| Spooks [MI-5] | |
|
+71mag Darcy Miss Marian Dune Queen Margaret hawk Marganne Fred Fauvette Annwvyn Artemis April Cindy Medelise gwenadu Blue imonjo jennie lady Clare Mani911 MissAcacia manue Chevalier Bayard Liewen kazibao Félicité Pando_Kat Violette Sorcière Camomille archi misshoneychurch Nath62 Olivia Eirian Scarlett Unnie Copetan Miss Halcombe makaya christelle Miss Piou Piou charlotte0699 adsartha norav marie21 Galy C de Villemer Susan Paeonia Solia gersou KittKat magadazb clinchamps Doddy Camille Mc Avoy isobel genny Helis ThePhantom sniprie Natacha Rostov cat47 toxicangel Incognito Clelie Muezza mimidd dborah1054 Ashley nephtis Cécile 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Lun 5 Oct 2009 - 20:38 | |
| Je découvre (ou plutôt redécouvre) l'univers Spooks en ce moment, grâce à Clinchamps et Genny J'avais regardé les saisons 1 et 2 lorsqu'elles étaient diffusées sur Fr2 en deuxième partie de soirée, puis j'avais abandonné parce que c'était trop tard... J'avais plutôt bien aimé à l'époque. Et puis complètement par hasard et grâce aux fées Clinchamps et Genny les DVD sont tombés entre mes mains. J'ai revu le dernier épisode de la saison 2 (parce que c'est à ce moment là que j'ai réalisé que j'avais déjà vu la saison 2) que je n'avais pas compris lors de mon premier visionnage. Et j'ai enchaîné sur la saison 3 (où là, tout s'éclaire! ) Je précise que je suis passée de la VF quand je regardais à la TV à la VO (et c'est tellement mieux !!!! on peut profiter de la chocolate voice de MMF) J'ai vu les épisodes jusqu'à - Spoiler:
au départ de Tom J'ai trouvé ce moment très touchant et très triste... Se dire qu'il ne pourra plus avoir de contact avec ses collègues, ces personnes avec qui il a vécu tant de moments forts, avec qui il a mis sa vie en jeu ... Et puis je me suis demandée ce qu'il allait devenir, parce que son métier, c'est sa vie d'une certaine manière ...
J'ai adoré l'arrivée d'Adam et sa première intervention Ce qui me plaît dans cette série, c'est qu'on ne tombe pas dans le côté James Bond (bon certes, james bond c'est le MI6 et là on est au MI5, mais je veux dire le côté super agent secret). On a un sentiment de réalisme. Ce sont des personnages humains, avec chacun leurs défauts, mais ils sont attachants. On ressent bien la difficulté de leur boulot, leur états d'âme (les derniers épisodes sur Tom sont d'ailleurs marquants là dessus) Et comme cela a été mentionné, le fait qu'on reconnaisse des quartiers de Londres rend tout cela encore plus réel !!! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Lun 5 Oct 2009 - 23:50 | |
| Merci pour tes commentaires Artémis, bonne continuation!! Je me suis posée les mêmes questions que toi sur Tom au sujet de Zoé que j'aimais beaucoup... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Sam 17 Oct 2009 - 17:57 | |
| Un article de fond sur Spooks, très intéressant mais attention aux spoilers sur les saisons 1 à 7. _________________ |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52583 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Sam 17 Oct 2009 - 19:49 | |
| Merci Cat J' ai pas tout saisi mais en effet c' est trés intéressant! |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Dim 18 Oct 2009 - 17:43 | |
| Merci beaucoup Cat ! Très intéressant en effet ! |
|
| |
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Dim 8 Nov 2009 - 21:51 | |
| J'ai fini de visionner la saison 3 de Spooks (grâce à Genny ) Eh bien ... Pfffffff... Ce n'est pas joyeux joyeux Enfin j'ai beaucoup aimé, même si c'est un peu déprimant !!! C'est une série originale, où le réalisme prime je trouve. J'ai aimé la tension que l'on ressent tout au long des épisodes, et surtout la manière dont on ressent les émotions, doutes, peurs des personnages. L'avant dernier épisode m'a particulièrement marqué, où l'on voit la frontière entre les espions et les "méchants" se lézarder... Jusqu'où est-on prêt à aller pour avoir une information, pour sauver des vies ? Quant aux personnages et l'évolution de cette saison 3 - Spoiler:
Le départ de Tom m'a marqué : tout s'est passé si vite, et était si froid. C'est comme s'il disparaissait de la vie de ses collègues, comme si toute une partie de sa vie était niée (puisque c'est secret défense, et qu'il n'a plus le droit de revoir ses collègues).
Ensuite, c'est Zoé qui doit s'enfuir. Là encore, j'ai trouvé ça terrible. Heureusement la carte postale qu'elle envoie est un rayon de soleil. J'étais heureuse et soulagée que l'homme dont elle était amoureuse puisse la rejoindre.
Quant à Danny, c'est le "pire" : tout au long de la saison, il enchaîne les épreuves : l'homme qui devait protéger et avec qui il se lie d'amitié, avec qui il va dans le stade, qui se fait tuer sous ses yeux ; l'exécution sur le bateau qu'il doit mener à bien ; et cette fin terrible où il se fait assassiner...
Heureusement, tout n'est pas noir, et c'est sympa de voir Adam travailler avec sa femme. C'est un personnage auquel je me suis vite attachée, mais on voit aussi son côté très sombre (notamment dans l'épisode "le mercenaire").
C'est sûr, on n'est pas dans 007 où Bond s'en sort toujours sans une égratignure (ou presque) ! Je vais à présent continuer avec la saison 4 (grâce à Clinchamps ! ) |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Dim 8 Nov 2009 - 22:03 | |
| Bonne saison 4 Artemis. Tu n'es pas au bout de tes émotions, diverses et variées. |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Dim 8 Nov 2009 - 22:15 | |
| Je sais ... Je suis spoilée sur le début de la saison 7 car j'avais regardé cet épisode (juste celui là d'ailleurs). A l'époque je ne connaissais pas Adam... - Spoiler:
Allez, je retourne à la saison 4, je suis en train de regarder le 1er épisode, et ça commence fort... - Spoiler:
entre la bombe qui fait plein de morts, et l'équipe qui ne peut même pas assister à la cérémonie d'enterrement à l'église
|
|
| |
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Dim 8 Nov 2009 - 22:20 | |
| - Artemis a écrit:
-
- Spoiler:
oui, - Spoiler:
pauvre Adam.
|
|
| |
Nombre de messages : 52583 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Mar 10 Nov 2009 - 20:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Jeu 26 Nov 2009 - 19:49 | |
| Merci pour l'article Scarlett ! C'est vraiment ce côté réaliste que j'aime dans la série d'ailleurs. Grâce à Clinchamps j'ai pu voir la saison 4 de Spooks. Peut être parce que je l'ai regardée presque d'une traite, mais je crois que c'est celle que je préfère pour l'instant . J'ai beaucoup aimé le rythme, l'équilibre entre les épisodes, les couleurs, la manière de filmer. L'accent mis sur Adam et Fiona, l'influence que leur vie professionnelle peut avoir sur leur vie privée est bien fait. Peut être un de mes moments préférés, la scène où l'on voit Adam et Fiona entourer leur fils qui dort, et se demander s'ils n'ont pas été égoïstes d'avoir un enfant, compte tenu de leurs métiers. - Spoiler:
La mort de Fiona m'a choqué. C'est un personnage que j'aimais bien, et elle formait une belle paire avec Adam. C'est triste que les scénaristes aient décidé de la faire mourir. D'ailleurs, j'ai trouvé très émouvant l'épisode suivant, notamment lorsque Adam est face aux parents de Fiona. Où il craque... C'est très bien écrit et interprété
J'ai commencé la saison 5, mais pour le moment, j'ai du mal à accrocher... |
|
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Jeu 26 Nov 2009 - 21:10 | |
| Concernant Fiona, je suis tout à fait d'accord avec toi Artémis, c'est dommage car c'est un personnage que j'avais eu du mal à "accepter", j'ai trouvé son histoire très émouvante... Par contre, je trouve que par la suite, - Spoiler:
Adam passe un peu trop vite à autre chose...
|
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Jeu 26 Nov 2009 - 22:47 | |
| Contente que tu apprécies toi aussi cette saison 4, Artemis. C'est ma saison préférée, pour toutes les raisons que tu as données. _________________ |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72642 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Ven 27 Nov 2009 - 0:22 | |
| - lady Clare a écrit:
- Par contre, je trouve que par la suite,
- Spoiler:
Adam passe un peu trop vite à autre chose...
Je crois que vu son mode de vie, Adam ne peut pas se permettre beaucoup de retour sur lui-même et ses sentiments ! mais moi aussi j'ai beaucoup aimé cet saison et j'ai ressenti le même choc que vous ! |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Sam 12 Déc 2009 - 15:56 | |
| Voici un article centré principalement sur Hermione Norris mais on y parle aussi de RA et sa difficulté à assumer son statut de bourreau des coeurs. ^^ ATTENTION, ENORMES SPOILERS, Y COMPRIS SUR LA SAISON 8. _________________
Dernière édition par cat47 le Sam 12 Déc 2009 - 18:08, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Sam 12 Déc 2009 - 17:52 | |
| Euh!... je crois que tu t' es trompée d' article Cat! Edit: Tu voulais peut-être parler de celui-là |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Sam 12 Déc 2009 - 18:08 | |
| Oups, j'avais plusieurs fenêtres ouvertes. Je corrige, merci Scarlett. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Sam 12 Déc 2009 - 18:16 | |
| Merci Cat & Scarlett, c'est un article passionnant... |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Sam 12 Déc 2009 - 19:20 | |
| Oui, merci Cat et Scarlett pour cet article. ça fait du bien de voir Hermione/Ros avec un grand sourire. |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Dim 13 Déc 2009 - 18:55 | |
| J'ai une petite question.J'ai enfin trouver le moyen de regarder spooks sachant que je n'ai vu que la saison 7 sur c+.Bref je ne suis pas sure qu'il y est tous les épisodes.Alors est ce que le dernier épisode de la saison 1 est l'épisode ou Londres est en alerte à cause d'une attaque de gaz et qu'il s'avère en fait que c'est un exercice? |
|
| |
adsartha Subtil compliment
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Lun 4 Jan 2010 - 16:33 | |
| EUh je ne sais pas si c'est trop tard pour te répondre mais cette épisode là (l'exercicie où ils se retrouvent tous enfermé dans la QG) est le 5 épisode de la saison 2. La saison 1 compte 6 épisodes et se termine sur un clifhanger. (comme c'est l'habitude pour Spooks.) Pour avoir la liste des épisode et un léger résumé, tu peux aller sur allociné. Leur article est plus ou moins à jour. Je poursuis la saison 8 avec autant d'intérêt qu'au début. (en fait je mens un peu puisque j'avais décroché à la saison 3. mais j'ai ratrapé mon retard ...) C'est vraiment une série britanique par excellence dans la façon de traiter l'intrigue d'une saison à une autre. Depuis la première saison, seul un personnage est resté et à chaque saison en plus son lot de perte. - Spoiler:
La fin de la saison 3 c'est l'hécatombe ! Que des nouveaux visages pour la saison 4 !
Et puis ça parait tellement plausible. D'ailleurs le fameux épisode de l'exercice fait froid dans le dos pour cela. comment réagir ? La réaction des personnages face à des événements forts (mort, torture, etc.), c'est vraiment très particulier. Ce ne sont pas des héros, ils font des erreurs, leur choix implique des événements qui ne sont pas louables mais qui sont nécessaire. (Moi la friteuse de la saison 1, je ne m'en suis toujours pas remise !) Bref cette série est vraiment bien faite. On dégouline pas dans le pathos absurde. (Avec tous ces morts) Là je vais commencer le spin of Code 9. Il est diffusé. On va voir. Bon il n'y a qu'une unique saison mais ce n'est pas parce que ça marche pas que la série doit être nulle. (oh je vais voir s'il y a un topic, tiens ^^) |
|
| |
Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Jeu 11 Mar 2010 - 10:06 | |
| Je plussoie, Blue! _________________ |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Sam 13 Mar 2010 - 16:03 | |
| Je profite de la remontée de ce topic pour faire part de mon enthousiasme concernant cette série Après avoir vu quelques épisodes de la saison 7 l'automne dernier, j'ai reçu la saison 1 à Noël puis j'ai acheté les saisons 2 et 3 peu de temps après. Je trouve cette série quasiment parfaite : les acteurs sont excellents, les scénarios bien ficelés, avec du suspense, de l'émotion... et pas mal de pointes d'humour qui détendent l'atmosphère de temps en temps ! - Spoiler:
(je pense au chat mouillé de la saison 1, au pull bleu de Zoe dans la saison 2... c'est chouette de voir une série d'espionnage qui ne se prend pas trop au sérieux ! Le personnage de Hugh Laurie était assez pince-sans-rire, dommage qu'on ne le revoit pas par la suite)
. En contrepartie, certaines scènes sont atroces - Spoiler:
(le passage de la friteuse, bien sûr mais aussi des épisodes entiers, comme le vrai-faux exercice où toute l'équipe est bloquée dans le grid, les cliffhangers de fin de saison... on ne peut s'empêcher de trembler pour la vie de chaque espion, surtout en sachant que les scénaristes prennent un malin plaisir à les faire disparaître au moment où on s'y attend le moins)
Et les personnages sont tous très bien développés ! J'aime bien Tom, Zoe et Danny (un peu gaffeurs mais très attachants), ainsi que Harry, Ruth, Sam (son accent écossais est trop mignon) et Malcom... toute l'équipe en fait ! Je n'en suis qu'au début de la saison 3 donc je préfère ne pas me prononcer sur Adam, mais j'avoue avoir un a priori très positif sur RPJ _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Sam 13 Mar 2010 - 16:43 | |
| Fauvette!! ravie de ton enthousiasme ! je pense que tu ne seras pas déçue par la suite (même si effectivement il y a pas mal de scènes dures, - Spoiler:
& ce n'est pas fini )
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] | |
| |
|
| |
| Spooks [MI-5] | |
|