Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Spooks [MI-5]

+71
mag
Darcy
Miss Marian
Dune
Queen Margaret
hawk
Marganne
Fred
Fauvette
Annwvyn
Artemis
April
Cindy
Medelise
gwenadu
Blue
imonjo
jennie
lady Clare
Mani911
MissAcacia
manue
Chevalier Bayard
Liewen
kazibao
Félicité
Pando_Kat
Violette
Sorcière Camomille
archi
misshoneychurch
Nath62
Olivia
Eirian
Scarlett Unnie
Copetan
Miss Halcombe
makaya
christelle
Miss Piou Piou
charlotte0699
adsartha
norav
marie21
Galy
C de Villemer
Susan
Paeonia
Solia
gersou
KittKat
magadazb
clinchamps
Doddy
Camille Mc Avoy
isobel
genny
Helis
ThePhantom
sniprie
Natacha Rostov
cat47
toxicangel
Incognito
Clelie
Muezza
mimidd
dborah1054
Ashley
nephtis
Cécile
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

Spooks [MI-5] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Spooks [MI-5]   Spooks [MI-5] - Page 19 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:38

Je découvre (ou plutôt redécouvre) l'univers Spooks en ce moment, grâce à Clinchamps et Genny Spooks [MI-5] - Page 19 474727

J'avais regardé les saisons 1 et 2 lorsqu'elles étaient diffusées sur Fr2 en deuxième partie de soirée, puis j'avais abandonné parce que c'était trop tard... J'avais plutôt bien aimé à l'époque. Et puis complètement par hasard et grâce aux fées Clinchamps et Genny les DVD sont tombés entre mes mains. J'ai revu le dernier épisode de la saison 2 (parce que c'est à ce moment là que j'ai réalisé que j'avais déjà vu la saison 2) que je n'avais pas compris lors de mon premier visionnage. Et j'ai enchaîné sur la saison 3 (où là, tout s'éclaire! )
Je précise que je suis passée de la VF quand je regardais à la TV à la VO (et c'est tellement mieux !!!! on peut profiter de la chocolate voice de MMF)
J'ai vu les épisodes jusqu'à
Spoiler:
J'ai adoré l'arrivée d'Adam et sa première intervention cheers

Ce qui me plaît dans cette série, c'est qu'on ne tombe pas dans le côté James Bond (bon certes, james bond c'est le MI6 et là on est au MI5, mais je veux dire le côté super agent secret). On a un sentiment de réalisme. Ce sont des personnages humains, avec chacun leurs défauts, mais ils sont attachants. On ressent bien la difficulté de leur boulot, leur états d'âme (les derniers épisodes sur Tom sont d'ailleurs marquants là dessus)
Et comme cela a été mentionné, le fait qu'on reconnaisse des quartiers de Londres rend tout cela encore plus réel !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Spooks [MI-5]   Spooks [MI-5] - Page 19 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 23:50

Merci pour tes commentaires Artémis, bonne continuation!!
Je me suis posée les mêmes questions que toi sur Tom au sujet de Zoé que j'aimais beaucoup...
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Spooks [MI-5]   Spooks [MI-5] - Page 19 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 17:57

Un article de fond sur Spooks, très intéressant mais attention aux spoilers sur les saisons 1 à 7.

Arrow

Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Spooks [MI-5]   Spooks [MI-5] - Page 19 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 19:49

Merci Cat Very Happy J' ai pas tout saisi mais en effet c' est trés intéressant!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Spooks [MI-5]   Spooks [MI-5] - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 17:43

Merci beaucoup Cat !

Très intéressant en effet ! sunny
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Spooks [MI-5]   Spooks [MI-5] - Page 19 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:51

J'ai fini de visionner la saison 3 de Spooks (grâce à Genny Spooks [MI-5] - Page 19 474727 )
Eh bien ... Pfffffff... Ce n'est pas joyeux joyeux pale
Enfin j'ai beaucoup aimé, même si c'est un peu déprimant !!! Very Happy

C'est une série originale, où le réalisme prime je trouve. J'ai aimé la tension que l'on ressent tout au long des épisodes, et surtout la manière dont on ressent les émotions, doutes, peurs des personnages. L'avant dernier épisode m'a particulièrement marqué, où l'on voit la frontière entre les espions et les "méchants" se lézarder... Jusqu'où est-on prêt à aller pour avoir une information, pour sauver des vies ?

Quant aux personnages et l'évolution de cette saison 3

Spoiler:

C'est sûr, on n'est pas dans 007 où Bond s'en sort toujours sans une égratignure (ou presque) !

Je vais à présent continuer avec la saison 4 (grâce à Clinchamps ! Spooks [MI-5] - Page 19 567661 )
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

MessageSujet: Re: Spooks [MI-5]   Spooks [MI-5] - Page 19 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 22:03

Bonne saison 4 Artemis. sunny
Tu n'es pas au bout de tes émotions, diverses et variées. Wink
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Spooks [MI-5]   Spooks [MI-5] - Page 19 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 22:15

Je sais ... Je suis spoilée sur le début de la saison 7 car j'avais regardé cet épisode (juste celui là d'ailleurs). A l'époque je ne connaissais pas Adam...
Spoiler:

Allez, je retourne à la saison 4, je suis en train de regarder le 1er épisode, et ça commence fort...
Spoiler:
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

MessageSujet: Re: Spooks [MI-5]   Spooks [MI-5] - Page 19 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 22:20

Artemis a écrit:

Spoiler:
oui,
Spoiler:
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Spooks [MI-5]   Spooks [MI-5] - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 20:52

Un autre article de fond sur Spooks trés intéressant... A drama that sees the future
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Spooks [MI-5]   Spooks [MI-5] - Page 19 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 19:49

Merci pour l'article Scarlett ! C'est vraiment ce côté réaliste que j'aime dans la série d'ailleurs.

Grâce à Clinchamps Very Happy j'ai pu voir la saison 4 de Spooks. Peut être parce que je l'ai regardée presque d'une traite, mais je crois que c'est celle que je préfère pour l'instant Spooks [MI-5] - Page 19 846997 . J'ai beaucoup aimé le rythme, l'équilibre entre les épisodes, les couleurs, la manière de filmer. L'accent mis sur Adam et Fiona, l'influence que leur vie professionnelle peut avoir sur leur vie privée est bien fait. Peut être un de mes moments préférés, la scène où l'on voit Adam et Fiona entourer leur fils qui dort, et se demander s'ils n'ont pas été égoïstes d'avoir un enfant, compte tenu de leurs métiers.
Spoiler:

J'ai commencé la saison 5, mais pour le moment, j'ai du mal à accrocher...
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Spooks [MI-5]   Spooks [MI-5] - Page 19 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:10

Concernant Fiona, je suis tout à fait d'accord avec toi Artémis, c'est dommage car c'est un personnage que j'avais eu du mal à "accepter", j'ai trouvé son histoire très émouvante... Par contre, je trouve que par la suite,
Spoiler:
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Spooks [MI-5]   Spooks [MI-5] - Page 19 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:47

Contente que tu apprécies toi aussi cette saison 4, Artemis. sunny C'est ma saison préférée, pour toutes les raisons que tu as données. cheers

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Spooks [MI-5]   Spooks [MI-5] - Page 19 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 0:22

lady Clare a écrit:
Par contre, je trouve que par la suite,
Spoiler:
Je crois que vu son mode de vie, Adam ne peut pas se permettre beaucoup de retour sur lui-même et ses sentiments ! mais moi aussi j'ai beaucoup aimé cet saison et j'ai ressenti le même choc que vous ! cheers Very Happy
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Spooks [MI-5]   Spooks [MI-5] - Page 19 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 15:56

Voici un article centré principalement sur Hermione Norris mais on y parle aussi de RA et sa difficulté à assumer son statut de bourreau des coeurs. ^^

ATTENTION, ENORMES SPOILERS, Y COMPRIS SUR LA SAISON 8.

Arrow

Dernière édition par cat47 le Sam 12 Déc 2009 - 18:08, édité 1 fois
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Spooks [MI-5]   Spooks [MI-5] - Page 19 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 17:52

Euh!... je crois que tu t' es trompée d' article Cat! lol!

Edit: Tu voulais peut-être parler de celui-là Arrow Wink
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Spooks [MI-5]   Spooks [MI-5] - Page 19 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 18:08

Oups, j'avais plusieurs fenêtres ouvertes. Je corrige, merci Scarlett.

Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Spooks [MI-5]   Spooks [MI-5] - Page 19 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 18:16

Merci Cat & Scarlett, c'est un article passionnant...
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

MessageSujet: Re: Spooks [MI-5]   Spooks [MI-5] - Page 19 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 19:20

Oui, merci Cat et Scarlett pour cet article. bounce ça fait du bien de voir Hermione/Ros avec un grand sourire. Smile
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Spooks [MI-5]   Spooks [MI-5] - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 18:55

J'ai une petite question.J'ai enfin trouver le moyen de regarder spooks sachant que je n'ai vu que la saison 7 sur c+.Bref je ne suis pas sure qu'il y est tous les épisodes.Alors est ce que le dernier épisode de la saison 1 est l'épisode ou Londres est en alerte à cause d'une attaque de gaz et qu'il s'avère en fait que c'est un exercice? Suspect
adsartha
Subtil compliment
adsartha

MessageSujet: Re: Spooks [MI-5]   Spooks [MI-5] - Page 19 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 16:33

EUh je ne sais pas si c'est trop tard pour te répondre mais cette épisode là (l'exercicie où ils se retrouvent tous enfermé dans la QG) est le 5 épisode de la saison 2.
La saison 1 compte 6 épisodes et se termine sur un clifhanger. (comme c'est l'habitude pour Spooks.)
Pour avoir la liste des épisode et un léger résumé, tu peux aller sur allociné. Leur article est plus ou moins à jour.

Je poursuis la saison 8 avec autant d'intérêt qu'au début. (en fait je mens un peu puisque j'avais décroché à la saison 3. mais j'ai ratrapé mon retard ...)
C'est vraiment une série britanique par excellence dans la façon de traiter l'intrigue d'une saison à une autre. Depuis la première saison, seul un personnage est resté et à chaque saison en plus son lot de perte.
Spoiler:
Et puis ça parait tellement plausible. D'ailleurs le fameux épisode de l'exercice fait froid dans le dos pour cela. comment réagir ?

La réaction des personnages face à des événements forts (mort, torture, etc.), c'est vraiment très particulier. Ce ne sont pas des héros, ils font des erreurs, leur choix implique des événements qui ne sont pas louables mais qui sont nécessaire. (Moi la friteuse de la saison 1, je ne m'en suis toujours pas remise !)

Bref cette série est vraiment bien faite. On dégouline pas dans le pathos absurde. (Avec tous ces morts)

Là je vais commencer le spin of Code 9. Il est diffusé. On va voir. Bon il n'y a qu'une unique saison mais ce n'est pas parce que ça marche pas que la série doit être nulle. (oh je vais voir s'il y a un topic, tiens ^^)
Blue
Ville du Nord...
Blue

MessageSujet: Re: Spooks [MI-5]   Spooks [MI-5] - Page 19 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 22:12

Purée! La fin de la saison 3 !!!!!!!!!!! Shocked Sad . Pffffff.... pale
http://helenemalric.blogspot.be/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Spooks [MI-5]   Spooks [MI-5] - Page 19 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 10:06

Je plussoie, Blue! rendeer

Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Spooks [MI-5]   Spooks [MI-5] - Page 19 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 16:03

Je profite de la remontée de ce topic pour faire part de mon enthousiasme concernant cette série cheers Après avoir vu quelques épisodes de la saison 7 l'automne dernier, j'ai reçu la saison 1 à Noël puis j'ai acheté les saisons 2 et 3 peu de temps après.
Je trouve cette série quasiment parfaite : les acteurs sont excellents, les scénarios bien ficelés, avec du suspense, de l'émotion... et pas mal de pointes d'humour qui détendent l'atmosphère de temps en temps !
Spoiler:
. En contrepartie, certaines scènes sont atroces pale
Spoiler:
Et les personnages sont tous très bien développés ! J'aime bien Tom, Zoe et Danny (un peu gaffeurs mais très attachants), ainsi que Harry, Ruth, Sam (son accent écossais est trop mignon) et Malcom... toute l'équipe en fait ! Je n'en suis qu'au début de la saison 3 donc je préfère ne pas me prononcer sur Adam, mais j'avoue avoir un a priori très positif sur RPJ Embarassed Very Happy

http://www.zygena.canalblog.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Spooks [MI-5]   Spooks [MI-5] - Page 19 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 16:43

Fauvette!! ravie de ton enthousiasme ! je pense que tu ne seras pas déçue par la suite (même si effectivement il y a pas mal de scènes dures,
Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spooks [MI-5]   Spooks [MI-5] - Page 19 Icon_minitime

Spooks [MI-5]
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant