Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment avez-vous connu Buffy ?

Aller en bas 
+8
Mrs Knightley
lady Clare
Maribel
Miss Piou Piou
Lunaë
KittKat
emmaD
Emjy
12 participants
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Comment avez-vous connu Buffy ? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous connu Buffy ?   Comment avez-vous connu Buffy ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 20:46

Cette idée de topic me trottait dans la tête depuis un moment et puis, entre temps, j'ai oublié Laughing C'est en lisant les commentaires sur les épisodes de la saison 1 dans le cadre du marathon que j'y ai repensé !

Alors, comment avez-vous connu la série ? A quel moment ? L'avez-vous vue la première fois sur M6, dans le cadre de la trilogie du samedi ? Et quel épisode avez-vous vu en premier ? Avez-vous aimé la série dès le départ ou vous a-t-il fallu du temps pour être conquis(e) ?

Moi, j'y suis arrivée grâce au bouche à oreille. Il faut dire que la série a connu un certain succès sur M6 (à tel point que plus tard, TF1 s'est précipité pour acheter les droits de la série Angel ... mais quand on voit ce qu'ils en ont fait, je me dis qu'ils auraient mieux fait de s'abstenir Comment avez-vous connu Buffy ? 751794 ). On en parlait énormément au collège, puis au lycée ...

Un soir, je me suis donc dit que j'allais voir de quoi il retournait exactement. J'avais vu quelques photos par ci par là dans les journaux, magazines etc. Je n'étais pas spécialement fan du fantastique, et encore moins des histoires de vampires mais je crois que ma curiosité a été la plus forte et a eu raison de certains de mes préjugés. Rolling Eyes Je me suis donc retrouvée un samedi soir, confortablement assise sur mon canapé ^^ Ce soir en question, un épisode de la saison était diffusé, ou plutôt deux à la suite. Il s'agissait du double épisode Kendra. Et j'ai adoré, j'ai été scotchée devant mon écran du début à la fin. En gros, ça a été un coup de foudre télévisuel Razz . Je me suis rapidement (et irrémédiablement) attachée aux personnages du Scooby Gang (qui étaient à ce moment là Buffy, Willow, Xander, Giles, Cordelia, Angel et Oz) et été impressionnée par les "méchants" de l'histoire, qui étaient donc Spike et Drusilla.Twisted Evil
Je crois que je n'ai jamais été aussi enthousiamée par une série télé, et certainement pas aussi vite ! Il ne m'a fallu que quelques secondes pour être séduite par l'intrigue, l'écriture des dialogues, la mythologie (et Dieu sait à quel point cet épisode est riche de ce point de vue Wink ) et surtout par cette formidable galerie de personnages.
J'ai par la suite suivi avec un intérêt croissant les épisodes suivants.
Je ne sais pas comment les choses se seraient passées si j'étais tombée pour la première fois sur un épisode médiocre (la saison 1 en compte quelques uns, même si ça reste Buffy et que ce n'est donc jamais vraiment mauvais Razz ). Je crois que j'ai eu de la chance d'être plongée de suite dans cette excellente saison 2 ! lol!

Et vous, comment êtes-vous entrés dans le Buffyverse ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Comment avez-vous connu Buffy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Buffy ?   Comment avez-vous connu Buffy ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 22:13

J'ai découvert Buffy le samedi devant M6, au cours de la saison 1, je crois, sur incitation de mon frère, si mes souvenirs sont exacts. Pendant des années, Buffy nous a assuré de bonnes soirées ! On a vu toutes les saisons au fur et à mesure de leur passage à la télé.

En revanche, je n'ai pas suivi Angel (la diffusion ne devait guère convenir à mes horaires).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Comment avez-vous connu Buffy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Buffy ?   Comment avez-vous connu Buffy ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 10:21

J'ai aussi découvert Buffy lors le la première diffusion de la série dans le cadre le ta trilogie du samedi soir Very Happy
J'ai accroché de suite à l'univers et aux personnages, et comme c'était à l'époque du collège-lycée (oui bon, je ne sais plus exactement, on va mettre ça sur le compte des années qui passent Rolling Eyes ) je me sentais très proches des personnages.
Ralala, je me souviens que parfois j'enregistrais pleins d'épisodes à la suite et qu'on regardait ça à plusieurs chez une copine des samedi ou dimanche entiers... Nostalgie, quand tu nous tiens lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Comment avez-vous connu Buffy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Buffy ?   Comment avez-vous connu Buffy ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 10:29

Pour ma part, j’ai connu Buffy dès le premier épisode diffusé sur M6.
J’avais vu les bandes annonces sur la chaîne et ça m’avait de suite bien plu.
Je me souviens que ça passait en deuxième partie de soirée, et cette soirée là justement j’étais toute seule à la maison. Ne sachant pas trop à quoi m’attendre, j’avais bien éclairé le salon, pour ne pas être dans le noir si jamais ça faisait peur ! Oui, oui je sais je suis une trouiallarde. Mais finalement ce n’est pas le but de Buffy de faire peur, alors que la bande annonce le laisser un peu supposer.
Je me souviens avoir suivi les 3 premières saisons. Ensuite les diffusion ne devaient peut être plus correspondre à mon emploi du temps. J’ai vaguement vu la 4 et la 5.
Puis une fois en Angleterre j’ai suivi la 6 et 7 mais n’ayant pas trop suivi les saisons précédents, j’étais un peu perdu.
Ca faisait longtemps que je voulais m’acheter l’intégral et c’est chose faite : et je me régale. C’est vraiment une série dont on ne se lasse pas.

Concernant Angel, j’avais regardé un peu sur TF1 mais je n’avais pas vraiment accrochée. Vu que je viens d’acheter la saison 1, je vais pouvoir revoir mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Comment avez-vous connu Buffy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Buffy ?   Comment avez-vous connu Buffy ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 10:36

Merci pour vos posts, les filles ! C'est quand même une excellente chose que M6 se soit décidé à acheter les droits de cette série ! Razz

Lunaë a écrit :
Citation :
Concernant Angel, j’avais regardé un peu sur TF1 mais je n’avais pas vraiment accrochée. Vu que je viens d’acheter la saison 1, je vais pouvoir revoir mon opinion.
C'est marrant ce que tu écris là ! Je ne connais aucun fan de Buffy qui ait regardé la série Angel sans accrocher. Razz Elles sont différentes et deviennent indépendantes l'une de l'autre par la suite, mais le ton, le traitement des personnages, l'univers proposé, et l'écriture restent les mêmes. Je suis contente que tu laisses une autre chance à la série. A mon (humble) avis, tu ne le regretteras pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Comment avez-vous connu Buffy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Buffy ?   Comment avez-vous connu Buffy ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 10:42

J'ai découvert Buffy lors de sa première diffusion sur M6 mais comme bien souvent j'ai raté le premier épisode et comble de malchance, je ne l'ai toujours pas vu à ce jour, ni le dernier d'ailleurs. Je le rate toujours lol!
A l'époque j'entrai en fac avec studio et ma tv perso donc, j'ai commencé à espacer mes retours le we pour pouvoir regarder lol!

Quand à Angel, j'avais bien aimé mais sans plus (faut dire que TF1 a pas aidé) , ce n'est que récemment et grâce au lobying d'Emjy que je l'ai revu et apprécié!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Comment avez-vous connu Buffy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Buffy ?   Comment avez-vous connu Buffy ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:57

@ KittKat : J'ai déplacé nos messages sur la série Angel dans le topic qui lui est consacré Wink Et je t'ai répondu là bas aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Invité
Invité




Comment avez-vous connu Buffy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Buffy ?   Comment avez-vous connu Buffy ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 17:00

Je crois que la 1ere fois que j'ai vu Buffy ce n'etait pas sur M6 mais sur une chaine belge ( j'ai toutes les chaines belge je vis a 20 km de la Belgique lol)
Je me souviens juste que c'etait l'episode "le chouchou du prof", je n'avais pas trop accroché ( la faute a l'episode lol ) mais j'ai retenté ensuite et je suis devenue accro cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Comment avez-vous connu Buffy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Buffy ?   Comment avez-vous connu Buffy ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 5:39

C'est un peu vague, mais il me semble avoir découvert la série au cours de la première saison. C'était une de mes séries jeunesse préférées, avec Dawson. Je l'ai écouté sur les ondes de VrakTV (Québec).
Ici, seulement les 5 premières saisons ont été diffusées, j'aurai donc la surprise avec les saisons 6 et 7. Je n'ai écouté que quelques épisodes d'Angel.

À l'époque, j'avais acheté un contenant de bonbons en métal avec les personnages de Buffy dessus, et je l'ai toujours! Maintenant que j'ai commencé à acheter la série, je suis bien contente de l'avoir épargné durant tout ce temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Comment avez-vous connu Buffy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Buffy ?   Comment avez-vous connu Buffy ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 20:35

Ma découverte de Buffy a accompagné mon installation en région parisienne, ça remonte à 1998...Ca passait le soir tard sur M6, "la trilogie" dixit M6 (je n'ai jamais compris ce titre, car il y a bien longtemps qu'ils ne fonctionnent plus "en trilogie" Razz ). Bon, en tout cas, Buffy égayait mes samedis soirs, ce n'était pas une période facile et ça me remontait bien le moral, donc pour moi Buffy sera toujours associée à quelque chose de positif... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous connu Buffy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Buffy ?   Comment avez-vous connu Buffy ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 13:16

J'ai découvert Buffy en 3ème (très tardivement mais tant pis !)
Ma soeur regardait et était fan mais moi j'étais terrorisée par les visages des vampires pfff. Maintenant ça va mieux je vous rassure !!!
Donc elle m'a montré d'abord le 3ème épisode de la S1 car y avait pas de vampires dedans !
Puis comme j'aimais bien, elle m'a donné une image de vampire pour que je m'habitue à la regarder ! Et puis on y est allé !! S 1 à 3 !!! Je connaissais déjà un peu l'histoire donc pas trop de suspense pour Acathla.

Mais plus original : j'ai découvert les voix des personnages par une cassette audio que ma soeur avait, où était enregistré l'épisode de "La soirée de sadie hawkins". Elle l'avait enregistré grâce au microphone d'un vieux minicassette et donc je connaissais les voix des persos mais pas leurs visages ! Elle avait aussi une cassette avec les meilleures répliques de Buffy la série !
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Knightley
Subtil compliment
Mrs Knightley


Nombre de messages : 155
Age : 37
Localisation : Donwell Abbey
Date d'inscription : 20/06/2009

Comment avez-vous connu Buffy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Buffy ?   Comment avez-vous connu Buffy ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 12:58

Moi, c'est un brin obscur. Dans mes souvenirs, il s'agit d'une diffusion spéciale halloween sur m6, où en fait il y avait un épisode de Buffy dans le paquet des programmes choisis par M6 et donc je me suis retrouvée devant l'épisode de la saison 2 où tout le monde se transforme en ce en quoi il était déguisé, et je trouvais que le coup de l'héroïne qui se retrouve en jeune femme du 19ème siècle, c'était assez drôle et du coup, une telle dérision sur le personnage principal avait piqué ma curiosité et c'est comme ça que je me suis retrouvée à suivre Buffy. J'ai donc dû ensuite rejoindre par une des nombreuses rediffusions de M6 qui avait lieu à l'époque des premières diffusions.
Revenir en haut Aller en bas
http://happydriedfrogs.over-blog.com
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

Comment avez-vous connu Buffy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Buffy ?   Comment avez-vous connu Buffy ? Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 9:05

et bien moi, j'ai connu Buffy sur M6 avec la trilogie du samedi mais je me suis rendue compte que je n'avais jamais vu la série en entier, chose que je viens de corriger car il ne me reste que 2 épisodes de la saison 7 cheers mais j'avoue qu'elle va me manquer notre petite Buffy Sad
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Comment avez-vous connu Buffy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Buffy ?   Comment avez-vous connu Buffy ? Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 17:44

Un jour de la semaine, j'avais 15 ans, je crois, je regardais la télé et j'ai vu le trailer de Buffy, première diffusion sur M6, le vendredi soir en 2éme partie de soirée. Et j'ai regardé, ensuite... les saisons ont défilé. C'est Ma série, celle de mon adolescence.
Petit HS:Une fois, je suis tombée dessus sur une chaîne belge et le mot "tueuse" a été transformé en "buteuse", un bon fou rire à chaque phrase de Giles "Buffy! tu es la buteuse de vampires"lol
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Comment avez-vous connu Buffy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Buffy ?   Comment avez-vous connu Buffy ? Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 18:41

1998. Je fais la connaissance de "Buffy" en lisant un article de presse sur sa première diffusion en France et manque de bol, je n'ai pas le cable!! Beaucoup de gens ont affirmé que le titre "Buffy contre les vampires" est ridicule mais c'est justement celui-ci qui m'a attiré !! scratch
Quelques mois plus tard je supplie ma mère de zapper sur M6 le temps de la pub, et là, je tombe sur la scène où Joyce reproche à Buffy de s'être inscrite chez les pom-pom girls ! 3 secondes plus tard,ma mère zappe !! Evil or Very Mad
Le tout premier épisode que je regarde est celui de la saison 2 intitulé "Halloween", et là j'accroche de suite !!!!! Par la suite je dû batailler fermement pour pouvoir la regarder car mes parents trouvaient sa diffusion trop tardive !! De suite, j'ai senti que cette série était plus qu'une histoire d'horreur, de fantastique etc... Mon intuition a été bonne !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71247
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Comment avez-vous connu Buffy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Buffy ?   Comment avez-vous connu Buffy ? Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 20:22

J'avais un a priori négatif, car c'était une "série ado" et je ne l'étais plus depuis longtemps !! lol! Mais étant tombée un après-midi dessus sur M6 j'ai accroché, et je l'ai suivi avec plaisir, et même les rediffusions, jusqu'à ce que je m'achète les 7 saisons !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Comment avez-vous connu Buffy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Buffy ?   Comment avez-vous connu Buffy ? Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 10:28

cheers Whaou !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous connu Buffy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Buffy ?   Comment avez-vous connu Buffy ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous connu Buffy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Whedonverse and Beyond ... because Joss is an evil genius-
Sauter vers: