Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) | |
|
+35Elianor Rosalind Petit Faucon misshoneychurch Perséphone marie21 cat47 miss sasou Les yeux noirs pouchkinet lilou1625 Liewen Annwvyn JainaXF Popila Violette Artemis Séverine Bonnie Elinor Clairefc esperluette whiterose Resmiranda Lunaë Maribel MarianneJustineBrandon rosetyler nathy's cecilou41 Natacha Rostov clinchamps Miss Piou Piou lady Clare Emjy 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) Mer 23 Nov 2022 - 18:54 | |
| Merci pour ton retour, MJB ! Je suis très intéressée par ce roman, ayant beaucoup aimé les précédents écrits de Malika Ferdjoukh (dont le tome 1 de Broadway Limited que j'ai lu récemment ). |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) Mer 23 Nov 2022 - 19:40 | |
| Merci pour ton avis sur Griffes MJB Ce que tu en dis me donne très envie de le lire |
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) Ven 31 Mar 2023 - 21:42 | |
| J'ai vu Malika Ferdjoukh cet après-midi à l'occasion d'une séance de dédicace et j'ai acheté Griffes Elle m'a écrit un petit mot adorable C'est toujours un plaisir de la rencontrer, c'est une personne qui a l'air toute douce et sympathique, tout à fait à l'image des héros et héroïnes de ses livres |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) Dim 2 Avr 2023 - 19:55 | |
| Oh, je suis contente pour toi, Elianor !! Tu verras, tu vas te régaler avec Griffes ! |
| Sujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) Jeu 6 Avr 2023 - 21:31 | |
| Merci ma Juliette Je repasserai sur le topic quand je l'aurais lu |
| Sujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) Dim 28 Mai 2023 - 19:51 | |
| J'ai donc terminé Griffes il y a quelques semaines maintenant J'ai passé un excellent moment et j'ai bien aimé ma lecture mais je suis moins enthousiaste qu'après Quatre Sœurs, Broadway Limited ou Chaque soir à 11 heures par exemple, que j'avais aimé de manière inconditionnelle, si je puis dire J'ai un peu de mal à m'expliquer pourquoi d'ailleurs, parce que ce livre a tout pour me plaire. L'intrigue est originale et plaisante, le duo des personnages principaux très attachant, il y a du mystère, beaucoup d'humour et de références littéraires, l'ambiance est très bien retranscrite (je me suis vraiment cru dans un petit village de l'Angleterre du XIXe ou début XXe), le style de Malika Ferdjoukh est toujours aussi inventif, léger et enchanteur mais il y a un je-ne-sais-quoi-encore qui fait que ce livre n'est pas un coup de cœur. Peut-être est-ce la mise en place de l'intrigue que j'ai trouvée un peu longue, ou bien le très grand nombre de personnages qui fait qu'on s'y perd un peu et dont les caractères sont donc moins développés ? Si je trouve un jour la réponse, je reviendrais vous le dire En tout cas, n'hésitez pas à le lire, vous passerez un bon moment
Dernière édition par Elianor le Dim 28 Mai 2023 - 21:53, édité 1 fois |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) Dim 28 Mai 2023 - 21:41 | |
| Merci pour ton avis Elianor ! C'est drôle car je l'ai justement commencé ce matin Je reviendrai donc poster mon avis dans quelques jours |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) Mar 30 Mai 2023 - 16:20 | |
| Double post car je viens de le terminer Comme Elianor, ce ne sera pas un coup de cœur, mais j'ai quand même beaucoup aimé cette lecture, plaisante et divertissante Les personnages sont très attachants, notamment le duo principal et l'intrigue est bien menée; même si certains éléments sont prévisibles, j'étais loin d'avoir tout deviné L'atmosphère est bien retranscrite, c'est un plaisir de plonger dans ce petit monde, en plein hiver, alors que le mercure monte ici A lire donc, ça vaut le coup ! |
| Sujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) Mar 30 Mai 2023 - 19:08 | |
| Merci pour ton retour Ju Finalement on a un peu le même avis |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
| Sujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) Mer 31 Mai 2023 - 18:56 | |
| Merci pour vos retours, les filles ! Pour ma part, j'ai adoré cette lecture, de la galerie des personnages à l'enquête policière ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) | |
| |
| | | | Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) | |
|