraiment pas assez méfiant.)
Bref, - Spoiler:
un épisode tendu, se concentrant plus sur la psychologie des personnages et leurs rapports, que sur de l'action brute, et ça fait du bien également de les replacer au centre de l'intrigue.
|
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Lun 23 Nov 2009 - 12:55 | |
| Ahh, cet épisode 4, génial! RA y est excellent! je suis d'accord avec Scarlett, il nous livre toute une palette d'émotions différentes, c'était un plaisir de le voir aussi bien jouer! Et Enfin, je retrouve le Lucas qui m'avait laissé une bonne impression l'année dernière! - Spoiler:
Un Lucas "torturé" qui me touche beaucoup. On en apprend plus sur son passé en prison et ça m'a fait froid dans le dos.
Et ce coup-ci, je ne m'attendais pas à cette fin! - Spoiler:
Cette Sarah fait froid dans le dos...
April: "IMO" est un terme anglais qui veut dire en fait "in my opinion", à mon avis. |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52580 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Lun 23 Nov 2009 - 17:18 | |
| - Citation :
- April: "IMO" est un terme anglais qui veut dire en fait "in my opinion", à mon avis.
C' est bien ça April, je n' ai pas pu me connecter plutôt because travaux dans ma maison et j' ai dû débrancher l' ordi - Lady_Livia a écrit:
- Spoiler:
un épisode tendu, se concentrant plus sur la psychologie des personnages et leurs rapports, que sur de l'action brute, et ça fait du bien également de les replacer au centre de l'intrigue
C' est exactement ce que je pense Marie, contente que tu te sois réconciliée un peu avec Lucas |
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52580 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Lun 23 Nov 2009 - 19:31 | |
| Marie, est-ce que tu peux mettre tes commentaires en spoilers, s' il te plait? Car, - Spoiler:
Celles qui n' ont pas vu l' épisode n' ont peut-être pas envie de savoir ce qui concerne le nu rappelles-toi ta deception quand tu as vu que Ros a tuée Jo
- Spoiler:
Cette scéne de déshabillage où l' on sent bien que Lucas souffre le martyr psychologiquement et le rhabillage en bleu de travail n' a rien de gratuite! C' est le moyen qu' a trouvé Oleg ( son ancien tortionnaire) pour l' humilier et le tenir sous son contrôle! c' est un des moments les plus dramatiques de cet épisode avec celui du début avant le générique qui je ne sais pas si vous l' avez remarqué, a changé plus de Jo Sérieusement, je n' y ai rien vu d' érotique ou de voyeurisme
|
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Lun 23 Nov 2009 - 20:11 | |
| Scarlett, j'ai ajouté les spoilers. j'avais hésité à les mettre étant donné que je reste assez vague par rapport à cette scène. Et je n'ai pas dit - Spoiler:
qu'elle était "gratuite". Au contraire. J'avais juste lu des commentaires sur C19 (je crois) il y a un moment sur les scènes de nu dans Spooks et plus ou moins un "débat" sur ces scènes (Est-ce que c'est pour montrer le beau torse de RA? etc...). Je pensais justement à l'époque, que ça ne pouvait pas être du même genre que dans RH et j'avais raison. Il n'y a pas de voyeuriste ou de sexy dans ces scènes. de toute façon, je n'ai pas vraiment pensé à ça sur le moment, au fait qu'il se déshabillait.
|
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Lun 23 Nov 2009 - 20:42 | |
| Marie, - Spoiler:
je t' ai lu, je sais bien que tu n' as pas dit que "la scéne" était gratuite et je ne te répondais pas spécialement à ce sujet mais je donne mon avis pour tous ceux/celles qui me liront parce-que je trouverai dommage de tomber dans le swoon pour cette scéne alors que ça n' a rien à voir avec ça quand on connait le contexte... Merci d' avoir ajouté les balises |
| | | January Extensive reading
Nombre de messages : 222 Age : 44 Localisation : Picardie Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Mar 24 Nov 2009 - 12:52 | |
| Marie et Scarlett Je n'ai pas vu l'épisode - Spoiler:
mais à vous lire, ça m'a fait penser (c'est un peu hors-sujet mais tant pis) à cette scène dans les Promesses de l'ombre, où le personnage de Viggo Mortensen se bat complètement nu dans l'établissement de bains. Quelle scène intense car je craignais pour sa vie (je me suis même caché les yeux un instant !), en pensant d'ailleurs irrationnellement que sa nudité le rendait plus vulnérable. Mais à aucun moment je n'ai pensé à swooner (et pourtant ah! Viggo...). J'ai l'impression que c'est exactement la même chose avec cette scène de Spooks.
|
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Mar 24 Nov 2009 - 13:34 | |
| January, j'ai vu les deux scénes et franchement à aucun moment, je n'ai pensé à Viggo - Spoiler:
Cela a à mes yeux rien à voir. Alors je ne sais pas, peut être est-ce du à mon total désintéré vis à vis de Lucas mais je n'ai pas ressenti l'intensité de la scéne des bains publiques d'Eastern Promise.
|
| | | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Mar 24 Nov 2009 - 15:11 | |
| Visiblement après leur passage, c'est le déluge lol |
| | | Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Mar 24 Nov 2009 - 17:50 | |
| Merci Scarlett. Petit commentaire du 4ème épisode: J'ai beaucoup aimé et - Spoiler:
Richard Armitage a de belles fesses...
|
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Mar 24 Nov 2009 - 20:10 | |
| :doddy: J'étais sure qu'il y en aurait une ici qui allait faire ce genre de commentaire! Et sur C19, il y a pas moins de 14 pages juste sur l'épisode 4, même si la moitié des commentaires sont très constructifs. mais je ne les ai pas tous lus, surtout les 1ères pages, j'imagine que ça devait y aller sur les - Spoiler:
"peaches" de RA. |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Mar 24 Nov 2009 - 20:25 | |
| Rappelons cette parole sage de Scarlett : - Scarlett a écrit:
- Spoiler:
parce-que je trouverai dommage de tomber dans le swoon pour cette scéne alors que ça n' a rien à voir avec ça quand on connait le contexte... Vraisemblablement ça va être un peu difficile de ne pas tomber dans le swoon - Spoiler:
si tout le monde se met à parler "peaches" ! |
| | | Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Mar 24 Nov 2009 - 21:36 | |
| |
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Mer 25 Nov 2009 - 9:13 | |
| - Félicité a écrit:
- Spoiler:
Parcequ'en fait, les fesses de RA ne sont pas ce que je préfère en lui...
Bel essai de rattrapage Félicité! En ce qui me concerne, - Spoiler:
les fesses peaches de RA, je les avais déjà vu dans BTS alors bofff...quand on les a vu une fois
|
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Mer 25 Nov 2009 - 9:21 | |
| - Scarlett a écrit:
- OHHHHHHHHHHHH Félicité!!! Quel commentaire ultraconstructif!
Sur C19, elles les appellent - Spoiler:
"Peaches"
Scarlett, suite à ton commentaire, j'ai ouvert le spoiler de Félicité, vu que je me suis dit qu'il ne contenait rien de "sérieux". Hé ben, ça promet cet épisode 4. Et curieusement, je ne suis pas plus impatiente de le voir suite à cette info. Si, si, je suis sérieuse. Car bon, - Spoiler:
les "peaches" de RA, on les a déjà vu dans BTS... et ça m'a fait plus rigoler qu'autre chose (je parle de la scène en question), pas des "peaches".
Dernière édition par April le Jeu 3 Déc 2009 - 13:35, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Mer 25 Nov 2009 - 9:28 | |
| |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Mer 25 Nov 2009 - 9:38 | |
| En ce qui me concerne pour " Spooks 8", tant qu'il y a de l'action et que l'histoire est bonne, je n'ai rien besoin de plus. |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Mer 25 Nov 2009 - 10:11 | |
| encore un truc qui ne sera plus jamais pareil dans ma vie à cause de l'auberge : - Spoiler:
je ne regarderai plus jamais les peaches de la même façon!
Cette saison 8 s'annonce bien mouvementée, je lis tous vos commentaires & spoilers et je me régale! |
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Mer 25 Nov 2009 - 10:58 | |
| |
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Jeu 26 Nov 2009 - 13:28 | |
| Une video TRES TRES SPOILER POUR CELLES QUI ONT DEJA VU L' EPISODE4 OU QUI NE CRAIGNENT PAS LES SPOILERS . Bien que dure, je la trouve trés bien faite! Lucas North-Stockholm |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Jeu 26 Nov 2009 - 13:38 | |
| Faut vraiment que je le regarde cet épisode 4. Je m'y mets ce soir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 | |
| |
| | | | Spooks, saison 8 | |
|