Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Episode 1.08 : I Robot, You Jane | |
|
+5Liewen Darcy willow clinchamps Emjy 9 participants | Auteur | Message |
---|
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Episode 1.08 : I Robot, You Jane Mar 2 Juin 2009 - 22:56 | |
| Venez discuter de l'épisode 8 : I Robot, you Jane |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Episode 1.08 : I Robot, You Jane Jeu 4 Juin 2009 - 19:16 | |
| Alors, là, nous retombons dans les épisodes que j'aime le moins, c'est à dire ceux qui n'ont pas trait à l'essentiel : les vampires ! Ce que jaime dans celui-ci, c'est Willow, qui prend plus d'importance, car c'est elle qui est en relation avec moloch, et aussi le début de la relation Giles/ la prof d'informatique (désolée, moi, les noms... ), j'adore leurs dialogues, lui so british passéiste et elle très moderne. Quand au robot, eh bien, il n'y a pas grand chose à en dire, si ce n'est que la grosse bête de la fin de la saison 1 de Torchwood lui ressemble beaucoup !! ) C'est vrai qu'au fur et à mesure des saisons ces épisodes "annexes" seront moins nombreux, mais dans la 1 il y en a quand même pas mal ! |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Episode 1.08 : I Robot, You Jane Mar 9 Juin 2009 - 13:15 | |
| j'aime beaucoup cet épisode, ma petite Willow prend de l'importance avec ses dons en informatique. mais elle connait une relation déçue... ça m'a fait rire de voir les ordinateurs à l'époque |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Episode 1.08 : I Robot, You Jane Lun 15 Juin 2009 - 10:14 | |
| c'est vrai qu'il sympa cet épisode centré sur Willow |
| | | Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Episode 1.08 : I Robot, You Jane Ven 19 Juin 2009 - 1:53 | |
| J'ai bien aimé cet épisode C'est vrai qu'on n'y parle pas de vampires - soit dit en passant comme finalement dans un certain nombre d'épisodes de cette première saison-, mais ça ne me dérange pas plus que cela, d'autant plus que comme vous avez pu le souligner, l'épisode est centré sur Willow Le démon me fait penser au méchant de Legend, ça doit être le côté musclor rouge tout pas beau et cornu. Très classique tout ça... Mais j'aime bien la fin de l'épisode, quand il se matérialise dans son espèce d'armure moderne. - willow a écrit:
- ça m'a fait rire de voir les ordinateurs à l'époque
Tout pareil ! C'est rigolo de se rappeler également les prémices d'internet (ah, l'époque où je m'émerveillais de cette invention magique, en n'oubliant jamais d'emporter un bouquin en salle info parce que quand même, ça mettait du temps à charger, les pages... dix ans déjà ! ) On sent bien d'ailleurs qu'il y a une espèce de message vaguement sous-jacent dans cet épisode, sur les dangers d'internet blablabla, c'est un peu maladroit vu de maintenant d'ailleurs dans la manière dont s'est présenté, mais ça rajoute au charme de l'épisode Ah oui, et j'aime bien la prof d'informatique technopagan . On la voit revenir après, non ? Sa tête me dit quelque chose mais il me semble bien que c'était la première fois que je voyais cet épisode... |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Episode 1.08 : I Robot, You Jane Ven 19 Juin 2009 - 10:36 | |
| |
| | | EowynBennet Subtil compliment
| Sujet: Re: Episode 1.08 : I Robot, You Jane Jeu 9 Juil 2009 - 14:35 | |
| Si j'aime beaucoup cet épisode c'est principalement parce qu'on assiste à l'arrivée de Jenny Calendar qui est l'un des personnages de la saga que je préfère de par sa relation avec Giles je les trouve parfaits ensemble. - Spoiler:
ce qui fait que j'ai jamais pû supporter après la mort de jenny, les autres copines de giles
Je me demande si à l'époque de cet épisode ils savaient déjà que la série serait renouvelée pour une deuxième saison rien que l'apparition d'un nouveau personnage à ce stade de la saison peut nous y faire penser. Au fait Angel dans l'épisode 7 dit bien qu'il va s'éloigner quelque temps ou c'est juste dans la version française?parce que soit ça veut dire qu'il s'est passé du temps soit qu'il y a une bourde (chez whedon?? impossible!) je me pose quand même la question^^ en fait j'ai confondu avec un autre épisode où angel apparaît comme quoi ce marathon me permet de me rafraîchir la mémoire désolée!!
Dernière édition par EowynBennet le Jeu 9 Juil 2009 - 15:06, édité 2 fois (Raison : grosse bourde) |
| | | Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Episode 1.08 : I Robot, You Jane Ven 10 Juil 2009 - 15:12 | |
| Je ne me rappelais pas d'avoir vu cet épisode. Bien que le concept de l'épisode soit bon, j'ai l'ai trouvé un peu moyen. Le manque de budget doit y être pour quelque chose. J'ai eu plutôt envie de rire en voyant le méchant en armure et l'ordinateur qui parle. - Spoiler:
J'ai hâte à l'arrivée de Seth Green, qui joue le petit copain de Willow.
|
| | | Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Episode 1.08 : I Robot, You Jane Ven 10 Juil 2009 - 21:33 | |
| - Maribel a écrit:
- Je ne me rappelais pas d'avoir vu cet épisode.
Bien que le concept de l'épisode soit bon, j'ai l'ai trouvé un peu moyen. Le manque de budget doit y être pour quelque chose. J'ai eu plutôt envie de rire en voyant le méchant en armure et l'ordinateur qui parle.
- Spoiler:
J'ai hâte à l'arrivée de Seth Green, qui joue le petit copain de Willow.
Je partage tout à fait ton spoiler ! Sinon, la saison 1 en général n'est pas ma préférée. Comme dit Emjy, la mythologie n'est pas encore développée du tout. Et je préfère les saisons 4 à 7 plutôt que les 3 premières. Et je trouve cet épisode sympa, mais c'est plutôt un épisode "mineur" pour moi... |
| Sujet: Re: Episode 1.08 : I Robot, You Jane Ven 10 Juil 2009 - 22:27 | |
| - Citation :
- Et je préfère les saisons 4 à 7 plutôt que les 3 premières. Et je trouve cet épisode sympa, mais c'est plutôt un épisode "mineur" pour moi...
C'est marrant parce que moi je trouve les saisons 2 et 3 bien au-dessus du reste ! J'aime aussi beaucoup la saison 5. La saison 6 m'a déçue et j'ai appris à aimer la dernière au fur et à mesure ... Je me rends compte que je suis un peu HS, il y a déjà un topic-sondage sur les saisons préférées^^ |
| | | Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Episode 1.08 : I Robot, You Jane Jeu 1 Oct 2009 - 22:41 | |
| Eh bien moi, je l'aime bien cet épisode. Certes, il est loin de faire partie de mes favoris, mais il y a des éléments que j'apprécie beaucoup. Tout d'abord, c'est un des premiers vraiment centré sur Willow, et c'est chouette de voir ce personnage d'un peu plus près. En plus, c'est la première rencontre entre Giles et Miss Calendar. Et puis il y a la réplique de Giles de la fin qui est un de mes moments préférés de la série (mais j'y reviendrais). Pour reprendre un peu dans l'ordre, le début a vieilli. Et d'ailleurs, le passage du flash back dans le temps à la bibliothèque et Buffy est amusant, parce que la première réplique de Buffy est " Oh great. A book" Comme le disait Liewen, on sent le discours sous jacent sur les dangers de l'informatique, sur la place de l'informatique. Et ça a vieilli !!! Un moment qui m'a bien fait sourire est l'arrivée de Miss Calendar dans sa classe, avec lunettes noires, café et air de ne pas avoir beaucoup dormi ! Sans parler des dialogues qui sont assez savoureux, notamment entre Miss Calender et Giles Par exemple la première fois où on les voit tous les deux : - Citation :
GILES : I have to stay and clean up. I'll be back in the Middle Ages. MS. CALENDAR : Did you ever leave? L'équipée Buffy - Xander - Willow est toujours aussi sympathique. Le dialogue final où ils font le bilan de leur vie amoureuse est plein d'humour, pour faire passer le côté déprimant de la chose ! Ils concluent : " We're doomed" !!! Entre un vampire, un insecte géant et un démon corrupteur, c'est sûr que ce n'est pas gagné ! Et surtout, j'adore la scène de fin entre Miss Calendar et Giles - Citation :
MS. CALENDAR : It was your book that started the trouble, not a computer. Honestly, what is it about them that bothers you so much? GILES : The smell. MS. CALENDAR : Computers don't smell, Rupert. GILES : I know. Smell is the most powerful memory trigger there is. A certain flower or a whiff of smoke can bring up experiences long forgotten. Books smell - musty and rich. Knowledge gained from a computer has no texture, no context. It's there and then it's gone. If it's to last, the getting of knowledge should be tangible. It should be smelly. |
| | | Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Episode 1.08 : I Robot, You Jane Ven 2 Oct 2009 - 1:55 | |
| Merci de nous remémorer ces délicieuses citations. |
| | | Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Episode 1.08 : I Robot, You Jane Ven 2 Oct 2009 - 9:49 | |
| C'est un plaisir de partager ça avec vous ! D'ailleurs, j'en profite pour vous livrer mon secret citations (parce que parfois j'ai un peu de mal à transcrire ce qui m'intéresse, donc je vais chercher après dans la base de données !!) : |
| Sujet: Re: Episode 1.08 : I Robot, You Jane Ven 2 Oct 2009 - 11:21 | |
| J'adooore cette citation de Giles , merci Artemis ! Je crois que je vais la mettre en citation |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Episode 1.08 : I Robot, You Jane | |
| |
| | | | Episode 1.08 : I Robot, You Jane | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|