Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons)

Aller en bas 
+4
Angealyn
Mr Damien Tilney
lady Clare
Emjy
8 participants
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons)   Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 14:28

Ce topic sera consacré aux infos et autres anecdotes croustillantes récoltées un peu partout sur le net ou grâce au bouche à oreille, et liées à Joss Whedon et à l'univers qu'il a créé (dans son sens le plus large - et donc pas seulement dans Buffy Wink ).

Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) 2eane42


J'ouvre le bal en postant une anecdote en lien direct avec le sujet principal de notre auberge ^^

1) Joss Whedon est un grand admirateur de Jane Austen, il l'a affirmé à plusieurs reprises lors d'interviews où on lui a posé des questions sur ses goûts culturels. Bizarrement, ça ne m'étonne pas ! Razz
Un petit extrait d'interview (si j'en trouve d'autres, je les posterai Wink )

Citation :
Q: If you knew you were going to spend the next 10 years on a desert island and could only take 5 books with you, which books would you take? (excluding "How to Survive on a Desert Island" and "Raft Building for Fun and Profit" ;-)
Joss Whedon: Assuming they're books I've already read:
1) A Little Princess
2) Dombey and Son
3) Dune
4) Hitchcock by Truffaut
5) Pride and Prejudice

2) Joss Whedon a été nominé une fois aux Oscars, pour le meilleur scénario original. Il est en effet l'auteur de celui de Toy Story (que je trouve complètement génial soit dit en passant Razz )

3) Beaucoup de jeunes actrices avaient passé le casting en 96 pour jouer Buffy. Parmi elles, Julie Benz (Darla dans Angel et Buffy, Supernatural, Dexter etc), mais aussi Katie Holmes, Selma Blair, Rebecca Gayheart ...

La suite au prochain épisode Wink


Dernière édition par Emjy le Dim 10 Mai 2009 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons)   Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 14:51

cheers encore une bonne idée de topic Emjy! Razz
Je sais que Joss Whedon a déclaré que le personnage de Buffy Anne Summers a été fortement influencé par Kitty Pryde (Shadowcat) des X-Men...
Il voulait aussi qu'elle apparaisse comme une sorte de nouvelle icône féministe.
J'adore Toy Story aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons)   Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 18:01

Je ne savais pas du tout pour Whedon et Austen mais bizarrement je ne suis pas du tout étonné ! Very Happy Merci pour l'info Emjy.

J'ai peur que mes "le saviez vous" soient moins biens... Faudrait que j'y réfléchisse.

@ Lady Clare. Whedon a bien réussi son pari. En tout cas pour moi Buffy est une icône du féminisme contemporain.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons)   Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 20:01

Whedon fan de Jane Austen, pourquoi ça ne m'étonne pas? lol! Je vois qu'il mentionne aussi A Little Princess, ce qui me comforte dans mon idée que c'est un homme de gout Very Happy

Je tente d'apporter ma pierre à l'édifice: Saviez qu'à la base Sarah Michelle Gellar auditionnait pour le rôle de Cordélia?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons)   Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 20:48

C'est drôle, j'ai vraiment du mal à voir une autre actrice jouer Buffy lol! Et c'est pareil pour Cordelia, finalement.

@ lady clare : Oui j'avais entendu que JW s'était inspirée de Kitty Pryde pour son personnage principal. Il est très fan des comics, en particulier de X Men. Very Happy

D'autres infos croustillantes prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons)   Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:49

Je continue sur ma lancée Very Happy :

4) Sarah Michelle Gellar et David Boreanaz ont eu une histoire mais sont restés très discrets à ce sujet.

5) Selon Joss Whedon, Drusilla aurait pu être une Tueuse. Humaine, elle avait des rêves prémonitoires. Mais comme il ne veut pas être claire sur ce sujet, on ne saura jamais vraiment ce qu'il en est Rolling Eyes ...

6) Le personnage de Robin Wood aurait pû être une fille. D'où son prénom. Les scénaristes ne savaient pas encore que faire exactement avec ce personnage quand ils lui ont donné un nom Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons)   Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 14:02

4) Ça me plait de savoir ça, je sais que c'est un peu facile comme raccourci, mais je m'étais toujours posé la question Razz

5)C'est pas bête, mais je crois que si ça avait été le cas, on serait passés à côté d'un sacré personnage et sans doutes de Spike aussi Very Happy D'ailleurs ça ouvre une nouvelle perspective, qu'est ce qui se passerait si une potentielle était vampirisée? Garderait elle ses facultés? Ou les perdrait elle au profit des pouvoirs vampiriques? scratch

6)Je savais pas ça non plus! Ça aurait pu être sympa, mais ça aurait été peut être un peu facile. Et puis j'aime bien Robin tel qu'il est, si ça avait été une fille on aurait(peut-être Suspect ) pas eu de Robin/Faith, et ça aurait été bien dommage non?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons)   Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 14:09

4) Moi aussi Razz Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) 673712 , et je dois dire que ça explique bien des choses ^^ Je me souviens d'une anecdote à ce sujet d'ailleurs mais je la posterai une autre fois. Il faut que je garde des munitions pour les prochains posts ! lol!

5) Cette info a été dévoilée par JW lors d'une convention je crois. J'avoue que ça m'intéresse, ce genre de choses. En plus, quand j'y pense, je trouve que ça se tient !

6) Je suis d'accord ! Je suis bien contente que Robin ait été un garçon !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons)   Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:19

Ton petit 4) me laisse songeuse. Moi aussi je me suis posée cette question, en effet et cela me fait bizarre de lire ça. Et à vrai dire je ne sais pas trop pourquoi. Par contre, j'ai hâte de lire ton autre anecdote. J'ai l'impression que ça fait un peu racoleur ce que je raconte maiiiiiis bref...
Quant à ton petit 5) j'aurais pas trop aimé voir ça. Je trouve que Drusilla est très bien en vampire et qu'en effet, ça nous aurait privé (même si on ne l'aurait pas su) de Spike (du moins, il aurait surement été très différent) et de Spike et Drusilla, un couple fantastique quand même.
Par contre les interrogations que soulève Angealyn me semble intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons)   Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:27

4) Je posterai mon anecdote trèèèès bientôt lol!

5) Bien sûr que Drusilla n'aurait pas pû être une Tueuse dans la série ! Quand Joss Whedon dit qu'elle aurait pu être une Tueuse potentielle, c'est juste par rapport à l'histoire personnelle du personnage, pas par rapport à l'intrigue de la série en elle-même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons)   Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:53

5) Euh j'avais TROP compris de travers moi en fait... Razz Ça m'apprendra à lire trop vite. En plus, ça me paraissait quand même bizarre... Enfin bref... Quelle gourde je fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons)   Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 23:01

4 ) ben bizarrement ca m'etonne un peu . is formaient un couple si passionné a l'ecran que j'avais fini par me dire que ca ne pouvait pas etre la meme chose a la ville ...

5) Drusilla en tueuse potentielle ? C'est vrai que c'est un peu surprenant comme new ... Mais personnelement je sais tres peu de choses sur Drusilla ( je sais pas si on en apprend plus sur elle dans Angel ...). Par contre, moi aussi j'avoue que l'abscence de Spike m'aurait ete insupportable ( mais ca aurait indubitalement ete interessant au niveau de l'histoire du personnage )


6 ) oui moi aussi je suis contente que ce soit un homme . Non seulement pour son histoire avec faith, mais aussi parce qu'il a rendu Spike un peu jaloux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons)   Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 22:30

4) Quelle est cette anecdote ? Razz Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) 673712

5) Drusilla est un personnage très intéressant... N'oublions pas que c'est Angelus qui l'a rendu folle (enfin c'est ce que j'ai plus ou moins compris). Mais elle était particulière (visions) avant cela. Elle aurait eu le potentiel d'être une Tueuse : est-ce au niveau de sa personnalité ? (volonté par exemple, caractère indépendant ??)

6) Quand on voit la manière dont est traité le personnage de Wood, c'est incroyable de penser qu'ils ne savaient pas quoi en faire ! Je trouve que Robin Wood soit un homme est très bien au niveau de l'équilibre entre les personnages, et des malentendus qui peuvent se créer ("date" avec Buffy, et Buffy qui se demande pourquoi il l'a invité à dîner Razz ), et dans la relation avec Spike (et le rapport à leurs mères respectives).

7) Joss Whedon est fasciné par Shakespeare cheers Je me permets de citer Allociné (je ne sais pas si c'est une source sûre Rolling Eyes ), dans l'article "Secrets de tournage" concernant la série Buffy en général :
Citation :
Le monde de la Tueuse et l'univers shakespearien ne sont pas si étranger l'un à l'autre, puisqu'au cours des 7 saisons, de nombreux liens peuvent être faits entre les deux. Entre une relation Buffy/Angel pouvant rappeler Roméo et Juliette, ainsi qu'une destinée pas toujours évidente à accepter pour l'héroïne faisant écho à celle de Macbeth, Joss Whedon s'est plongé dans les oeuvres du poète et dramaturge anglais.
A tel point que chaque week-end les acteurs et le réalisateur se retrouvent hors des plateaux de tournage (certains continuent encore depuis l'arrêt de la série) pour des lectures de Hamlet, Othello ou encore le Marchand de Venise...
Le prénom de William le Sanguinaire, alias Spike, ne serait-il pas alors un hommage à l'écrivain préféré de Joss Whedon ?
Je crois que vous aviez déjà discuté de l'importance de Shakespeare dans le topic sur Buffy (notamment dans l'épisode où Buffy entend les pensées des autres).
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons)   Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 11:37

7) Merci pour cette info, Artémis ! Very Happy C'est vrai qu'il y a quelques références shakespeariennes tout au long de la saga. Dans l'épisode où Buffy entend des voix (Earshot, de la saison 3), on la voit assister à un cours de littérature sur Shakespeare, plus précisément sur la pièce Othello. La prof insiste à plusieurs reprises sur le fait que Iago peut-être considéré comme le démon d'Othello, son côté obscur. C'est une référence directe et assez explicite à la relation Buffy/Faith. Ces personnages peuvent en effet être considérés comme les 2 faces d'une même médaille Very Happy
Par contre, pour ce qui est de la comparaison Buffy/Angel et Roméo Juliette faite par allociné, je la trouve plutôt douteuse ^^ JW a dit à maintes reprises que ce couple n'était pas sa source d'inspiration pour B/A.

Artemis a écrit:
4) Quelle est cette anecdote ? Razz Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) 673712

8)Je l'avais lu dans la presse à divers reprises "à l'époque" et elle m'avait beaucoup amusée. Razz Dans l'épisode Surprise (Innocence en VF), Buffy passe chez Angel juste avant d'aller en cours. Elle veut être rassurée car elle a fait un rêve la nuit précédente où elle le voyait se faire tuer par Drusilla. Et comme Buffy a déjà fait quelques rêves prophétiques (c'est une des facultés des Tueuses, ne l'oublions pas ^^), elle s'est un peu alarmée. S'ensuit un baiser (même plusieurs baisers Laughing ) fougueux entre les deux. Le réalisateur et l'équipe du tournage ont dû crier "coupez !" à plusieurs reprises car les deux acteurs s'embrassaient à n'en plus finir. Ils étaient apparemment très investis dans leurs scènes d'amour Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) 55950

9) J'ai une autre anecdote : la scène de la tentative de viol de Spike sur Buffy Crying or Very sad a été insérée tardivement dans la 6ème saison. C'est Joss Whedon qui s'est décidé à aller aussi loin. Son choix peut s'avérer quelque peu discutable mais après avoir appris ses motivations, je le comprends très bien ! Durant cette 6ème saison, Joss Whedon est allé surfer sur certains forums de fans. Il aime en effet se renseigner et lire les impressions des spectateurs. Il s'est dit choqué par le fait que plusieurs fans (féminines) shippaient et fantasmaient sur le couple Buffy/Spike. C'est pour cette raison qu'il s'est décidé à écrire une scène aussi extrême dans l'épisode Seeing Red de la fin de la saison 6, dans laquelle Spike allait jusqu'à tenter d'agresser sexuellement Buffy. Il s'est senti obligé de grossir le trait pour montrer que contrairement à ce que certaines personnes croyaient ou voulaient croire Neutral , la relation Buffy/Spike était malsaine et que Spike, à ce moment là, était bel et bien un monstre. Ca fait réfléchir, n'est ce pas ? Rolling Eyes

10) Joss Whedon est un grand fan de la série Veronica Mars, il l'a même appelée "The Harry Potter of shows" (ce qui est un immense compliment pour lui Razz ). Il est d'ailleurs apparu en tant que guest-star dans un épisode de la saison 2.


Dernière édition par Emjy le Dim 10 Mai 2009 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons)   Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 12:06

10) Je ne connais pas du tout Veronica Mars Embarassed Embarassed De quel genre de série s'agit-il ?

9) J'ai trouvé cette scène de tentative de viol très marquante, violente, choquante. Je trouvais que la relation entre les 2 (Buffy et Spike) était malsaine, mais je ne voyais pas que Spike était un tel monstre (à ce moment là de la série). Dans leur relation, je considérais que les "torts" étaient partagés, et je pensais que malgré tout, Spike était amoureux de Buffy ...Je ne m'attendais vraiment pas à une telle scène ... pale C'est vraiment intéressant de savoir ce qui a poussé Joss Whedon à aller si loin ... En même temps, c'est cette scène qui fait une sorte d'électrochoc à Spike, et qui le motive encore plus à aller récupérer son âme... Donc sans cette scène, pourquoi Spike serait-il allé braver autant de souffrances pour récupérer son âme ?

Au fait Emjy, j'adore la photo que tu as mise dans le post d'ouverture du topic ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons)   Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 12:11

9) Je pense que Spike aimait Buffy mais à sa manière, c'est à dire plutôt tordue Evil or Very Mad . Mais attention, là je ne parle que des saisons 5 et 6. Dans la saison 7, c'est bien sûr différent.
La scène de la tentative de viol m'a aussi beaucoup marquée. Elle m'avait mise très mal à l'aise. pale Enfin, c'était le but, j'imagine ...
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi, dans cette relation, les torts sont partagés. Buffy et Spike se servent l'un de l'autre ...

10) Veronica Mars a un topic qui lui est consacré (et que j'avais moi-même ouvert ^^) sur le forum Arrow C'est une très très chouette série, je pense que tu devrais apprécier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons)   Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 18:28

11) Le Docteur et Rose font une petite apparition dans un comic de la saison 8 de Buffy !! Shocked On les aperçoit tous les deux brièvement lorsque Faith et Giles se rendent à Londres pour une mission ! Very Happy

12) The Anointed one (Le Juste des Justes en VF) devait avoir un rôle beaucoup plus important dans la saison 2. Mais finalement, les scénaristes ont dû éliminer assez rapidement le personnage. L'acteur qui le jouait grandissait ^^...

13) Le nom de famille de Faith est Lehane Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons)   Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 18:45

Emjy a écrit:
11) Le Docteur et Rose font une petite apparition dans un comic de la saison 8 de Buffy !! Shocked On les aperçoit tous les deux brièvement lorsque Faith et Giles se rendent à Londres pour une mission ! Very Happy


Nooooooon ??? affraid affraid affraid affraid affraid
Moi qui n'étais pas trop fan du comics, je crois bien que je vais courir commander la suite Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) 241957 Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) 241957 (je suis faible, oui je sais!)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons)   Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 18:47

Je ne suis pas très fan des comics non plus. Il n' y a rien à faire, je préfère quand c'est l'équipe de Whedon qui est à la barre lol!

Pour info, le comic en question est dispo en français sous le titre de "Pas d'avenir pour toi". C'est Faith qui fait la couv Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons)   Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 22:27

En bon petit curieux, j'ai tout de suite ouvert mon comics et effectivement on peut identifier sur une case deux personnages qui pourraient être le doctor et Rose. Il y a même cabine à côté d'eux, mais j'imagine que pour des raisons de droits d'auteur, ce n'était pas possible qu'elle soit bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons)   Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 23:39

Bon faut que ça sorte de ces murs, mais perso Dr Who Rolling Eyes

Par contre je dis: Faith a un nom de famille??? Bah dis donc, je commencais à désespérer de le savoir un jour... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons)   Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 12:50

Dis, Emjy, tu n'avais pas promis de nous expliquer pourquoi Whedon dit que James Marsters et David Boreanaz (en espérant ne pas avoir écorché les orthographes) sont des "amours" Question lol!
S'il te plaît... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons)   Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:17

Je reviens poster l'anecdote demain ! Very Happy Promis ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons)   Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:14

Bon, je devais mettre à jour cette rubrique depuis déjà un moment, désolée pour le retard Embarassed

- Joss Whedon a affirmé à (au moins) deux reprises dans des commentaires audio d'épisodes qu'il trouvait David Boreanaz et James Marsters très sympathiques, en allant jusqu'à dire que c'était (je cite) des "amours". Dans l'épisode Innocence de la saison 2, il craignait de faire jouer à David un sale type tant il le trouve attachant dans la vie. Au final, il a tellement été bluffé par sa prestation qu'il a réfléchi à un projet de spin-off pour lui lol!

- L'épisode qui a eu la meilleure audience aux USA est Innocence. C'est aussi l'épisode préféré de son créateur, Joss Whedon.

- C'est le démon Whistler (qu'on voit dans le double épisode Becoming de la saison 2 ) qui devait rejoindre Angel à Los Angeles et jouer le rôle du messager, à la place de Doyle. Comme l'acteur était indisponible, les scénaristes se sont dépêchés de créer le personnage de Doyle, avec à peu près les mêmes caractéristiques. Je sais pas vous mais moi je trouve le résultat drôlement réussi (l'acteur y est aussi pour beaucoup cela dit Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Empty
MessageSujet: Re: Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons)   Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Saviez-vous ? (spoilers pour toutes les saisons)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre
» Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations
» Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS
» bonjour a vous toutes et tous
» Il est temps pour vous de savoir si vous êtes oui ou non une jeune femme accomplie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Whedonverse and Beyond ... because Joss is an evil genius-
Sauter vers: