Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Spooks [MI-5] | |
|
+71mag Darcy Miss Marian Dune Queen Margaret hawk Marganne Fred Fauvette Annwvyn Artemis April Cindy Medelise gwenadu Blue imonjo jennie lady Clare Mani911 MissAcacia manue Chevalier Bayard Liewen kazibao Félicité Pando_Kat Violette Sorcière Camomille archi misshoneychurch Nath62 Olivia Eirian Scarlett Unnie Copetan Miss Halcombe makaya christelle Miss Piou Piou charlotte0699 adsartha norav marie21 Galy C de Villemer Susan Paeonia Solia gersou KittKat magadazb clinchamps Doddy Camille Mc Avoy isobel genny Helis ThePhantom sniprie Natacha Rostov cat47 toxicangel Incognito Clelie Muezza mimidd dborah1054 Ashley nephtis Cécile 75 participants | |
Auteur | Message |
---|
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Mer 18 Avr 2007 - 22:45 | |
| Je viens de regarder le premier épisode de la saison 3, et je n'ai qu'un mot à dire : Adaaaam ! Alors je vais me faire lyncher, mais j'attends avec impatience le départ de Tom. C'est pas que je ne l'aime pas, mais bon ... Y'a pas photo (pour moi). Et j'en ai un peu assez de ses relations amoureuses foireuses Sinon, dans la saison 2, j'ai adoré les épisodes 2 (sur le terrorisme islamiste), 3 (avec le jeune hacker), 9 (sur le cartel colombien), et le season finale of course . Mais la palme revient vraiment à l'épisode 2 ... J'en suis encore toute retournée ... Par contre, maintenant, j'ai pigé le truc, dès que je m'attache à un personnage secondaire, il faut que je pense à apporter des kleenex ... c'est pô juste ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Mer 18 Avr 2007 - 23:34 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72634 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Jeu 19 Avr 2007 - 15:25 | |
| - Citation :
- En fait, je voulais seulement regarder les deux premiers épisodes, mais j'ai été traumatisée par la friteuse, et pour m'enlever l'image de la tête, j'ai continué sur ma lancée. Mais j'aurais peut être pas dû, vu le final de la saison . Pas idéal pour dormir comme un bébé après çà
D'abord, mimidd, merci pour mon ban si joli ! Ensuite c'est sûr que MI5, comme somnifère, c'est pas ce qu'il y a de mieux !! Et moi aussi je déteste Ellie, et toutes ces bonnes femmes qui ne comprennent rien à rien à leurs hommes, et qui exigent de vivre avec un agent secret comme avec un agent d'assurance, et qui n'ont en tête que ce qui leur est dû, et qui tiennent un registre comptable de tout ce qu'elles voulaient et n'ont pas eu !!! Quand on a MMF, on a un peu d'indulgence, que diable !! Sérieusement, ce que j'apprécie dans cette série c'est l'érosion visible que ce travail accomplit sur les personnages, Tomen est un exemple frappant : il n'en peut simplement plus ! Et je ne vous dis rien de l'évolution de Zoé et de .... j'ai oublié, le joli black ? Mais par contre personne ne me dit comment Tom se sort de la mer du Nord !!! c'est à mes yeux la seule erreur de scénario. |
| | | KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Jeu 19 Avr 2007 - 16:03 | |
| - clinchamps a écrit:
- Et je ne vous dis rien de l'évolution de Zoé et de .... j'ai oublié, le joli black ?
Ca ne serait-y pas Danny des fois ? En ce qui me concerne je ne connaissais pas du tout Spooks jusqu’il y a peu. Je suis tombée dessus par hasard en regardant les séries DVD en promo dans un magasin de DVD et la, je vois les coffrets des 3 premières saisons a 14,99 la saison. Attirée par ce prix plutôt intéressant, qui ne vois-je pas sur la jaquette ? et vi, mon petit MMF de P&P Je me suis donc dis banco, et j’ai pris les 2 premières (po assez de sous pour la 3e, malheureusement )… et je suis, bien sure, devenue fan… Mais comme c’était une semaine avant mon d épart pour l’Italie je n’ai pas eu l’occasion de retourner acheter la 3e et je n’en peux plus d’attendre la suite Voila, c’était comment KittKat a découvert Spooks, un des nombreux chapitres palpitants qui constituent ma vie ! |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10400 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Jeu 19 Avr 2007 - 16:22 | |
| Ben moi la disparition de Tom je m'en suis toujours pas remise ...... et je boycotte le petit nouveau, Na !!! Non mais qui c'est celui là qui prend la place de notre Tom !!! En fait si j'ai pas continué c'est surtout par manque de temps, et comme vous me mettez la pression, promis avant la fin de l'année je serai "raccord" avec vous ! Ellie et la Christine sont de vraies "truffes" ( et c'est pas un compliment), avoir cette perle rare de Tom sous la main et être aussi niaises, traitresses et aussi obtues ...... Je les hais !!! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Jeu 19 Avr 2007 - 18:06 | |
| - mimidd a écrit:
- Je viens de regarder le premier épisode de la saison 3, et je n'ai qu'un mot à dire : Adaaaam !
Mimidd, copine de mouaah! Oserai-je avouer que je préfère Adam à Tom? Oui, il est moins humain, oui, ses méthodes ressemblent souvent à celles de Jack Bauer, mais quelle efficacité, et quel charisme. Si ce début de saison 3 te plait, je ne me fais pas de souci pour la suite. Quant à moi, j'en suis toujours à me lamenter d'avoir encore à attendre plusieurs mois pour avoir le dvd de la saison 4. Maintenant que j'ai vu Rupert en Wentworth, je suis encore plus impatiente de revoir cette saison, et cette voix avec la belle voix de RPJ. _________________ |
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Jeu 19 Avr 2007 - 18:22 | |
| |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Jeu 19 Avr 2007 - 20:31 | |
| - cat47 a écrit:
- et cette voix avec la belle voix de RPJ.
Au cas où vous ne l'auriez pas compris, Cat apprécie la fois de Rupert Penry Jones Bon vous me donnez trop envie les filles. Là c'est bien parce que c'est The beautiful laundrette ce soir à la télé mais dès la semaine prochaine j'attaque la saison 4 ! Et moi je profiterai des voix originales de Ruru & Ruru, nananèreuuuuuuuh Et je demande également ma carte de membre active du club "C'est qui Tom ? Ah oui, c'est celui qui était avant le trop génial Adam Carter !". Bon par contre si je détestais complètement Ellie, je suis beaucoup plus indulgente avec Christine, qui était plus complexe et avait sa part d'ombre. Par contre c'est vrai que la nympho détraquée avec laquelle il est sorti entre 2 |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Jeu 19 Avr 2007 - 23:21 | |
| Méchante Toxic! Mais juste! _________________ |
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Ven 20 Avr 2007 - 11:18 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72634 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Mar 24 Avr 2007 - 15:53 | |
| Mais ce qui est passionnant dans cette série, c'est que les héros ne sont pas des héros, justement, mais partagés, déchirés, et le départ de tom se sentait depuis le début : il se posait de plus en plus de question, était de plus en plus déstabilisé, et qui ne le serait pas ? Adam est plus dur, plus froid, mais la fin de la 3ème saison va sûrement en mettre un coup à l'équilibre de son couple !! Je dois avouer que quand je parle de Tom ou d'Adam, je ne parle que du personnage, et je ne vois jamais Darcy( ciel ! quel horreur!) derrière Tom. |
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Mar 24 Avr 2007 - 16:21 | |
| C'est le grand avatange de Spooks, en effet. Bien plus réaliste qu'Alias... Ca se voit bien sûr avec Tom... Dès les premiers épisodes on voit qu'il culpabilise de mentir à Ellie, qu'il est complètement tourneboulé par ses multiples identités. Et il faut bien avouer qu'il est très malmené : Ellie qui le met sans cesse sur la défensive, son mentor qui se suicide sous ses yeux, Ellie qui le quitte après avoir frôlé la mort, l'exercice de simulation qui le pousse à bout, Christine, puis la fausse accusation de l'ex-agent de la CIA... Comment ne pas péter les plombs avec ça ? Mais même avec Danny et Zoe il y a des fêlures... Danny qui faisait des arnaques à la carte bleue en est un exemple : pas facile de résister à la tentation, de distinguer le juste de l'injuste quand on mène une vie pareille (et franchement, mettre 1000£ sur son compte en un seul clic, c'est tentant non ? ). Et je me souviens d'un épisode de la saison 1 où Zoe était limite limite quand Tessa essayait de la soudoyer, Danny, Tom et elle avaient passé la soirée à boire... Bref, pas facile la vie des spooks ! |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Sam 5 Mai 2007 - 15:07 | |
| J'ai commencé à regarder la saison 4 de MI:5. Pour l'instant je trouve que cette saison s'installe progressivement et que la qualité des épisodes monte en allant. Je dois avouer que l'épisode 1 m'avait un peu déçue : situations déjà vues, persos pas vraiment à l'aise dans leurs baskets, pas de continuité vraiment marquée avec le final pourtant apocalyptique de la saison 3. Mais heureusement l'épisode 2 est venu balayer mes craintes. Le rythme s'est accéléré, Adam a repris son côté obscur et Zafar trouve vraiment sa place et je dois même avouer que je le préfère largement à Danny, qui est un perso que j'ai jamais réellement apprécié. Et avant hier j'ai enfin regardé l'épisode 3 tant fantasmé et pour l'instant je trouve que c'est le meilleur de cette saison (qui a dit : on s'en serait pas douté ? ). Bon si je veux être tout à fait honnête, certains trucs m'ont semblé un peu tirés par les cheveux comme le fait que les 2 méchants tombent aussi lourdement dans les panneaux qu'on leur tend, ou encore que le méchant n°2 soit aussi méchant (le coup de partir à la chasse aux pakistanais avec une arbalète, un peu beaucoup quand on est leader d'un parti politique). Mais le reste était vraiment génial. Quant à Ruru, toujours pas assez présent à mon goût mais franchement ce rôle lui allait comme un gant. Ca fait plaisir de le voir dans un téléfilm qui ne soit pas un nanar et de réentendre sa vraie voix (vive la VM sur Canalsat). Par contre y a un truc qui m'a faite me bidonner c'est quand Harry le présente comme étant le "chouchou des ménagères". C'est décidé, ce soir je sors mon plumeau swiffer, mon tablier et mon aspirateur pour regarder la suite (enfin je crois que je vais regarder à nouveau l'épisode 3 avant ). Mais regarder cet épisode en pleine campagne électorale en France laisse songeur. On se demande ce qui peut bien se tramer dans l'ombre de nos élections présidentielles. |
| | | gersou Extensive reading
Nombre de messages : 237 Age : 34 Localisation : le pays des wallons et des flamands :) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Sam 5 Mai 2007 - 17:26 | |
| Oula la ...Vous allez peut-être m'en vouloir mais je n'ai jamais entendu parler de cette série et pourtant je regarde beaucoup la télé(ce qui n'est pas génial je vous l'accorde... )!!! Faut croire que ça ne passe pas en Belgique!!! |
| | | isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Sam 5 Mai 2007 - 19:29 | |
| T'inquiète pas Gersou, tu n'es pas la seule !!! Mon père ne connaissait pas du tout et pourtant il est abonné à Canal + depuis bien 15 ans!!! A croire qu'il ne regarde que le foot.... Du coup, je lui ai montré les 3 premiers épisodes et il est reparti avec les saisons 1,2 & 3 !!!! Je crois que ça lui a plu. Surtout qu'en général, mes parents adorent les séries anglaises !!! |
| | | Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| | | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Dim 6 Mai 2007 - 17:31 | |
| C'est vrai que le prix des coffrets est horriblement élevé ; je crois bien que je vais me laisser tenter par les coffrets anglais, moins chers, et qui contiennent les épisodes en entier, d'après ce que j'ai compris en lisant ce topic ? Et comme je n'ai pas de problèmes majeurs pour comprendre les épisodes en vo st anglais que j'ai ... Pour l'instant, je me suis arrêtée à la moitié de la saison 5, pour plusieurs raisons : en gros (en très gros en fait, pour ne pas spoiler), je n'aime pas trop l'évolution des personnages (comprenne qui pourra ), et je trouve que les épisodes commencent à devenir un brin répétitifs, même si j'ai adoré les deux premiers qui foutent vraiment les jetons (avec un certain Mr Bingley dans le rôle du fiston du premier ministre) et le 5eme , et même si l'intrigue secondaire qui sert de fil rouge à ce début de saison est tout à fait ... "intéressante" . Mais le reste commence un peu à me lasser, la preuve, j'ai arrêté mon visionnage au beau milieu d'un double épisode ... Par contre, j'ai adoré la saison 4, de loin ma saison préférée. J'aime beaucoup le personnage de Fiona, et le couple qu'elle forme avec Adam est trop mimi Mais le personnage que je préfère entre tous, c'est Ruth. Dès que je l'ai vu entrer pour la première fois dans la salle de réunion en faisant tomber ses dossiers, j'ai eu un coup de coeur, qui n'a cessé de se confirmer au fil des saisons ... Et je veux la même porte d'entrée Au fait, petite question : Quel livre de Jane Austen Adam (et Ruth aussi d'ailleurs, dans l'épisode 4x09) transporte t'il dans son sac ? Je ne suis pas arrivée à lire le titre ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Dim 6 Mai 2007 - 17:50 | |
| Selon une étude très précise d'Helis, il s'agit de Mansfield Park. Ce que tu dis de la 5ème saison me chagrine, moi qui me réjouis tellement. La saison 4 est ma préférée également et je me doute qu'après les évolutions des derniers épisodes, ce n'est pas évident de rester à la hauteur. Défi également que d'éviter la répétition après autant de thèmes traités avec brio. Il me restera toujours la saison 4 à savourer en dvd dès cet été pour me consoler. - Citation :
- Mais le personnage que je préfère entre tous, c'est Ruth.
Mimidd copine de moi! _________________ |
| | | Paeonia Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 497 Age : 54 Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Mer 23 Mai 2007 - 15:09 | |
| J’ai découvert Spooks grâce à vous chers pensionnaires et à vos commentaires alléchants. Après avoir visionné les deux premiers épisodes de la saison 1, j’ai été un peu déstabilisée : la façon de filmer, plusieurs images en parallèle, le sujet : le MI 5 ( et alors ! ), se familiariser avec le vocabulaire ( en VO ou pas ! ) et enfin certaines images Oups !!! Et puis c’est comme un paquet de « springles », quand on commence on ne peut plus s’arrêter. Je crois que tout a été dit sur cette série mais tans pis si c’est du réchauffé : j’ai apprécié le réalisme de cette série, de ses personnages ( Ah Tom ! ) qui sont si humains avec leurs certitudes, leurs doutes … ). Touts se déplacent et ne résolvent pas les problèmes qu’en utilisant le téléphone et l’ordinateur ( comme certaines séries US ). C’est efficace et soigné. On adhère à 100 % et on se laisse prendre au jeu. J’ai eu de la peine, tremblé pour ces personnages, râlée après Adam Carter ( je vous rassure je me suis adoucie !! ), et j’ai plus adoré l’intrigue de certains épisodes ( même si tous sont biens ). Bref tout cela pour dire que la saison 4 vient d’arriver ( at home ) et d’après vos coms, je ne vais pas être déçue. Quand on voit la « daube » de la télé française, heureusement qu’on peut se passer les soirs de grand vide télévisuel, un petit épisode et pas 3 à la suite ( histoire de ne pas être à sec en une semaine !! ) Voilà merci de m’avoir fait découvrir une telle série ainsi que par la même occasion MMF et Ruru II. Vive The Inn at Lambton , l’Angleterre et la BBC ( dont je vais être actionnaire très bientôt vu ce que je leur laisse comme oseille !! ) |
| | | Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Mer 23 Mai 2007 - 15:57 | |
| On est enchantée que tu aimes cette série de grande qualité malheureusement peu connue en France; J'ai un peu de retard vu que je n'ai vu que les deux premiers épisodes de la saison trois, j'ai mis du temps à accepter Ruru II mais trés bientôt je m'y mets. |
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Mer 23 Mai 2007 - 16:48 | |
| - Paeonia a écrit:
- Vive The Inn at Lambton , l’Angleterre et la BBC ( dont je vais être actionnaire très bientôt vu ce que je leur laisse comme oseille !! )
Au moins notre auberge est gratuite, elle! Contente que tu y aies trouvé de quoi boire et manger. _________________ |
| | | | Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Mer 23 Mai 2007 - 16:59 | |
| Oui, elle met l'eau à la boucjhe et aprés c'est impossible de résister ! |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10400 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Mer 23 Mai 2007 - 20:38 | |
| Ashley copine de moi, je boude toujours Ruru II |
| | | Ashley Romancière anglaise
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Mer 23 Mai 2007 - 20:50 | |
| Nephtis, je ne boude plus Ruru II depuis que je l'ai vu dimanche dans Charlotte Gray. Je sais, je sais, honte à moi mais ma nature est faible face à un grand et bel homme |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] | |
| |
| | | | Spooks [MI-5] | |
|