| Spooks [MI-5] | |
|
+71mag Darcy Miss Marian Dune Queen Margaret hawk Marganne Fred Fauvette Annwvyn Artemis April Cindy Medelise gwenadu Blue imonjo jennie lady Clare Mani911 MissAcacia manue Chevalier Bayard Liewen kazibao Félicité Pando_Kat Violette Sorcière Camomille archi misshoneychurch Nath62 Olivia Eirian Scarlett Unnie Copetan Miss Halcombe makaya christelle Miss Piou Piou charlotte0699 adsartha norav marie21 Galy C de Villemer Susan Paeonia Solia gersou KittKat magadazb clinchamps Doddy Camille Mc Avoy isobel genny Helis ThePhantom sniprie Natacha Rostov cat47 toxicangel Incognito Clelie Muezza mimidd dborah1054 Ashley nephtis Cécile 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Sam 13 Mar - 17:34 | |
| Je redécouvre moi aussi Spooks après un long sevrage... J'avais adoré les deux premières saisons lors de leur première diffusion sur Canal + en 2004. Et puis et puis... j'avais renoncé à regarder les suivantes parce que mon mari et mon entourage n'accrochaient pas à cette série (pas assez manichéenne pour eux alors que c'est ce qui me plait) et que ça me frustrait de ne pas pouvoir partager mon enthousiasme... La fréquentation de l'Inn m'a donné l'idée de m'y remettre et mon jeudi matin est réservé au MI5 depuis deux semaines maintenant (saison 7 en diffusion sur Canal Plus). J'essaye de suivre la VO mais j'ai parfois du mal avec certains accents étrangers. Jeudi dernier, mon mari a jeté un oeil en même temps que moi et n'est toujours pas emballé. Mais je vais continuer le forcing... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Sam 13 Mar - 18:42 | |
| Contente que la série continue de séduire les lambtoniens! Fauvette, je suis un peu comme toi, je trouve cette série pratiquement sans défaut (avec malheureusement un léger ralentissement dans la qualité des scénarios depuis la saison 5, mais ça me paraît normal, ce n'est pas évident de se renouveler, surtout pour une série aussi bien ficelée). Fred, j'ai plus de chance que toi. Mon mari aime tellement cette série qu'il est d'accord de suivre la diffusion en VO avec moi avec les sous-titres anglais, alors que d'habitude il ne veut même pas regarder des films sous-titrés en français. J'espère que le forcing va donner des résultats. _________________ |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Sam 20 Mar - 15:04 | |
| Je viens de finir la saison 3 et, comment dire ? - Spoiler:
ce season finale est horrible ! Dès le départ de Zoe, j'avais un mauvais pressentiment pour Danny mais j'espérais très fort que je me trompais... sauf que non Malgré ça, j'ai bien apprécié cette saison, même si certaines choses (notamment l'épisode 8 avec l'enlèvement du bébé) m'ont laissée un peu dubitative Cet épisode permet quand même de mieux connaître Fiona, qu'on avait à peine aperçue auparavant. J'aime bien sa relation avec Adam, même si son entrée au MI-5 a été un chouïa rapide à mon goût... Le départ de Tom est bizarre aussi : il "craque" et on le pense mort à la fin de la saison 2, il revient pour quelques épisodes en début de saison 3 pour mieux re-craquer et se faire démissionner par Harry... j'avoue que ça m'a laissée perplexe mais je suis contente qu'il s'en sorte vivant ! Le départ de Zoe est quelque peu précipité mais bien ficelé. L'épisode du procès arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais il est très bien réalisé et le récit de son infiltration en flash-backs est assez atypique ! C'est chouette que Will finisse par la rejoindre au Chili, au moins une histoire qui finit bien ! Et j'aime toujours autant les autres membres de l'équipe : Harry, qui doit toujours prendre des décisions impossibles, Adam, nouvel "espion-chef" pas aussi lisse qu'il en a l'air, Ruth (ma préférée) qui n'a décidément pas de chance dans sa vie personnelle, Sam, Malcom et Colin... il me tarde de les voir à l'oeuvre dans la saison 4 !
_________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Sam 20 Mar - 20:31 | |
| Il me tarde de lire tes commentaires sur la saison 4, Fauvette! _________________ |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Sam 20 Mar - 22:33 | |
| Moi de même Fauvette, ton enthousiasme me rappelle le mien!! je plussoie pour Zoé, mon personnage préféré...et Adam... |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Jeu 29 Avr - 12:44 | |
| Je viens de commencer la saison 4 (j'en suis à l'épisode 5), pour l'instant j'aime beaucoup ! - Spoiler:
J'ai beaucoup aimé les deux premiers épisodes, avec les bombes à désamorcer toutes les 10h Je pensais avoir fini par digérer la mort de Danny mais j'ai regardé son enterrement à travers un brouillard de larmes (c'est bizarre d'être tellement affectée par la mort d'un personnage de fiction ) D'ailleurs j'ai beaucoup apprécié la réaction de Ruth, qui tient à rester jusqu'à la fin de la cérémonie alors que tous les autres sortent de l'église en catastrophe. J'ai bien aimé la serveuse de la gare (j'ai oublié son prénom ), ça ne doit pas être évident de se retrouver embarquée dans une histoire comme ça J'aurais bien aimé la voir un peu plus, elle avait l'air de bien s'entendre avec Malcom et Colin ^^ Les épisodes suivants sont chouettes aussi, mais cette saison semble encore plus sombre que les précédentes... en vrac, j'ai apprécié la plupart des nouveaux personnages : Juliet Shaw, main de fer dans un gant de... fer , qui ose tenir tête à Harry, Jo l'apprentie journaliste (je suis contente qu'elle intègre le Grid ), Zaf, plus tout à fait nouveau mais qui prend de l'assurance... les "méchants" ne sont pas mal non plus, entre le leader d'extrême-droite, son ex-bras droit expert es arbalètes et le vrai-faux terroriste énucléeur de princes arabes
Faute d'ordinateur la semaine prochaine, je ne pourrai pas regarder le reste tout de suite mais j'ai hâte de voir ce que les scénaristes ont concocté pour la fin de cette saison ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72645 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Jeu 29 Avr - 14:47 | |
| Jusqu'à la saison 7, enfin la fin de la 6, c'est top de chez top, après ... cela faiblit un peu, je trouve !!! Tu as encore des bons (enfin, bons, ça dépend ce qu'on entend par là ! )moments devant toi !! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52587 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Jeu 29 Avr - 15:37 | |
| - clinchamps a écrit:
- Jusqu'à la saison 7, enfin la fin de la 6, c'est top de chez top, après ... cela faiblit un peu, je trouve !!!
Moi pas d' accord du tout ! A partir de la saison7, il ne faut pas s' attendre à retrouver le même "esprit "que dans les saisons précédentes surtout à partir de la saison8 en fait, c' est une nouvelle équipe qui démarre avec un autre style mais le suspens est toujours là sans parler des cliffhangers qui nous laissent sur le carreau par contre, les vies personnelles sont un peu mises de côté et c' est un peu dommage mais perso je ne me suis pas ennuyée une seconde et j' attends avec impatience la saison9! |
|
| |
Nombre de messages : 72645 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Jeu 29 Avr - 16:52 | |
| D'un autre coté, clinchamps, au bout de 7 ans il est un peu normal que les scénaristes commencent à s'essouffler un peu et qu'il y ait quelques imperfections! Introduire un personnage nouveau dont le passé est si important pour la suite de l'intrigue et qui plus est sur un laps de temps aussi court n'a pas dû être chose facile. Ceci dit, je trouve que la saison 7 est un peu molle, routinière. La saison 8 est un peu plus dynamique mais je suis déçue par le fil rouge. Je partage aussi ton avis sur la vie des personnages, Scarlett: ce sont de vrais anachorètes avec le MI 5 pour religion. Par rapport aux premières saisons, quel contraste! Et c'est dommage, ça donnerait plus de chaleur et d'humanité aux personnages et peut-être ressentirait-on plus d'empathie, du coup. |
|
| |
Nombre de messages : 52587 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Jeu 29 Avr - 17:04 | |
| Clinchamps, on ne va pas continuer cette échange içi parce-que c' est totalement hs mais juste pour dire - Spoiler:
que je ne vois pas où le départ de Lucas de Moscou ou plutôt son retour est un raccourci il bénéfiçie d' un échange de prisonnier, rien d' extraordinaire! sinon, Lucas/RA c' est un plus pour moi, pas besoin d' expliquer pourquoi mais j' aurai regardé de toute façon et je n' ai pas attendu son arrivée pour regarder cette série! Fin du HS! |
|
| |
Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Mar 8 Juin - 7:35 | |
| J'ai recu la 5eme saison et j'en suis au 4eme episode. Cela faisait un moment que je ne suivais plus et j'adore toujours autant. Pas seulement parce RPJ, c'est RPJ . les histoires sont bien construites, les interactions sont bien etudiees et ils gardent leur humanite malgre tout. Mais il y a une chose qui m'enerve, l'attitude de Ruth avec Harry. Ca fait je ne sais combien de saisons qu'elle se deperit d'amour pour lui et quand l'occasion se presente, elle n'y va pas ! Y a des claques qui se perdent... |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Mar 8 Juin - 8:13 | |
| Ah, Ruth et Harry... Je veux pas te dévoiler la suite... Perso, j'adore leur histoire d'amour, je trouve ça très touchant . C'est d'ailleurs à ce moment-là de la série que j'ai commencé à apprécier Peter Firth, il était totalement transparent pour moi avant ça. |
|
| |
Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Dim 13 Juin - 7:13 | |
| Leur histoire est tres touchante. - Spoiler:
Mais une occasion a n'a pas ete saisie par Ruth. la scene de la separation est vraiment dechirante.
. J'ai beaucoup aime cette saison, les intrigues sont bien ficelees en particulier celle de la prise d'hotage meme si j'ai devine tout de suite le fin mot. Mais j'emets quelques reseves. Je trouve que les personnages de Jo et Zaf sont trop en retrait et gagneraient a etre etoffes comme cela etaient le cas de Zoe et Danny. ils font un peu figuration tout de meme. - Spoiler:
Dans le dernier episode, la scene entre Jo et sa mere tombe comme un cheveu sur la soupe
. Et les signes - Spoiler:
du mal etre d'Adam sont bien trop visibles pour ne pas etre pris en compte par son entourage professionnel
. Mais je ne boude pas mon plaisir, je vais commander la 6eme saison |
|
| |
hawk Ready for a strike!
Nombre de messages : 958 Age : 49 Localisation : Saint Genis Laval près de Lyon Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Sam 14 Aoû - 15:57 | |
| |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Sam 14 Aoû - 16:52 | |
| Ah ces américains !! quand vont-ils enfin "inventer" quelque chose et non pas "copier/coller" sur les Européens?? |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Sam 14 Aoû - 22:52 | |
| Ce qui est consolant c'est que la plupart du temps ça tombe complètement à plat !! |
|
| |
Eirian Ready for a strike!
Nombre de messages : 919 Age : 46 Localisation : dans mon imaginaire... Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Sam 14 Aoû - 22:57 | |
| Je ne sais pas pourquoi ils insistent... ils se sont déjà plantés avec Life on Mars Il me semble d'ailleurs que c'était aussi ABC qui était dans le coup. |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Dim 15 Aoû - 7:29 | |
| Je vous plussoie entièrement les filles! Quoiqu' ils fassent, ça ne sera jamais à la hauteur de l' original!!!! |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Dim 15 Aoû - 7:32 | |
| Surtout si c'est pour mettre des acteurs/trices refaits de la tête aux pieds! même pas naturel! |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Lun 6 Déc - 13:07 | |
| Aaaaaaaah mais c'est quoi ce cliffhanger à la fin de la saison 1 ???!!!??? ça va pas bien dans la tête des scénaristes de finir là dessus j'imagine même pas le sentiment de ceux qui ont du attendre super longtemps pour avoir le saison 2 (j'ai de la chance, j'ai un ami qui me prête ses DVD, il m'amène la suite ce soir sinon je ne vais pas survivre !!!). J'ai beaucoup aimé cette première saison ! Il y a une ambiance très particulière. Les enquêtes sont intéressantes même si ça démarre fort quand même C'est quand même un peu traumatisant comme série. Les acteurs sont aussi très très bons, MMF en tête (comme je l'ai dis sur son topic). Et alors, j'ai ADORE Hugh Laurie, il fait tellement bien les mecs détestables !!! Quel plaisir aussi de croiser Anthony Head au détour d'un épisode - Spoiler:
(bon, en dehors du fait qu'il se pend à la fin )
. Je suis donc tout à fait convaincue par cette série que je découvre avec beaucoup de retard. Je trouve que 6 épisodes par saison, c'est court mais c'est un bon format pour éviter les répétitions, ce qui est un risque avec ce genre de séries ! Bref, j'ai hâte de voir la suite (et puis d'arriver dans quelques saisons pour voir RPJ ). |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Lun 6 Déc - 13:25 | |
| Bienvenue dans le monde de Spooks Dune! et de ses célèbres cliffhangers!!! Pour infos, les saisons suivantes comportent plus d' épisodes |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Lun 6 Déc - 13:35 | |
| - Dune a écrit:
- j'imagine même pas le sentiment de ceux qui ont du attendre super longtemps pour avoir le saison 2
C'était l'horreur! J'en étais arrivée à me repasser les épisodes en boucle pour essayer de décrypter un éventuel schéma commun aux épisodes. Cet épisode avec Anthony Head est un de mes préférés de la saison 1! |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Mar 7 Déc - 13:23 | |
| - Fred a écrit:
- C'était l'horreur! J'en étais arrivée à me repasser les épisodes en boucle pour essayer de décrypter un éventuel schéma commun aux épisodes.
Et alors, tu avais trouvé la solution ? Bon j'ai regardé le 1er épisode de la saison 2 - Spoiler:
Ouf ouf ! Bon, je pensais bien qu'ils n'allaient pas mourir mais on ne sait jamais avec les vicieux anglais Cette saison démarre sur les chapeaux de roue, j'ai hâte de voir la suite !!! J'ai beaucoup aimé dans cet épisode voir Benedict Cumbertach pendant à peu près 2 minutes Et que dire de MMF ... je suis vraiment en train de tomber sous le charme
|
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Mar 7 Déc - 13:31 | |
| Dune si tu tombes sous le charme de Tom, prépares ton petit coeur... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] | |
| |
|