Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Spooks, saison 8 | |
|
+21Queen Margaret Fred archi Darcy isobel Lady_Livia January April Annwvyn Mani911 mimidd lilougeri norav marie21 lady Clare wawadoo cat47 Félicité clinchamps Miss Piou Piou Scarlett Unnie 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Ven 23 Avr 2010 - 14:47 | |
| Vous n'allez jamais me croire.. Mais je jure que c'est vrai! La toute première fois que j'ai vu la scène en question, j'étais prise par l'histoire ou absorbée par le fait que ce soit en anglais sans sous-titres, enfin j'en sais rien, mais je n'ai eu absolument aucune réaction, exactement comme s'il s'agissait d'un plan "normal"... Sinon, je n'ai pas posté mon avis sur cette saison encore. Je la préfère à la saison 7. Il y a plus de tensions, l'ambiance est différente, plus sombre, les situations plus ambigües... En revanche, ça manque de continuité (Sentiment renforcé sans doute par le fait que j'ai regardé les épisodes les uns à la suite des autres une nuit d'insomnie). Chaque épisode est (presque) indépendant des autres, ça ne me gêne pas, mais à la longue, on a le sentiment qu'il manque quelque chose. Bon là, ce qu'il me manque, ce sont les 10 premières minutes de la saison 9, juste ça! L'attente va être pénible, je pense! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Ven 23 Avr 2010 - 16:46 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Ven 13 Aoû 2010 - 10:23 | |
| Petite info pratique: La sortie du coffret anglais est avançée au 20 septembre J' espère qu' il y aura de nombreux bonus. |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Dim 5 Sep 2010 - 23:36 | |
| Je débute la saison 8, je la regarde en VO donc pas évident de comprendre, mais il y a un truc qui est sûr: c'est que je n'aime pas la blonde du 1er épisode et je me demande bien pourquoi?? J'y retourne!!! |
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Lun 6 Sep 2010 - 15:24 | |
| Bon, il y a un truc qui m'énerve c'est que - Spoiler:
les agents meurent tous, j'en ai marre! Joe vient de mourir! Il y a eu Danny, Adam, Fiona, celui de la saison 7 dont j'ai oublié le nom... Est-ce qu'ils vont en laisser un vivre et avoir une vie normale?? Lucas par exemple, c'est un bon choix je trouve! La saion 9 me fait peur!!
|
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Lun 6 Sep 2010 - 16:57 | |
| C' est le propre de cette série.... on n' a pas trop le temps de se lasser des personnages |
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Lun 6 Sep 2010 - 17:01 | |
| Mais je tiens à rassurer les scénaristes : je ne me lasserai NEVER de Lucas! NEVER NEVER NEVER!!!!! |
| | | Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Lun 6 Sep 2010 - 17:08 | |
| A propos de Spooks, une fan et auteur de fanfiction autour de Spooks a écrit un article intéressant sur la relation Harry/Lucas. Ca n'est pas non plus une analyse universitaire, mais c'est plutôt bien pensé. |
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Lun 6 Sep 2010 - 17:21 | |
| Trés intéressant cet article d' autant que la saison9 devrait nous éclairer davantage et peut-être même nous surprendre sur qui est vraiment Lucas Merci Fred! |
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Ven 10 Sep 2010 - 12:55 | |
| Ayé saison 8 finie hier! Je n'ai pas tout compris auc dialogues mais en gros j'ai compris le principal. - Spoiler:
1) je suis contente que la blonde soit morte parce que je ne l'aimais pas du tout. 2 ) je suis triste que Ros meure aussi! On a perdu Joe et Ros dans cette saison! pas juste. Je l'aimais bien Ros, une femme exceptionnelle, professionnelle, super forte. Et petit elle meure comme Adam 3 ) j'ai bien aimé l'épisode avec Oleg, la relation avec Lucas était intéressante. 4 ) je suis contente du retour de Ruth.
|
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Ven 10 Sep 2010 - 17:38 | |
| Contente de lire ton avis Miss Margaret! et d' accord avec toi sur tous les points soulignés! On se retrouve bientôt sur le topic saison9, j' espère! |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Mar 9 Nov 2010 - 13:27 | |
| J’ai enfin fini mon marathon des saisons 7 et 8 avec Miss Marian. Bon j’avais déjà vu la 7 mais un petit rappel ne peut pas faire de mal, surtout 1 année après. Voici donc le début de mes commentaires, que je mets en spoiler car je ne sais pas s’il faut le faire ou non… Episode 1- Spoiler:
On sait enfin ce qu’il advient Harry après l’insoutenable cliffhanger de la fin de la saison 7. Viktor est vraiment un sale type. Je n’ai pas du tout aimé le personnage de Sarah Caufield, quelque chose me disait qu’elle n’était pas très nette… et j’ai eu raison. J’aime beaucoup le personnage de Ruth, que je ne connais pas du tout, n’ayant pas vu les saisons 1 à 6. La scène de ses retrouvailles avec Harry est très touchante, dommage qu’elle n’ait pas lieu dans d’autres circonstances. J’ai trouvé Malcom très courageux d’aller se proposer en échange de la vie du fils de Ruth. Même j’ai été soulagée que Nico ne le tue pas, j’ai quand même trouvé un peu "bizarre" qu’un tueur à la solde de Viktor se laisse émouvoir aussi facilement. J’ai été triste que le personnage de Malcom quitte la série, je l’aimais bien. Mais heureusement pour lui, il reste vivant, contrairement à d’autres. Episode 2- Spoiler:
Urazov fait vraiment froid dans le dos, brrrr. Comme je l’ai dit, j’ai regretté le départ du personnage de Malcom, mais j’aime beaucoup Tarek, celui qui le remplace… et pas seulement parce qu’il est agréable à regarder. J'ai aimé le fait qu'il soit totalement opposé à Malcom et cela m'a fait sourire les remarques que ses collègues lui faisaient en lui disant d'éviter les t-shirts. Lorsque j’ai vu la scène où Lucas doit se rendre dans un club de strip-tease, je me suis dit : "Le pauvre, c’est quand même dur la vie d’espion". J’ai aussi été agréablement surprise de retrouver Brian Protheroe qui jouait Mr Bell dans "North & South" et je me suis dit que j'espérais qu'on allait le retrouver dans d'autres épisodes.
|
| | | Miss Marian Romancière anglaise
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Mar 9 Nov 2010 - 14:58 | |
| Petit commentaire sur la saison 8 (va falloir que je m'en souvienne je n'ai rien noté) épisode 1- Spoiler:
Viktor n'est pas très fin, il fallait se douter que l'autre gars qui voulait Harry ne payerais pas une fortune pour lui mais qu'il allait le tuer Ruth est très courageuse et je comprends sa façon de réagir quand Harry lui dit que de ne pas dévoiler où se cache l'uranium permettra de sauver des milliers d'enfants mais qu'elle ne voit que son enfant devant elle J'ai aussi trouvé très touchant le dévouement de Malcolm pour le fils de Ruth. Bien sûr je n'ai pas aimé le personnage de Sarah et on sent dès le début que cette fille n'est pas nette. épisode 2- Spoiler:
J'aime bien le personnage de Tarek et il est apparemment efficace dans son travail Sarah met encore son grain de sel dans cette histoire et se venge parce qu'elle n'a pas obtenu l'uranium Lucas : je me rince l'œil en même temps que j'espionne les Tazbekistanais (j'ai découvert que ce pays n'existait pas, une invention de la prod ) Comme la plupart, j'ai été contente de retrouver Brian Protheroe dans un autre registre
|
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Mar 9 Nov 2010 - 15:08 | |
| Miss Marian, il suffit de lire nos commentaires par sms si tu as un "blanc". Je posterai la suite plus tard. |
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
| | | | Miss Marian Romancière anglaise
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Lun 15 Nov 2010 - 19:38 | |
| Voici la suite de mes commentaires de la saison 8 : épisode 3 - Spoiler:
C'est un épisode que je n'ai pas spécialement aimé ; le Français qui est celui qui prend tout le monde en otage, juge des hommes à hautes responsabilités à l'aide de caméra. Et je dois dire que cela effraye quand on voit que les gens sur le net vote pour la condamnation d'un homme Pas grand chose à dire sur cet épisode à part que comme dans la saison 8 un agent meurt
épisode 4 (mon préféré ) - Spoiler:
Episode centré sur Lucas (où on a la chance de voir ses fesses (qu'il a très belle d'ailleurs )) où l'on peut apercevoir des flashbacks de son passé quand il se fait torturer (le pauvre ) . Le seul moment où j'ai eu de la pitié pour Darshavin c'est à la fin quand Lucas le livre aux Russes alors qu'il avait juré de ne pas le faire. Sarah Caufield joue toujours la garce dans cet épisode (je la déteste ) et elle n'hésite pas à tuer son patron quand elle se sent menacée (le saut dans le vide c'est radical ) Et il y a quelque chose que je ne comprends pas quand Lucas sait que Sarah place des micros chez lui pour l'espionner pourquoi il ne l'a pas viré ? Mais apparement il n'a pas de remords et tiens encore beaucoup à elle puisqu'il menace Darshavin de le tuer si celui-ci lui fait du mal à Sarah
|
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Lun 15 Nov 2010 - 19:44 | |
| - Miss Marian a écrit:
épisode 4 (mon préféré )
J'aime aussi beaucoup cet épisode, très déstabilisant. L'ambigüité de la relation Lucas/Darshavin est haletante... |
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Lun 15 Nov 2010 - 19:48 | |
| - Fred a écrit:
- L'ambigüité de la relation Lucas/Darshavin est haletante...
C'est vrai que c'est étrange cette relation qu'il a avec son bourreau
Dernière édition par Miss Marian le Mer 17 Nov 2010 - 21:34, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Mer 17 Nov 2010 - 13:35 | |
| Voici la suite de mes commentaires. Episode 3- Spoiler:
C'était assez marrant d'entendre parler le français, même si ce n'était pas des paroles dites "aimables". Tiens, on parle encore de la Suisse et de ses banques. Décidément, cela devient une manie dans cette série. J'ai été ravie de revoir Brian Protheroe, je craignais un peu qu'il n'ait fait juste une petite apparition dans l'épisode 2. J'ai trouvé quand même assez violent la scène où l'on voit que c'est les internautes qui ont le droit de vie ou de mort sur les otages en votant. Ce qui fait peur, c'est qu'une chose de ce genre pourrait se produire à l'avenir... Elle était sympa la scène de la bagarre dans la piscine. Pour une fois, ce n'est pas Lucas qui boit la tasse. Et je dois dire que l'agent North porte particulièrement bien le jean mouillé, si je peux me permettre cette petite réflexion légèrement "swoonesque". Ce que je craignais est arrivé dans cet épisode : la mort de Jo. J'avais comme le pressentiment qu'elle allait disparaître et j'ai vu que mes craintes étaient fondées. Mais je ne pensais pas que cela allait se passer au début de cette saison. C'est dommage, j'aimais beaucoup ce personnage. Episode 4- Spoiler:
J'ai trouvé cet épisode excellent, c'est mon préféré de cette saison. On en apprend plus sur ce qu'a vécu Lucas durant les années où il était prisonnier et de sa relation avec Oleg Darshavin, son tortionnaire. Hé bien, je vois que les agents du MI-5 ne s'ennuient pas quand ils ne travaillent pas... enfin, surtout un. Est-ce cela qu'on appelle "le repos du guerrier" ? Par contre, c'est vraiment horrible toutes les tortures qu'il a subi, j'en ai eu froid dans le dos. Bon, je suis d'accord, la scène où on voit l'agent North de dos en tenue d'Adam n'est pas une scène dite "gratuite" mais on ne va pas m'enlever l'idée que les scénaristes l'ont quand même un peu "exprès". Ben oui, dans tous les autres films ou séries que j'ai vus, si le "méchant" voulait savoir si la personne portait un micro ou non, il la fouillait, tout simplement. Je n'ai jamais vu qu'il la faisait se déshabiller. Ce n'est pas que je veuille m'en plaindre mais bon, le derrière de Mr Armitage, on l'a déjà vu dans "Between the sheets" et "Strike back", pas besoin non plus de le faire se dénuder à chaque fois. Tiens, on parle encore de la Suisse. Décidément, je vois que mon pays à une solide réputation auprès des autres nations. Pauvre Lucas, il se fait encore manipuler... La scène où il veut mettre fin à ses jours et que c'est son tortionnaire qui le sauve est assez poignante. J'aime beaucoup aimé la scène entre Lucas et Oleg sur leur relation, j'ai trouvé la musique qui l'accompagnait tout particulièrement magnifique. La fin m'a "scotchée". Je ne pensais pas que Sarah allait balancer son patron par-dessus la rambarde. Zut, on ne va plus revoir Brian Protheroe dans les autres épisodes. Bon, c'est quand même un peu "too much" ou alors, elle est super balèze Miss Caulfield d'arriver à soulever son boss comme ça.
|
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Mer 17 Nov 2010 - 21:22 | |
| - April a écrit:
- Bon, je suis d'accord, la scène où on voit l'agent North de dos en tenue d'Adam n'est pas une scène dite "gratuite" mais on ne va pas m'enlever l'idée que les scénaristes l'ont quand même un peu "exprès"
Je suis d'accord avec toi. Mais ce n'est pas la faute des scénaristes... Il y a une scène du même genre dans la saison 1 avec Tom, et elle n'est pas du tout filmée pareil, de même dans le dernier épisode de la saison 9 où c'est au tour d'Harry et, là, le cadrage est plus serré! Et je plussoie pour le jean mouillé! |
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Jeu 25 Nov 2010 - 14:14 | |
| On continue les commentaires, souvenirs ... souvenirs épisode 5- Spoiler:
Tout d'abord Sarah cache bien son jeu, elle joue la femme endeuillé (alors qu'elle a quand même tué son patron ) Ensuite l'épisode est tourné en particulier sur Ros, c'est une sacrée bonne femme elle garde la tête sur les épaules Elle a fait croire que c'était elle qui avait donné l'ordre de signer l'arrêt de mort de Mina. L'équipe s'est quand même bien fait avoir par Coleville Sans oublier le tirage de gant de Lucas épisode 6- Spoiler:
Dans cet épisode on retrouve celui qui joue Baisley et qui jouait Joseph avec Richard dans Strike Back. Sarah ment toujours même si Lucas sait déjà ce qu'elle a fait C'est une course permanente dans cet épisode, certains veulent la mort de Braisley parce qu'il a des codes importants, alors Ros protège sans arrêt cet homme On est en alêne vers la fin parce qu'on ne sait pas si Sarah va tuer Lucas et on est bien content qu'elle ne le fasse pas
bon c'est pas très constructif tout ça, ça fait un moment |
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Jeu 25 Nov 2010 - 16:54 | |
| Je poste à mon tours mes commentaires pour les épisodes 5 et 6... ainsi que les 7 et 8. Episode 5- Spoiler:
Hé bien, ce n'est pas pour être mauvaise langue, mais la miss Caulfield, c'est quand même une sacré garce et une manipulatrice hors pair. Sympa la scène de la livraison du paquet par Lucas. L'arrachage du gant m'a rappelé une certaine scène similaire dans "Robin Hood". Pauvre Ross, ainsi que toute l'équipe, qui se fait trahir par Jack Coleville, son ex-mentor. Ah, enfin cette traîtresse de Sarah est démasquée... ce n'est pas trop tôt ! Episode 6- Spoiler:
Episode 7- Spoiler:
Cela m'a fait tout bizarre de voir partir le Home Secretary et d'en avoir un autre, je m'étais habituée à "l'ancien".... et je n'aime pas le nouveau. Pauvre Lucas qui se prend une vérité en pleine figure de la part du jeune homme, mais je comprends ce dernier, ce n'est pas "cool" d'être manipulé, même si c'est pour le bien de la nation. Episode 8- Spoiler:
C'est très agréable de voir Ross sourire dans la camionnette, ce n'est pas si souvent. J'ai bien rigolé durant la scène entre Ross et Lucas, tandis qu'ils se parlent pendant que ce dernier fouille l'appartement. Bon, Sarah n'est plus. Je ne vais pas crier "youpee", mais je ne vais pas la regretter non plus car je n'appréciais pas vraiment ce personnage. Noooon, quel cliffhanger pour la fin !!! Et dire que je vais devoir attendre un moment avant de voir la suite... Pauvre Ross... je l'aimais beaucoup ce personnage. Car à moins d'un miracle, je crains fort qu'elle ne soit morte dans l'explosion de l'immeuble.
|
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Jeu 25 Nov 2010 - 17:37 | |
| Pour finir les derniers épisodes épisode 7- Spoiler:
Comme April je n'aime pas vraiment le nouveau ministre je préférais l'ancien Ce pauvre garçon Ashok qui est malgré lui embringué dans un groupe qui veulent tuer des musulmans alors qu'il en est un lui-même Le pauvre Lucas il maitrise pas tout à fait la situation dans le gymnase et ça m'a fait de la peine pour lui quand le jeune lui balance qu'il est un menteur épisode 8- Spoiler:
C'est vrai que l'on voit rarement Ros sourire et là ça fait plaisir Russell qui se vante devant Lucas d'avoir couché avec Sarah alors qu'elle n'a pas voulu de lui pathétique Sarah va pouvoir maintenant fumer les pissenlits par la racine puisqu'elle n'est plu Même si elle l'a trahi Lucas, on voit bien que ça lui fait quelque chose quand même Bon à la fin on se doute bien que Ros ne va pas reveniret c'est bien dommage parce que j'aimais ce personnage, c'était une sacrée bonne femme et je la voyais bien remplacer Harry quand celui-ci partirais
|
| | | hawk Ready for a strike!
Nombre de messages : 958 Age : 49 Localisation : Saint Genis Laval près de Lyon Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Mar 21 Déc 2010 - 14:41 | |
| |
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Mar 21 Déc 2010 - 14:48 | |
| - hawk a écrit:
-
- Spoiler:
Quand Lucas était encore Lucas ! Tu remues le couteau dans la plaie..... Merci pour l'info! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 | |
| |
| | | | Spooks, saison 8 | |
|