Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Spooks, saison 8 | |
|
+21Queen Margaret Fred archi Darcy isobel Lady_Livia January April Annwvyn Mani911 mimidd lilougeri norav marie21 lady Clare wawadoo cat47 Félicité clinchamps Miss Piou Piou Scarlett Unnie 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Jeu 26 Nov - 12:46 | |
| Merci Scarlett, voilà des scènes qui ont dû - Spoiler:
être particulièrement éprouvantes à tourner, pauvre Lucas...
|
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52580 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Jeu 26 Nov - 13:04 | |
| - lady Clare a écrit:
- Merci Scarlett, voilà des scènes qui ont dû
- Spoiler:
être particulièrement éprouvantes à tourner, pauvre Lucas...
- Spoiler:
Richard a dit plusieurs fois qu' il avait donné tout ce qu' il pouvait dans cette saison.... son jeu est remarquable et dans tout l' épisode d' ailleurs Norav, ben oui, faut y mettre demain, c' est déjà l' épisode5 |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Jeu 26 Nov - 13:37 | |
| Petite mise au point : puis-je vous demander de traiter - Spoiler:
des fesses
et autres attributs de RA dans le topic qui lui est dévolu? Car désolée, mais pour moi, le fait de savoir qu'on verra certaines parties du corps d'un acteur dans un épisode n'est pas un spoiler et par ailleurs, je pense qu'il faut garder en mémoire qu'avoir à ouvrir des spoilers rend la lecture des posts plus fastidieuse. Idem pour les vidéos dont l'unique thème est l'acteur et non la série, Scarlett. Pour en revenir au sujet, j'ai peiné à poster mes impressions sur l'épisode 3 car j'ai été complètement anéantie par - Spoiler:
la mort de Jo, qui était un de mes personnages préférés. Je n'en suis pas encore remise, contrairement au personnages de la série, qui eux sont assez rapidement passés à autres chose dans l'épisode 4, c'est la loi du genre, mais à force, ça devient difficile à avaler, surtout après le départ de Malcolm).
J'ai trouvé le scénario plutôt bon, malgré quelques incohérences, avec une tension maîtrisée à la perfection et un final d'une intensité remarquable. Quant à l'épisode 4, il me semble pour l'instant être le meilleur de la saison, non pas parce qu'il est centré sur Lucas mais parce qu'il exploite son passé (j'attendais cela depuis longtemps), parce qu'au passage il n'oublie pas un hommage à Trollope, Dickens et Oscar Wilde (excellente scène dans la librairie), parce que la relation Harry-Ruth est aussi bien traitée que ce qu'on peut souhaiter (idem pour la relation Lucas-Harry, d'ailleurs ) et parce que le personnage de Sarah devient enfin intéressant. Petit bémol : la réalisation devient de plus en plus tape à l'oeil, pourquoi les Anglais se sentent-ils obligés de copier les Américains? C'est excellent, mais je peux voir la même chose en regardant 24. _________________
Dernière édition par cat47 le Jeu 26 Nov - 14:39, édité 1 fois |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Jeu 26 Nov - 13:53 | |
| - Scarlett a écrit:
- Une video TRES TRES SPOILER POUR CELLES QUI ONT DEJA VU L' EPISODE4 OU QUI NE CRAIGNENT PAS LES SPOILERS . Bien que dure, je la trouve trés bien faite!
Lucas North-Stockholm merci pour la vidéo, c'est bien d'exploiter plus à fond le passé de Lucas (en passant plus de RA à l'écran ). |
Nombre de messages : 52580 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Jeu 26 Nov - 17:22 | |
| - cat47 a écrit:
- Petite mise au point : puis-je vous demander de traiter
- Spoiler:
des fesses et autres attributs de RA dans le topic qui lui est dévolu? Car désolée, mais pour moi, le fait de savoir qu'on verra certaines parties du corps d'un acteur dans un épisode n'est pas un spoiler Cat, je suis tout à fait d' accord avec toi! d' ailleurs, je n' en ai aucunement parlé dans mon premier commentaire Aprés, un post en entrainant un autre, on a un peu dévié désolée - Cat a écrit:
- Idem pour les vidéos dont l'unique thème est l'acteur et non la série, Scarlett.
C ' est noté Je peux l' enlever si tu veux!?.... quoique il y a aussi un peu Oleg, Ros et Harry - Cat a écrit:
- Pour en revenir au sujet, j'ai peiné à poster mes impressions sur l'épisode 3 car j'ai été complètement anéantie par
- Spoiler:
la mort de Jo, qui était un de mes personnages préférés. J'ai trouvé le scénario plutôt bon, malgré quelques incohérences, avec une tension maîtrisée à la perfection et un final d'une intensité remarquable. Je crois que cette fin d' épisode a marqué beaucoup de fans de la série - Cat a écrit:
- Quant à l'épisode 4, il me semble pour l'instant être le meilleur de la saison, non pas parce qu'il est centré sur Lucas mais parce qu'il exploite son passé (j'attendais cela depuis longtemps), parce qu'au passage il n'oublie pas un hommage à Trollope, Dickens et Oscar Wilde (excellente scène dans la librairie), parce que la relation Harry-Ruth est aussi bien traitée que ce qu'on peut souhaiter (idem pour la relation Lucas-Harry, d'ailleurs ) et parce que le personnage de Sarah devient enfin intéressant.
Cat, je suis tout à fait d' accord avec ton commentaire et pas seulement parce-que cet épisode est centré sur Lucas enfin sur son passé j' ai moi aussi appréçié le clin d' oeil à Oscar Wilde par contre, je n' ai pas saisi pour Trollope et Dickens peut-être à cause de ma mauvaise compréhension orale de l' Anglais cette scéne de la librairie est trés lambtonienne |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Jeu 26 Nov - 17:37 | |
| - Scarlett a écrit:
- par contre, je n' ai pas saisi pour Trollope et Dickens
Je n'ai pas saisi l'allusion à Dickens moi non plus. En revanche, pour Trollope, je crois que c'est Lucas qui mentionne à Ros le fait qu'il parlait de Trollope avec son tortionnaire lorsqu'il était en prison. Il me semble que c'était ironique. Je crois que c'est lorsque Ros et Lucas prennent la voiture ensemble - Spoiler:
avant que Lucas ne retrouve Oleg pour la première fois dans l'épisode
Je n'ai pas compris grand chose, j'ai juste saisi le mot "Anthony Trollope". Alors si tu veux t'amuser à retrouver l'extrait Scarlett, tu peux ! |
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Jeu 26 Nov - 17:40 | |
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Jeu 26 Nov - 17:50 | |
| D'accord avec toi Scarlett ! Bon pour que mon post soit constructif, je vais juste dire que moi aussi j'ai bien aimé la scène de la librairie. J'ai trouvé ce passage très sympa car très complet - Spoiler:
la filature de Lucas et le double suspense : va-t-il trouver Oleg ou va-t-il se faire rattraper par le MI5 ? Et puis en même temps le clin d'oeil à Mr Gray et à Oscar Wilde
D'ailleurs à ce propos, pourquoi avoir choisi Oscar Wilde ? - Spoiler:
Oleg donne à Lucas le nom de Mr Gray, pourquoi ce nom là et pas un autre ?
Bon je crois que je me pose beaucoup de questions !
Dernière édition par Annwvyn le Jeu 26 Nov - 19:02, édité 1 fois |
| | | | Annwvyn Subtle scent of rain
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Jeu 26 Nov - 18:59 | |
| Merci pour la réponse Scarlett ! L'explication me paraît bonne. Cela dit, je ne connais pas non plus très bien Dorian Gray, n'ayant jamais lu le livre d'Oscar Wilde. |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Jeu 26 Nov - 19:50 | |
| Pour Dickens, c'est dans une scène avec Oleg (leur première entrevue me semble-t-il), qui dit qu'il est content d'être au pays de Dickens. En fait les diverses allusions laissent en effet entendre qu'Oleg et Lucas ont beaucoup parlé de littérature ensemble. _________________ |
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Jeu 26 Nov - 20:04 | |
| Merci Cat maintenant que j' ai les différents repéres, je vais être plus attentive C' est dommage que je n' ai trouvé aucune cap de Lucas avec le livre d' Oscar Wilde à la main! |
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Sam 5 Déc - 16:18 | |
| Je me décide enfin à donner mon avis sur l' épisode 5Encore un épisode très prenant centré cette fois plus particulièrement sur Ros. - Spoiler:
Je l’ aime de plus en plus et dans cette épisode la scéne finale pleine de tension avec l’ ex-agent Colville est brillamment construite ! Ros échappe par deux fois à la mort dans cet épisode…. J' ai un peu peur pour elle à chaque épisode maintenant... Pour la petite histoire, l’ acteur qui joue Colville a aussi joué « Edouard Manet » dans « The Impressionists »J' ai bien aimé aussi l' allusion à "Shakeaspeare MacBeth " le livre que Ros trouve dans l' appartement Je suis contente - Spoiler:
qu’ ils aient tout découvert sur Sarah et le visage de RA pendant qu’elle lui ment et lui qui fait comme si tout était normal… quel pro! quel acteur ! L’ histoire entre elle et Lucas devient très intéressante. Que va-il se passer dans les 3 épisodes suivants ? Pauvre Lucas ! J' espére que Sarah était bien endormie pendant qu' il révèle au téléphone à Ros ce qu' il vient de découvrir
J' aurai bien aimé que la relation entre Harry et Ruth ne soit pas que professionnelle mais apparemment, ce n' est pas à l' ordre du jour Un excellent épisode avec en prime les séquences nostalgie Lucas+gant+tatoos pour le fun ou le snoow au choix désolee, je n' ai pas pu m' en empêcher Edit: un article sur l' épisode final du 23 décembre: Attention Spoilers- Spoiler:
|
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Sam 5 Déc - 17:14 | |
| J'ai moi aussi bien aimé cet épisode. L'intrigue était assez intéressante, surtout l'idée de faire intervenir un personnage issu du passé de Ros. - Spoiler:
Bon, on voit qu'il est assez facile d'obtenir des infos du MI-5 mais c'était peut-être plus subtil que ça en avait l'air, j'avoue que j'ai eu un peu de peine à tout saisir au sujet de cette histoire de Gibraltar. J'apprécie le fait que ça se dénoue assez rapidement avec Sarah et que Lucas ne continue pas à être le dindon de la farce. J'espère que maintenant qu'il ne va pas falloir attendre jusqu'au dernier épisode avant de la voir disparaître du paysage.
_________________ |
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Sam 5 Déc - 17:52 | |
| - cat47 a écrit:
- Spoiler:
j'avoue que j'ai eu un peu de peine à tout saisir au sujet de cette histoire de Gibraltar. Si toi tu as eu du mal, je ne raconte pas pour moi - cat47 a écrit:
- Spoiler:
J'apprécie le fait que ça se dénoue assez rapidement avec Sarah et que Lucas ne continue pas à être le dindon de la farce. J'espère que maintenant qu'il ne va pas falloir attendre jusqu'au dernier épisode avant de la voir disparaître du paysage.
D' aprés l' article que j' ai posté en spoiler, il me semble que c' est ce qui va arriver - Spoiler:
Ros et Sarah vont "se crêper le chignon" j' espére que Ros lui flanquera une bonne volée et d' aprés ce que j' ai lu dans les différentes interviews, cliffhanger explosif de fin de série et personne ne saura qui a survécu avant le début de la saison9 Bonjour le suspens pendant un an Apparemment, Harry sera toujours là si on en croit cette info " Spooks series 9? A blogger who met Peter Firth at Collectormania this weekend claims that Firth told him that a ninth series of Spooks has been commissioned and will start filming in February. It seems that Nicola Walker has also said this to fans who talked to her at the Almeida, where she's appearing in 'Mrs Klein'. But there's been no announcement or confirmation from the BBC so far." source RichardArmitageOnline
|
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Sam 5 Déc - 21:49 | |
| Double post pour la bonne cause! Je viens de voir l' épisode 6 et OMG! Je suis toute retournée Alors en vrac, mes impressions même si une partie de l' intrigue sur cette histoire banquaire m' a un peu échappée - Spoiler:
-Ros super woman qui n' arrête pas de courir pour sauver son pays et le témoin-clé de cette intrigue et souffre encore de la mort de Jo.... - Sarah impliquée dans le groupe Nothingale qui a reçu l' ordre de tuer Lucas mais qui finalement renonce, disparait et le laisse dévasté à genoux sur le carreau ... -Un autre départ le home secretary obligé de démissionner, ce qui laisse Harry complètement dévasté aussi Il va me manquer aussi celui-là Un épisode d' une grande intensité dramatique d' une saison que j' aime décidément beaucoup, peut-être plus que la saison7 ... et le preview annonce encore plus d' actions dramatiques... J' arrête là... je vais regarder autre chose sinon je ne vais pas dormir |
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Dim 6 Déc - 14:20 | |
| J'ai vu l'épisode en question hier soir et je suis tout à fait d'accord sur l'intensité... ainsi que sur le caractère embrouillé de l'intrigue. Je n'ai encore pas compris le lien entre - Spoiler:
la liste des comptes et le sauvetage de la faillite, peut-être que l'Etat comptait récupérer de l'argent illégal pour régler ses dettes, ça paraît un peu simple mais je comprendrai mieux lorsque ça passera en français sur Canal, j'espère ). Encore un crève-coeur avec le départ du home secretary, moi qui voulais justement dire que j'étais contente de retrouver régulièrement Robert Glennister durant cette saison. Mais au moins c'est bien fait, en liaison avec le fil rouge de la saison et l'intrigue de l'épisode axé sur le milieu bancaire.
_________________ |
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Dim 6 Déc - 23:55 | |
| Ça y est ! J'ai vu l'épisode 5. J'ai bien aimé que l'histoire soit centrée sur Ros. Elle est vraiment mise en valeur. Le scénario lui donne davantage d'humanité que d'habitude et son attitude avec Colville est héroïque. D'ailleurs, je crois bien que j'apprécie de plus en plus et Ros, et Hermione Norris. Pour ce qui est de l'intrigue, j'avoue que j'ai été sensible au suspense dans certaines scènes mais pas plus que d'habitude. En revanche, j'ai beaucoup moins bien compris l'anglais que d'habitude. Du coup, l'attitude de Colville m'a un peu échappée. Je dis que cet épisode ne m'a pas marquée... mais il y a une chose qui m'a vraiment vraiment fait plaisir ! - Spoiler:
enfin le MI-5 se méfie de Sarah, enfin Lucas ouvre les yeux ! Je commençais à me dire : "Mais enfin mon pauvre Lucas, un peu de lucidité !".
Et sur ce point je trouve que RA joue parfaitement - Spoiler:
au départ il laisse voir une très légère suspicion en présence de Sarah (ce n'est plus l'abandon des premiers épisodes), puis quand Ruth annonce que Sarah était avec Walker au moment de sa mort, RA montre bien que Lucas est affecté mais qu'il n'a aucunement l'intention de le laisser voir à ses collègues... le jeu de RA est parfait aussi quand la vilaine Sarah lui ment, ainsi que lorsqu'il téléphone à Ros -visiblement affecté, mais en même temps très professionnel !
Et enfin, je suis d'accord avec Scarlett ! J'aimerais bien que la relation Harry-Ruth évolue sur un plan plus humain que professionnel. Bon, dès que je peux, je regarde l'épisode 6 ! |
| | | Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Lun 7 Déc - 17:51 | |
| J'ai fini l'épisode 6 et j'ai beaucoup aimé l'intensité, mais je n'ai pas tout compris. Déja qu'en français les affaires bancaires je ne comprends pas tout, mais alors en anglais . Ros me plait de plus en plus. Hermione Norris est vraiment une actrice talentueuse. - Spoiler:
J'ai juste trouvé dans cet épisode que le manque d'espions se faisait cruellement sentir. Je m'explique: A force de les tuer tous à grande vitesse ou de les faire partir à la retraite, je trouve que l'on a pas le temps d'introduire correctement les nouveaux personnages. Ruth est revenue certes, mais elle n'est pas sur le terrain. Tarek commence à se montrer (j'ai aimé quand il se lançait dans ses explications devant les agents de terrain et comment Harry semblait fier de lui. ), mais il est dans son bureau. La section D semble un peu manquer d'agents de terrain. Lucas et Ros se pastillent tout le boulot et Ros, la pauvre est sur tous les terrains. J'ai presque des points de côté pour elle à force de la voir courir. Un agent "actif" de plus ne serait pas du luxe, il me semble.
|
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Lun 7 Déc - 18:06 | |
| - Félicité a écrit:
- Spoiler:
J'ai juste trouvé dans cet épisode que le manque d'espions se faisait cruellement sentir. La section D semble un peu manquer d'agents de terrain. Lucas et Ros se pastillent tout le boulot et Ros, la pauvre est sur tous les terrains. J'ai presque des points de côté pour elle à force de la voir courir. Un agent "actif" de plus ne serait pas du luxe, il me semble.
Je suis d' accord avec toi Félicité, en fait - Spoiler:
Jo n'a pas été remplaçé, ni Ben d' ailleurs voilà pourquoi ça nous semble un peu vide! Il va falloir qu' ils embauchent pour la saison9 et moi aussi, sans avoir de points de côté, j' étais un peu fatiguée pour Ros Quelle santé elle a! et quel sang-froid elle a ! Elle m' a fait froid dans le dos dans la scéne du "je te pends/ je te pends pas" ! J' ai cru qu' elle allait le faire Annwvyn , j' attends avec impatience tes commentaires |
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Lun 7 Déc - 18:11 | |
| |
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Jeu 10 Déc - 17:32 | |
| Annwvyn, je t' avais répondu au sujet de ta ban mais il semble que mon post ait été effaçé Il est vrai qu' il était HS désolée Cat Quoiqu' il en soit, remontage de topic pour la bonne cause Demain épisode 7 J' ai trouvé un article intéressant à ce sujet Attention Spoiler pour ceux qui les aiment J' ai hâte et en même temps j' ai peur Je vais essayer de mettre en pratique le conseil donné "Please remember to breathe when this story reaches its dramatic climax." Autre spoiler pour info: le nouveau - Spoiler:
Home Secretary serait interprêté par Tobias Menzies qui était Brutus dans Rome et est apparu aussi dans Persuasion et Atonement
|
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Jeu 10 Déc - 21:39 | |
| Ça y est j'ai vu l' épisode 6... OMG... Je l'ai trouvé très très très bien mené. On y trouve toutes les ficelles d'un bon épisode : on a d'abord des personnages très bien exploités. En ceci, je pense contrairement à Félicité que ça peut aussi être un avantage de se concentrer sur une équipe réduite. - Spoiler:
je pense par exemple à Ros, dont on voit vraiment l'épuisement moral après la mort de Jo. Mais je pense aussi à Sarah : cette fois ci, l'actrice m'a convaincue et j'ai même cru à son "innocence" à la fin lorsqu'elle parle à Lucas. En parlant de ça, j'ai eu un gros moment d'angoisse pour Lucas Et puis j'ai même pensé à Robin Hood saison 2. Je parle de la fin de la saison, mais je ne peux pas en dire plus sans spoiler
D'autre part, l'intrigue est hyper captivante. - Spoiler:
tout se mélange : la CIA, la Russie, bientôt le Pakistan, Sarah qui fait des siennes, les prouesses techniques de Tarek, les courses poursuites toujours sous la menace d'un pistolet
Pffffou... Je suis épuisée après avoir suivi cet épisode. Très très prenant et ... mais comment est ce que ça va se poursuivre ? Je suis très inquiète. - Spoiler:
J'ai très peur pour Ros et un tout petit peu d'espoir pour le Home Secretary - bien, quoi ? je le trouvais intéressant j'aimerais bien le voir revenir au moins un petit peu à l'écran
J'ai tellement hâte de découvrir la suite ! @Scarlett : moi aussi je me demande si je ne préfère pas cette saison à la précédente... Il va falloir que je revoie la saison 7. |
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Ven 11 Déc - 8:49 | |
| Contente de te voir si enthousiaste Annwvyn On n' a pas le temps de souffler dans cet épisode et je te rejoins sur Ros et Tarek d' ailleurs Félicité va être exaucée puisque d' aprés le spoiler que j' ai posté - Spoiler:
dans l' épisode7 Tarek is out of the office on va voir ce qu' il vaut sur le terrain
Vivement la suite mais bon pour moi, ce ne sera pas avant Dimanche soir ou lundi car je reçois de la famille pour le WE |
| | | Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Sam 12 Déc - 23:39 | |
| Je viens de terminer de regarder l'épisode 7 et j'ai été complètement prise par l'action. - Spoiler:
Je suis tombée sous le charme du jeu de l'acteur Ashley Kumar qui joue le rôle du jeune Ashok Veerkal. Quelle palette d'émotion et de sentiments. Pour moi, dans cet épisode, il vole presque la vedette à nos chers espions par la qualité de son jeu. Mention spéciale aussi aux petites attentions délicates entre Harry et Ruth. C'est . Dans cet épisode 7, jai trouvé que Lucas ice/man était de plus en plus le pendant de Ros/ice woman. Ce n'est pas pour me déplaire d'ailleurs, mais la sensibilité de Ruth et de Tareq n'en sont que plus rafraichissantes. Le nouveau "home secretary" ne m'inspire pas confiance, pas plus qu'il ne m'inspirait confiance en temps que cousin Elliot dans Persuasion 2007. ça m'a d'ailleurs perturbée au début de voir le cousin Elliot en home secretary.
Et maintenant, il va falloir patienter jusqu'au 23 décembre pour voir, déjà, le dernier épisode. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 | |
| |
| | | | Spooks, saison 8 | |
|