Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Red Dwarf

Aller en bas 
+5
Chevalier Bayard
Mademoiselle V
Miss Piou Piou
ekaterin64
Galy
9 participants
AuteurMessage
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Red Dwarf Empty
MessageSujet: Red Dwarf   Red Dwarf Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 21:09

Je me lance enfin dans la présentation d'une de mes séries préférées, la série la plus drôle de l'univers de tous les temps (oui, rien que ça!), j'ai nommé:

Red Dwarf

Red Dwarf Reddwarfshiporiginal


Série de la BBC, elle a débuté en 1988, d'où les couleurs flashouilles des costumes et de la déco. Il a été tourné 8 saisons, plus une neuvieme de quatre épisodes diffusée très très trèèèès récemment.
La série a obtenu plusieurs récompenses, notamment un Emmy!
Je tiens à préciser qu'il s'agit d'une sitcom, en épisodes de 26 minutes, avec, lors des premières saisons un budget minuscule. Ne vous attendez pas à des effets spéciaux de l'enfer, même si les épisodes ont été améliorés pour le passage en dvd.

Red Dwarf 91363964


L'histoire? Star Trek en mieux!!! Red Dwarf 673712

Le Red Dwarf est un vaisseau spatial minier. Alors en "Statique" (prison temporelle), Dave Lister survit à un accident radioactif qui décime l'équipage du vaisseau. Lorsqu'il "sort de statique", il s'aperçoit qu'il y a passé... 3 millions d'années. Ne restent alors sur le vaisseau qu'Arnol Rimmer, devenu un hologramme et Cat, le chat qu'il avait caché qui a évolué sous forme humanoide.

Red Dwarf 115o


Dave Lister (Craig Charles) est un homme un peu cradingue, pas super intelligent et légerement obsédé. Son rêve? rentrer sur Terre et avoir une ferme aux Fidjis. Il adoooore le curry. adore, adore.

Red Dwarf 52809802
Red Dwarf W225


Arnold Rimmer (de son deuxième prénom Judas!!) (Chris Barrie) était son supérieur hiérarchique. Etait car il est décédé et est aujourd'hui un hologramme. ça ne l'empeche pas d'etre toujours aussi insupportable, lâche et égocentrique. Il pense avoir un grand destin, pourtant il est le moins gradé du vaisseau, juste au dessus de Lister.

Red Dwarf 113n


Cat (Danny John-Jules), comme je l'ai indiqué, est un chat. Il adore être propre et bien habillé. Bien sur il aime le poisson, puisque c'est un chat!

Leurs autres compagnons de voyage sont Holly, l'ordinateur de bord et Kryten, un androide qui débarque un peu plus tard dans la série.

La série est vraiment super super drôle, basée notamment sur la relation entre les deux personnages principaux, et leurs différences. Ils se détestent cordialement, et forcément, se retrouvant seuls à bord, vous imaginez les situations dans lesquelles ils se retrouvent.
La série est pleine de références, SF ou non, et les dialogues sont vraiment de grande qualité. Le mot "Smeg" (qui ne veut rien dire et est utilisé un peu comme le mot schtroumpf) est devenu un grand classique de mon vocabulaire perso!! Red Dwarf 55950

Voici deux trois exemples vidéo de ce que donne la série...
Lister essaie d'apprendre à Kryten à mentir: