Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 14 Jan 2010 - 11:40
Sorry, je viens à peine de mettre Robin sous ma signature que je l'ai déjà laissé tomber pour qui-vous-savez (merci Alex ).
Je devrais avoir honte... pauvre Robin.
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 14 Jan 2010 - 11:41
Oui, surtout que j'aime beaucoup les personnages secondaires en général ! (Même ceux des épisodes uniques, Carter est un de mes préférés !) Et surtout que je ne swoone pas face à RA... (j'ai pas trouvé le smiley avec les tomates ! )
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 14 Jan 2010 - 11:43
On a toutes un Robin, tu peux te permettre d'avoir le petit Guy, April, Robin ne t'en voudra pas. Et puis de toutes façons, je crois que Robin sait à quoi s'en tenir !
Edit : c'est bien que tu sois là Kary, si tu ne "swoones" pas sur RA, tu vas toujours nous pousser à faire des commentaires constructifs. Pour ma part, j'aime tous les personnages secondaires, il sont tous différents, et on s'attache à chacun d'entre eux (exceptée peut être une certaine demoiselle de la saison 3).
Dernière édition par Annwvyn le Jeu 14 Jan 2010 - 11:46, édité 3 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 14 Jan 2010 - 11:44
au contraire April, il est super ce petit Guy
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 14 Jan 2010 - 11:46
April! J' adore!
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 14 Jan 2010 - 11:49
Heu... c'est qui Robin déjà ???
Ah oui, le mec qui fait du camping en forêt avec ses copains.
Qu'est-ce que je peux être méchante parfois. C'est mon côté "obscur de la force".
Vouiiii, j'aime beaucoup ce petit Guy, je le trouve trop mimi avec le château en arrière-plan.
Plus sérieusement, je trouve juste dommage que le personnage de Robin soit "écrasé" par certains autres, comme le shérif et Gisborne. La série porte quand même son nom...
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 14 Jan 2010 - 11:57
@April : voilà que tu commences déjà recommences encore à délirer sur un topic, censé être"sérieux" !
Plus sérieusement, je ne sais pas si Robin est si écrasé par les autres personnages. Peut être est ce qu'on manque seulement d'objectivité sur ce coup là ? Il faudrait que je demande à mon frère, qui n'aime pas du tout du tout le "Messire Guy qui fait tant pitié et qui ne comprend pas du tout la pauvre Marian".
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 14 Jan 2010 - 12:12
Annwvyn a écrit:
Plus sérieusement, je ne sais pas si Robin est si écrasé par les autres personnages. Peut être est ce qu'on manque seulement d'objectivité sur ce coup là ?
Oui je confirme. Moi je n'ai pas ce sentiment là, que Robin soit trop écrasé.
Personnellement j'adore Robin, et je trouve qu'on le voit assez. Mais je trouve aussi que c'est très bien d'avoir mis un autre personnage masculin qui puisse rivaliser avec lui (sur la force comme sur le point sentimental).
Annwvyn > Je plussoie aussi ! C'est à cause de Kate que j'arrive pas à regarder la suite de la saison 3 !!! Je ne la supporte pas !!
Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 14 Jan 2010 - 12:19
Bon, je vois que le mot "écrasé" n'était pas adéquat pour ce que je voulais dire.
Je pensais juste que, si j'en crois la plupart de mes amies AA, elles avaient une nette préférence pour le personnage de Gisborne que pour celui de Robin.
Je pensais juste que Robin était un peu plus "transparent" (et ça n'a rien à voir avec le temps passé à l'écran) que Guy. Pour ma part, si je les vois les deux, c'est le personnage de Gisborne que je vais "retenir" le plus... et croyez-moi ou non, cela n'a rien à voir avec RA. C'est le personnage en lui-même que je trouve plus intéressant, comme celui du shérif ou de Much.
Bon là, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Annwvyn a écrit:
Il faudrait que je demande à mon frère, qui n'aime pas du tout du tout le "Messire Guy qui fait tant pitié et qui ne comprend pas du tout la pauvre Marian".
Ben c'est un mec... tu m'étonnes qu'il préfère Marian.
Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 14 Jan 2010 - 12:24
Je crois comprendre April. C'est sans doute un peu la même chose pour moi, et je crois que je pourrais appeler ça (dis moi si je me trompe, April) : "Je suis inévitablement toujours plus fascinée par le côté obscur que par les gentils". Mais malgré tout, je pense que RA y fait un peu. Aussi, si je reprends l'exemple de mon frère (qui d'ailleurs n'aime même pas Marian ), il dira que Guy ne prend pas tant de place que ça. Son avis est que le shérif et Robin sont les 2 personnages les plus importants et les plus intéressants.
kary Ville du Nord...
Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 14 Jan 2010 - 12:30
Oui, en fait je comprends aussi Et je trouve ça tout à fait normal qu'il y en ait qui préfère Guy à Robin et encore heureux sinon la série serait d'une platitude ! Je dois dire que l'intrigue amoureuse (le triangle "presque amoureux" ) de RobinHood est l'un de mes principaux intérêts pour cette série quelque part ! Donc, même si je ne swoone pas face à RA, je me dis que, quand même, heureusement que son personnage est là pour mettre des bâtons dans les roues de Robin !
Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 14 Jan 2010 - 12:33
Annwvyn et Kary, vous m'avez tout à fait comprise.
Annwvyn, c'est pareil pour moi, j'ai une tendance à préférer (que ce soit dans un livre ou dans un film) les personnages dit "sombres/obscurs".
Donc, dans la série, entre le shérif et Gisborne, je me régale... avec une nette préférence pour le premier. Keith Allen est tout simplement génial dans le rôle.
Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 14 Jan 2010 - 12:41
Keith Allen est formidable je suis d'accord ! J'ai lu des critiques qui l'accusaient d'en faire trop, mais je trouve que son jeu est parfait pour le personnage. Et franchement, dans certains épisodes, il fait presque peur.
Je corrige un truc que j'ai écrit au dessus. J'ai dit que mon frère trouvait que le shérif et Robin avaient plus de présence que Guy. Mais en fait, j'ai oublié de compter un paramètre : mon frère fait exprès de me contredire. Or, comme il a été impossible de cacher mon amour enthousiasme pour le Sieur de Gisborne, forcément il ne pouvait pas dire que : "Oui, GofG est un personnage qui a beaucoup de relief en sa qualité de méchant". En fait, mon frère en a marre que je parle de RA.
Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 14 Jan 2010 - 12:44
Personnellement, je ne trouve pas du tout que Keith Allen en fasse trop. J'adore le côté "déjanté" qu'il donne à son personnage.
Annwvyn, je peux comprendre ton frère...
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 14 Jan 2010 - 13:15
Moi non plus je ne trouve pas que Robin soit tant pis je reprends le mot "écrasé" au contraire je trouve même et en même c'est normal , c'est quand même la série "RobinHood" est très bien mis en avant et je me répète mais les personnages que l'on peut appeler secondaires y sont je pense pour beaucoup à savoir d'abord Much je ne vois pas Robin sans, attention je ne dit pas qu'il valorise Robin au contraire il l'est l'ami, voire parfois sa conscience ! Petit Jean de qui on apprend pas mal de chose et Will qui ne parle pas souvent mais qui par ses actes remplace toutes les paroles du monde Quant à Jacq elle apporte une dimension encore différente femme et guerrière ça ajoute une petite touche supplémentaire à l'histoire (point de vue personnel)!
Le Shériff est le méchant par excellence comme je les aime et Guy De Gisborne (bon là c'est RA point de vue objectif ) point de vue plus globale, j'ai plus de la pitié et de la peine pour lui et en même temps on ressent la souffrance qu'il éprouve de ne pas être aimé de Marianne, il n'est ni plus ni moins qu'un officier au service des ordres qu'on lui donne et parfois plus péjorativement on pourrait dire un peu le "larbin du shériff"!!
Mais je m'arrête là le marathon n'a pas encore commencé
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 14 Jan 2010 - 13:43
L_Alex a écrit:
Mais je m'arrête là le marathon n'a pas encore commencé
Il devient urgent de le commençer ce marathon
Je viens de lire vos échanges et je suis tout à fait en phase avec vous Comme Annwvyn, je crois que RA est pour beaucoup dans mon addiction à Sir Guy son jeu et son charisme y sont pour beaucoup et je ne sais pas si avec un autre acteur moins swoonant, je n' aurai pas vu que le méchant et point barre Je ne sais même pas si j' aurais regardé la série
kary Ville du Nord...
Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 14 Jan 2010 - 13:59
Héhé, la difficulté du marathon sera justement pour vous de faire abstraction de votre vénération préférence pour RA !
Parce que je me sens bien seule à la maison, vu que je suis la seule à regarder la série et à l'apprécier, donc j'aimerais vraiment avoir des discussions sur l'histoire de RobinHood, comment elle a été traitée dans cette version, ce qui fait ses plus et ses moins, etc.
Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 14 Jan 2010 - 14:33
Ne t'inquiète pas Kary, on va faire beaucoup d'effort et la discussion sera constructive. C'est promis.
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 14 Jan 2010 - 14:49
Scarlett a écrit:
Il devient urgent de le commençer ce marathon
ouiiiiiii
kary a écrit:
Héhé, la difficulté du marathon sera justement pour vous de faire abstraction de votre vénération préférence pour RA !
moi j'y arriverais promis !! on a un topic spécial swoons Riri mais dans ce marathon on sera sérieuse, je pense qu'on l'est assez pour discuter de la série dans son ensemble objectivement !
Imaginez Guy de Gisborne dans la version ciné avec Kevin Costner Guy de Gisborne c'est lui
(Michael Wincott interprète à merveille ce rôle même si on ne le voit pas longtemps) et dans cette version là heu ... je n'ai aucune sympathie ni peine ! Pitié oui !
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 14 Jan 2010 - 14:56
merci L_Alex, je fais le rapprochement maintenant .
kary Ville du Nord...
Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 14 Jan 2010 - 15:01
Oh mais je ne veux absolument pas vous priver de swooner sur RA ! Tant qu'à faire, autant se rincer l'oeil Mais bon, c'est vrai que, heureusement, vous aurez toujours le topic sur RA pour en parler !
L_Alex > Alors franchement je ne me souvenais même pas de la tête de ce Guy ! Tu fais bien de nous la rappeler !
Et une petite video (je ne sais pas si elle a déjà été postée sur les nombreux autres topics précédents de RobinHood) qui me rappelle pourquoi j'aime cette série : le fun !! On voit très mal mais l'intention y est !
Edit : en fait j'espère aussi que le marathon ne commencera pas avant cette semaine parce que je ne serai pas chez moi ces prochains jours
Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 14 Jan 2010 - 15:20
Annwvyn a écrit:
Ne t'inquiète pas Kary, on va faire beaucoup d'effort et la discussion sera constructive. C'est promis.
C' est bien mon intention aussi, promis et pour swooner sur RA, c' est chronique chez nous impossible de passer à travers ... et si on le fait, ce sera avec une ENORME modération, hein, les filles???
pour cette excellente video!
Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 14 Jan 2010 - 15:30
Oui, on saura faire preuve d'auto-discipline.
Mais je n'ai rien contre un tout petit "débordement" de temps en temps si un commentaire s'y prête, on est pas à l'armée non plus.
Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 14 Jan 2010 - 15:44
Merci Kary pour la vidéo
Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 14 Jan 2010 - 15:46
Ce marathon me fait bien plaisir. Je connais assez peu Robin des Bois finalement, et je vais m'efforcer de découvrir d'autres versions pour pouvoir comparer. A ce jour, j'ai seulement vu le renard de Disney et Errol Flynn en collants verts. Mais je n'ai jamais vu la version dont est issue la photo de L_Alex, c'est à dire celle avec Kevin Costner et Alan Rickman dont le shérif a tant marqué les esprits.
@kary : merci beaucoup pour la vidéo !
@April : ça ne me va pas non plus l'armée ! On n'y peut rien Guy, c'est quand même RA ! Et puis on n'empêche personne de "swooner" sur le shérif ou sur Allan, alors pourquoi pas sur Guy ? Et enfin, ce n'est pas incompatible, et de dire "I Gofg" et de faire une analyse complète des personnages !
Edit : Scarlett, j'adore ton smiley Marian ! Alors, si je comprends bien, vous vous défilez toutes les filles, et je vais me retrouver toute seule à me coltiner Robin ?